Traverse 2013 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés pour 2013

  • Nouvelle carrosserie athlétique pour les débuts utilitaires de Chevrolet dans le secteur des multisegments.
  • Un intérieur plus raffiné avec un espace de chargement prédominant dans sa catégorie et jusqu'à huit passagers.
  • Caractéristiques de sécurité, en exclusivité dans l'industrie, dont un sac gonflable central avant.
  • Tenue de route et maniabilité supérieures dignes de celles d'une voiture.
  • Système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet.

Informations sur les produits

LE TRAVERSE 2013 DE CHEVROLET OFFRE UN NOUVEL ESPACE DE RENCONTRE POUR LA FAMILLE

Le véhicule utilitaire multisegment Traverse 2013 de Chevrolet offre aux familles un nouveau point de rassemblement encore plus stylé, raffiné et sûr – des améliorations tablant sur l'espace, le confort et efficacité qui sont à la base de sa popularité. Il affiche un extérieur nouveau, athlétique, enjolivé par un avant plus expressif qui donne une nouvelle allure aux multisegments utilitaires de Chevrolet.

À l'intérieur, le Traverse ménage un espace de premier rang, avec des sièges confortables et souples pour jusqu'à huit adultes et des capacités de chargement supérieures à tout autre véhicule de son segment. Le modèle 2013 table sur ces attributs établis pour offrir un environnement intérieur raffiné et de nouvelles caractéristiques. Il marque aussi les débuts du système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet qui permet l'intégration transparente des téléphones intelligents et propose la téléphonie mains libres par l'intermédiaire du système sonore et la lecture audio en continu Bluetooth des stations de radio Internet préférées comme Stitcher SmartRadioMD.

Le Traverse est offert en versions LS, LT et LTZ (avec deux groupes LT : 1LT et 2LT), à traction avant et à transmission intégrale. Parmi les autres caractéristiques, citons :

  • Suspension indépendante aux quatre roues.
  • Choix de roues de 17, 18 et 20 po.
  • Deuxième rangée de sièges avec système Smart Slide qui facilite l'accès à la troisième rangée de sièges.
  • Système de divertissement aux sièges arrière avec commandes à la deuxième rangée.
  • Volume utilitaire maximum de 3 293 litres (116,3 pi³) derrière la première rangée de sièges – plus que le Toyota Highlander, le Honda Pilot et le Ford Explorer.
  • Capacité de remorquage de 2 358 kg (5 200 lb).

Le rendement énergétique du Traverse tient à son moteur évolué V6 de 3,6 L à injection directe et distribution à calage variable continue, jumelé à une boîte automatique à six vitesses. Les commandes de la boîte de vitesses ont été revues pour l'année modèle 2013 de façon à obtenir des changements plus rapides et plus homogènes. De concert avec des changements supplémentaires de composants de boîte de vitesses, le Traverse devrait continuer à offrir l'une des meilleures consommations de carburant de tous les véhicules utilitaires (TA) à huit passagers. On prédit une consommation de 8,4 L/100 km sur l'autoroute (modèles à TA).

L'utilisation de ressorts dans les jambes de force pour un meilleur contrôle antiroulis a permis d'améliorer la tenue de route et la maniabilité. De nouvelles vannes d'amortisseur ont été utilisées pour le contrôle à basse vitesse afin d'obtenir une tenue de route plus souple aux basses vitesses.

Le Traverse est aussi reconnu comme un véhicule sûr comme le confirment sa cote de sécurité globale 5 étoiles de la NHTSA et son titre de véhicule le plus sécuritaire (modèle 2012) décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety. Parmi les éléments qui contribuent à cette sécurité notons : six sacs gonflables de série, y compris des rideaux gonflables au pavillon aux trois rangées de sièges, freins antiblocage de série avec traction asservie intégrée et aide au démarrage en pente, système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et OnStar avec Assistance automatique en cas d’impact et une caméra arrière qui fait dorénavant partie de l'équipement de série.

Nouveauté pour 2013, en primeur dans l'industrie, un sac gonflable latéral central avant qui aide à protéger le conducteur et les passagers avant lors de collisions dans lesquelles l'occupant touché est assis du côté opposé de la collision.

Design et caractéristiques extérieures du Traverse

Le nouveau style du Traverse comprend un avant de nouvelle forme mis en valeur par un capot bombé, une calandre à trois barres en haut et deux barres en bas, de nouveaux phares, des garnitures chromées autour de la calandre et des feux antibrouillards et des coins avant galbés similaires à ceux de la berline Malibu. À l'arrière, les feux redessinés et le renfoncement de plaque d'immatriculation sont positionnés dans le nouveau hayon pour un aspect plus sportif.

