Sierra 1500 2012 de GMC

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2012

  • Calandre chromée à trois barreaux sur les modèles SLE et SLT
  • Radionavigation sur disque dur avec AM/FM/XM stéréo, lecteur de CD/de DVD, compatibilité MP3 et port USB, en option dans les modèles Denali et SLT.
  • Couleur de carrosserie : Vif-argent métallisé
  • Système de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec contrôle électronique antiroulis de remorque et aide au démarrage en pente
  • Roue de 20 po en aluminium chromé
  • Le régulateur de vitesse fait maintenant partie de l’équipement de série sur tous les modèles WT
  • La suspension maniabilité et remorquage Z85 est maintenant comprise et livrable uniquement avec le Groupe remorquage dans les modèles WT
  • La suspension maniabilité et remorquage Z85 équipe maintenant de série tous les modèles SL à cabine multiplace
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants, volant chauffant gainé de cuir et caméra arrière maintenant de série sur le Sierra Denali
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants, livrables dans le SLT

Informations sur les produits

La gamme Sierra 1500 2012 de GMC est imposante, diversifiée et efficace, offrant tout, du camion de travail au luxueux Sierra Denali. Avec de puissants moteurs Vortec couplés à des boîtes automatiques à six vitesses qui réduisent la consommation, les modèles Sierra proposent un des meilleurs rapports performance / consommation de l’industrie, avec une consommation sur l’autoroute de 9,1 L/100 km pour le Sierra XFE et de 8.4 L/100 km pour le Sierra hybride, une exclusivité dans la catégorie.

Le Sierra 1500 est offert en plusieurs versions, notamment WT, Cheyenne / Nevada, SLE et SLT à cabine multiplace et allongée, avec 2 ou 4 roues motrices. La gamme de styles de carrosserie et de configurations comprend :

  • Trois styles de cabine : classique, allongée et multiplace.
  • Trois longueurs de caisse : 5 pieds 8 pouces (courte), 6 pieds 6 pouces (standard) et 8 pieds (longue).
  • Cinq versions : WT, SL, SLE, XFE et SLT, livrables en version à 2RM ou 4RM (sauf XFE).

Le Sierra XFE affiche des caractéristiques aérodynamiques améliorées, un moteur de 5,3 L jumelé à une boîte automatique à 6 vitesses ainsi que d’autres éléments qui lui permettent de consommer seulement 9,1 L de carburant aux 100 km sur la route, alors que le Sierra Denali allie ses performances à un luxe inégalé et présente des éléments esthétiques extérieurs exclusifs, un habitacle bien équipé et un puissant V8 tout en aluminium de 6,2 L.

Le Sierra hybride propose une consommation de carburant réduite de 22 pour cent par rapport aux modèles non hybrides ainsi qu’une capacité de remorquage de 2 767 kg (6 100 lb).

Parmi les caractéristiques nouvelles et révisées pour 2012, mentionnons la calandre chromée à trois barreaux sur les modèles SLE et SLT, la radionavigation sur disque dur avec lecteur de CD / de DVD et port USB, le système StabiliTrak avec contrôle électronique antiroulis de remorque et aide au démarrage en pente ainsi qu’une nouvelle couleur extérieure : Vif-argent métallisé. Des révisions ont également été apportées à l’équipement et au contenu, notamment :

  • Le régulateur de vitesse fait maintenant partie de l’équipement de série sur tous les modèles WT
  • Le verrouillage de roue de secours est maintenant offert de série sur tous les modèles.
  • La suspension maniabilité et remorquage Z85 est maintenant comprise et livrable uniquement avec le Groupe remorquage dans les modèles WT.
  • La suspension maniabilité et remorquage Z85 équipe maintenant de série tous les modèles SL à cabine multiplace.

De même, certaines caractéristiques auparavant livrables en option sont maintenant de série sur le Sierra Denali, y compris les sièges chauffants et rafraîchissants, le volant chauffant gainé de cuir et la caméra arrière.

Détails sur le Sierra Denali

Le Sierra Denali est livrable en versions à deux roues motrices ou à transmission intégrale. Il est équipé d’un moteur V8 de 6,2 L qui développe une puissance de 403 ch (301 kW)* et un couple de 417 lb-pi (565 N.m). Le moteur est jumelé à une boîte automatique Hydra-matic 6L80 à six vitesses. Le Sierra Denali est par ailleurs équipé d’un essieu arrière de 9,5 po (2 RM) ou de 8,6 po (TI) avec un rapport de pont de 3,42 et d’un différentiel arrière blocable. La suspension Z60 à réglage spécial, les freins à disque aux quatre roues, StabiliTrak, les plaques de protection et les crochets de remorquage sont également offerts de série. Les roues de 20 po en aluminium chromé sont offertes de série. Ces roues sont exclusives à ce modèle Sierra.

