Corvette

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Chevrolet Corvette : l’icône américaine est de retour

  • La Corvette est désormais complètement intégrée à la gamme Chevrolet
  • Disponible en coupé et en cabriolet

La sportive de légende Corvette est désormais intégrée à la gamme de Chevrolet Europe. La  première Chevrolet Corvette a été présentée au public dans le hall de l’hôtel Waldorf Astoria à New York en 1953. En fait, la Corvette est la voiture de sport qui a la carrière la plus longue du monde. Depuis son lancement, la mythique et légendaire Américaine est devenue la voiture de rêve de générations de fans. En 2005, Chevrolet a lancé la sixième génération de Corvette. Depuis, se sont ajoutées des versions hautes performances comme la Corvette Z06, la Corvette ZR1, la Grand Sport et maintenant la 427.

Avec la Corvette Coupé et Cabriolet, la sixième génération, expression la plus aboutie de la voiture de sport américaine, conserve une formule gagnante : elle associe élégance, qualité et performances, avec un confort de marche étonnamment élevé en usage quotidien.

Une ligne inspirée

La calandre classique en boîte à œufs du nouveau modèle est un trait de style caractéristique des Corvettes des années cinquante. Elle se combine avec des phares découverts qui ont fait ici leur première réapparition depuis 1962. Les ailes bien galbées accueillent des jantes de plus grandes dimensions (18 pouces à l'avant, 19 pouces à l'arrière). Le volume arrière simple et massif met en exergue le porte-à-faux arrière raccourci. Les quatre feux arrière ronds perpétuent le style typique de la Corvette vue de l'arrière. Les quatre tubulures d'échappement rondes intégrées dans le déflecteur viennent faire écho au thème circulaire des feux arrière.

Le thème du double poste de pilotage, marque de fabrique des Corvette, se poursuit dans un aménagement intérieur entièrement nouveau caractérisé par des matériaux, une qualité de finition et une fonctionnalité de haut niveau.

Corvette est l’exemple même d’une véritable voiture de sport, aussi sûre que confortable dans son utilisation quotidienne. Elle offre une kyrielle d’équipements de série. Parmi eux, un afficheur tête haute sélectionnable par le menu qui projette les paramètres de marche importants sur le pare-brise à hauteur des yeux du conducteur, lui permettant de se concentrer pleinement sur la conduite tout en surveillant la vitesse du véhicule et d'autres informations critiques. Mais aussi des sièges chauffants  avec mémorisation des positions, une colonne de direction réglable électriquement, un rétroviseur intérieur électrochromatique ainsi qu’un système audio 7 haut-parleurs Bose®.

Deux réglages sont possibles: Route et circuit; chaque réglage est préprogrammé pour afficher les informations pertinentes (y compris la force d'accélération) correspondant à ces deux conditions de marche - très différentes.

La suspension “Magnetic selective ride control” est également de série, et permet l’ajustement quasi instantané des suspensions à chaque virage. Associé à ce châssis de première classe, ce système contribue à ce qui est finalement une expérience de conduite inoubliable.

Performances

Le célèbre V8 « small block », le LS3 de 6,2litres à arbre à cames central, équipe de série le coupé et le cabriolet. Ce moteur a vu sa puissance portée à 437 ch (321 kW) avec 575 Nm, assurant une vitesse maxi impressionnante de 300 km/h. Une boîte manuelle à six vitesses de série et une boîte automatique à six vitesses optionnelle à palettes au volant sont proposées.

La philosophie générale de conception de la Corvette est toujours structurée autour d’un châssis-poutre constitué de rails d'acier hydroformé, d’un tunnel central structurel fermé, d’une transmission à l'arrière et d’une cellule habitable en aluminium.

L'architecture de la suspension indépendante à triangles inégaux utilise des ressorts à lames et montés transversalement. Trois systèmes de gestion dynamique du châssis - le freinage antiblocage, l'antipatinage et le correcteur de trajectoire - fonctionnent de concert de manière non intrusive pour garantir un comportement sûr mais réactif.

La suspension magnétique F55 en option exploite des amortisseurs magnéto-rhéologiques capables de reconnaître les conditions du revêtement et d'ajuster automatiquement et quasi-instantanément leur tarage en vue d'un comportement optimal.

Corvette Cabriolet

Dès sa naissance en 1953, la Chevrolet Corvette s'est consacrée au plaisir et à l'excitation de la conduite cheveux au vent. La Corvette Cabriolet offre les mêmes niveaux de performance, de raffinement et d'équipement que le Coupé.

La Corvette Cabriolet sixième génération est équipée d'une capote à commande électrique qui fait sa première réapparition sur le modèle depuis 1962. Elle se commande à l'aide d'un bouton unique avec un temps de manœuvre de tout juste 18 secondes. Cette capote a été conçue et réalisée par GM en partenariat avec l’allemand Car Top Systems GmbH.

Les Corvette Coupé et Cabriolet sont assemblées à Bowling Green, dans le Kentucky (USA)

Les modèles 2013 sont disponibles avec le pack spécial “60ème anniversaire” qui inclut :

  • La couleur extérieure “arctic white” avec les bandes racing “pearl silver blue”
  • Le spoiler arrière type ZR1
  • Le badging et les broderies  “60ème anniversaire”
  • Les étriers de freins gris
  • Sellerie cuir couleur “Diamond blue”

 

Technique & Tarifs

Corvette - Fiche techniques et équipements

Corvette

  Plus d'images