Chevrolet Aveo Sedan

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Mars 2012

Chevrolet Aveo : sûre, sobre, sympathique… et suréquipée

  • Motorisations modernes, dont un diesel 1.3 VCDi avec Start & Stop
  • Style, personnalité et sécurité au plus haut niveau

Lancée au printemps dernier, la Chevrolet Aveo revendique une allure actuelle et affirmée, un châssis de conception moderne offrant un comportement de qualité tout en restant confortable, ainsi qu’un intérieur fonctionnel et élégant. Elle reçoit en série un contrôle électronique de trajectoire (ESC), avec aide au démarrage en côte, et une offre des motorisations sobres et à faibles émissions.

A côté des moteurs essence 1,2 et 1,4 litre, elle peut disposer d’un très moderne turbodiesel 1,3 litre avec fonction Start/Stop. Ce moteur répond aux normes d’émissions Euro5 et dispose d’un catalyseur à oxydation ainsi que d’un filtre à particules. Il est disponible en deux versions, 75 ou 95 ch, et n’émet que 97 g de CO2 au kilomètre sur Aveo 4 portes 1.3 VCDi 75.

Ces motorisations modernes sont servies par une grande richesse de gamme, comprenant deux variantes de carrosserie. L’Aveo est proposée en cinq portes à hayon et en berline quatre portes à coffre qui partagent d’excellentes qualités de confort et de tenue de route, une ligne dynamique et forte, une grande habitabilité et une sobriété exemplaire. La version tricorps mesure 360 mm de plus en longueur que la version à hayon, dont la longueur est de 4.039 mm.

Le comportement dynamique de la nouvelle Aveo est un élément essentiel qui participe à la séduction exercée par la voiture. La tenue de route est équilibrée et saine grâce à une suspension avant composée d’une jambe McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, et une suspension arrière à essieu de torsion intégré. L’ensemble est complété par un contrôle électronique de trajectoire (ESC).

Bonne en sécurité active, l’Aveo excelle également en sécurité passive : elle a reçu – comme tous les nouveaux modèles Chevrolet – cinq étoiles aux crash-tests organisés par l’EuroNCAP. L’Aveo à hayon s’est distinguée en totalisant 85 points sur 100, ce qui fait d’elle la citadine la plus sûre de sa catégorie.

Les critères de base qui ont présidé à l’élaboration de la gamme de motorisations de l’Aveo étaient sobriété exemplaire, réponse agréable et empreinte légère sur l’environnement.

La gamme essence comprend deux versions du bloc 1,2 litre, délivrant 70 ch ou 86 ch, et un 1,4 litre de 100 ch. L’Aveo est également proposée avec un moteur turbodiesel 1,3 litre en deux puissances, 75 ou 95 ch. C’est le premier Diesel monté sur une petite Chevrolet en Europe, et il dispose d’une injection à rampe commune, d’un système start/stop et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Si la version 75 ch du turbodiesel 1,3 litre dispose d’un couple de 190 Nm, la version 95 ch revendique 210 Nm à 1.750 tr/mn. La déclinaison 95 ch est exclusivement disponible sur la version 5 portes.

Toutes les versions de l’Aveo reçoivent une dotation supérieure à la concurrence. La version 5 portes est proposée en LS, LS+, LT et LTZ, et l’Aveo 4 portes n’est disponible qu’en LT.

Aveo LS : elle offre des équipements tels que la direction assistée, le verrouillage centralisé des portes à distance, une banquette 2/3 – 1/3, les vitres avant électriques, l’autoradio CD MP3, le régulateur de vitesse, 6 airbags, l’antipatinage ESC, l’assistance au freinage d’urgence.

Aveo LS+ : cette finition se distingue essentiellement par l’offre en série d’une climatisation manuelle

Aveo LT : dès le niveau LT, apparaissent à l’intérieur le kit mains libres Bluetooth avec commande au volant, les prises auxiliaire et USB, l’ordinateur de bord ou le siège réglable en hauteur. A l’extérieur, la version LT se distingue par des jantes alliage, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs couleur carrosserie.

Aveo LTZ : cette version se pare d’équipements de confort tels que le radar de recul, les vitres AR électriques, le volant cuir, le tiroir de rangement sous le siège passager AV, l’allumage automatique des feux, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et des ouies de climatisation pour les passagers arrière.

Technique & Tarifs

Chevrolet Aveo Sedan - Fiche techniques et équipements