Traverse 2014 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2014

  • Alerte de prévention de collision et avertisseur de sortie de voie, de série sur le LTZ et en option sur le 2LT
  • Deux ports USB, de recharge uniquement, à l'arrière de la console centrale pour utilisation par les passagers de la deuxième rangée

Informations sur les produits

LE TRAVERSE 2014 DE CHEVROLET OFFRE UN HABITACLE SPACIEUX ET DES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ ET DE COMMODITÉ AMÉLIORÉES

Le Traverse 2014 de Chevrolet est le véhicule idéal pour les clients en quête d'espace pour les passagers et les bagages, de caractéristiques de sécurité de pointe, d'une performance nerveuse et d'une allure raffinée. Le véhicule utilitaire multisegment Traverse offre tout cela et plus encore dans ce nouveau millésime. 

Pour 2014, le Traverse se décline en versions LS, LT et LTZ (avec deux groupes LT : 1LT et 2LT). Il est proposé en versions traction avant et transmission intégrale, sept ou huit places. Tous les modèles sont propulsés par un moteur V6 de 3,6 L à distribution à calage variable qui fait appel à l'injection directe pour optimiser les performances et la consommation de carburant.

En primeur cette année, le Traverse offre l'alerte de prévention de collision, l'avertisseur de sortie de voie et des technologies de prévention des accidents qui utilisent une caméra et des capteurs pour détecter lorsque le conducteur suit de trop près un véhicule ou lorsque le véhicule se retrouve dans une autre voie sans que le conducteur ait actionné un clignotant. Ces systèmes avertissent le conducteur au moyen de signaux lumineux au tableau de bord et de signaux sonores. Ils sont offerts de série sur les modèles LTZ et en option sur les modèles LT

Autre nouveauté, le Traverse est doté de série de deux ports USB, de recharge uniquement, à l'arrière de la console centrale pour alimenter des appareils électroniques depuis la deuxième rangée.

Extérieur du Traverse

Le design extérieur du Traverse est centré sur son héritage Chevrolet, avec le classique noeud papillon doré ornant une calandre à trois barres. L'extérieur athlétique du Traverse présente des carénages avant et arrière distinctifs, un capot bombé, des phares et des phares antibrouillards profilés, des garnitures contrastantes chromées et des coins avant galbés.

Offert avec des roues de 17, 18 et 20 pouces qui viennent compléter les lignes fluides et le profil de l'extérieur, le Traverse est élégant et fonctionnel. Construit sur une structure de carrosserie autoportante qui facilite l'entrée et la sortie du véhicule, il a également été conçu pour permettre un accès aisé aux sièges des deuxième et troisième rangées grâce à de larges portes arrière et à des sièges Smart Slide exclusifs de GM à la deuxième rangée.

Autres caractéristiques extérieures :

  • Hayon à commande électrique de série avec les modèles 2LT et LTZ.
  • Poignées de portes chromées de série sur tous les modèles; moulures de glaces latérales entièrement chromées de série sur le modèle LTZ.
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, repliables à commande électrique, à antiéblouissement automatique côté conducteur, de la couleur de la carrosserie avec clignotants intégrés, de série avec le modèle LTZ.
  • Couleurs de carrosserie : Tungstène métallisé, bleu Atlantique métallisé, argent glacé métallisé, blanc, cybergris métallisé, teinte rouge cristal, blanc diamant triple couche, argent champagne métallisé et noir granit métallisé.

Intérieur du Traverse

Doté de l'habitacle le plus volumineux de la catégorie, le Traverse offre une tenue de route confortable et divers aménagements des sièges permettant d'accueillir jusqu'à huit adultes et des capacités de chargement supérieures à tout autre véhicule de son segment.

Des matériaux haut de gamme comprennent des surfaces douces au toucher sur le tableau de bord et les garnitures supérieures de portes avant, des surpiqûres contrastantes, des garnitures contrastantes argentées et chromées, un éclairage d'ambiance bleu, en option, qui brille dans tout l'habitacle. Une colonne centrale abrite les commandes de la température et met en évidence une radio à écran tactile couleur de 6,5 po avec, en option, les systèmes d'infodivertissement MyLink ou MyLink avec système de navigation de Chevrolet.

