Sierra 1500 2014 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques d’intérêt

  • Le nouveau design fait évoluer l'héritage de 111 ans de GMC
  • Couple et capacité de remorquage du V6 les plus élevés du segment – V8 le plus économique
  • Nouveau design de cabine double qui facilite l'accès aux places arrière
  • Connectivité IntelliLink de prochaine génération
  • Souci du détail exceptionnel

Informations sur les produits

LE SIERRA 1500 2014 PROPULSE LE RAFFINEMENT DES CAMIONS PLEINE GRANDEUR VERS DE NOUVEAUX SOMMETS

Le tout nouveau camion pleine grandeur Sierra 1500 2014 de GMC est le plus puissant, le plus avancé et le plus raffiné dans les 111 ans de l'histoire de la marque. Le nouvel extérieur audacieux du Sierra abrite l'un des trois nouveaux moteurs EcoTec3, un habitacle entièrement repensé et la connectivité IntelliLink de nouvelle génération livrable, sans compter d'autres caractéristiques destinées à combler les besoins des propriétaires les plus exigeants.

Outre le tout nouveau design et les toutes nouvelles technologies, le Sierra 2014 propose pour la première fois la plus longue liste d'équipement de série pour un pick-up GMC. Des solutions de connectivité au système d'ancrage reconfigurable à l'arrière, en passant par des phares de type projecteur, équipement de série unique dans le segment, bon nombre de caractéristiques de catégorie supérieure se retrouvent dans tous les Sierra.

Détails sur le Sierra Denali

Le Sierra Denali distinctif est de retour en 2014 et propose les capacités de GMC avec une esthétique unique et des caractéristiques exclusives.

À l'extérieur, le camion est doté d'une calandre chromée propre aux modèles Denali, des roues chromées exclusives de 20 pouces, une garniture décorative intérieure unique, une sortie d'échappement en acier inoxydable brillant et des pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie. Les détails intérieurs propres aux modèles Denali comprennent des inscriptions brillantes dans les seuils de porte et des inscriptions gravées dans les sièges avant, ainsi qu'une garniture en véritable aluminium.

L'intérieur haut de gamme du Sierra Denali est également doté d'un affichage personnalisable de huit pouces du conducteur, qui affiche les paramètres audio et les renseignements de navigation pertinents sur le tableau de bord. La radio standard à écran couleur tactile de huit pouces du Sierra Denali avec système de navigation et système Intellilink, située au-dessus de la console centrale, sert de concentrateur principal pour les téléphones Bluetooth et les appareils mobiles connectés au moyen de cinq ports USB standard.

Les autres fonctions standard du Sierra Denali comprennent les phares de style projecteur avec DEL de feux de jour propres au modèle, un système audio Bose, des sièges avant baquet en cuir chauffés et climatisés, un volant chauffé, l'assistance au stationnement avant et arrière et une vitre arrière coulissante électrique avec désembuage.

Nouveaux moteurs EcoTec3

La gamme de moteurs du Sierra a été mise à jour pour 2014 et offre un surcroît de puissance et de couple ainsi qu'un rendement énergétique supérieur. Le véhicule propose la gamme de moteurs EcoTec3, soit un V6 de 4,3 L, un V8 de 5,3 L ou un V8 de 6,2 L. Chaque moteur est doté de l'injection directe, de la distribution à calage variable ainsi que de la gestion active du carburant qui permet d'utiliser seulement quatre cylindres lorsque la charge soumise est modérée, permettant du coup d'économiser du carburant.

Le surcroît de puissance et le meilleur rendement énergétique des nouveaux moteurs sont le résultat de plus de 10 millions d'heures de modélisation informatique, dont plus de la moitié de ces heures ayant servi à optimiser le processus de combustion.

Le nouveau moteur V6 EcoTec3 de 4,3 L offre un couple de 305 lb-pi (413 Nm), le plus élevé de tous les V6 de série.. Le couple est responsable de l'accélération au départ et de la capacité de remorquage appréciable. La capacité de remorquage des véhicules Sierra équipés d'un V6 EcoTec3 de 4,3 L sera de 3 266 kg (7 200 lb) pour les modèles à cabine classique, caisse courte, quatre roues motrices, soit 226 kg (500 lb) de plus que le puissant Ford F-150 de 3,7 L et 317 kg (700 lb) de plus que le Ram 1500 de 3,6 L.

Le V6 de série sur le Sierra, homologué par la SAE à une puissance de 285 chevaux (212 kW), est couplé à une boîte automatique à six vitesses éprouvée.

