Les ingénieurs de GM vivent une expérience de première main en établissement concessionnaire

Objectif : de meilleurs produits et des clients plus satisfaits

2014-02-03


Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

DETROIT, le mardi 4 février 2014 - Les ingénieurs de la Corvette de Chevrolet, la CTS de Cadillac, le Sierra de GMC et l'Enclave de Buick apprennent directement sur le plancher et aux postes de service après-vente ce qu'apprécient ou n'aiment pas les clients dans les voitures et camions qu'ils ont aidé à créer.

Jusqu'à maintenant, l'affectation de perfectionnement professionnel de General Motors a envoyé près de 100 ingénieurs partout en Amérique du Nord pour rencontrer des ingénieurs itinérants, des chefs du service des ventes et des techniciens du service après-vente, et beaucoup d'autres suivront cette année.

Leur objectif est d'identifier les occasions de fabriquer de meilleurs voitures et camions et d'augmenter la satisfaction de la clientèle.

« Les ingénieurs qui ont expérimenté ce programme ont déjà apporté des améliorations aux produits, a déclaré Mark Reuss, vice-président principal, Développement des produits, achats et chaîne d'approvisionnement à l'international. Ils agissent comme des agents du changement pour leurs services respectifs et leurs leçons apprises alimentent la culture axée sur le client de GM. »

Lancé l'an dernier, le programme envoie des ingénieurs choisis par leurs chefs d'équipe pour une tournée d'un mois dans des établissements Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC et concurrents des principaux marchés du Québec et de la Californie. Dans chaque établissement concessionnaire, les ingénieurs observent le personnel des ventes et de l'après-vente et rencontrent les clients.

« Ce programme m'a appris combien nos concessionnaires sont importants pour nos clients, a déclaré Michael Bailey, ingénieur en systèmes de châssis de la Corvette. Cela me donne une nouvelle perspective sur ce que je fais tous les jours, notamment, ce sur quoi je dois me concentrer davantage pour aider nos concessionnaires à améliorer l'expérience des clients. »

Après les visites de concessionnaires, les ingénieurs participent à des séances de formation de deux jours conçues par la société Walt Disney où ils apprennent comment le premier centre de villégiature au monde gère ses relations avec la clientèle et obtient d'excellents résultats en matière de satisfaction de la clientèle.

Les participants à l'affectation de perfectionnement professionnel ont partagé 2 000 observations jusqu'à maintenant. Les mesures à prendre vont du développement des produits, à la fabrication, au marketing et à d'autres éléments pouvant permettre d'apporter des changements précis, par exemple : 

  • Gestion de l'information sur le service après-vente et création d'une meilleure communication entre la conception technique et la qualité du service dans le but de simplifier les procédures de réparation et d'entretien pour le concessionnaire tout en rendant la documentation plus précise.
  • Équilibre entre la simplification des produits et les choix pour le client tout en réduisant le nombre de pièces de rechange.
  • Concevoir des systèmes d'infodivertissement avec d'autres interfaces qui continuent d'offrir la connectivité et la souplesse requises dans les systèmes MyLink de Chevrolet, IntelliLink de Buick et GMC et CUE de Cadillac.

« Dans l'ensemble, le programme permet à nos ingénieurs de bien comprendre ce que veulent nos clients et ce qui est nécessaire pour vendre une voiture, a affirmé John Calabrese, vice-président, ingénierie mondiale des véhicules de GM . En fin de compte, cette expérience nous permettra de concevoir, construire et vendre des véhicules encore meilleurs. »

À propos de General Motors du Canada

General Motors du Canada Limitée (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 9 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un leader national des technologies vertes. GMCL met en marché la gamme complète des véhicules écoénergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac et assure des services connexes grâce à son réseau de concessionnaires, le plus important au Canada. Pour obtenir plus de détails sur les modèles GMCL, visitez le site www.gm.ca, ou suivez-nous sur Twitter à @GMCanada.

###

 

Marquita Adams, ingénieur de l'intégration logicielle de General Motors, discute avec le technicien du service après-vente Herb Figueroa à la Casa de Cadillac à Sherman Oaks, en Californie. M. Adams est l'un des 100 ingénieurs qui ont rencontré le personnel des établissements concessionnaires dans le cadre de l'affectation de développement professionnel.

Vidéo


Les ingénieurs de GM vivent une expérience de première main en établissement concessionnaire

* 0131_GM Engineers Visit Dealerships Fr.pdf
PDF (Cliquer sur le bouton de droite de la souris pour télécharger le ficher)

Contacts