Chevrolet Camaro Convertible

Print Print   |  Send Email  |  Share Add This  

La nouvelle Chevrolet Camaro arrive en Europe

  • Ligne plus fluide, prise d’air sur le capot, nouvelle calandre et feux arrière horizontaux
  • Nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink

Argenteuil –Basse et élancée, disposant de la nouvelle radio connectée MyLink de Chevrolet, la dernière édition de la célèbre « muscle car » américaine marque l’évolution la plus importante du modèle depuis la présentation de la Camaro de cinquième génération sous forme de concept-car en 2006.

« La Camaro a toujours été synonyme de ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite, et nous sommes particulièrement fiers des nouvelles versions coupé et cabriolet, » commente Dr Thomas Sedran, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. « Elles disposent de nouveaux équipements de haute technologie qui ajoutent plus de confort et en donnent encore plus aux clients pour leur argent, » ajoute Thomas Sedran.

Une aérodynamique encore en progrès

La nouvelle Camaro a été retravaillée sur le plan aérodynamique et bénéficie désormais d’un refroidissement plus efficace et d’une meilleure stabilité à haute vitesse. L’avant dispose d’une entrée d’air inférieure plus généreuse alors que la partie supérieure de la calandre est plus étroite. La prise d’air fonctionnelle du capot permet de réduire la chaleur dans le compartiment moteur et la portance aérodynamique. A l’arrière, la voiture se pare désormais d’une porte de malle plus sculptée, de feux arrière horizontaux et d’un diffuseur. Le coupé, tout comme le cabriolet, sont dotés d’un spoiler avec antenne intégrée.

La puissance est fournie par le réputé V8 6,2 litres, couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique six vitesses. La version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres et du calage variable des soupapes (VVT). La version à boîte manuelle offre 432 ch (318 kW) à 5.900 tr/mn et un couple de 569 Nm à 4.600 tr/mn. Le zéro à 100 km/h est accompli en 5,2 secondes pour le coupé à boîte manuelle et en 5,4 secondes pour le cabriolet à boîte manuelle.

Un intérieur doté d’un équipement et d’une connectivité moderne

Aborder la nouvelle Camaro est simple et confortable, grâce au système d’ouverture mains libres monté en série. Sur la version automatique, les clients peuvent même démarrer le moteur à distance. Le coupé peut recevoir des sièges avant sport en cuir Recaro à réglages électriques.

De plus, l’intérieur dispose d’un nouvel affichage tête haute en couleurs et de la nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink implantée dans la console centrale. La radio est montée autour d’un écran couleur tactile de 7 pouces haute résolution et bénéficie de commandes ergonomiques, avec menu par icônes.

La nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink permet aux utilisateurs d’explorer le répertoire téléphonique, les listes musicales ou les galeries de photos présents sur leurs smartphones compatibles. La connexion se fait par USB, Bluetooth ou l’entrée auxiliaire. En plus de la reconnaissance vocale, le système offre une fonction de synthèse vocale*, qui permet aux utilisateurs d’écouter des messages texte depuis leur smartphone. La caméra de recul est de série.

De plus, les clients peuvent opter pour l’achat d’un système de navigation intégré avec couverture de l’Europe entière. Comme c’est le cas avec toutes les radios Chevrolet MyLink, le client peut faire évoluer son système avec des applications dédiées, au fur et à mesure de leur parution.

Un prix compétitif pour une véritable « muscle car »

La nouvelle Camaro arrivera en Europe dans un réseau de concessionnaires Chevrolet sélectionnés vers la fin de l’année. Avec des tarifs débutant à 43.000 € pour le coupé et 48.000 € pour le cabriolet, elle constitue une offre très compétitive pour les amateurs de voitures performantes.

Mais la Camaro ne se limite pas à son rapport qualité-prix et à ses prix abordables. Sa puissance à l’état brut, son design inimitable et son authentique caractère de « muscle car » sont des qualités qui ont emporté l’adhésion d’innombrables fans. Et depuis des décennies, la Camaro est l’héroïne de films et même de chansons.

Traitée par les journalistes à sa sortie, à l’été 1966, de « petit animal agressif qui mange les Mustangs », la Camaro originelle était construite sur une structure monocoque et animée par un six-cylindres en ligne de 3,9 litres. Depuis, cinq générations de Camaro de plus en plus performantes ont conquis les amateurs de voitures du monde entier. Jusqu’en 1968, des Camaro ont été assemblées en CKD dans deux usines européennes de General Motors à Anvers, en Belgique, et à Bienne, en Suisse.

La sportivité a toujours été un élément essentiel de la personnalité de la Camaro et par conséquent, elle s’est illustrée de multiples fois en course automobile. On l’a beaucoup vue dans de spectaculaires épreuves d’accélération, où des véhicules spécialement préparés, généralement deux à la fois, s’affrontent dans une ligne droite pour savoir qui va franchir le premier la ligne d’arrivée.

Elle fait partie des fondamentaux de l’Amérique, au même titre que la tarte aux pommes et le baseball. Et elle a donc figuré dans plusieurs films hollywoodiens, comme « Just Married… ou presque » (1999), « Le Temps d’un Automne » (2003) et, bien sûr, Transformers (2007, 2009, 2011), films dans lesquels la sportive Chevrolet Camaro tient le rôle de Bumblebee.

En mars 2013, la déclinaison la plus récente de la Camaro Z28, considéré par beaucoup comme le modèle plus emblématique et intéressant de l’histoire de la Camaro, a été dévoilée au salon de l’Automobile de New York. Animée par un moteur V8 de 7,0 litres développé conjointement avec le Corvette Racing et fort d’environ 500 ch (373 kW) et 637 Nm de couple, la nouvelle Camaro Z28 a les arguments qu’il faut pour continuer à porter haut les couleurs de la légendaire voiture de sport (non disponible en France).

* Disponibilité de la reconnaissance et de la synthèse vocale variable suivant les pays.

Caractéristiques techniques préliminaires

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est la quatrième marque automobile mondiale et vend chaque année près de 5 millions de voitures et de SUV dans plus de 140 pays. Chevrolet propose à ses clients des véhicules d’une grande sobriété, se montrant très performants, ayant une ligne recherchée, de grande qualité et pouvant être équipés du système de connectivité intelligente Chevrolet MyLink. Sa gamme européenne comprend les citadines Spark et Aveo, le SUV urbain Trax, la familiale Cruze, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, la berline intermédiaire Malibu, les légendaires sportives Camaro et Corvette et la voiture électrique Volt à prolongateur d’autonomie. Pour plus d’informations, on peut se rendre sur chevroleteurope.com ou media.chevroleteurope.com.

Technique & Tarifs

Chevrolet Camaro Convertible - Fiche techniques et équipements