Biographies des dirigeants

Liens vers les concessionnaires


USINE DE MONTAGE D'OSHAWA

Histoire de l'usine de montage d'Oshawa

À Oshawa, en Ontario, au Canada, des véhicules de classe mondiale sont construits à l'usine de montage General Motors d'Oshawa depuis le 7 novembre 1953. Auparavant, l'usine assurait la production des Buick McLaughlin. Et avant sa fusion avec GM en 1918, elle est également devenue l'un des six emplacements de construction de Chevrolet.  Au cours de ses premières années de production, l'usine d'Oshawa produit des véhicules Pontiac, Chevrolet et Buick.  En 2009, la production de la Chevrolet Camaro de 5e génération y débute. Ensuite, en 2013, l'usine d'Oshawa sert à la construction de la Cadillac XTS, rendant ainsi possible la construction de véhicules de toutes les marques GM à l'exception de GMC.

En 2010, la construction du Chevrolet Equinox débute à l'usine de montage d'Oshawa, en collaboration avec l'usine de montage CAMI à Ingersoll, en Ontario.  Afin de répondre à la demande croissante d'Equinox, le programme de navette qui permet à l'usine CAMI d'expédier des carrosseries en métal à l'usine d'Oshawa, où le reste du véhicule sera assemblé, est établi.

L'usine d'Oshawa est la plus primée des usines. Elle a obtenu 29 prix J.D. Power, qui sont garants de grande qualité et de satisfaction de la clientèle.  En 2014, l'usine d'Oshawa est reconnue comme la plus complexe des installations de l'Amérique du Nord. Elle permet la construction de nombreux modèles et de diverses options au moyen d'une chaîne flexible, tout en assurant le fonctionnement d'une chaîne consolidée. 

Produits construits

Chaîne consolidée

  • Chevrolet Equinox

Chaîne flexible

  • Cadillac XTS
  • Buick Regal
  • Chevrolet Impala


Emplacement

900 Park Road South
Oshawa (Ontario)
Canada

Pour en savoir plus sur l'usine de montage d'Oshawa, cliquez ici.

Photos

Vous trouverez des photos à haute résolution de l'usine de montage d'Oshawa ici.

USINE DE MONTAGE D'OSHAWA

Fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse à St. Catharines

Histoire de la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse à St. Catharines

Les installations GM de fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse à St. Catharines produisent le moteur V6, le moteur V8 et la boîte de vitesses GF6. Leur fabrication terminée, les produits de St. Catharines sont expédiés à dix autres usines de montage GM, partout en Amérique du Nord.

Dans l'atteinte de son objectif visant à fabriquer les meilleurs moteurs et boîtes de vitesses du monde, l'usine de St. Catharines adhère fermement aux valeurs de la compagnie General Motors. Tandis que la qualité et la sécurité font partie de ses engagements formels, son bon fonctionnement repose sur les relations qui sont entretenues à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine. En tant que membres d'une grande entreprise établie dans la ville de St. Catharines, les employés participent à des activités caritatives tout en contribuant à la réduction des impacts environnementaux des véhicules et des installations.

Produits et production

  • Moteur V8 de 5e génération
    • Bloc-cylindres en aluminium, culasses en aluminium et vilebrequins
  • Moteurs de 5,3 L et de 6,2 L
    • Clients : Arlington, Fort Wayne, Lansing Grand River, Silao
    • Utilisation finale : Camions GMT 900 (Sierra, Silverado, Yukon, Tahoe), Escalade, Camaro
  • Moteur HFV6
    • Bloc-cylindres en aluminium, culasses en aluminium et vilebrequins
  • Moteur de 3,6 L
    • Clients : Lansing Delta Township, chaînes flexible et consolidée d'Oshawa, CAMI, Hamtramck, Service à la clientèle et après-vente
    • Utilisation finale : Impala, Equinox, Terrain, Traverse, Acadia, Enclave, XTS
  • Boîte de vitesses GF6
    • Montage, prismatique, engrenages
  • Boîte de vitesses 6T45 – TA et TI
    • Clients : Chaîne consolidée d'Oshawa, CAMI
    • Utilisation finale : Equinox, Terrain

Emplacement

570 Glendale Avenue
St. Catharines (Ontario)
L2R 7B3
Canada

Photos et vidéos

Des photos en haute résolution de St. Catharines sont disponibles ici.

Vous trouverez des vidéos et des séquences de rouleau B ici.

Fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse à St. Catharines

Usine de montage CAMI

Histoire de l'usine de montage CAMI

L'équipe de l'usine de montage CAMI construit des véhicules de classe mondiale à Ingersoll, en Ontario, au Canada, depuis le 1er avril 1989. L'usine est d'abord fondée en 1986 sous l'appellation de CAMI Automotive Inc., en coentreprise avec Suzuki Motor Corporation. Sa construction débute en 1987 au coût de 363,6 millions de dollars canadiens. 