Le système MyLink comprend de grandes commandes faciles à utiliser et des menus intuitifs qui aident les utilisateurs à choisir rapidement et facilement le niveau de connectivité qui leur convient. Le système MyLink permet l'intégration transparente des téléphones intelligents et propose la téléphonie mains libres par l'intermédiaire du système sonore et la lecture audio en continu Bluetooth des programmes de radio Internet préférés comme Stitcher.

Autres caractéristiques intérieures :

  • Siège du passager avant à réglage électrique en huit sens, en option.
  • Appuis-tête articulés aux sièges avant, réglables pour un confort accru.
  • Deux nouveaux ports USB, de recharge uniquement, à l'arrière de la console centrale pour utilisation par les passagers de la deuxième rangée.
  • Radio par satellite XM de série dans tous les modèles avec trois mois d'essai compris.
  • Volant chauffant de série sur le LTZ; un volant gainé de cuir de série sur les modèles LT et LTZ
  • Télédéverrouillage de série sur tous les modèles
  • Couleurs intérieures : Ébène et mojave, titane clair et titane foncé et ébène.

Caractéristiques axées sur la famille

Le Traverse réussit l'essai "parent" avec ses caractéristiques destinées à la famille. Véhicule spacieux qui conserve une tenue de route digne d'une voiture, le Traverse offre aux familles trois rangées de sièges de série sur tous les modèles, de nombreuses configurations de sièges possibles, des capacités d'occupation et de charge les meilleures de la catégorie ainsi que des caractéristiques de divertissement destinées aux familles.

La deuxième rangée du Traverse peut se composer de deux sièges capitaine ou d'une banquette trois places. Chaque Traverse intègre la fonction SmartSlide à la deuxième rangée qui permet d'accéder facilement d'une seule main à la troisième rangée – et que les enfants peuvent faire fonctionner facilement.

Les sièges de troisième rangée peuvent accueillir confortablement trois adultes. Le volume utilitaire de 691 litres (24,4 pi³) derrière la troisième rangée du Traverse est supérieur à celui de nombreux véhicules utilitaires sport.

D'autres caractéristiques pour la famille comprennent :

  • Le plus de rangement dans le segment.
  • Des ceintures de sécurité qui sont faciles à utiliser.
  • Jusqu'à 12 porte-gobelets.
  •  Un système de divertissement à l'arrière, en option.
  • Des sièges en cuir faciles à nettoyer.

Puissance et rendement énergétique

Le Traverse présente un long empattement de 3 021 mm (118,9 po) et une voie généreuse de 1 709 mm (67,3 po) à l'avant, et de 1 704 mm (67,1 po) à l'arrière – une combinaison qui assure un fonctionnement en douceur et une conduite et une tenue de route stables.

Quant au rendement énergétique, le Traverse compte sur un moteur V6 de 3,6 L techniquement en avance avec injection directe pour réduire la consommation et distribution à calage variable en continu. Il est apparié à une boîte automatique à six rapports avec passage des vitesses amélioré pour une accélération plus fiable lorsque le conducteur a besoin d'un surcroît de puissance pour entrer sur l'autoroute ou dépasser un autre véhicule.

Le moteur est homologué par la SAE à 288 chevaux (215 kW) et à 270 lb-pi (365 N.m) de couple, avec double échappement sur le LTZ et à 281 ch (210 kW) et à un couple de 266 lb-pi (361 N.m) avec échappement simple sur les modèles LS et LT. Son injection directe de carburant permet de produire une puissance similaire à de nombreux moteurs V8; il utilise de l'essence ordinaire sans plomb.  La consommation du Traverse à traction avant, évaluée à 12,7 L/100 km en ville et 8,4 L/100 km sur route, s'avère très concurrentielle par rapport à d'autres utilitaires, minifourgonnettes et multisegments à trois rangées.