La calandre chromée exclusive du Denali permet de reconnaître le camion au premier coup d’oeil. Une garniture chromée additionnelle et des pare-chocs couleur carrosserie renforcent sa spécificité. L’habitacle Sierra Denali affiche un style et un luxe incomparables en offrant, entre autres, des sièges avant chauffants et rafraîchissants, en cuir Nuance à réglage électrique en 12 sens. Le Sierra Denali est doté de série d’un volant gainé de cuir exclusif qui comporte des garnitures en similibois et un éventail de commandes auxiliaires.

Les modèles Denali se distinguent par une console centrale exclusive, des garnitures intérieures brillantes améliorées et des plaques de seuil en relief de finition soignée. La console centrale est dotée d’un placage en bois qui dissimule le couvercle et les porte­gobelets, créant une apparence plus finie et élégante.

Design et caractéristiques extérieures du Sierra

La gamme Sierra se caractérise par une apparence robuste mais raffinée, avec un profil de carrosserie ciselé agrémenté de détails tels que des pare-chocs chromés (le Sierra Denali est équipé de pare-chocs couleur carrosserie). D’autres composants, notamment les ailes arrière élargies et les phares de catégorie supérieure, contribuent au raffinement du Sierra alors que des caractéristiques telles que les poignées à préhension plus grosses – spécialement conçues pour être utilisées avec des gants de travail – renforcent le fait qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un camion.

Parmi les principales caractéristiques extérieures du Sierra, de série et en option, mentionnons :

  • Phares antibrouillards de série dans les modèles Denali et SLT et livrable dans les modèles WT, SLE et XFE.
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique avec antiéblouissement automatique, clignotants intégrés et inclinaison vers le trottoir, de série dans les modèles Denali et SLT et compris avec le groupe tout terrain livrable dans la version SLE.
  • Rétroviseurs extérieurs grand angle, verticaux, chauffants, à réglage électrique livrables dans les versions SLE, XFE et SLT. Rétroviseurs extérieurs grand angle repliables à la main en option dans le modèle WT.
  • Hayon EZ-lift (à ressorts) de série dans les modèles Denali et livrable dans les modèles WT, SLE, XFE et SLT.
  • Protection du hayon (moulure d’embout de protection du hayon) de série dans tous les modèles.
  • Hayon verrouillable de série dans les modèles Denali et livrable dans les modèles WT, SLE, XFE et SLT.
  • Un choix de roues de 17 po, 18 po et 20 po est offert. Des roues de 17 po équipent de série les versions WT, SL et SLE. Des roues de 18 po sont livrées de série dans la version SLT et des roues de 20 po équipent en option les versions SLE et SLT.
  • Des roues de 20 po exclusives sont de série dans les modèles Denali.
  • Un groupe d’accessoires chromés est proposé en option dans les modèles 1SF, 1SB et 1SD. Il comprend poignées de porte, carénages de rétroviseurs et marchepieds ovales, tous chromés
  • Le groupe édition spéciale (PDZ) est livrable dans la version 1SB et comprend : moteur V8 Vortec de 5,3 L, différentiel arrière autobloquant, groupe remorquage, système de refroidissement de grande capacité perfectionné, radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD et de MP3, port USB, téléphonie Bluetooth, phares antibrouillards, hayon EZ-Lift, roues sport de 17 po en aluminium poli, siège du conducteur à réglage électrique en 6 sens et plus.
  • Le groupe commodité est optionnel pour la version 1SA, modèle à cabine allongée ou classique. Comprend glaces à commande électrique, télédéverrouillage, quatre haut-parleurs standard dans les modèles à cabine classique et six haut-parleurs de catégorie supérieure dans les modèles à cabine allongée et à cabine multiplace. Système sonore AM/FM stéréo avec lecteur de CD et de fichiers mp3, prise d’entrée auxiliaire et plus.
  • Le groupe Sierra tout terrain est en option dans les versions 1SB et 1SD. Comprend roues de 20 po en aluminium chromé et pneus tous terrains, phares antibrouillards, calandre à garniture et cadre de la couleur de la carrosserie, pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie, moulures latérales avec empiècement supérieur chromé, radar de stationnement arrière, emblème « All Terrain » à l’extérieur, amortisseurs Rancho avant et arrière et plus.
  • Grand choix de couleurs extérieures : Noir onyx, bleu minuit métallisé (disponibilité post-lancement), acier moka métallisé (disponibilité post­lancement), gris furtif métallisé, gris acier métallisé, (disponibilité post­lancement), blanc sommet, rouge feu, argent vif métallisé, noir de carbone métallisé (disponibilité post-lancement) et blanc diamant à triple couche (certains modèles).