Au cours des premières années, l'usine assure la production de véhicules Chevrolet et Suzuki. En 2011, Suzuki Motor Corporation se retire, mettant fin à la coentreprise, et General Motors devient l'unique propriétaire de l'usine. 

À la suite du lancement du Chevrolet Equinox de 2e génération en 2010, une collaboration entre l'usine de montage CAMI et l'usine de montage d'Oshawa est établie pour répondre à la demande croissante d'Equinox. Le programme de navette permet d'expédier les carrosseries soudées à l'usine de montage CAMI à l'usine de montage d'Oshawa, où elles seront peintes et traitées en vue du montage final. 

L'usine de montage CAMI est reconnue par l'industrie manufacturière et d'autres secteurs comme l'une des usines de montage les plus efficientes de l'Amérique du Nord. En juin 2014, J.D. Power lui décerne le prix argent J.D. Power pour les Amériques pour ses résultats en matière de qualité initiale. Depuis ses débuts en 1989, l'usine d'Ingersoll, en Ontario, a produit plus de quatre millions de véhicules. 

Produits construits

  • Chaîne consolidée 
    • Chevrolet Equinox
  • Chaîne flexible 
    • GMC Terrain

Emplacement

300 Ingersoll Street
Ingersoll
(Ontario)
Canada 

Photos

Vous trouverez des photos à haute résolution de l'usine de montage CAMI cliquez ici.

Vous trouverez des vidéos et des séquences de rouleau B ici.

USINE DE MONTAGE CAMI

Centre technique canadien

Compagnie General Motors du Canada
Centre technique canadien
Wentworth Street et Park Road
Oshawa (Ontario)

Partie intégrante de GM Global Engineering Enterprise, le Centre technique canadien utilise la technologie de pointe pour tirer parti des meilleures ressources d'ingénierie au monde et offrir des véhicules de première qualité à notre clientèle. Capable de concevoir des véhicules et de développer des concepts d'un bout à l'autre du processus, le Centre se concentre sur les sous-systèmes de châssis et de carrosserie et continue de perfectionner son expertise dans les carburants de remplacement, les véhicules spécialisés, le développement de produits pour temps froid et le déploiement de projets complexes. Le Centre fournit également un appui technique dans plusieurs domaines se rapportant aux véhicules en circulation, notamment la fabrication, le développement de produits et l'ingénierie de la qualité.

Centre technique canadien

Centre technique canadien – Markham

Compagnie General Motors du Canada
Centre technique canadien – Markham
101 McNabb Street
Markham, Ontario

Situé dans l'un des plus grands groupes de technologies de l'information et des communications en Amérique du Nord, le Centre technique canadien – campus Markham est une installation de 150 000 pieds carrés dotée de laboratoires d'essais à la fine pointe de la technologie permettant le développement intégral de logiciels. Le campus Markham offre une nouvelle perspective pour GM sur l'innovation en matière de mobilité évoluée, comprenant le développement de nouveaux logiciels et contrôles pour véhicules autonomes, des systèmes de sécurité active et de dynamique des véhicules, ainsi que des technologies d'infodivertissement et de véhicule connecté. Le campus poursuit son expansion et attire de nouveaux talents. Il comprendra éventuellement jusqu'à 700 employés une fois l'installation terminée.

Centre technique canadien – Markham

2908 à Communitech

Compagnie General Motors du Canada
2908 à Communitech
Charles Street
Kitchener-Waterloo, Ontario

2908 à Communitech, l'image de General Motors 1 000 ans après la fondation de l'entreprise au Canada, en 1908, est la première entreprise automobile au Canada à ouvrir un laboratoire à la pépinière d'entreprises basée à Waterloo. Les équipes de GM Canada à Communitech se concentreront sur la conception et l'expérimentation d'applications avancées pour téléphones intelligents, et de nouveaux services et de nouvelles approches en matière d'autopartage. Les équipes examineront également de nouvelles possibilités de partenariat afin de concevoir de nouvelles idées pour des systèmes de transport urbain et multimodal qui combinent le transport en commun et le covoiturage. Avec 2908 à Communitech, GM Canada vise à éliminer les anciennes façons de faire, trouver de nouveaux partenaires et aller là où la mobilité future nous amène.

2908 À COMMUNITECH

Au sujet de GM Canada

 Global

Opérations mondiales
Découvrez toutes les parties du monde où General Motors exerce ses activités..
» Opérations

GM du Canada

Aperçu de la General Motors
Lisez un bref aperçu de GM Canada.
» Aperçu de la General Motors

Histoire

Histoire
Depuis la fin des années 1800, suivez l’histoire de GM au Canada.
» Histoire

La Compagnie General Motors du Canada, dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 9 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un chef de file en matière de technologies vertes. GM Canada met en marché la gamme complète des véhicules écoénergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac et assure des services connexes grâce à son réseau de concessionnaires le plus important au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modèles GM Canada, rendez-vous au www.gm.ca ou au www.gminnove.ca, ou suivez @GMCanada sur Twitter.