Sierra HD/Sierra HD Denali 2015 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Sierra 2015 à service intensif de GMC Ingénieux, puissant et confortable
Un style audacieux, une cabine améliorée et une technologie utile au service de capacités qui font référence dans la catégorie.

Oshawa, Ontario (Le 1er octobre 2013) Conçue pour offrir le meilleur potentiel de sa classe avec plus de confort et une technologie encore plus ingénieuse, la nouvelle gamme de camions Sierra 2015 à service intensif de GMC poursuit les progrès réalisés depuis 111 ans par ses camions poids lourd professionnels.

Le nouveau Sierra fera son entrée sur le marché au cours du premier trimestre de 2014 en versions 2500, 3500 et Denali, qui allient la polyvalence à un ensemble exclusif de design et de caractéristiques intérieures haut de gamme.

À cela s'ajoutent des capacités qui font référence dans la catégorie, notamment la charge utile la plus élevée, à 3 508 kg (7 374 lb), et la capacité de remorquage classique la plus élevée à 8 890 kg (19 600 lb). La capacité de remorquage maximale avec sellette d'attelage est de 10 523 kg (23 200 lb). Des groupes propulseurs Duramax à essence et au diesel sont offerts, y compris une option de bicarburant qui allie le moteur à essence à un système au gaz naturel comprimé.

« Nous construisons des camions depuis plus d'un siècle, et personne ne connaît mieux les camions que GMC, » affirme Rob Assimakopoulos, directeur général du marketing et des communications de General Motors du Canada. « Nous produisons tous les GMC en gardant à l'esprit la touche de qualité professionnelle, et les Sierra sont conçus pour offrir la qualité, le raffinement et la performance sans compromis qu'exigent les acheteurs de camions à service intensif d'aujourd'hui. »

Le style audacieux, le tout nouvel intérieur, plus confortable, et la technologie du Sierra 1500 2014 se retrouvent également dans le modèle 2015, incluant la nouvelle cabine double et la cabine multiplace révisée. Dans chaque version, les portes arrière plus grandes et des sièges nouvellement conçus facilitent l'entrée et la sortie à l'arrière, et 5 cm (2 po) de dégagement aux jambes ont été ajoutés dans les modèles à cabine multiplace.

Le nouvel habitacle est aussi conçu pour aider les conducteurs et les passagers, au travail comme dans une escapade de fin de semaine, grâce à des commandes plus intuitives situées à portée de main, plus de compartiments de rangement, plus de fiches pour les appareils électroniques à cordon et la toute dernière génération du système d'infodivertissement IntelliLink de GMC, avec son écran couleur tactile de huit pouces en diagonale.

Parmi les autres caractéristiques nouvelles et améliorées de la gamme de camions lourds Sierra 2015, mentionnons :

  • Un pare-chocs arrière avec marchepieds, un hayon EZ Lift qui s'abaisse facilement, des crochets d'arrimage supérieurs de série et d'autres caractéristiques qui facilitent la gestion du chargement;
  • Le système StabiliTrak de série avec dispositif anti-louvoiement pour tous les modèles, y compris le 3500 à roues jumelées;
  • Un régulateur de vitesse intégré, le freinage automatique en pente et le frein sur échappement (modèles diesel) pour une plus grande maîtrise du véhicule et une réduction de l'usure des freins dans les pentes;
  • La circulation d'air de refroidissement améliorée, ce qui permet au moteur Duramax turbo diesel et au moteur à essence de 6 L de mieux maintenir la pleine puissance, même lorsque de lourdes charges sont transportées et à des températures ambiantes élevées;
  • Le plus récent système d'infodivertissement IntelliLink, qui offre un vaste éventail d'options de connectivité pour le branchement d'appareils de tous les types et la navigation en option.

Détails du Sierra Denali à service intensif

Le camion lourd Sierra Denali distinctif est doté d'une calandre chromée propre aux modèles Denali, d'une garniture décorative intérieure unique, d'une sortie d'échappement en acier inoxydable brillant (modèles à essence) et de pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie. Des détails comme les inscriptions dans les seuils de porte brillants et sur les sièges avant, exclusif au modèle Denali, viennent compléter le tableau de bord soyeux et la garniture en aluminium.

