Terrain 2012 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2012

  • Système sonore à écran tactile en couleur de sept pouces à haute définition de série avec radio AM / FM / XM stéréo avec lecteur de CD et de fichiers MP3.
  • Le système IntelliLink de GMC en option (livrable post-lancement) offre l'intégration des téléphones intelligents au système sonore par le biais de Bluetooth et d'un port USB pour permettre de commander un téléphone intelligent par commande vocale et au moyen de commandes montées sur le volant, ainsi que la diffusion en continu de musique stockée dans un téléphone intelligent par l'entremise de services comme Stitcher SmartRadioMD.
  • Système sonore avec navigation
  • Le système de caméra de recul de série affiche maintenant les images sur l'écran du système sonore plutôt que dans le rétroviseur intérieur
  • Avertisseur de sortie de voie et alerte de collision frontale (disponible uniquement dans la version SLT-2 avec moteur V6)
  • Roues de 18 po en aluminium chromé en option dans les versions SLE2 et SLT1; de série dans la version SLT2

Informations sur les produits

L'apparence du tonnerre et le rendement énergétique exceptionnel du Terrain de GMC continuent de plaire aux acheteurs qui recherchent les capacités et la polyvalence d'un VUS dans un modèle éconergétique. Le moteur Ecotec de 2,4 L à quatre cylindres avec distribution à calage variable continue et injection directe permet au Terrain d'afficher une faible consommation de carburant de 6,1 L / 100 km sur la route.

Le système sonore du Terrain adopte un écran tactile de 7 po en couleur à affichage simplifié pour un fonctionnement plus facile. Le contenu de l'écran est similaire à celui d'un téléphone intelligent avec les boutons des applications facilement identifiables. Cet écran tactile de série permet également d'afficher l'image de la caméra de recul de série sur cet écran plus grand, pour améliorer la visibilité en marche arrière.

Pour l'introduction de la fin de l'année modèle 2012, GMC rendra IntelliLinkMC disponible à tous les acheteurs de Terrain. Cela leur permettra de personnaliser leur divertissement à bord tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Le système IntelliLink utilise les fonctions Bluetooth et USB pour permettre de commander un téléphone intelligent par commande vocale et au moyen de commandes montées sur le volant et la diffusion en continu de musique stockée dans un téléphone intelligent par l'entremise de services comme Stitcher SmartRadioMD.

Le Terrain est offert avec traction avant ou transmission intégrale, en version SLE ou SLT. Tous les modèles sont pourvus de freins à disque aux quatre roues avec système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et traction asservie, et six sacs gonflables de série : deux sacs gonflables frontaux, des rideaux gonflables latéraux au pavillon et des sacs latéraux intégrés aux sièges pour le bassin et le thorax. Les clients peuvent opter pour un moteur V6 de 3,0 L compatible au polycarburant conforme aux normes fédérales sur les émissions affichant une consommation de carburant estimée à 8,1 L / 100 km sur la route.

Conception du Terrain

  • Une allure athlétique et équilibrée caractérisée par des évasements de cage de roue imposants et musclés offrant une vue dominante de la route.
  • Ses tôles sont anguleuses et raffinées, et sa partie avant puissante présente des arrêtes nettes et précises.
  • Calandre à trois éléments avec pourtour chromée et phares à faisceau de projection logés dans de grands boîtiers rectangulaires avec garnitures chromées.
  • L'habitacle de catégorie supérieure s'inspire de la sculpture industrielle, avec des coutures contrastantes et des matériaux de qualité qui créent un style structuré dans tout l’habitacle.
  • La console centrale, qui semble flotter, est mise en valeur par un éclairage ambiant chaleureux et comporte des commandes ergonomiques et pratiques qui assurent le confort des occupants
  • Le siège arrière coulissant Multi-Flex de série, une exclusivité dans le segment, peut être avancé ou reculé de près de 200 mm (8 po), procurant un confort accru au passager et une plus grande capacité de chargement.
  • Le dossier arrière divisé 60 / 40 offre différentes configurations pour les passagers et le chargement. Le compartiment de rangement arrière est d'une capacité de 894 L (31,6 pi³) et est doté de l'une de quatre prises auxiliaires du Terrain.

Intérieur du Terrain – équipement de série et en option

L'introduction du système IntelliLink de GMC s'allie à OnStar pour procurer au Terrain une technologie d'infodivertissement exclusive dans le segment, à un moment où de plus de plus de consommateurs achètent des téléphones intelligents. IntelliLink rehausse l'expérience de sécurité d'OnStar en y ajoutant des composantes d'information et de divertissement grâce à l'intégration transparente des fonctions d'un téléphone intelligent au véhicule permettant une utilisation mains libres sans avoir à sortir l'appareil. Voici ce qu'offre IntelliLink :

  • Le système amélioré à commande vocale mains libres propulsé par NuanceMD qui permet, par de simples commandes vocales, de faire un appel téléphonique, de sélectionner une chaîne ou d'accéder au contenu de lecteurs MP3 portatifs et de téléphones intelligents. 
  • Stitcher SmartRadio permet aux utilisateurs de créer des stations de radio personnalisées d'après leurs artistes ou genres préférés. IntelliLink intègre la commande de ces deux applications, pour une expérience d'écoute axée sur le conducteur. 
  • GracenoteMD identifie le choix musical sur le dispositif USB, lecteur MP3 ou téléphone intelligent du conducteur et présente l'information, notamment nom de l'artiste, genre musical et couverture de la pochette, sur l'écran IntelliLink.
  • La connectivité USB améliorée permet de lire des fichiers musicaux directement à partir de dispositifs à mémoire flash et permet aux clients de mettre à jour IntelliLink lorsque des améliorations y sont apportées.

