Chevrolet Volt

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Mars 2012

La Chevrolet Volt inaugure une nouvelle ère de traction électrique sans souci

  • La Volt roule en permanence à l’électricité et bénéficie d’un bonus de 5.000 euros
  • Jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie avec une batterie et un réservoir pleins
  • Jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie à l’électricité pure

Commercialisée depuis la fin de l’an dernier en France, la Chevrolet Volt a ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de la traction électrique. Grâce à son architecture, elle donne à son conducteur la possibilité d’avoir le beurre et l’argent du beurre : la Volt permet de jouir des avantages d’une conduite sans émission, mais aussi d’apprécier les performances et le caractère pratique inhérents aux automobiles conventionnelles. Que vous vous promeniez en pleine campagne, ou que vous soyez pris dans un embouteillage, pas de problème : la Volt vous ramènera chez vous.

Autre point important : la Chevrolet Volt bénéficie d’épures de suspension recherchées, et elle offre un comportement très sûr. La Volt est aussi agile que n’importe quelle voiture de tourisme, avec ses 370 Nm de couple instantané fournis par le groupe de traction électrique, son temps d’accélération de 3,1 secondes pour passer de 0 à 50 km/h et sa vitesse maxi de 160 km/h.

Avec une seule charge de batterie, la voiture est capable de parcourir de 40 à 80 kilomètres en utilisant seulement l’énergie électrique stockée à bord. Les études révèlent que cette distance est suffisante pour couvrir les besoins quotidiens de 80% des conducteurs européens. Avec le prolongateur d’autonomie, l’alimentation du groupe de traction électrique bascule imperceptiblement sur l’énergie fournie par un générateur entrainé par un moteur thermique.

Le design et l’allure de la Volt reflètent sa sophistication technologique. Avec sa ligne de ceinture fortement marquée et ses blocs optiques avant et arrière très élaborés, la Volt laisse une impression de voiture compacte haut de gamme et sportive. La Volt se range parmi les véhicules les plus aérodynamiques de Chevrolet avec un CX de 0,28.

A l’intérieur, les éléments les plus marquants de la Volt sont les deux grands écrans qui remplacent devant le conducteur les instruments traditionnels conventionnels. Ils affichent les informations essentielles et permettent au conducteur d’utiliser la Volt et son système de propulsion unique aussi efficacement que possible en fonction des besoins.

La Volt assure également une protection exceptionnelle à tous les occupants. La Volt est dotée en série de huit airbags, qui s’ajoutent à une série d’équipements de sécurité active et passive qui contribuent à l’excellente performance sécuritaire de la voiture : elle a été honorée du score de 5 étoiles aux crash-tests de l’EuroNCAP.

Comme la Volt est extrêmement silencieuse lorsqu’elle roule sur l’électricité de sa batterie, le conducteur peut activer un bruiteur pour avertir les piétons de son approche.

La Volt n’est disponible qu’en une finition, particulièrement complète : elle reçoit en série une climatisation automatique, un régulateur de vitesse, un système audio à prise auxiliaire et USB et connexion Bluetooth, deux écrans de contrôle dont un tactile, un système de démarrage sans clé et une sellerie cuir avec sièges avant chauffants.

 

Technique & Tarifs

Chevrolet Volt - Fiche technique et équipements (PDF)