Terrain Denali 2013 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Le Terrain Denali 2013 de GMC fait ses débuts équipé d'un nouveau V6 de 3,6 L
Offre un style distinctif jumelé à de nouvelles caractéristiques de sécurité et technologiques

NEW YORK – GMC agrandit sa sous-marque Denali exclusive en lançant le Terrain Denali 2013 qui établit de nouvelles normes en matière de style et de puissance dans la catégorie des petits VUS de luxe.

Plus puissant et aussi écoénergétique

Parallèlement au lancement du Terrain Denali, GMC a dévoilé un nouveau moteur V6 de 3,6 L à injection directe et distribution à calage variable en continu, qui remplacera le moteur V6 de 3,0 L actuel de la gamme Terrain pour l'année modèle 2013. D'une puissance de 301 ch (224 kW) et d'un couple de 272 lb-pi (369 N.m), homologués par la SAE, ce moteur développe plus de puissance et de couple mais devrait offrir un rendement énergétique égal à celui de son prédécesseur.

Le nouveau V-6 fait appel à des composants légers qui contribuent à la faible consommation du Terrain tout en augmentant sa puissance. La conception intégrée des collecteurs d'échappement et des culasses permet d'économiser environ 5,9 kg par rapport à la configuration classique tandis que la tubulure d'admission en composite est plus légère de 2,5 kg par rapport à la tubulure en aluminium. De plus, un carter de distribution et des bielles à haute résistance plus légers réduisent davantage le poids du véhicule.

Le moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 L Ecotec à injection directe et distribution à calage variable en continu, de série du Terrain, est aussi livrable pour les acheteurs qui désirent combiner les agréments haut de gamme du Denali à une consommation de carburant estimée à seulement 6,1L/100 km sur l'autoroute (modèle à 2RM). Le Terrain Denali est offert de série en version à traction avant et en option en version à transmission intégrale, équipé de l'un ou l'autre des moteurs.

La suspension du Terrain Denali est dotée en exclusivité de nouveaux amortisseurs à double débit. Cette technologie procure une tenue de route plus en douceur et une maniabilité supérieure en offrant une plus vaste plage d'amortissement en fonction des différentes conditions de conduite.

Éléments de conception distinctifs

À l'intérieur comme à l'extérieur, le Terrain Denali 2013 se distingue par ses détails haut de gamme. Les modèles équipés du moteur de 2,4 L sont montés sur des roues de 18 po tandis que ceux propulsés par le moteur V6 proposent des roues de 19 po. Parmi les autres caractéristiques exclusives au Denali mentionnons :

  • Calandre chromée distinctive.
  • Éléments contrastants chrome satiné.
  • Carénages avant et arrière, couleur de la carrosserie.
  • Panneaux de bas de caisse couleur de la carrosserie avec moulure chrome satiné.
  • Nouveaux phares et feux arrière.
  • Deux embouts d'échappement fini chromé (embout simple avec le moteur de 2,4 L).

Le rajeunissement de l'habitacle du Terrain Denali est mis en évidence par le doux cuir noir jais qui garnit les sièges et les empiècements de porte. Des surpiqûres contrastantes et l'éclairage complémentaire rouge contribuent à la beauté de l'intérieur accueillant. Voici d'autres détails intérieurs exclusifs au Denali :

  • Tableau de bord doux au toucher à surpiqûres anglaises.
  • Volant gainé de cuir orné de boiseries en acajou fumé.
  • Logos Denali en relief sur le dossier des sièges avant.
  • Garnitures contrastantes en acajou fumé.
  • Plaques de seuils avant Denali éclairées.
  • Sièges à réglage électrique en huit sens, côtés conducteur et passager avant.

Technologie de pointe dans la catégorie

Le Terrain Denali est équipé de série de nombreuses technologies de pointe de GMC, dont la radio à écran couleur tactile avec IntelliLink. Ce nouveau système d'infodivertissement se distingue par un écran d'accueil configurable; des commandes vocales intuitives; l'intégration de téléphones intelligents Bluetooth; la commande d'applications de radio par internet en continu comme Stitcher et des commandes d'iPod avec la technologie de base de données musicales Gracenote.

Le Terrain Denali offre de série l'alerte de prévention des collisions et l'avertisseur de sortie de voie. Ces caractéristiques utilisent le premier système de prévention des accidents à caméra simple pour avertir les conducteurs au moyen de signaux sonores et visuels de l'imminence d'une collision ou du croisement d'une marque de voie sur la chaussée.
De plus, l'alerte de détection d'obstacles sur les côtés et l'alerte de trafic transversal arrière contribuent à éviter les collisions en utilisant un radar pour surveiller les endroits qui ne sont pas dans le champ de vision du conducteur – et fournir des avertissements visuels et sonores.
Des caractéristiques commodes comme un hayon à commande électrique programmable équipent de série le Terrain Denali. À la pression d'un bouton, les propriétaires peuvent accéder à l'espace utilitaire de 63,9 pieds cubes (derrière la première rangée), tandis qu'une fonction à mémoire arrête le hayon à une hauteur choisie pour aider les conducteurs de plus petite taille ou éviter de frapper le plafond dans les garages de faible hauteur.
Les technologues livrables comprennent un système de navigation à écran couleur tactile et un système de divertissement au siège arrière.

Comme tous les véhicules GMC neufs, le Terrain Denali offre un abonnement gratuit de six mois au plan Orientation et dépannage d'OnStar qui comprend entre autres l'Assistance automatique en cas d'impact, le Service d'orientation pas à pas, l'Assistance routière, les Services d'urgence, l'Assistance en cas de véhicule volé et le télédéverrouillage.

Les prix et la disponibilité des modèles Terrain Denali et Terrain 2013 à moteur V6 de 3,6 L seront annoncés à l'approche de leur date de mise en vente au troisième trimestre de 2012.

À propos de GMC Canada

GMC offre une gamme de camions et véhicules multisegments polyvalents, de conception haut de gamme et écoénergétiques. Le Terrain de GMC offre la meilleure consommation de carburant sur route, ainsi que la polyvalence et le rendement qui sont l'apanage de GMC depuis plus d'un siècle. Aux côtés du Terrain, on retrouve le multisegment huit places Acadia, ainsi que les solides VUS Yukon et les polyvalents camions Sierra. Vous trouverez des détails sur tous les modèles GMC sur le site www.gm.ca.

###

Historique du Denali

file
Cliquez sur le photo pour publication.

Contacts