« Plutôt que d'adapter un moteur V6 conçu pour les voitures de tourisme, nous avons fabriqué un tout nouveau moteur adapté aux besoins d'un camion, a affirmé Jordan Lee, ingénieur en chef des groupes propulseurs. Le Sierra équipé d'un moteur de 4,3 L partage son architecture de base avec les plus récentes variations du moteur V8 qui ont fait la réputation de GMC auprès de ses clients. »

Le nouveau V8 EcoTec3 de 5,3 L , également homologué par la SAE, produit quant à lui une puissance de 355 chevaux (250 kW) et un couple de 383 lb-pi (519 N.m). Sa cote de consommation du carburant de 8,7 L/100 km sur route (modèle à 2RM) est la meilleure dans la catégorie des pick-up à moteur V8 et surpasse l'économie de carburant estimée du V6 de l'EcoBoost de Ford.

Le nouveau V8 de 6,2 L est disponible dans les modèles Sierra SLT et Denali. Il génère une puissance et un couple estimés de 422 ch (315 kW) et de 408 lb-pi (553 Nm), le couple le plus impressionnant des camionnettes sur le marché (en attente de l'homologation par la SAE). Le nouveau moteur de 6,2 L assure une capacité de remorquage jusqu'à 5 443 kg (12 000 lb) pour le Sierra 1500, qui devrait être la plus élevée du segment.

La cote de consommation de carburant des moteurs de 4,3 L et 6,2 L sera disponible plus tard cette année lorsque la certification sera terminée.

Grâce à ces nouveaux moteurs et à d'autres développements technologiques, les clients doivent s'attendre à ce que la deuxième génération du système de gestion active du carburant du Sierra soit plus discret et qu'il puisse fonctionner plus longtemps en mode quatre cylindres.

Le bloc-moteur et la culasse des trois moteurs sont faits d'aluminium léger et sont jumelés à une boîte automatique à six vitesses robuste. Une fonction de freinage en pente en vitesse de croisière permet de rétrograder lorsque le véhicule s'engage dans une pente descendante, ce qui permet de réduire l'usure des freins. Les modèles équipés d'un moteur V-8 font usage de nouveaux essieux arrière plus volumineux de 9,5 et 9,76 po qui ont été conçus pour convenir au surcroît de puissance que déploie le camion.

Disques de frein Duralife et direction assistée électrique

Les freins sont un élément essentiel pour immobiliser les camions, que ce dernier soit rempli de passagers ou de marchandises, ou des deux. Le Sierra 2014 est équipé de freins à disque aux quatre roues avec disques Duralife dont la surface a été durcie et renforcée pour réduire la corrosion. On prévoit que les disques Duralife – une technologie exclusive à GM – auront une durée utile deux fois supérieure à des disques conventionnels et qu'ils procureront un freinage plus silencieux, sans vibration.

Le Sierra 2014 est également doté d'une direction assistée électrique. Un moteur électrique remplace la pompe hydraulique entraînée par le moteur, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et de régler avec plus de précision la direction pour une homogénéité supérieure, une meilleure sensation de maîtrise et une panoplie de degrés d'assistance pour les manoeuvres de stationnement.

La nouvelle norme en matière d'habitacle de camions

Des matériaux de catégorie supérieure, un grand souci du détail et des technologies pratiques définissent le tout nouvel habitacle du Sierra. De nouveaux matériaux doux au toucher et des garnitures en aluminium offertes en option permettent de créer un habitacle pratique et spacieux.

« Les propriétaires de camions recherchent un habitacle raffiné, mais qui s'apparente tout de même à celui d'un camion, a déclaré Helen Emsley, directrice du design intérieur du Sierra. Ils recherchent un habitacle pratique, et non celui d'une voiture ou d'un multisegment. »

Le Sierra est équipé d'un tableau de bord vertical conçu pour être bien visible et facilement accessible. Les boutons et les commandes sont de taille généreuse, bien identifiés et faciles d'atteinte. Tous les boutons ont été revêtus de caoutchouc au moyen d'une technologie de surmoulage afin qu'ils soient faciles à manipuler, même avec des gants.

Le nouveau groupe d'instruments offerts dans tous les modèles est doté de six cadrans et propose en option un centralisateur informatique de bord central avec écran couleur de 4,2 po servant d'afficheur de données sur le véhicule, de totalisateur partiel et d'autres fonctions, comme la radio et le système de navigation.

Une boîte à gants surélevée à fond plat est située au-dessus de la boîte à gants conventionnelle. Toutes les portes du Sierra proposent une panoplie d'accessoires de rangement conçus pour la plupart des formats de boissons et d'autres articles personnels. Le long de la colonne centrale et de la console, des porte-gobelets supplémentaires, de grands compartiments de rangement dissimulés de taille suffisante pour accueillir un ordinateur portatif ainsi que des options de connectivité ont été prévus. Le Sierra offre également en option une prise de 110 volts, jusqu'à cinq ports USB, quatre prises de 12 volts et une fente pour carte mémoire SD.

