Opel Movano

Print Print   |  Send Email  |  Share Add This  

Moteurs plus puissants et ESPPlus intelligent

  • Rouler propre : filtre à particules en série avec le moteur 145 ch
  • Rouler économique : consommations abaissées avec la nouvelle boîte six
  • Rouler organisé : des coffres de rangements spacieux pour un habitacle net

En catégorie 3,3T et 3,5 tonnes, l’Opel Movano propose une gamme de motorisations simple et bien adaptée. Le Movano est disponible avec un éventail de trois motorisations turbodiesel common rail quatre cylindres, puissantes et économiques, basées sur le 2.5 CDTI. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 4. Le moteur d’entrée de gamme est le 74 kW/100 ch qui dispose d’un couple de 260 Nm à 1500 tr/min. Il permet au Movano d’atteindre une vitesse de 138 km/h en conservant une consommation moyenne limitée à 8,7 litres aux 100 kilomètres.

Désormais 120 ch pour le moteur le plus diffusé„ Grâce à ses moteurs turbodiesels à hautes performances, à une boîte de série à six vitesses, à une maintenance facilitée, à un ESPPlus intelligent ainsi qu’à de multiples espaces de rangement et à une gamme d’appareils audio et multimédia remise au goût du jour, le nouvel Opel Movano offre désormais une conduite encore plus sûre et plus relaxante lors d’une utilisation quotidienne exigeante. ”Jamal N. El Hout, Vice-président GM Europe chargé du planning et de l’activité VU

Le moteur le plus diffusé offre 88 kW/120 ch avec un couple de 300 Nm. Le Movano atteint ainsi la vitesse de 144 km/h et affiche une consommation moyenne de 8,7 litres aux 100 kilomètres.

Le moteur le plus puissant de la gamme offre 107 kW/146 ch et permet également une vitesse de 160 km/h, avec une consommation de 8,9 litres aux 100 km. Son couple de 320 Nm offre une grande nervosité dans les reprises, permettant d’envisager les dépassements en toute sérénité et de monter les pentes les plus abruptes sans difficulté, même à pleine charge. Le 2.5 CDTI de 145 ch est doté de série d’un Filtre àParticules (FAP) sans entretien.

Grâce à ses moteurs économiques et à son grand réservoir de 100 litres, le Movano dispose d’une autonomie exceptionnelle pouvant atteindre 1.200 kilomètres.

La boîte robotisée Easytronic permet de gagner jusqu’à 6% de consommation

La boîte manuelle six vitesses est renforcée et conçue pour une utilisation prolongée. Elle permet aussi de profiter de meilleures performances routières, ainsi que de consommations abaissées. Opel propose également sa boîte robotisée Easytronic à six vitesses en option avec la motorisation 120 ch et 145ch.

La faiblesse des coûts d’utilisation est assurée par de longues périodicités entre chaque entretien. Les filtres à air et à gazole ne doivent être changés que tous les 90.000 kilomètres, et le fluide hydraulique de freinage seulement au bout de 120.000 kilomètres ou quatre ans, à la première des deux échéances.

Une sécurité encore mieux assurée avec l’ESPPlus

Nouvelle option de sécurité, Opel propose maintenant le contrôle électronique de trajectoire ESPPlus sur le fourgon tôlé et le Combi. Le système peut intervenir sélectivement sur trois roues, et apporter ainsi sa contribution au niveau élevé de sécurité offert par le châssis. Les charges à l’intérieur peuvent être encore mieux arrimées pour plus de sécurité grâce à la présence d’œillets et de points d’ancrage additionnels renforcés (capables de résister à une traction de 624 kN).

Charge utile idéale dans la catégorie des 3,5 tonnes

A la différence des nouveautés qui sont apparues dans cette catégorie, le Movano reste stable sur un facteur essentiel : le poids.

Pour cette raison, le Movano peut continuer à proposer l’une des meilleures charges utiles de la catégorie des fourgons de 3,5 tonnes : presque 1,7 tonnes. Il est en outre conçu pour être la base idéale capable de recevoir facilement de multiples conversions. Il peut recevoir des compartiments de rangement ou des équipements spéciaux, et est parfaitement adapté aux transformations de carrossiers. Il est disponible en véhicule d’incendie avec une pompe à incendie portable – plus petit véhicule d’incendie usine proposé sur le marché allemand – ou en ambulance. Tous les pompiers et tous les infirmiers peuvent conduire le Movano, celui-ci ne nécessitant que d’avoir le permis B normal.

Une multiplicité de rangement et de coffres

Le cockpit reste toujours bien rangé grâce à l’abondance des rangements supplémentaires. Toutes les versions du Movano sont équipées de deux vastes coffres de pavillon courant sur toute la largeur pare-brise. Hauteur : 80 mm maximum, profondeur : 250 mm maximum, largeur : 500 mm maximum. Les classeurs ou les documents au format A4 trouveront facilement leur place dans les coffres. Le coffret de rangement de la console centrale est assez vaste pour accueillir une bouteille d’un litre et des documents au format A4.

Audio et navigation

Les appareils audio et de navigation offrent une façade à la lecture simple et un affichage orangé. Ils permettent d’écouter la radio, de la musique enregistrée ou de se diriger. La radio offre dix présélections FM, le RDS (Radio Data System), une puissance de 4 x 25 watts et une fonction de sourdine pour le téléphone. Le radio CD peut lire les CD, les CD-R et CD-RW, dispose d’une puissance de 4 x 35 watt ; son tuner reçoit aussi les ondes longues et les ondes courtes. Le haut de gamme est un appareil cumulant aussi la fonction de système de navigation. La puissante partie radio et lecteur CD (4 x 55 watt) avec entrée téléphone offre six ambiances sonores différentes. Grâce à son système de navigation novateur, les cartes d’autres pays européens peuvent être chargées en cas de besoin, si le véhicule assure par exemple des livraisons dans une zone frontalière.

Conduite relaxante grâce à de nouvelles options

De nouveaux équipements de confort et de sécurité font leur apparition pour rendre la conduite plus relaxante, et permettent également de charger et de décharger l’esprit libre. Le Movano peut ainsi recevoir l’aide au recul Park Assist, des essuie-glaces à vitesse progressive qui s’adaptent à la vitesse du véhicule, ou un allumage automatique des feux de croisement.

La clef à trois boutons permet de verrouiller séparément le compartiment passager et la zone de chargement. Ainsi, il est possible de laisser la cabine verrouillée tout en ayant la possibilité de charger ou décharger (en série sur la version pack clim).

Technique & Tarifs

Prix catalogue & Options Opel Movano VP (PDF)

Fiche technique et Equipements de série Opel Movano (PDF)

Prix catalogue & Options Opel Movano VU (PDF)