Une vaste gamme d’accessoires installés par le concessionnaire est disponible pour le Sierra 1500, y compris couvre-caisses, groupes chrome, doublures de caisse, supports utilitaires et plus.

Caractéristiques intérieures de série et en option du Sierra

Le Sierra offre deux intérieurs pour répondre aux nombreux besoins des acheteurs. Les modèles WT et SLE proposent un habitacle typique, tandis que les modèles Denali et SLT offrent un intérieur luxueux similaire à celui des utilitaires pleine grandeur de GMC.

Les modèles WT et SLE sont pourvus de commandes et de poignées de porte surdimensionnées plus faciles à utiliser, même avec des gants. Une boîte à gants de grande capacité est intégrée au tableau de bord. Les modèles Denali et SLT offrent un habitacle luxueux pourvu d’un tableau de bord, de panneaux de porte et d’une grande console centrale unique dotée d’un compartiment de 20,1 litres, sans compter d’autres caractéristiques distinctives.

La banquette arrière à assise relevable divisée 60/40 avec accoudoir central rabattable est offerte de série dans les modèles à cabine multiplace et en option dans les modèles à cabine allongée. La banquette peut être rabattue facilement d’une seule main, sans poignée d’ouverture, pour profiter d’un plancher de chargement uniforme. Par ailleurs, chaque section de la banquette divisée peut être rabattue indépendamment, fournissant ainsi suffisamment de rangement pour un chargement et une place pour un passager à l’arrière.

Les portes d’accès arrière s’ouvrent à 170 degrés pour faciliter l’accès à la banquette/rangement arrière dans les modèles à cabine allongée. Les glaces électriques des portes à ouverture à 170 degrés des modèles SLE et SLT s’abaissent entièrement.

  • Commande automatique de la température à deux zones de série dans les Denali et SLT et en option dans les modèles SLE et XFE; la commande manuelle de la température monozone est de série dans les modèles WT, SLE et XFE.
  • Radio AM/FM stéréo de série dans les modèles WT.
  • Gamme de systèmes audio avec lecteur de CD, de DVD et de MP3 en option dans tous les modèles.
  • Système de radionavigation avec lecteur de CD et de DVD, compatible avec MP3, et port USB en option dans les modèles Denali et SLT.
  • Ensemble de haut-parleurs Bose de qualité supérieure avec caisson d’extrêmes graves dans la console centrale de série dans les modèles Denali et SLT et en option dans les modèles SLE et XFE.
  • Système de divertissement à l’arrière en option dans les modèles Denali et SLT à cabine multiplace; comprend lecteur de DVD arrière avec écran ACL, télécommande et deux casques d’écoute sans fil.
  • Radio par satellite SiriusXM de série dans les modèles XFE, SLT et Denali et en option dans les modèles WT et SLE.
  • SiriusXM NavTraffic en option dans les modèles SLE, XFE, SLT et Denali.
  • Téléphonie Bluetooth sans fil de série dans les modèles Denali et SLT et en option dans les modèles WT et SLE.
  • Centralisateur informatique de bord de série dans tous les modèles.
  • Pédales à réglage électrique de série dans les Denali et en option dans les modèles SLE, XFE et SLT.
  • Deux prises de courant auxiliaires de 12 volts montées dans le tableau de bord, de série dans tous les modèles.
  • Démarreur à distance de série dans les modèles Denali et SLT et en option dans les modèles SLE et XFE.
  • Sièges garnis de vinyle et revêtement de plancher caoutchouté de série dans les modèles WT. Garniture des sièges en tissu en option dans le modèle WT.
  • Garniture des sièges en tissu de catégorie supérieure de série dans les modèles SLE et XFE.
  • Sièges avant garnis de cuir de série dans les modèles SLT et en option dans les modèles SLE et XFE.
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants en cuir de série dans les modèles Denali et en option dans les modèles SLT.
  • Banquette avant divisée 40/20/40 de série dans les modèles WT et SLE.
  • Sièges baquets avant à réglage électrique en 10 sens côtés conducteur et passager avant de série dans les modèles SLT. Sièges baquets avant à réglage électrique en six sens en option dans les modèles SLE et XFE.
  • Sièges baquets avant à réglage électrique en 12 sens côtés conducteur et passager avant de série dans les modèles Denali.
  • Banquette arrière à dossier divisé 60/40 rabattable de série dans les modèles à cabine multiplace.
  • Volant gainé de cuir de série dans les modèles SLE, XFE et SLT.
  • Volant chauffant gainé de cuir de série dans les modèles Denali.
  • Commandes audio au volant de série dans les modèles Denali et SLT et en option dans les modèles SLE et XFE.
  • Toit ouvrant à commande électrique en option dans les modèles Denali et SLT à cabine allongée et à cabine multiplace. Le toit ouvrant se rétracte au-dessus du toit dans les modèles à cabine allongée et à l’intérieur du toit dans les modèles à cabine multiplace.
  • Lunette coulissante à commande électrique en option dans les modèles SLE, XFE, SLT et Denali.
  • Couleurs de garniture intérieure : Ébène, cachemire très foncé et cachemire clair, titane foncé et titane clair, et titane foncé.

