Opel Roumanie : 600 bus Movano pour les écoliers

2014-07-28


Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Share This  

En Roumanie, Opel a remporté un important appel d'offres pour fournir des bus scolaires. Il va ainsi livrer 600 Opel Movano Trabus, la plus grande flotte de bus scolaires que le constructeur ait jamais fournie. Sur le plan local, c'est le contrat automobile le plus important depuis le début de la crise économique. Il revêt également un caractère particulier puisqu'il concerne l’activité Véhicules Utilitaires, qui vient d’être totalement réorganisée.

La remise du premier lot de 100 véhicules a eu lieu au cours d'une conférence de presse organisée par le gouvernement roumain dans le centre de Bucarest. A cette occasion, la presse et les officiels ont pu découvrir dans quelles villes et villages les cars allaient désormais permettre aux enfants de rejoindre leurs écoles. Les 600 Movano Trabus destinés à des zones rurales du pays ont été convertis pour pouvoir transporter 16 enfants et un conducteur. Ce sont donc 9.600 enfants qui auront ainsi un moyen de transport sûr et confortable pour se rendre à l'école.

Le Premier ministre roumain, le ministre du Développement, le ministre de l'Education et les représentants de la presse ont pu rencontrer les maires et les chauffeurs de cars scolaires des 100 premiers villages qui se serviront des bus Opel pour acheminer les écoliers. La livraison des 500 bus restants interviendra bientôt. La filiale roumaine d’Opel va livrer les bus en vagues successives, de manière à assurer un démarrage en douceur de l'année scolaire.

Les Movano Trabus ont été convertis en Roumanie par un carrossier local. Il s’agit d’une version bus L3H2 - 3890 animée par une moteur 2.3 CDTI. Les Movano disposent d’une climatisation intégrale dans toute la cabine et ont été homologués conformément aux mesures de sécurité prévues par la réglementation européenne. A la demande du client, tous les bus Movano ont été équipés d’un limiteur de vitesse à 90 km/h, sont couverts par une garantie de 5 ans et bénéficient de l’assistance d’un réseau après-vente spécifique destiné aux professionnels sur l’ensemble du territoire roumain.

Opel Movano

Official event: The handover of the first batch of 100 cars took place during a press event hosted by the government in downtown Bucharest. Mediafax Foto

Opel Movano

Air conditioned: The 600 school buses headed to the country’s rural areas are converted for 16+1 passengers. Mediafax Foto

Contact