La haute technologie dont est doté l'intérieur du Sierra Denali comprend un écran personnalisable de huit pouces pour le conducteur, qui affiche les paramètres audio et les renseignements de navigation pertinents sur le tableau de bord. La radionavigation de série à écran couleur tactile de huit pouces du Sierra Denali avec le système Intellilink, située au-dessus de la console centrale, sert de concentrateur principal pour les téléphones Bluetooth et les appareils mobiles connectés au moyen de cinq ports USB, également de série.

Les autres fonctions de série du Sierra Denali comprennent les phares de style projecteur avec feux de jour à diodes électroluminescentes, un système sonore Bose, des sièges baquets avant chauffants et rafraîchissants garnis de cuir, un volant chauffant et une vitre arrière coulissante électrique avec désembueur

Caractéristiques intérieures et extérieures du Sierra à service intensif

Les camions Sierra se sont dotés d'un nouveau visage qui reflète l'esthétique de la gamme professionnelle de GMC et une plus grande précision technique, y compris le tout nouveau design des phares et de la calandre, le capot bombé, avec emblème exclusif pour les modèles équipés d'un moteur Duramax, et un pare-chocs chromé tout d'une pièce (de la couleur de la carrosserie pour le Denali). Les modèles SLT et Denali comportent les feux de circulation de jour à DEL en forme de C, propres à GMC, qui sont logés dans les boîtiers des phares.

Le nouveau design extérieur est fait de lignes audacieuses au style de pointe que complète une fonctionnalité à l'efficience améliorée. Un aérodynamisme accru permet aux camions de fendre l'air avec une traînée atténuée et une réduction du bruit du vent, et la nouvelle calandre prend en charge le refroidissement amélioré du moteur. L'efficience s'en trouve accrue et le Sierra à service intensif offre ainsi des performances optimales dans les conditions les plus difficiles, telles que le remorquage sur une pente montagneuse.

De nouvelles portes imbriquées dans la carrosserie aident à réduire le bruit du vent pour une cabine plus silencieuse; l'aileron du toit et celui du hayon ont été réglés en soufflerie pour favoriser la circulation de l'air sur le camion, ce qui réduit le bruit et améliore l'aérodynamisme.

Tout comme pour le Sierra 1500 2014, une cabine double remplace l'ancienne cabine allongée. Parmi ses caractéristiques, mentionnons ses portes arrière à charnières avant avec poignées installées à l'arrière, ce qui facilite l'accès dans les espaces de stationnement exigus. De nouveaux montants intermédiaires ont été ajoutés en vue d'une plus grande solidité.

Contrairement aux camions dont les portes sont retenues par des charnières installées à l'arrière, la cabine double du Sierra permet aux passagers arrière d'y monter et d'en descendre sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir les portes avant. La taille des portes des modèles à cabine multiplace a été amplifiée, y compris les portes arrière plus longues qui facilitent elles aussi l'entrée et la sortie des passagers arrière.

La cabine comprend 67 % d'acier à haute et ultra-haute résistance utilisé dans les montants avant et intermédiaires, les bas de caisse et les longerons de toit, de même que dans certaines zones stratégiques de la structure intérieure. De l'acier à très haute résistance est intégré à certaines zones des bas de caisse ainsi que sous la carrosserie en vue d'une performance accrue dans une collision.

Innovations en matière de caisse

Le Sierra à service intensif est offert avec des caisses de 6 pi 6 po ou de 8 pi de longueur, qui sont plus solides et durables, plus faciles à utiliser et offrent une plus grande polyvalence. Le nouveau pare-chocs arrière à marchepieds, en primeur sur le Sierra 1500, est installé de série. Les marchepieds intégrés à chacun des coins du pare-chocs arrière sont conçus exprès pour les grosses bottes de travail, et leurs plaques texturées empêchent de glisser.

Les caisses du camion Sierra sont également dotées de quatre crochets d'arrimage intégrés aux quatre coins inférieurs, ainsi que de nouveaux crochets d'arrimage supérieurs. Ces crochets supérieurs, brevetés, peuvent soutenir une charge de 113 kg (250 lb) et peuvent être disposés en divers endroits autour des rebords de la caisse pour une souplesse accrue de l'arrimage de charges de formes et de tailles variées.

