Chevrolet Trax

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Un compagnon athlétique et modulable pour les explorateurs urbains

  • Segment : SUV urbain

Zürich. Le Trax, le tout nouveau SUV urbain de Chevrolet, a fait ses grands débuts lors du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2012. Le Trax répondra aux besoins des clients de plus de 140 marchés et arrivera chez les distributeurs européens de Chevrolet au printemps 2013.

Le Chevrolet Trax permet à Chevrolet d’être présent sur le segment en pleine croissance des SUV urbains. Il offre la souplesse, les faibles consommations et la maniabilité que les baroudeurs urbains du monde entier recherchent.

Offrant de quoi accueillir cinq passagers en préservant un espace de chargement généreux, le Trax affirme son fort caractère sous un format compact, grâce à ses lignes musclées et sa silhouette bien posée et athlétique. Il adopte ainsi les codes esthétiques contemporains du design international de Chevrolet.

Mesurant 4.248 mm de longueur, 1.776 mm de largeur et 1.674 mm de hauteur, le Trax affiche une subtile nervure à la surface du capot, des optiques sophistiquées et un mouvement fuyant du pavillon qui participent à l’allure dynamique du véhicule.

La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 l, un moteur essence 1,6 litre ainsi qu’un bloc turbodiesel de 1,7 l. Le moteur à essence 1,4 l turbo est couplé à une boite manuelle six vitesses, et fournit 140 ch (103 kW) avec un couple maximal de 200 Nm disponible de 1.850 à 4.900 tours. Le moteur diesel 1,7 l dispose d’une puissance de 130 ch (96 kW) et d’un couple de 300 Nm entre 2.000 et 2.500 tours. Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop.

Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l seront également proposés avec une transmission automatique à six vitesses. Les versions propulsées par ces deux moteurs seront également proposées en quatre roues motrices, pour jouir pleinement des vraies aptitudes off-road du véhicule.

Les possibilités de rangement abondent dans le nouveau Trax. Cela comprend par exemple d’astucieux bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi que d’un tiroir disposé sous l’assise du siège passager. Le volume de chargement du Trax peut atteindre 1.370 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Il est même possible de ranger des objets sous le plancher.

Le Trax dispose d’une banquette arrière fractionnable 2/3-1/3. Le siège du passager avant peut quant à lui être replié à plat, ce qui inaugure une nouvelle modularité dans ce segment. Au total, les sièges peuvent être disposés selon huit combinaisons.

Les finitions les plus hautes sont dotées en série du Chevrolet MyLink. Le Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d’un smartphone sur un écran tactile couleurs de 7 pouces, à affichage haute résolution. Une application de navigation dédiée, appelée Engis Bringo, sera proposée à partir de l’an prochain. Elle affichera l’itinéraire calculé par le smartphone sur l’écran tactile du système. Une caméra de recul fait également partie du package MyLink et offre ainsi une assistance lors des manœuvres de parking. 

Données chiffrées provisoires

Fiche technique

Chevrolet Trax - Fiche technique et équipements
(PDF)

Construction de gamme Trax
(PPT)