Chevrolet Malibu

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Malibu : le fleuron de Chevrolet prêt pour les routes européennes

  • La huitième génération Malibu sera commercialisée au printemps*
  • Deux moteurs au choix : 2,4 l essence 167 ch ou 2,0 l diesel 160 ch
  • Ligne élégante, excellent rapport prix-équipements

Chevrolet continue à développer sa gamme avec le lancement de la nouvelle Malibu, une berline intermédiaire qui se positionne comme le fleuron de la marque. Ce sera la première fois qu’une Malibu, modèle familier aux Etats-Unis, sera commercialisée en Europe. Elle sera proposée dès le printemps 2012 avec une motorisation essence, bientôt suivie au second semestre par une version diesel.

Tout a été fait pour que la berline medium d’aujourd’hui se démarque de la concurrence, en offrant une ligne raffinée associée à un intérieur spacieux et stylé. Le soin apporté à l’aérodynamique, la rigidité de la structure de carrosserie, l’importance de l’empreinte au sol se conjuguent à des assistances électroniques pour conférer à la Malibu une tenue de route incisive plus en accord avec les goûts des conducteurs européens.

Le design de l’extérieur se distingue par le capot portant en son centre un bombage, les projecteurs effilés, les feux arrière à doubles éléments d’inspiration Camaro, la stature bien plantée et les épaulements larges. Tous ces éléments viennent compléter la calandre à double étage typique de Chevrolet et donnent à la voiture une allure dynamique et affirmée.

A l’intérieur, l’habitacle reprend le dessin en double alcôve. L’environnement est accueillant, spacieux et confortable et présente des cotes généreuses en garde au toit, largeur d’épaules et de hanches. Les discrètes applications de métal et l’éclairage d’ambiance bleu glacier de Chevrolet se combinent pour créer une atmosphère confortable et élégante. Les matériaux absorbeurs de bruit ont été largement appliqués dans tout l’habitacle pour créer une ambiance silencieuse et relaxante.

La Malibu bénéficie d’un certain nombre de fonctionnalités qui viennent faciliter la conduite, comme des commandes au volant, un bloc d’instruments clair et facile à lire, des sièges à réglages électriques à fonction mémoire et soutien lombaire, un accès et un démarrage sans clef, un pare-brise teinté, un frein de stationnement qui se désengage automatiquement lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée et des capteurs arrière de stationnement.

L’intérieur a été conçu pour pouvoir ranger facilement toutes sortes d’objets, dont chacun d’eux trouvent une place naturelle, que ce soit les papiers de la voiture, le sac à main, le téléphone mobile, les magazines, les bouteilles de rafraichissement ou les lunettes de soleil.

Un écran couleurs tactile de 7 pouces se charge des fonctions d’info-divertissement. De grandes icônes permettent de piloter les diverses fonctions, comme la radio, l’USB, la visionneuse photo, la connectivité Bluetooth et le système de navigation sur les niveaux de finition les plus élevés. Pivotant, l’écran recèle un logement pratique pour y abriter de petits objets.

Le client se voit offrir le choix entre le moteur essence 2,4 l délivrant 167 ch à 5.800 tr/mn avec un couple de 225 Nm à 4.600 tr/mn ou le moteur diesel 2,0 l donné pour 160 ch à 4.000 tr/mn avec un couple de 350 Nm dès 1.750 tr/mn, qui doit arriver plus tard dans l’année. Les moteurs à essence et diesel peuvent être accouplés une boite à six vitesses manuelle ou automatique.

Le moteur diesel, construit en Allemagne, exploite une injection de carburant haute pression à rampe commune. Il figure parmi les plus puissants de sa cylindrée. Il se montre particulièrement sobre, avec une consommation mixte de 5,3 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km en version à boite mécanique. Le moteur répond à tous les normes d’émissions Euro 5 et son filtre à particules (FAP) est sans entretien pour la vie.

La Malibu a été conçue pour répondre aux exigences et aux préférences des conducteurs européens. Elle reçoit ainsi plusieurs systèmes de contrôle châssis, comme un antiblocage de freins à quatre canaux (ABS), un antipatinage TC (Traction Control), un contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), une gestion du freinage en virage CBC (Corner Brake Control), un répartiteur électronique de la force de freinage et une aide au freinage d’urgence. En outre, la direction offre un comportement linéaire, avec grande homogénéité des réactions qui la rend très prévisible.

La Malibu a obtenu la note maximum de cinq étoiles lors des crash-tests menés par l’organisme EuroNCAP (European New Car Assessment Program). La dotation de sécurité offerte en série comprend six airbags, des ceintures de sécurité trois points et des appuie-tête actifs. La Malibu est aussi bien dotée en éléments de sécurité active – celle qui évite à l’accident d’arriver – que de sécurité passive – celle qui protège les occupants du véhicule et les piétons lors de l’accident.

Chiffres de performances et données moteur provisoires

* Sur certains marchés seulement

 

Technique & Tarifs

Chevrolet Malibu
Fiche techniques et équipements (PDF)

Chevrolet Malibu

  Plus d'images

Videos