Parmi les caractéristiques offertes de série et en option, mentionnons les suivantes :

  • Hayon à commande électrique de série avec les modèles 2LT et LTZ.
  • Poignées de porte chromées de série sur tous les modèles.
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, repliables à commande électrique, de la couleur de la carrosserie, à antiéblouissement automatique et mémoire côté conducteur, maintenant de série sur le modèle LTZ.
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, repliables à la main, à antiéblouissement automatique côté conducteur, de la couleur de la carrosserie avec clignotants intégrés, de série avec le modèle 2LT.
  • Roues de 17 po en acier avec enjoliveurs de série sur le modèle LS.
  • Roues de 18 po en aluminium, fini usiné, de série sur le modèle LT.
  • Roues de 20 po en aluminium, de série sur le modèle LTZ.
  • Grand choix de couleurs extérieures : Noir granit métallisé, cybergris, blanc, argent champagne métallisé, argent glacé, bleu Atlantide métallisé, tungstène métallisé, blanc diamant triple couche et teinte rouge cristal.

Caractéristiques intérieures de série et en option du Traverse

L'habitacle du Traverse allie style, technologie et souci du détail. Le tableau de bord s'inspire de la conception à cockpit biplace typiquement Chevrolet, alors que sa position surbaissée et éloignée améliore la visibilité extérieure.

Une nouvelle colonne centrale pour l'année modèle 2013 présente une radio à écran couleur tactile de 6,5 po avec système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet livrable. La colonne centrale dispose aussi des commandes de température de grande taille et éclairées, faciles à utiliser, d'allure haut de gamme.

Des matériaux supérieurs comprennent des surfaces douces au toucher sur le tableau de bord et les garnitures supérieures de portes avant, des surpiqûres contrastantes, des garnitures argentées et chromées, un éclairage d'ambiance bleu, en option, qui se propage dans tout l'habitacle.

Les sièges avant sont maintenant munis d'appui-tête réglables de haut en bas et d'avant en arrière pour un plus grand confort. Le siège du passager en cuir est à réglage électrique en huit sens. Les nouvelles garnitures en boiserie sont de série sur le LT et le LTZ.

Pour ajouter à cette impression générale de qualité, l'ajustement et la finition des panneaux intérieurs ont été perfectionnées dans tous les modèles. Un choix de trois couleurs intérieures, pour le tissu ou le cuir, est offert : Ébène et mojave, titane clair et titane foncé et ébène.

Trois rangées de sièges sont offerts de série dans tous les modèles, avec banquette trois places ou deux sièges baquets à la deuxième rangée. Surface des sièges en tissu de catégorie supérieure de série dans les modèles LS et LT et sièges en cuir en option dans le modèle 2LT. Sièges chauffants et rafraîchissants en cuir perforé de série dans le modèle LTZ. Deuxième rangée de sièges du Traverse avec système Smart Slide qui facilite l'accès à la troisième rangée de sièges.

Parmi les caractéristiques intérieures offertes de série et en option, mentionnons les suivantes :

  • Commande automatique de la température à 3 zones de série dans les modèles 2LT et LTZ et en option dans le 1LT (avec système de divertissement à l'arrière).
  • Système de divertissement à l'arrière en option dans les modèles LT et LTZ; comprend lecteur DVD à l'arrière avec télécommande, écran au pavillon et deux casques d'écoute sans fil.
  • Radio par satellite XM de série dans tous les modèles avec trois mois d'essai compris.
  • Démarreur à distance de série dans les modèles LT et LTZ.
  • Console centrale avec accoudoir coulissant et rangement de série dans tous les modèles.

Le Traverse offre un grand choix de garnitures et de couleurs intérieures :

  • Sièges en tissu titane foncé avec empiècements titane clair et tableau de bord titane foncé et titane clair (modèles LS et LT).
  • Sièges en tissu ébène avec tableau de bord ébène (modèles LT).
  • Sièges en tissu ébène avec empiècement mojave et tableau de bord ébène et mojave (modèles LT).
  • Sièges en cuir titane clair et tableau de bord titane foncé et titane clair (modèles 2LT).
  • Sièges en cuir mojave et tableau de bord ébène et mojave (modèles 2LT).
  • Sièges en cuir ébène et tableau de bord ébène (modèles 2LT).
  • Sièges en cuir perforé titane clair et tableau de bord titane foncé et titane clair (modèles LTZ).
  • Sièges en cuir perforé ébène et tableau de bord ébène (modèles LTZ).
  • Sièges en cuir perforé mojave et tableau de bord ébène et mojave (modèles LTZ).

Détails de MyLink de Chevrolet

Le système MyLink de Chevrolet est proposé en option dans le Traverse. Il intègre en toute transparence des services en ligne tels que Stitcher SmartRadioMD à l'aide de commandes vocales mains libres et de commandes tactiles à l'écran par le biais de téléphones compatibles Bluetooth. Le système MyLink permet la lecture audio stéréo en continu et la commande sans fil des téléphones intelligents, offrant entre autres la téléphonie mains libres Bluetooth à commande vocale déjà proposée dans la plupart des véhicules Chevrolet.

MyLink conserve aussi toutes les fonctionnalités des systèmes de divertissement d'aujourd'hui dont les syntoniseurs AM/FM/XM, lecteur de CD et fichiers MP3, entrées auxiliaires et USB.

