Chevrolet Trax Concept

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Prototype Chevrolet Trax, mini SUV branché

Sur le stand Chevrolet du Salon de l’automobile de New York 2007, la marque la plus importante de GM révélait trois prototypes mondiaux adoptant la taille de l’ex Chevrolet Matiz, destinés à une clientèle jeune et citadine. Regorgeant d’idées, les concept-cars Chevrolet Beat, Groove et Trax retranscrivent toute l’énergie, le foisonnement et l’attrait de la vie en ville dans des automobiles à la fois séduisantes, sobres et peu chères.

Les trois concepts ont été dessinés par le Studio de Design GM d’Incheon, en Corée du Sud. Il s’agit là de l’un des onze studios de studios internationaux de design de GM.

Les clients dynamiques qui veulent privilégier le côté sportif – ou qui désirent simplement se mouvoir dans la jungle urbaine d’une manière un peu plus active – vont aimer un max le Chevrolet Trax, un prototype de citadine crossover à traction avant qui a plus d’un tour dans son sac : ce mini SUV est doté d’un moteur électrique alimenté par une batterie indépendante, relié à la transmission par un différentiel à glissement limité électrique. Le tout constitue un système de transmission intégrale économique.

Le quatre portes Trax est recouvert d’une laque Orange Flamboyant, rehaussée par le traitement Orange Brûlée des quatre coins de la voiture, ce qui renforce l’impression de robustesse donnée par cette Chevrolet en dépit de sa petite taille. Le dessin très simple des portières facilite la montée et la descente du véhicule. Le côté pratique profite, lui, du montage de sièges arrière se repliant complètement à plat.

D’autres caractéristiques viennent renforcer le caractère dynamique et prêt à tout du Trax, comme ses boucliers et ses ailes avant et arrière d’un seul tenant, ses passages de roues très fortement ourlés, son profil très dynamique, sa roue de secours montée à l’arrière ou sa galerie. Les étriers de freins laqués en Jaune lui insufflent encore plus d’allure. L’ensemble repose sur des roues de 16 pouces.

« Le Trax est un véhicule que vous pouvez afficher partout, que ce soit sur les chemins ou sur les routes, » assure Sangyeon Cho, responsable du design extérieur de cette mini au Centre de Design GM d’Inchon, en Corée du Sud. « Il propose d’associer de manière rationnelle le style, la fonctionnalité et les performances d’un SUV avec un prix particulièrement intéressant pour le consommateur. »

Chevrolet Trax Concept

  Plus d'images