Yukon, Yukon Denali, Yukon XL et Yukon XL Denali 2014 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2014

  • Couleur de carrosserie : Bleu indigo foncé métallisé (disponibilité post-lancement)
  • Groupe commodité de série pour le modèle LS, y compris pédales à réglage électrique, démarreur à distance, radar de stationnement arrière, caméra de recul et rétroviseur intérieur avec affichage de la caméra

Informations sur les produits

MODÈLES PHARE DENALI POUR L'ANNÉE MODÈLE 2014 : YUKON ET YUKON XL

La famille de VUS pleine grandeur Yukon et Yukon XL, y compris le Yukon Denali et le Yukon XL Denali haut de gamme, peut accueillir jusqu'à neuf passagers et offre capacité et espace pour transporter leurs bagages.

En vue d'un tout nouveau Yukon, la gamme 2014 aura un cycle de production plus court et offrira essentiellement la même plage de caractéristiques de série et livrables. Une nouvelle couleur extérieure, bleu indigo foncé métallisé, est offerte.

Tous les modèles Yukon sont offerts en version 2RM ou 4RM, Denali est disponible en version TI, avec un siège de troisième rangée offert de série. Tous les modèles Yukon ont un empattement de 2 946 mm (116 po) et une longueur hors tout de 5 130 m (202 po), ce qui offre jusqu'à 3 084 litres (108,9 pieds cubes) d'espace de rangement (lorsque les sièges de la deuxième rangée sont rabattus et le siège de la troisième rangée est retiré).

Les modèles Yukon XL ont des dimensions extérieures semblables à celles des modèles ordinaires sauf que leur empattement est plus long de 355 mm d'environ (14 pouces) et leur longueur hors tout est plus longue de 508 mm (20 pouces) et offrent un maximum de 3 894 litres (137,4 pieds cubes) d'espace utilitaire. En fait, les Yukon XL et Yukon XL Denali offrent le plus d'espace utilitaire de leur catégorie derrière les sièges de la première, deuxième et troisième rangées.

Avec l'option exclusive de la catégorie, sièges de la deuxième rangée basculants et rabattables à commande électrique, chaque siège se déverrouille, se rabat et bascule hors du chemin d'un geste d'une seule main pour faciliter l'accès à la banquette de troisième rangée.

Les modèles Yukon et Yukon XL sont équipés d'un moteur V8 de 5,3 L doté de la technologie éconergétique de gestion active du carburant, tandis que les modèles Denali sont équipés d'un moteur V8 de 6,2 L. Les moteurs de 5,3 L et de 6,2 L peuvent fonctionner à l'éthanol E85 et comprennent des technologies qui améliorent le rendement, dont la distribution à calage variable et la gestion active du carburant.

Une direction précise, une voie large et un centre de gravité bas procurent une expérience de conduite toute en douceur confortable et sûre. Au chapitre de la capacité de remorquage, le Yukon offre une puissance maximale de 3 855 kg (8 500 lb) et celle du Yukon XL est évaluée à 3 674 kg (8 100 lb).

Modèles Yukon Denali

Les modèles Yukon Denali et Yukon XL Denali exclusifs de GMC se reconnaissent instantanément par leurs calandres alvéolées chromées et leurs éléments extérieurs monochromes typiques. Ils sont aussi dotés de caractéristiques exclusives non visibles, comme un groupe d'insonorisation acoustique qui contribue à leur silence de roulement.

L'équipement de série comprend : roues de 20 po, hayon à commande électrique, sièges baquets de deuxième rangée rabattables et basculants à commande électrique, rideaux gonflables latéraux au pavillon, pédales à réglage électrique, rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique, démarreur à distance, caméra arrière et radar de stationnement arrière.

Les finis intérieurs comprennent, de série, des sièges Nuance en cuir perforé, chauffants et rafraîchissants dans la première rangée et des fauteuils capitaine chauffants dans la deuxième rangée. Un volant gainé de cuir chauffant et inclinable à commande électrique est offert de série sur tous les modèles Denali, ainsi qu'une radio à écran couleur tactile avec système de navigation. Parmi les caractéristiques livrables mentionnons un toit ouvrant à commande électrique, des marchepieds escamotables à commande électrique et un système de divertissement DVD à l'arrière.

Un groupe acoustique d'habitacle exclusif contribue à un fonctionnement silencieux, tandis qu'un système sonore ambiophonique Bose Centerpoint à 10 haut-parleurs répond aux attentes de tous les mélomanes.

Tous les modèles Denali sont équipés d'un moteur V8 de 6,2 L à distribution à calage variable et de la gestion active du carburant, d'une puissance de 403 chevaux (301 kW), le meilleur de sa catégorie.