Groupe propulseur du Traverse

Le moteur de 3,6 L à injection directe du Traverse permet de générer une puissance similaire à celle de nombreux moteurs V8 en utilisant de l'essence ordinaire sans plomb. Il développe une puissance de 288 ch (215 kW) et un couple de 270 lb-pi (366 N.m) avec un échappement double (puissance de 281 ch / 210 kW et couple de 266 lb-pi / 361 N.m avec un échappement simple). Quatre-vingt-dix pour cent du couple de pointe du moteur est disponible entre 2 500 et plus de 6 000 tr/min environ.

Le moteur de 3,6 L est jumelé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6T75 de deuxième génération, une boîte évoluée à passage des rapports d'embrayage à embrayage pour les modèles à traction avant et à transmission intégrale. La boîte permet également un freinage moteur automatique, la stabilisation des changements de rapport et une maîtrise précise des changements de rapport.

La transmission intégrale (TI) intelligente offerte en option procure une meilleure traction sur chaussée glissante en gérant activement la répartition du couple entre les essieux avant et arrière en fonction de la vitesse des roues, de la position de l'accélérateur et des conditions routières. Aucune intervention n’est nécessaire de la part du conducteur; le système décide automatiquement du couple qui offre le plus d’adhérence à appliquer à l’essieu.

Châssis et suspension du Traverse

Avec un long empattement de 3 021 mm (118,9 po) et de larges voies de 1 709 mm (67,3 po) à l'avant et de 1 704 mm (67,1 po) à l'arrière, une combinaison qui abaisse le centre de gravité du Traverse qui permet une tenue de route et une maniabilité souples et stables. Parmi les caractéristiques supplémentaires du châssis et de la suspension, notons :

  • Suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière.
  • Suspension avant à jambes de force MacPherson avec barre stabilisatrice à action directe et fusées de direction en aluminium. Les points de montage isolés aident à réduire les bruits et vibrations.
  • La suspension arrière à bras en « H » très compacte bénéficie aussi de points de montage isolés qui réduisent la transmission des bruits et vibrations à l’habitacle.
  • La direction assistée à crémaillère est offerte de série, et la direction à assistance variable en option.
  • Les freins à disque antiblocage aux quatre roues sont de série avec tous les modèles et s'accompagnent de caractéristiques supplémentaires dont la répartition dynamique du freinage à l’arrière, le servofrein hydraulique et l'aide au freinage d’urgence.

 Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents du Traverse

Le Traverse est équipé d'un système de sécurité global périphérique qui permet de protéger les occupants avant, pendant et après une collision, notamment des tendeurs pour les occupants des places latérales et des sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges pour la la protection du bassin et du torse. La structure est renforcée à de nombreux endroits avec de l'acier haute résistance, dont une poutre d'armature transversale en acier soudée au plancher entre les montants centraux. Le véhicule comporte également de l'acier biphasé dans certaines zones, notamment pour les longerons inférieurs du compartiment moteur. L'acier biphasé, renforcé dans le four à peinture, est plus facilement malléable, affiche une masse réduite et une meilleure résistance, en plus d'absorber plus efficacement l'énergie d'une collision comparativement à la plupart des aciers haute résistance.

Le tout nouveau sac gonflable central latéral avant, exclusif dans l'industrie, a été mis au point pour protéger le conducteur et le passager avant lors de collisions dans laquelle l'occupant affecté se trouve du côté opposé à l'impact. Il se déploie du côté interne du siège du conducteur et se met en place entre le conducteur et le passager avant, offrant ainsi un meilleur système de retenue des occupants. Aucun autre sac gonflable dans les véhicules de tourisme actuels n'offre ce type de protection au niveau des sièges avant.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage de série à toutes les rangées. Les rideaux gonflables au pavillon sont conçus pour mieux protéger et retenir les occupants en cas de capotage.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec dispositif antiroulis, de série dans tous les modèles, intègre la traction asservie toutes fonctions.
  • Caméra arrière, de série, conçue pour permettre au conducteur de voir les gens et les objets dans la trajectoire du véhicule.
  • Freins à disque aux quatre roues avec antiblocage, de série.
  • Tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l'avant lors d'une collision, de série avec les ceintures des sièges avant.
  • Enrouleurs limiteurs de charge qui limitent la force que les ceintures appliquent.
  • Système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d'attaches supérieures pour siège d'enfant) inclus à toutes les places de la deuxième rangée de sièges.
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série sur tous les modèles.
  • La solide structure de carrosserie permet d'absorber l'énergie d'une collision et protège les occupants en formant une cellule de sécurité.
  • En retenant momentanément la pression sur les disques, les freins d'aide au démarrage en pente réduisent la tendance du véhicule à rouler vers l'avant ou l'arrière en pente après avoir relâché la pédale de frein.

Détails sur OnStar

Le Traverse offre de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Un nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

Le Traverse affiche aussi des boutons OnStar dotés de nouvelles icônes. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton d'appel mains libres, du bouton bleu OnStar et du bouton rouge d'urgence.

Pour obtenir plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca/

# # #

Contacts