Groupes propulseurs du Sierra

Les modèles Sierra sont propulsés par une gamme de moteurs puissants, notamment le V8 Vortec à bloc compact. Des technologies avancées, comme la gestion active du carburant et la distribution à calage variable, optimisent à la fois la performance et l’efficacité énergétique. Trois moteurs à carburant mixte sont proposés – jumelés avec le système de gestion active du carburant – au plus grand plaisir des clients qui peuvent opter pour l’éthanol E85, pour l’essence, ou pour une combinaison des deux lorsque vient le temps de faire le plein. Le moteur du Sierra 1500 propose :

  • V6 de 4,3 L (LU3) qui développe 195 ch (145 kW) et un couple de 260 lb-pi (351 N.m).
  • V8 de 4,8 L (L20), avec bloc en fonte, déployant une puissance de 302 ch (225 kW) et un couple de 305 lb-pi (414 N.m).
  • V8 polycarburant de 5,3 L (LMG), compatible avec l’éthanol E85, avec bloc en fonte et gestion active du carburant, déployant une puissance de 315 ch (235 kW) et un couple de 335 lb-pi (452 N.m).
  • V8 polycarburant de 5,3 L (LC9), compatible avec l’éthanol E85, avec bloc en fonte et gestion active du carburant, déployant une puissance de 315 ch (235 kW) et un couple de 335 lb-pi (452 N.m).
  • V8 de 6,2 L (L9H), capacité polycarburant E85, avec bloc en aluminium et distribution à calage variable, déployant une puissance de 403 ch (300 kW) et un couple de 417 lb-pi (565 N.m). Ce moteur est livrable dans les modèles à cabine multiplace et à cabine allongée et de série dans les modèles Sierra Denali.
  • Le système de distribution à calage variable du moteur V8 du Sierra permet d’assurer la linéarité du couple, lequel atteint presque la valeur maximale dans une plage étendue de régimes, et d’obtenir un rendement élevé pour cette cylindrée (la puissance nominale maximale par litre). Il contribue aussi à la réduction des émissions polluantes. Puisqu’il assure un croisement optimal des soupapes, un système de recyclage des gaz d’échappement (RGE) n’est plus nécessaire.
  • La technologie de la gestion active du carburant de GM aide à réduire la consommation en désactivant temporairement quatre des huit cylindres dans des conditions de faible charge et en les réactivant en douceur lorsqu’un surcroît de puissance est nécessaire. La transition s’effectue en moins de 20 millisecondes et est pratiquement indiscernable.
  • Châssis et suspension du Sierra
  • Fabriqué sur la plateforme des camions pleine grandeur de GM, le Sierra est entre autres doté d’un cadre entièrement caissonné avec section avant hydroformée, d’une suspension à ressorts hélicoïdaux concentriques à amortisseur et d’une direction à crémaillère. Il comporte également des voies avant et arrière plus larges qui améliorent la stabilité et ajoutent à l’assurance du conducteur en procurant une meilleure sensation de la route.

Le Sierra propose cinq systèmes de suspension, chaque système étant spécifiquement personnalisé en fonction de vos besoins :

  • Z83 – Offre une conduite solide et souple grâce à des amortisseurs monotubes à l’avant et des amortisseurs à deux tubes à l’arrière.
  • Z85 – Conçue pour une tenue de route améliorée et le tractage optimal d’une remorque avec amortisseurs monotubes à l’avant et à l’arrière.
  • Z71 – Rehausse la capacité hors route du véhicule; propose des amortisseurs monotubes spéciaux à l’avant et à l’arrière.
  • Z60 – Conçue pour une performance maximale en zone urbaine avec roues de 20 pouces; est également dotée d’amortisseurs monotubes à l’avant et à l’arrière.
  • NHT – Pour une capacité maximale de remorquage; elle comporte des amortisseurs monotubes à l’arrière, des roues de 17 po chaussées de pneus tout terrain et des ressorts arrière haute performance.

