Opel Zafira Tourer

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Nouveau Zafira Tourer : confort V.I.P dès 23.100 euros

  • Flexibilité maximum, moteurs sobres et aides à la conduite innovantes
  • Trois finitions à la commercialisation dès l’automne 2011

Le nouveau Zafira Tourer permet de voyager dans une luxueuse ambiance de première classe et de bénéficier également d’une technologie novatrice. Et tout cela pour un tarif modéré. Ce qui était habituellement la chasse gardée des véhicules premium est dorénavant accessible à n’importe quel conducteur de Zafira Tourer. Les propriétaires d’un tel véhicule peuvent apprécier l’atmosphère unique de ce salon mobile V.I.P.  Le Zafira dispose du système d’assises Flex 7 totalement repensé, ainsi que des solutions de modularité propres à Opel. Il fait progresser la polyvalence et l’ambiance intérieure sur son propre segment. Le champion incontesté de la flexibilité est présenté en Première Mondiale à l’occasion du 64ème Salon International de l’Automobile de Francfort. Il est disponible en trois niveaux de finition : Enjoy, Cosmo et Cosmo Pack.

Le prix de base de la version Enjoy 1.4 Turbo 88 kW/120 ch est de 23.100 euros. La version Cosmo 1.4 Turbo 103kW/140ch est proposée à 26.100 euros. Quant au Zafira Tourer Cosmo Pack, il est proposé à 28.100 euros avec le même moteur.  

Le système d’assises « lounge » offre un confort intégral

L’original système d’assise « lounge » permet aux passagers installés à l’arrière de goûter un confort digne d’une limousine de prestige. Cette gestion de l’espace, nouvelle et généreuse, est de série sur les modèles Cosmo et Cosmo Pack. En quelques mouvements, les trois sièges individuels de la deuxième rangée peuvent facilement être transformés en deux fauteuils offrant à leurs occupants beaucoup plus d’espace aux jambes et de largeur aux épaules. Le troisième siège, replié, devient un confortable accoudoir.

Dès le début de la commercialisation, l’Opel Zafira Tourer proposera trois niveaux de puissance avec le moteur turboDiesel 2.0 CDTI à rampe commune : 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 121 kW/165 ch dans sa version la plus puissante qui vient d’être revue. En outre, deux versions du 1,4 l turbo essence à haut rendement seront disponibles : 88 kW/120 ch et 103kW/140ch. A l’exception du Diesel 2.0 CDTI 110ch, toutes les autres motorisations (avec les boites de vitesse mécaniques) existent avec  le système Start/Stop destiné à abaisser les consommations. Ainsi, le Zafira Tourer 2.0 CDTI ecoFLEX (à partir de 26.050 euros en finition Enjoy) doté du moteur 96 kW/130 ch se contente de 4,5 litres de gazole aux 100 kilomètres (119 g/km CO2). Ce qui en fait l’un des monospaces les plus sobres et les plus respectueux de l’environnement.

Les systèmes d’aides à la conduite sont une grande nouveauté sur le nouveau Zafira Tourer et les nombreux dispositifs de sécurité embarqués font également preuve d’une grande sophistication technique. Voici par exemple certaines des aides à la conduite proposées : contrôle de vitesse adaptatif par radar, ajustement intelligent de la portée des phares, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte latérale d’angle mort, freinage d’urgence en cas d’imminence de collision et aide avancée au stationnement. Les nouveaux systèmes d’aide à la conduite permettent de rouler détendu et en toute confiance. La deuxième génération de la caméra frontale primée à de multiples reprises  est au cœur de tous ces nouveaux dispositifs.

La seconde génération de l’exclusif porte-vélos intégré FlexFix est également disponible en option. Le FlexFix est plus facile à utiliser que jamais et dispose de nouvelles fonctions. Avec un adaptateur additionnel, il peut accueillir jusqu’à quatre bicyclettes en même temps.

Technique & Tarifs

Opel Zafira Tourer
Tarifs (PDF)

Opel Zafira Tourer
Fiche Technique (PDF)

Opel Zafira Tourer
Série Spéciale Disneyland Paris
Tarifs (XLS)

Opel Business Connect
Tarifs (PDF)

Opel Zafira Tourer Business Connect
Fiche Technique (PDF)