Design et caractéristiques extérieures du Yukon

Le Yukon et le Yukon XL sont dotés de l'audacieuse calandre chromée qui est une caractéristique typique de la marque. Le souci du détail est évident dans les éléments de phares de catégorie supérieure et dans les interstices précis entre les panneaux de carrosserie. Autres caractéristiques :

  • Marchepieds escamotables à commande électrique livrables dans les modèles Denali
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique de série dans tous les modèles
  • Rétroviseurs extérieurs à antiéblouissement automatique à clignotants intégrés, éclairage du sol et inclinaison vers le trottoir de série dans les modèles Denali et livrables sur le SLT
  • Crochets de remorquage (montés sur le cadre) offerts de série sur tous les modèles
  • Hayon à commande électrique de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • Roues de 17 po en aluminium, de série sur les modèles SLE et SLT
  • Roues de vingt pouces en aluminium poli ou chromé livrables dans le SLE et SLT
  • Roues de 20 pouces en aluminium chromé exclusives de série dans les modèles Denali
  • Les roues en accessoire installées par le concessionnaire incluent des roues de 20 et 22 pouces
  • Couleurs extérieures : Noir onyx, bleu indigo foncé métallisé, blanc sommet, blanc diamant triple couche, acier moka métallisé, teinte rouge cristal, vif-argent métallisé et argent champagne métallisé.

Intérieur du Yukon – équipement de série et livrable

Les habitacles des Yukon et Yukon XL sont aussi polyvalents. Les sièges de troisième rangée se rabattent à plat et peuvent facilement être basculés vers l'avant ou retirés pour optimiser l'espace utilitaire. De plus, le compartiment de rangement de la console centrale, d'une capacité de 20,1 L (0,8 pied cube) est le plus spacieux de sa catégorie. La boîte à gants offre un espace de rangement notable. Elle s'ouvre progressivement pour rehausser la quiétude et le raffinement.

Les modèles Yukon et Yukon XL sont en outre dotés d'un siège de deuxième rangée rabattable et basculant à commande électrique, une exclusivité de la catégorie, qui facilite l'accès à la banquette de troisième rangée. Ils sont dotés de boutons de déblocage sur le montant arrière pour faciliter le déblocage immédiat du siège pour accéder à la banquette de troisième rangée ou à l'espace utilitaire.

Parmi les caractéristiques intérieures offertes de série et livrables, mentionnons les suivantes :

  • Tous les modèles sont dotés, de série, de trois rangées de sièges. La banquette de deuxième rangée est offerte en version trois places à dossier divisé 60/40 ou deux sièges baquets. La banquette à dossier divisé 50/50 de la troisième rangée est amovible. La deuxième rangée de sièges à commande de déblocage électrique est offerte de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • Des sièges baquets avant chauffants et rafraîchissants garnis de cuir, à réglage électrique en 10 sens, sont livrés de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • La deuxième rangée de sièges chauffants est de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • La commande de déblocage des sièges basculants et rabattables de la deuxième rangée est offerte de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • Le volant chauffant gainé de cuir est de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • La commande automatique de la température à trois zones, avec climatiseur auxiliaire à l'arrière, est offerte de série sur tous les modèles
  • Le système d'infodivertissement aux places arrière de série sur les modèles SLT et Denali, comprend le lecteur DVD avec télécommande, l'écran au pavillon et deux casques d'écoute sans fil, les prises d'entrée audio et vidéo auxiliaires, la prise d'entrée pour consoles de jeux et la touche de sourdine dans la console de pavillon
  • Radio par satellite SiriusXM de série dans tous les modèles (avec trois mois d'essai compris)
  • Système ambiophonique Bose Centerpoint à 10 haut-parleurs de série dans le Denali; système sonore Bose à neuf haut-parleurs dans les versions SLE et SLT
  • Système de navigation à écran tactile de série dans le Denali et livrable dans le SLT
  • Téléphonie Bluetooth de série dans tous les modèles
  • Pédales à réglage électrique de série dans tous les modèles
  • Démarreur à distance de série dans tous les modèles.

Groupes propulseurs du Yukon

Tous les modèles Yukon et Yukon XL 1500 sont propulsés par un moteur V8 de 5,3 L qui offre un équilibre parfait entre puissance et efficacité énergétique. La distribution à calage variable permet d'améliorer la performance et l'efficacité énergétique du moteur de 5,3 L tout en réduisant les émissions, alors que la gestion active du carburant améliore l'économie de carburant en désactivant des cylindres dans les conditions de conduite exigeant peu d'efforts. Le moteur de 5,3 L est doté d'un bloc-cylindres en aluminium sur le Yukon et le Yukon XL 1500 4RM.

Tous les modèles Yukon Denali sont équipés d'un moteur V8 de 6,2 L développant 403 ch (301 kW) et 417 lb-pi (565 N.m) de couple. Comme le moteur de 5,3 L, il est doté de la technologie de calage variable des soupapes et de la gestion active du carburant.

Les moteurs de 5,3 L et de 6,2 L sont compatibles avec le carburant E85 et sont jumelés à la boîte automatique Hydra-Matic 6L80 à six vitesses.