Parmi les caractéristiques supplémentaires du châssis et de la suspension, notons :

  • La suspension avant à ressorts hélicoïdaux confère des caractéristiques de maniabilité linéaires sur tous les types de chaussées.
  • La direction à crémaillère procure un contrôle précis et une sensation de maîtrise accrue.
  • La suspension arrière de type Hotchkiss fournit une isolation et une conduite supérieures grâce à l’aménagement ébrasé des amortisseurs.
  • Système de freinage antiblocage à circuit quadruple de série dans tous les modèles et connecté au système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak qui réduit les risques de capotage.
  • Système de contrôle de la stabilité StabiliTrak de série dans tous les modèles, maintenant avec contrôle électronique antiroulis de remorque et aide au démarrage en pente.
  • Larges voies avant et arrière : 1 732 mm (68,1 po) à l’avant et 1 702 mm (67 po) à l’arrière qui accroissent la maniabilité et la stabilité du véhicule pour procurer une meilleure sensation de la route.
  • Le cadre rigide amortit les vibrations transmises à l’habitacle, tandis que la robustesse et la construction du cadre entièrement caissonné permettent également de fixer et de régler avec plus de précision les composants du châssis et de la suspension.
  • Boîte de transfert électronique Autotrac de série dans les modèles SLE et SLT avec 4 roues motrices.
  • Différentiel arrière autobloquant de série dans les modèles XFE, SLT et Denali et en option dans les modèles WT et SLE.
  • Contrôleur de frein de remorque intégré livrable dans tous les modèles (sauf ceux équipés du moteur de 4,3 L).
  • Suspension Z71 en option dans les modèles SLE et SLT. Comprend amortisseurs à gaz monotubes, pneus tout terrain, butées de débattement tout terrain, crochets de remorquage avant (modèles 2RM), plaque de protection durable et filtre à air haute capacité.
  • Groupe remorquage renforcé NHT en option dans les modèles SLE et SLT à cabine allongée et à cabine multiplace. Comprend moteur V8 de 6,2 litres, différentiel arrière autobloquant ultrarobuste, suspension Z85, essieu arrière de 9,5 po, rapport de pont de 3,73, roues en aluminium de 17 po, pneus tout terrain et freins à disque aux quatre roues.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents du Sierra

  • Rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage de série à toutes les rangées.
  • Sacs gonflables latéraux, montés dans les sièges côtés conducteur et passager avant, pour la protection du bassin et du torse, de série.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire par réduction de la vitesse, freinage ou les deux simultanément.
  • Caméra arrière en option (de série dans les modèles Denali) conçue pour permettre au conducteur de voir les gens et les objets dans la trajectoire du véhicule.
  • Radar de stationnement arrière ultrasonique de série dans les modèles Denali.
  • Système de freinage haute capacité avec ABS à circuit quadruple de série, caractérisé par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations.
  • Tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l’avant lors d’une collision de série avec les ceintures des sièges avant. Les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement
  • Système de surveillance de la pression des pneus de série dans tous les modèles (ne comprend pas le pneu de secours)
  • Télédéverrouillage de série (RKE) dans les modèles SLE, SLT, Denali et hybrides. Comporte également un bouton d’alarme rouge. Le conducteur peut utiliser ce bouton pour repérer son véhicule sans activer l’alarme.
  • Structure de carrosserie solide pour absorber l’énergie d’une collision et faire office de cellule de sécurité pour la protection des occupants.

Détails sur OnStar

Le système OnStar est offert de série dans tous les modèles Sierra sauf le WT dans lequel il est en option. Il utilise le système de positionnement global (GPS) ainsi que la technologie de téléphonie cellulaire pour appeler automatiquement pour de l’aide en cas de collision. Les abonnés à OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour faire dépêcher de l’aide à d’autres automobilistes ou pour appeler pour de l’aide dans des situations d’urgence autres que des collisions.

  • OnStar est le principal fournisseur d’un système de sécurité, de protection et d’information intégré au véhicule au Canada et aux États-Unis.
  • Abonnement gratuit de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements. Cette fonction est facile à utiliser, car toutes les indications routières sont transmises au véhicule par un conseiller sans avoir besoin d’arrêter le véhicule. Le Service d’orientation pas à pas s’avère économique, car il ne nécessite aucun système de navigation du marché secondaire ni mise à jour des cartes.
  • L’Assistance au repérage du véhicule volé aide les forces policières à retrouver le véhicule.

# # #

Nouvelles relatives

Contacts