Catégories d’actualités


  • Allez plus loin
  • RSS RSS
  • Envoyer à un amiEnvoyer à un ami

Plus de gros titres

Déclaration de GM : Barra promet de rebâtir la confiance des clients

2014-04-02

WASHINGTON, D.C. – La présidente-directrice générale de General Motors, Mary Barra, a témoigné aujourd'hui devant le sous-comité sénatorial sur la protection du consommateur, la sécurité des produits et l'assurance qui enquête sur le rappel de GM concernant le commutateur d'allumage. Elle a fait les déclarations suivantes.

Le rapport de GM sur les ventes du mois de mars retardé en raison de problèmes relatifs au système

2014-04-01

OSHAWA – La publication du rapport sur les ventes du mois de mars de General Motors du Canada sera retardée de plusieurs heures en raison d’un problème informatique ayant touché les systèmes informatiques des rapports sur les ventes des concessionnaires. L’entreprise s’attend à présenter son rapport des ventes plus tard dans l’après-midi.

Témoignage écrit de Mary Barra, présidente et directrice générale de GM, devant le Congrès maintenant disponible

2014-03-31

WASHINGTON D.C. – Le témoignage écrit de la présidente et directrice générale de GM, Mary Barra, a été présenté aujourd'hui au sous-comité sur la surveillance et les enquêtes du Comité américain sur l'Énergie et le Commerce. Son témoignage porte sur le rappel de GM concernant le commutateur d'allumage de certains véhicules et répond à la question suivante : « Pourquoi avoir attendu si longtemps? ». Mme Barra devrait présenter un témoignage oral devant le Congrès demain après-midi, le 1eravril, et le 2 avril.

GM rappelle des véhicules plus anciens pour corriger le problème de direction assistée

2014-03-31

OSHAWA – General Motors a informé la National Highway Traffic Safety Administration et Transports Canada aujourd’hui qu’elle rappelait plus de 1,3 million de véhicules aux États-Unis ainsi que 145 700 véhicules au Canada, dont la direction électrique risque de faire défaut.

GM porte le nombre de décès dus aux commutateurs d'allumage défectueux à 13

2014-03-28

GM a confirmé un autre décès associé aux commutateurs d'allumage qui font actuellement l'objet d'un rappel. L'événement, qui a eu lieu au Québec, Canada, et qui remonte à 2013, concernait une Cobalt 2007 de Chevrolet. GM travaille en collaboration avec Transports Canada et a avisé les autorités gouvernementales des États-Unis. Le nombre total de décès associés au commutateur d'allumage défectueux s'établit maintenant à treize.

GM veille au rappel de ses commutateurs d'allumage

2014-03-28

OSHAWA – General Motors a annoncé aujourd’hui qu’elle allait remplacer le commutateur d’allumage de ses Cobalt et HHR de Chevrolet, G5 et Solstice de Pontiac, ainsi que SKY et ION de Saturn de toutes les années modèles vendus aux États-Unis et au Canada, du fait que des commutateurs d’allumage défectueux ont pu servir à réparer ces véhicules.

GM nomme un nouveau responsable de la sécurité des véhicules

2014-03-18

DETROIT – General Motors CEO Mary Barra today named a new vehicle safety leader whose first priority will be to quickly identify and resolve product safety issues.

Chuck Stevens a été nommé directeur financier de GM

2014-01-17

DETROIT, le vendredi 17 janvier 2014 - General Motors procède à la nomination de Chuck Stevens à titre de vice-président principal et directeur financier à compter du 15 janvier. Il remplace Dan Ammann, qui devient président de l'entreprise au 15 janvier. Chuck Stevens a déjà été directeur financier de GM Amérique du Nord.

 

Le PDG de GM Dan Akerson prend sa retraite en janvier 2014

2013-12-10

DETROIT – General Motors a annoncé aujourd'hui que Dan Akerson quittera ses fonctions de PDG le 15 janvier 2014, après avoir conduit GM aux profits records et à l'importante amélioration de la qualité de ses produits, tout en mettant fin à la participation du gouvernement dans la société.

 

Cadillac nomme un nouveau chef de la direction du marketing

2013-11-05

DETROIT, le 5 novembre 2013 - Aujourd'hui, Cadillac a annoncé la nomination de Uwe Ellinghaus dans le nouveau poste de chef de la direction du marketing mondial de Cadillac.

Service certifié maintenant offert au Canada

2013-10-28

Oshawa (Ontario), 28 octobre 2013) – Dans le cadre des initiatives de General Motors du Canada visant à offrir à chaque client la meilleure expérience possible, l'entreprise fait passer ses marques de véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac à Service certifié.

General Motors du Canada applaudit le gouvernement du Canada pour son investissement dans la recherche et le développement des voitures de nouvelle génération

2013-10-25

Oshawa, Ontario (Le 25 octobre 2013) – General Motors du Canada se réjouit de l'annonce d'aujourd'hui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada que le Partenariat automobile du Canada fournira plus de 2,6 millions de dollars à l'appui d'un projet de recherche de quatre ans de l'Université de Waterloo sur les technologies durables de réduction de poids.

Déclaration de GM Canada au sujet de l'accord économique et commercial entre le Canada et l'Union européenne

2013-10-18

OSHAWA (Ontario), 18 octobre 2013 - General Motors du Canada a publié la déclaration suivante concernant l'accord économique et commercial global intervenu entre le Canada et l'Union européenne

Communiqué de GM Canada : ratification de l'entente conclue entre l'usine de montage CAMI et Unifor

2013-09-15

Oshawa, Ontario (le 15 septembre 2013) – Nous apprécions les discussions franches et directes avec nos partenaires d'Unifor pendant ce cycle de négociations.

GM présente ses progrès en matière de priorités environnementales

2013-07-11

DETROIT – General Motors a réaffirmé aujourd'hui son engagement à réduire davantage sa consommation d'énergie et les impacts environnementaux relatifs à la conception et à l'utilisation d'une voiture. Elle a présenté en détail les objectifs relatifs aux produits et a effectué le suivi des progrès vers l'atteinte des priorités de fabrication en 2020 dans son Rapport de développement durable 2012.

Plus

Actualités dans le monde

General Motors Sells 1 Millionth Vehicle in China in 2014

Shanghai – General Motors and its joint ventures today sold their 1 millionth vehicle in China in 2014. This is the eighth consecutive year that GM has sold more than one million vehicles in a calendar year, and the earliest it has reached the 1 million mark.

Lire plus d’actualités




Banner

Programme « Casques de hockey » de Chevrolet

Chevrolet Safe and Fun Hockey Main1
Grâce au programme « Casques de hockey » de Chevrolet, des jeunes de tous les coins du Canada qui pratiquent le hockey pour la première fois peuvent recevoir un casque de hockey Bauer. Chevrolet fournit gratuitement leur premier casque de hockey à tous les enfants de cinq ans (nés en 2006) inscrits dans une ligue de hockey mineur au Canada. Visitez le site www.chevrolethockey.ca pour de plus amples renseignements.



Photos les plus récentes

Information véhicle

Information véhicle

 

Communautés de GM (en Anglais seulement)

 



Contacts