Châssis et suspension du Yukon

Tous les modèles Yukon et Yukon XL 1500 sont construits sur la plate-forme de VUS pleine grandeur de GM, qui incorpore un cadre entièrement caissonné, une suspension avant à ressorts hélicoïdaux concentriques aux amortisseurs, une suspension arrière à cinq bras à ressorts hélicoïdaux et une direction à crémaillère. Le cadre rigide amortit les vibrations transmises à l'habitacle, tandis que la robustesse et la construction du cadre entièrement caissonné permettent également de fixer et de régler avec plus de précision les composants du châssis et de la suspension.

Les larges voies avant et arrière de 1 732 mm (68,2 po) à l'avant et de 1 702 mm (67 po) à l'arrière accroissent la maniabilité et la stabilité du véhicule pour procurer une meilleure sensation de la route. La suspension Autoride, qui équipe le Denali de série et livrable sur le SLT, est un système à deux états de réglage en temps réel de la raideur des amortisseurs, qui confère une tenue de route extrêmement raffinée tout en réduisant grandement le mouvement de la carrosserie. Il s'agit d'un système de commande de l'amortissement semi-actif à deux positions qui réagit sur-le-champ aux conditions routières et de conduite en fonction des signaux transmis par des capteurs de mouvement de la carrosserie et des roues.

Autres caractéristiques :

  • Boîte de transfert à une vitesse de série sur les modèles SLE et SLT à 4RM
  • Transmission intégrale automatique à commande électronique livrable sur les modèles Denali
  • Groupe remorquage offrant un rapport de pont de 3,42, un contrôleur de frein de remorque intégré, un refroidisseur de liquide de boîte de vitesses externe et un refroidisseur d'huile moteur offert livrable dans les modèles SLE et SLT
  • Boîte de transfert Autotrac à deux vitesses faisant partie du groupe de remorquage sur les modèles SLE et SLT à 4RM
  • Le rapport de pont de série dans tous les modèles Yukon et Yukon XL est de 3,08. Différentiel arrière blocable de série.

La populaire suspension tout terrain Z71 est livrable sur les modèles SLE et SLT. Le contenu comprend des butées de débattement tout terrain, des ressorts spécialement réglés, des amortisseurs à gaz monotubes, un groupe de plaques de protection, des roues de 17 pouces en aluminium chaussées de pneus tout terrain, une boîte de transfert Autotrac à deux vitesses, un groupe remorquage service intensif et un filtre à air haute capacité.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents du Yukon

La solide structure de carrosserie du Yukon et du Yukon XL de GMC permet d'absorber l'énergie d'une collision et de protéger les occupants en formant une cage de sécurité. Des rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage à toutes les rangées sont livrés de série, ainsi que des sacs gonflables latéraux, montés dans les sièges côtés conducteur et passager avant, pour la protection du bassin et du torse.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak qui permet de réduire les risques de capotage et de maintenir la trajectoire prévue du véhicule en actionnant le papillon des gaz ou en appliquant les freins, ou une combinaison des deux
  • Radar de stationnement arrière de série dans tous les modèles. Il détecte certains objets fixes dans la trajectoire du véhicule et émet un avertissement sonore
  • Caméra arrière de série dans tous les modèles. Elle est conçue pour permettre au conducteur de voir les gens et les objets derrière le véhicule
  • Système de détection d'obstacles dans les angles morts de série dans les Denali et livrable dans les SLT
  • Les freins à disque aux quatre roues avec antiblocage de série se caractérisent par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations
  • Tendeurs, de série avec les ceintures des sièges avant, qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l'avant lors d'une collision. Enrouleurs limiteurs de charge qui serrent la ceinture plus fermement
  • Système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d'attaches supérieures pour siège d'enfant)
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série
  • Télédéverrouillage de série comportant également un bouton d'alarme rouge. Le conducteur peut utiliser ce bouton pour repérer son véhicule sans activer l'alarme.

Détails sur OnStar

Tous les modèles Yukon et Yukon Denali offrent de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Un nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

Pour obtenir plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca

À propos de GMC au Canada

GMC fabrique des camions depuis 1902 et compte parmi les entreprises les plus solides de l'industrie. L'excellence en matière d'innovation et de technologie caractérise tous les véhicules GMC et la marque a pour objectif de fabriquer des camions et des multisegments qui consomment moins de carburant, incluant le VUS compact Terrain et le multisegment Acadia. Le pick-up Sierra 2014 d'une demi-tonne propose de nouveaux groupes propulseurs et une toute nouvelle conception, tandis que le pick-up Sierra à service intensif propose des capacités et des performances jamais offertes par GMC. Tous les modèles GMC, y compris les VUS pleine grandeur Yukon et Yukon XL, sont désormais offerts en version Denali de luxe. Vous trouverez des détails sur tous les modèles GMC sur le site http://www.gmc.gm.ca, en suivant @GMCCanada sur Twitter ou sur Facebook à http://www.facebook.com/gmccanada.

# # #

Yukon XL / Yukon XL Denali Photos

Vidéo

Quelques faits (en Anglais seulement)

Yukon XL Denali

Information véhicle

Contacts