Le hayon EZ Lift facile à abaisser est monté de série sur les versions SLE, SLT et Denali. Le hayon dispose d'une barre de torsion interne qui réduit l'effort nécessaire pour le relever et l'abaisser, tandis qu'un amortisseur rotatif permet un mouvement de descente contrôlé et plus progressif au moment de l'ouverture du hayon. Ce dernier est également facilement amovible sans outils.

L'éclairage à DEL de la caisse est de série dans les versions SLE, SLT et Denali. Deux lampes à DEL montées sous les longerons de caisse sont activées par un interrupteur monté dans le tableau de bord, offrant une source de lumière lorsqu'un couvre-caisse est installé ou qu'une lampe de poche n'est pas disponible.

Les caisses elles-mêmes offrent un chargement sur deux niveaux, avec plus de quatre pieds d'espace de chargement entre les passages de roues, si bien qu'on peut y empiler des feuilles de contreplaqué de 4 pi x 8 pi. Il y a également un espace de chargement de plus de cinq pieds entre les parois de la caisse. En option, une doublure de caisse vaporisée à l'usine offre une protection pour le plancher et les parois.

Quant aux deux niveaux de chargement, ils sont formés par une plateforme que les clients insèrent en place afin de séparer les articles durant le transport ou de dissimuler les objets de valeur, tels que les outils électriques, au niveau inférieur. Des points d'appui ont été aménagés à la même hauteur que les passages de roues afin que la plateforme divise effectivement la caisse en un niveau inférieur et un niveau supérieur. On a également aménagé des espaces à même les cloisons afin de subdiviser la caisse encore davantage.

La grande variété d'accessoires utilitaires qu'offrent les concessionnaires GMC rendront le camion lourd Sierra encore plus fonctionnel. Ces accessoires comprennent des coffres à outils, des doublures de caisse, des tapis de caisse, des filets d'arrimage, des porte-échelle et plus encore.

Cabine intuitive et intégrée

La gamme des Sierra 2015 à service intensifs tire parti de la cabine lancée sur le Sierra 1500 2014. Les matériaux haut de gamme, le souci accru du détail et des aspects technologiques pratiques définissent l'espace réservé aux passagers; des matériaux soyeux et des garnitures en aluminium offertes en option prêtent des accents de qualité supérieure à la cabine conçue pour la productivité autant que la facilité.

Le tableau de bord vertical bien visible est facilement accessible, et les boutons de commande sont de taille généreuse. Tous les boutons sont recouverts de caoutchouc au moyen d'une technique de surmoulage qui en facilite la manipulation, même avec des gants.

Le nouveau groupe d'instruments offerts dans tous les modèles est doté de six indicateurs et propose en option un centralisateur informatique de bord central avec écran couleur de 4,2 pouces servant à afficher les données sur le véhicule, un totalisateur partiel, une radio et les données de navigation.

Une boîte à gants surélevée à fond plat est située au-dessus de la boîte à gants conventionnelle. Toutes les portes du Sierra proposent une panoplie de compartiments de rangement conçus pour la plupart des formats de boissons et d'autres articles personnels. Le long de la colonne et de la console centrales, des porte-gobelets supplémentaires, de grands compartiments de rangement dissimulés de taille suffisante pour accueillir un ordinateur portatif ainsi que des options de connectivité ont été prévus. Le Sierra offre également en option une prise de 110 volts, jusqu'à cinq ports USB, quatre prises de 12 volts et un lecteur de carte mémoire SD.

La connectivité IntelliLink, en option, propose un écran tactile couleur configurable de huit pouces avec commandes et icônes conviviales pour le système sonore, la téléphonie mains libres Bluetooth et un système de navigation livrable en option caractérisé par un tout nouveau format d'affichage des cartes. De nombreuses fonctions du système peuvent être activées par commande vocale, permettant ainsi au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Les sièges du Sierra sont faits d'une mousse à double densité conçus pour offrir un confort de longue durée et pour garder leur aspect neuf même après plusieurs années d'utilisation. Des garnissages en cuir et en tissu sont offerts; de plus, le nouveau tissu résistant à l'usure et antitache du Sierra est conçu pour durer longtemps.