La connectivité IntelliLink propose un écran tactile couleur haute résolution entièrement personnalisable de huit pouces avec commandes et icônes conviviales pour le système sonore, la téléphonie mains libres Bluetooth et un système de navigation livrable caractérisé par un tout nouveau format d'affichage des cartes. De nombreuses caractéristiques du système peuvent être activées par commande vocale, permettant ainsi au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Les sièges du Sierra sont formés d'une mousse double densité conçus pour offrir un confort longue durée et pour garder leur aspect de neuf même après plusieurs années d'utilisation. Des garnissages en cuir et en tissu sont offerts; de plus, le nouveau tissu résistant à l'usure et antitache du Sierra est conçu pour durer longtemps. Le liquide déversé perlera sur le tissu sans le pénétrer. Les sièges avant chauffants sont livrables avec surface en tissu et offerts de série pour les sièges en cuir.

Nouvelles configurations de portes et de caisse

Pour la première fois dans les modèles à cabine double, le Sierra 2014 propose des portes arrière à charnières avant avec poignées de porte arrière, autorisant un accès optimal dans les espaces de stationnement étroit. Contrairement aux camions avec charnières arrière, l'aménagement du Sierra permet aux passagers arrière d'entrer et de sortir en laissant les portes avant fermées.

Les clients de camions à cabine multiplace, qui représentent plus de 60 % des propriétaires de Sierra, ont le choix entre deux longueurs de caisse : une nouvelle caisse de 6 pieds 6 pouces est livrable en plus de la caisse caisse de 5 pieds 8 pouces de série. Les modèles à cabine classique continuent d'offrir des longueurs de caisse de 6 pieds 6 pouces ou de 8 pieds, tandis que les modèles à cabine double offrent uniquement une caisse de 6 pieds 6 pouces.

Innovations en matière de caisse

Le pare-chocs arrière du Sierra est doté de série de marchepieds en coin facilitant l'accès à la caisse, peu importe que le hayon soit ouvert ou fermé. Les marchepieds sont accompagnés de poignées fixées sur la partie supérieure de la caisse, de chaque côté. Quatre ancrages supérieurs amovibles sont également offerts de série. Ils peuvent être placés à neuf endroits différents et supporter une charge de 113 kg (250 lb). Des phares à DEL intégrés sous les longerons de caisse sont également offerts en option pour éclairer la caisse lorsqu'un couvre-caisse est en place. Le hayon EZ Lift et surbaissé fait usage d'une barre de torsion et d'un amortisseur pour faciliter l'ouverture et la fermeture du hayon.

Alerte au conducteur

Plusieurs caractéristiques de sécurité active sont offertes en option dans le Sierra 2014, notamment l'alerte de prévention de collision qui utilise la caméra avant pour aviser le conducteur de l'imminence d'une collision, ou l'avertisseur de sortie de voie qui fait usage de la même caméra pour contrôler la position du camion par rapport au marquage routier.

Le système de caméra a remporté le titre de Dix meilleures percées technologiques de 2012 par le magazine Popular Mechanics.

Outre l'alerte de prévention de collision et l'avertisseur de sortie de voie, GMC propose pour la première fois un siège à alerte de sécurité qui génère des pulsations vibratoires sur la partie gauche et/ou droite du coussin de siège inférieur pour alerter le conducteur d'un danger potentiel, comme un changement de voie sans clignotant ou l'approche trop rapide d'un véhicule. Les études de GM démontrent que le siège pourrait attirer l’attention du conducteur en direction d’une menace plus rapidement et efficacement que des avertissements sonores. Les conducteurs peuvent choisir des alertes sonores ou vibratoires.

Plus silencieux, plus robuste, plus aérodynamique

La conduite silencieuse n'est pas seulement une question d'insonorisation de l'habitacle. Le Sierra 2014 profite de nouvelles caractéristiques aérodynamiques qui permettent une plus faible consommation de carburant et qui réduisent les bruits du vent. Les rétroviseurs améliorés qui réduisent la turbulence causée par le vent, les portes à joints d'étanchéité triples ainsi que la conception du toit et du hayon permettent un écoulement fluide et silencieux de l'air sur la carrosserie du Sierra. Des joints d'étanchéité supplémentaires autour de la calandre, des phares et dans l'espace entre l'habitacle et la caisse permettent également de diminuer le coefficient de traînée des nouveaux camions, tout comme de nouvelles plaques aérodynamiques disposées devant les roues arrière.

