Chevrolet Cruze

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Fiche : Chevrolet Cruze

Design, qualité et sécurité élevés à prix contenu

  • Segment : familiales
  • Dans la gamme depuis : 2009
  • Unités vendues en Europe : 20.200

La nouvelle berline Chevrolet Cruze place la barre très haut sur le plan du design, de la qualité de construction et du silence de fonctionnement sur le segment européen des berlines familiales à prix attractif. Chevrolet s’est toujours illustré par son rapport qualité-prix et la Cruze répond comme jamais à cet engagement. Elle redéfinit le rapport qualité-prix avec un design, une fabrication et des matériaux de très haut niveau.

Intérieur ou extérieur, l’équipe de design a développé un nouveau design international pour la marque Chevrolet. Elle inaugure un design fort tout en réutilisant des éléments stylistiques traditionnels de Chevy, mais en les traitant de manière actuelle.

La ligne de la Cruze se caractérise par un pavillon en arche, partant du pare-brise fortement incliné pour se refermer sur les fins montants arrière. Associé à un coffre assez court, elle crée pour la première fois dans ce segment une voiture ayant une allure de coupé quatre portes. Dans une ambiance sportive mais néanmoins chaleureuse, l’habitacle se caractérise par un dessin fluide tout en harmonie et l’utilisation de peaux souples et grainées. Ce traitement de qualité transcende les standards que l’on trouve sur le segment des berlines économiques.

La Cruze, berline compacte internationale de Chevrolet, a reçu la note maximum de cinq étoiles décernée par le European New Car Assessment Program (EuroNCAP). La sécurité de la Cruze s’architecture autour d’une robuste cellule passagers. La Cruze dispose d’un nouveau système de coque intégrée (BFI) qui reçoit l’appoint de liaisons élastiques judicieusement tarées. Dans le système BFI, la structure et les parties supérieures de la carrosserie sont conçues comme un ensemble unique, permettant d’avoir un niveau plus élevé de robustesse et de rigidité.

La Cruze dispose en série d’une dotation complète de dispositifs de sécurité active et passive que l’on ne rencontre habituellement que sur des véhicules plus chers :

  • Contrôle électronique de stabilité
  • Antipatinage
  • Freins ABS
  • Aide au freinage d’urgence
  • Répartiteur électronique de la force de freinage
  • Six airbags : conducteur, passager avant, latéraux et rideaux
  • Rappels de ceinture de sécurité, rétracteurs et prétensionneurs de ceintures avec limiteurs d’effort

La Cruze reçoit une nouvelle gamme de motorisations, composées de blocs 1,6 et 1,8 litre essence tout aluminium et d’un 2 litres turbodiesel 16 soupapes.

La suspension, le freinage et la direction de la Cruze ont été mis au point sur des routes européennes pour satisfaire les goûts automobiles de la clientèle européenne. Parvenant à un juste équilibre entre tenue de route et confort, la Cruze se révèle très « communicante » pour son conducteur, tout en se montant également facile et précise à conduire.