Fondement ultra-robuste aux capacités supérieures

Tous les modèles du Sierra à service intensif sont dotés d'un cadre entièrement caissonné qui se compose de 18 montages différents pour répondre à toutes les configurations de la gamme de camions. Des améliorations stratégiques soutiennent les capacités améliorées, notamment :

  • Une charge utile maximale de 3 508 kg (7 374 lb), la meilleure du segment;
  • La meilleure capacité de remorquage classique, d'un maximum de 8 890 kg (19 600 lb) avec attelage tubulaire monté sur le cadre, installé à l'usine;
  • Une capacité de remorquage maximale avec attelage à semi-remorque de 10 523 kg (23 200 lb).

Tous les modèles sont dotés d'une suspension avant à barre de torsion à bras courts et longs avec bras de commande supérieurs en acier forgé et de bras de commande inférieurs en fonte usinés avec précision. Cinq raideurs de barre de torsion sont utilisées pour cinq valeurs de poids technique maximal sous essieu avant pour aider à stabiliser la hauteur d’assiette en charge des différents modèles, y compris le modèle avec chasse-neige, tout en améliorant leur allure, leur tenue de route et leur durabilité, en réduisant l'usure des pneus et en facilitant la géométrie des roues.

À l'arrière, une suspension à ressorts à lame asymétriques réduit la tendance au sautillement de l'essieu et augmente la traction des roues arrière. Les modèles 2500 sont dotés de ressorts à lames biétagés et les modèles 3500, de ressorts à lames triétagés. Tous les modèles sont dotés de ressorts à lames de 76 mm (3 po) de largeur.

La suspension tout terrain Z71, livrable en option pour les modèles SLE et SLT, se compose d'amortisseurs bitubes à disques de déviation de 35 mm, de butées de débattement tout terrain, d'une barre stabilisatrice avant de 33 mm et d'un groupe de plaques de protection.

Technologie de maîtrise du véhicule

La technologie de pointe qui aide à la pleine maîtrise du Sierra à service intensif a pour but de faciliter les plus dures besognes en tout confort tout en contribuant à une conduite sécuritaire, particulièrement lorsque vient le moment de transporter un chargement ou de tirer une remorque.

Tous les modèles à roues arrière simples et, en primeur pour 2015, les modèles 3500 à roues arrière jumelées, sont équipés de série du système de contrôle de la stabilité StabiliTrak. Ce système comprend une fonction anti-louvoiement de remorque et aide au démarrage en pente. Le dispositif anti-louvoiement de la remorque aide à tracter une remorque en toute tranquillité en freinant automatiquement ou en réduisant la puissance du moteur pour stabiliser la remorque et la garder sur sa trajectoire.

Le démarrage en pente détecte la tendance au recul pendant le freinage sur une pente et maintient momentanément une pression de freinage complète après que le conducteur relâche la pédale de frein pour empêcher le camion de reculer; le système est particulièrement efficace en situation de remorquage, en donnant au conducteur le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur.

Offerts en option, le régulateur de vitesse, le freinage automatique en pente et le frein sur échappement diesel contribuent à maintenir une vitesse prédéterminée pour monter et descendre les pentes, même lorsque le véhicule tracte une remorque lourde. Le frein sur échappement diesel est aidé d'un turbocompresseur pour exercer en douceur et sans bruit une contre-pression supplémentaire sur le moteur en vue de ralentir le véhicule. La combinaison du frein échappement et de la rétrogradation de la boîte de vitesses automatique permet au conducteur de garder la vitesse voulue, même dans les pentes prononcées.

Parmi les fonctions de commande supplémentaires, on retrouve des freins à disque aux quatre roues, de série sur tous les modèles, et un système antiblocage à quatre canaux aux quatre roues, qui est installé de série sur tous les modèles à roues arrière simples et doubles.

Une caméra arrière, montée de série sur les modèles SLE, SLT et Denali, permet au conducteur de voir les objets derrière le véhicule. Elle peut également vous venir en aide pour aligner le camion sur une remorque.