Les améliorations apportées à la carrosserie et au châssis du Sierra ont permis de rehausser la conduite, la tenue de route, le confort et les capacités du véhicule. Le cadre entièrement caissonné est fait d'acier de haute résistance et a été hydroformé pour offrir une résistance et une rigidité accrue en ajoutant moins de poids. Les nouvelles structures de cabine comportent également de l'acier de haute résistance dans les montants avant, les montants centraux, les longerons de toit et le bas de caisse, tandis que des parties d'acier d'ultra haute résistance dans le bas de caisse améliorent la sécurité lors de collisions décalées de faible hauteur.

Le capot du Sierra est en aluminium, ce qui a permis de retrancher 17 lb au véhicule comparativement à un capot similaire en acier. À l'arrière, la caisse laminée est plus résistante, plus légère et plus robuste qu'une caisse estampée conventionnelle.

Le Sierra utilise également l'aluminium dans certains composants de la suspension pour offrir une rigidité accrue et par souci d'économie de poids; de plus, les nouvelles roues légères sont dans la plupart des applications chaussées de pneus à faible résistance au roulement. Ces pneus, de concert avec les nouveaux supports de cabine hydrauliques, sont conçus pour réduire les bruits et les vibrations transmis dans l'habitacle.

Souci du détail

Les concepteurs de GMC ont conçu l'extérieur du Sierra 2014 en faisant preuve d'un grand respect envers celui de ses prédécesseurs, modifiant intelligemment la forme en ajoutant des détails distinctifs, comme des phares de type projecteur de série, un éclairage unique à DEL en option et des calandres de conception nouvelle. Tous les modèles du Sierra sont équipés d'une garniture chromée autour de la calandre et de moulure noires de catégorie supérieure sur le pourtour des logements de roues. D'autres versions proposent des moulures, des chapeaux de rétroviseurs et des poignées de porte en chrome ainsi que des roues et des calandres de conception unique.

Parmi les autres caractéristiques, citons le radar de stationnement avant et le radar de stationnement arrière en option ainsi qu'une lunette coulissante avec dégivreur.

Un modèle tout terrain distinctif

Le Sierra tout terrain affiche un style repensé pour 2014. Il comprend un extérieur unique avec calandre peinte de la couleur de la carrosserie, et moins de chrome, et est proposé en version à cabine double ou multiplace dans un nombre limité de couleurs.

Parmi l'équipement de série offert dans le Sierra tout terrain, mentionnons la suspension tout terrain Z71 avec amortisseurs monotubes Rancho, une commande de descente, des crochets de sauvetage avant, une boîte de transfert protégée par bouclier et des roues/pneus uniques ainsi qu'un différentiel arrière autobloquant qui réagit en quelques millisecondes lors l'adhérence à la chaussée est compromise afin d'accroître la sécurité et la confiance sur chaussées humide, enneigée ou boueuse.

Le Sierra tout terrain est offert exclusivement avec un intérieur ébène et des sièges baquets à l'avant dans les modèles SLE. Des sièges d'allure fibre de carbone sont offerts de série dans les modèles SLE.

Détails sur OnStar

Un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d'OnStar est offert dans le Sierra. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule.

Pour obtenir plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca.

À propos de GMC Canada

GMC fabrique des camions depuis 1902 et compte parmi les entreprises les plus solides de l'industrie. L'excellence en matière d'innovation et de technologie caractérise tous les véhicules GMC et la marque a pour objectif de fabriquer des camions et des multisegments qui consomment moins de carburant, incluant le VUS compact Terrain et le multisegment Acadia. Le Sierra d'une demi-tonne 2014 propose de nouveaux groupes propulseurs et une toute nouvelle conception, tandis que le Sierra HD propose des capacités et des performances jamais offertes par GMC. Tous les modèles GMC, y compris les VUS pleine grandeur Yukon et Yukon XL, sont désormais offerts en versions Denali de luxe. Vous trouverez des détails sur tous les modèles GMC sur le site http://www.gmc.gm.ca, en suivant @GMCCanada sur Twitter ou sur Facebook à http://www.facebook.com/gmccanada.

# # #

2014 GMC Sierra SLT Crew Cab Front Three Quarter in Iridium Metallic - on location

Vue de trois-quart avant du Sierra SLT 2014 de GMC montrant la toute nouvelle conception racée et raffinée. En extérieur au Nouveau-Mexique.

Photos - Sierra 2014

Photos du groupe motopropulseur 2014

Vidéo - Sierra 2014

* 2014_GMC_Sierra_1500.pdf
Brochure du Sierra 2014
* Truck Reveal Remarks.rtf
Remarques sur la révélation du camion

Gadget logiciel (en Anglais seulement)

SIERRA 1500 CREW CAB 2WD 5.3L

SIERRA 1500 CREW CAB 4WD 5.3L

SIERRA 1500 DOUBLE CAB 2WD 5.3L

SIERRA 1500 DOUBLE CAB 4WD 5.3L

Nouvelles relatives

Information véhicle

Contacts