La transmission intégrale (TI) intelligente offerte en option procure une meilleure traction sur chaussée glissante en gérant activement la répartition du couple entre les essieux avant et arrière en fonction de la vitesse des roues, de la position de l'accélérateur et des conditions routières. Aucune intervention n’est nécessaire de la part du conducteur; le système décide automatiquement du couple qui offre le plus d’adhérence à appliquer à l’essieu.

Le Traverse offre aussi la capacité de remorquage d'un utilitaire à 2 358 kg (5 200 lb).

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

Le Traverse est reconnu pour ses caractéristiques de sécurité par les plus importants organismes indépendants et dans les essais de collision du gouvernement.

En 2014, il perpétue la tradition d'offrir les plus récents perfectionnements en matière de sécurité avec l'ajout de l'alerte de prévention de collision et de l'avertisseur de sortie de voie, de série avec le modèle LTZ, et en option avec le modèle 2LT. Les systèmes de prévention des accidents utilisent une caméra haute résolution montée sur le pare-brise pour déterminer si le conducteur suit de trop près les véhicules qui le précèdent. Des signaux visuels et sonores avertissent le conducteur du risque d'une collision. Les capteurs peuvent aussi détecter si le véhicule change de voie sans utiliser les clignotants, ce qui donne au conducteur le temps de corriger sa trajectoire.

Un autre composant de sécurité du Traverse est le premier sac gonflable central avant de l'industrie.  Il offre une retenue supplémentaire au conducteur et au passager avant dans certains types de collisions latérales, dans laquelle l'occupant affecté se trouve du côté opposé à l'impact. Lorsqu'une grave collision se produit, le sac gonflable se déploie en quelques millièmes de seconde du côté intérieur du siège de conducteur et se gonfle entre le conducteur et le passager avant, offrant une protection supplémentaire pour les occupants des sièges avant.

Parmi les caractéristiques de sécurité et de protection additionnelles, notons :

  • Le système de détection d’obstacles sur les côtés et l’alerte de circulation transversale arrière offerts de série avec le modèle LTZ. Ces systèmes utilisent un radar pour détecter des obstacles que le conducteur pourrait ne pas voir – et produisent des avertissements visuels et sonores pour aider à prévenir les collisions.
  • Les rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage pour les occupants des places d'extrémité de toutes les rangées de sièges sont offerts de série. Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec technologie anticapotage et traction asservie toutes fonctions est aussi proposé de série sur tous les modèles.
  • Une caméra arrière qui permet au conducteur de voir la trajectoire du véhicule à l'arrière est offerte de série.
  • Les freins à disque aux quatre roues avec antiblocage, de série, se caractérisent par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations.
  • Les tendeurs de ceinture de sécurité réduisent le déplacement vers l'avant durant une collision; ils sont de série sur les ceintures de sécurité avant, ainsi que les enrouleurs limiteurs de charge qui permettent de restreindre l'impact des ceintures sur le torse des occupants. Le système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d'attaches supérieures pour siège d'enfant) est inclus pour les places d'extrémité de la deuxième rangée.
  • Un système de surveillance de la pression des pneus équipe de série tous les modèles.
  • La solide structure de carrosserie absorbe l'énergie d'une collision et protège les occupants en formant une cellule de sécurité.
  • En maintenant momentanément la pression sur les disques, l'aide au démarrage en pente, de série, réduit la tendance du véhicule à rouler vers l'avant ou l'arrière, en pente, après avoir relâché la pédale de frein.

Avantages d'OnStar

Le Traverse offre de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le plus important fournisseur mondial de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Un nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

Pour obtenir plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à http://www.onstar.ca/.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Détroit, Chevrolet est l’une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, faisant affaire dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada et à @ChevroletQC sur Twitter.

# # #

Vidéo

Quelques faits (en Anglais seulement)

Traverse

Information véhicle

Contacts