Des groupes propulseurs qui ont fait leurs preuves

Un moteur Vortec V8 à essence de 6 L avec distribution à calage variable des soupapes couplé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L90 constitue le groupe propulseur de série de la gamme des Sierra à service intensif. Cette combinaison est conçue pour offrir un rendement supérieur, particulièrement à bas régime. Sa puissance nominale est de 360 ch (268 kW) avec un couple de 380 lb-pi (515 N.m) dans les modèles 2500, et de 322 ch (240 kW) avec un couple de 380 lb-pi (515 N.m) dans les modèles 3500.

Le moteur de 6 L est aussi disponible en version à bi-carburant, qui comporte des soupapes et des sièges de soupape trempés pour un fonctionnement au gaz naturel comprimé ou à l'essence. Le système d'alimentation au gaz naturel comprimé est installé par un fournisseur de GM et le véhicule est ensuite livré directement au client, et son processus d'achat est donc tout aussi facile que celui de toute autre option.

Le moteur diesel Duramax de 6,6 L, couplé à une boîte automatique Allison 1000 à six vitesses, est livrable en option pour tous les modèles 2500 et 3500 à service intensif. Parmi ses caractéristiques :

  • 397 ch (296 kW) à 3 000 tr/min;
  • 765 lb-pi (1 037 N.m) de couple à 1 600 tr/min;
  • Système d'injection haute pression (2 000 bars ou 30 000 lb/po²) à injecteurs piézoélectriques pour un plus grand rendement, des performances accrues et une réduction des émissions;
  • Turbocompresseur à aube à incidence variable qui sert aussi de frein sur échappement pour aider à contrôler ou à ralentir la vitesse du véhicule;
  • Système secondaire de réduction catalytique sélective de l'échappement diesel, qui fait appel à l'injection d'un liquide d'échappement diesel pour optimiser le traitement antipollution et les performances, avec une autonomie d'environ 8 000 km (5 000 mi) entre deux pleins de liquide;
  • Combustion et traitement secondaire optimisés pour une autonomie d'environ 1 125 km (700 milles) entre les régénérations du filtre à particules diesels;
  • Compatibilité avec le biodiesel B20 comme autre source d'énergie.

La boîte de vitesses Allison 1000 offre la sélection des vitesses par une simple pression sur les palettes vers le haut ou le bas, ainsi qu'un mode breveté de réchauffement de cabine par ralenti accéléré. Le mode remorquage-transport réduit la tendance de la boîte à changer trop souvent de vitesse, pour faciliter la maîtrise du véhicule et améliorer le refroidissement pendant le transport ou le remorquage de charges lourdes.

À propos de GMC au Canada

GMC fabrique des camions depuis 1902 et compte parmi les entreprises les plus solides de l'industrie. L'excellence en matière d'innovation et de technologie caractérise tous les véhicules GMC et la marque a pour objectif de fabriquer des camions et des multisegments qui consomment moins de carburant, incluant le VUS compact Terrain et le multisegment Acadia. Le pick-up Sierra 2014 d'une demi-tonne propose de nouveaux groupes propulseurs et une toute nouvelle conception, tandis que le pick-up Sierra à service intensif propose des capacités et des performances jamais offertes par GMC. Tous les modèles GMC, y compris les VUS pleine grandeur Yukon et Yukon XL, sont désormais offerts en version Denali de luxe. Vous trouverez des détails sur tous les modèles GMC sur le sitehttp://www.gmc.gm.ca, sur Twitter à l'adresse @GMCCanada ou sur http://www.facebook.com/gmccanada.

# # #

2015 GMC Sierra 2500 HD SLT crew cab pickup

Le Sierra 2500 2015 affiche un tout nouvel extérieur conçu pour réduire le bruit de vent et améliorer le refroidissement du groupe propulseur pour une performance constante. Le tout nouvel intérieur est silencieux et confortable, et propose un vaste espace de rangement pour le travail ou les voyages ainsi que la connectivité intuitive du système IntelliLink. Les clients peuvent choisir entre l'essence, le gaz naturel comprimé ou le diesel, y compris la combinaison légendaire du moteur Duramax turbodiesel et d'une boîte de vitesses Allison.

Photos du Sierra 2015 à service intensif

Photos du Sierra Denali 2015 à service intensif

file

Information véhicle

Contacts