IntelliLink réunit des caractéristiques de série et en option sur le Terrain, y compris :

  • Nouveauté en 2012, radio AM / FM / XM stéréo avec lecteur de CD et de fichiers MP3 et écran tactile en couleur de sept pouces à haute définition.
  • Caméra arrière de série permettant de voir des objets ou des gens derrière le véhicule.
  • Port USB et prise en charge des fichiers MP3 de série pour votre lecteur de musique portatif – il suffit de le brancher et de le commander à partir de la radio du véhicule ou des commandes en options montées sur le volant et de clés USB ou unités de stockage compatibles USB.
  • Radio satellite SiriusXM de série proposant une diffusion variée dans l'ensemble du pays.
  • Hayon à commande électrique programmable, en option, qui peut être réglé pour s'ouvrir à une hauteur déterminée, permettant ainsi de l'adapter à la hauteur du garage ou celle des personnes de plus petite taille.
  • Démarreur à distance, en option, qui peut être utilisé pour réchauffer automatiquement le Terrain par une froide journée de janvier, ou pour le refroidir par une chaude journée du mois d'août.

Châssis et suspension

Le Terrain présente une structure intégrée à ossature latérale monopièce et pièces en acier à haute résistance stratégiquement utilisées. Ces éléments donnent lieu à un roulement stable et silencieux.

  • Le Terrain affiche un empattement généreux de 2 857 mm (112,5 po) tout comme des voies avant et arrière importantes qui procurent une conduite et une tenue de route similaires à celles d'une voiture. Le long empattement et les voies larges ont pour effet de réduire le roulis pour une conduite plus stable.
  • La solidité de la structure avec suspension indépendante aux quatre roues optimise la maîtrise du véhicule.
  • Direction assistée électrique à crémaillère sur les modèles équipés du moteur de 2,4 L; direction à crémaillère et assistance hydraulique sur les modèles équipés du moteur V6 de 3,0 L.
  • Transmission intégrale livrable.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak de série aide à garder le véhicule sur sa trajectoire lors de manoeuvres soudaines.
  • De série, des freins antiblocage aux quatre roues avec traction asservie.
  • Famille de roues de grande taille dont des roues de 17 po et de 18 po en aluminium et en aluminium chromé et des roues de 19 pouces en aluminium chromé en option.

Groupes propulseurs éprouvés

Les moteurs Ecotec de 2,4 L de série et V6 de 3 L en option du Terrain de GMC offrent tous deux l’injection directe et la distribution à calage variable continue, deux technologies éconergétiques.

  • Le moteur 4 cyl. en ligne ECOTEC de 2,4 L à injection directe, de série, développe une puissance de 182 chevaux (136 kW) et affiche un excellent rendement énergétique de 6,1L / 100 km (sur la version à TA). Compatibilité avec le polycarburant E85 livrable, conforme aux normes fédérales sur les émissions.
  • Moteur V6 de 3,0 L à injection directe livrable d'une puissance de 264 chevaux (197 kW) affichant une consommation de carburant estimée à 8,1 L / 100 km sur la route (version à TA). Dans les véhicules conformes aux normes fédérales sur les émissions, le moteur peut fonctionner à l'éthanol E85, l'essence ordinaire sans plomb, ou une combinaison des deux. L'éthanol E85 est fabriqué à partir de végétaux renouvelables et aide à réduire les gaz à effet de serre et la consommation de pétrole.
  • Boîte automatique à six vitesses éconergétique avec un mode « éco » sur le modèle équipé du moteur de 2,4 L, qui modifie les points de changements de vitesses afin de réduire la consommation de carburant.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

Le Terrain de GMC est équipé de caractéristiques de sécurité conçues pour éviter les collisions et protéger les occupants lorsqu’un accident a lieu.

  • Ceintures de sécurité trois points à toutes les places et six sacs gonflables de série dont deux sacs gonflables frontaux, rideaux gonflables latéraux au pavillon et des sacs latéraux intégrés aux sièges pour le bassin et le thorax.
  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues avec répartition électronique du freinage, système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, traction asservie et dispositif antiroulis, tous de série.
  • Les feux de jour rendent le Terrain plus visible pour les autres automobilistes et les piétons.
  • La caméra arrière de série aide le conducteur à identifier les objets derrière le véhicule.
  • La structure solide comprend l'utilisation stratégique d'acier à haute résistance pour protéger les passagers en cas de collision.
  • Système de surveillance de la pression des pneus dans les versions SLT-1 et SLT-2
  • Avertisseur de sortie de voie et alerte de collision frontale disponible uniquement dans la version SLT-2 avec moteur V6.

Détails sur OnStar

Tous les modèles Terrrain de GMC sont équipés de la technologie OnStar, exclusive dans le segment, qui regroupe le système perfectionné d’avis de collision automatique, la téléphonie sans fil, le diagnostic en ligne, les services d'urgence, et six mois d'abonnement sans frais au plan Orientation et dépannage pour un guidage d'itinéraire mains libres.

  • Le système perfectionné d’avis de collision automatique utilise des capteurs et la technologie GPS et cellulaire numérique pour demander des secours aux services d'urgence en cas d'accident allant de modéré à sévère, même lorsque les passagers du véhicule ne sont pas en mesure de le faire.
  • La technologie Orientation et dépannage offre un guidage d'itinéraire à commande vocale et un service e-Nav qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.
  • La fonction de suivi de véhicule volé aide les autorités policières à retrouver le véhicule d'un abonné en cas de vol.
  • Le Service de ralentissement de véhicule volé permet à un conseiller OnStar de couper l'alimentation d'un véhicule volé faisant l'objet d'une poursuite policière.
  • La technologie OnStar 9.0 comprend un système de reconnaissance vocale amélioré des expressions et dialectes régionaux.

###

Blog Widget

file

Contacts