Tahoe 2015 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Principales caractéristiques du véhicule 

  • Redessiné à l’intérieur comme à l’extérieur, conçu pour être plus silencieux, plus confortable et mieux connecté
  • Le nouveau moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L est plus puissant et plus écoénergétique, avec une efficacité augmentée de près de 10 % sur la route par rapport aux modèles précédents
  • Des technologies de sécurité de pointe, notamment un radar et une caméra arrière, et le premier sac gonflable central avant de sa catégorie (modèles à sièges baquets).
  • Recharge sans fil pour cellulaire offert en option
  • Fonctionnement du hayon mains libres offert en option
  • MyLink de nouvelle génération avec alertes de messages texte et commandes vocales Siri
  • Disponibilité post-lancement : OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré de série; comprend un essai de trois mois avec trois gigaoctets de données

Informations sur les produits

LE TAHOE 2015 DE CHEVROLET REDESSINÉ EST PLUS PERFORMANT, PLUS CONFORTABLE ET PLUS CONNECTÉ

Redessiné à l’intérieur comme à l’extérieur, le Tahoe 2015 de Chevrolet a été entièrement revu et perfectionné pour être plus fonctionnel et raffiné, tout en offrant plus de caractéristiques de sécurité et davantage de technologies avancées pour les clients connectés d’aujourd’hui.

La toute nouvelle version du véhicule utilitaire sport pleine grandeur le plus vendu de l’industrie est aussi plus efficace, dont une efficacité accrue de presque 10 % sur route grâce à une gamme de perfectionnements dans l'ensemble du véhicule, dont un profil plus aérodynamique et un nouveau moteur EcoTec3 de 5,3 L à injection directe. L’aérodynamisme amélioré contribue aussi à rendre l’habitacle plus silencieux.

Le Tahoe 2015 est offert en versions LS, LT et LTZ, avec de nouvelles fonctions et technologies, notamment :

  • Des dossiers de siège rabattables à plat aux deuxième et troisième rangées, qui augmentent le volume utilitaire, avec commande électrique en option
  • Une facilité d’accès accrue
  • Une radio à écran couleur tactile de huit pouces livrable en option avec la connectivité MyLink de nouvelle génération
  • Recharge sans fil pour cellulaire (en option pour le LT et de série dans le LTZ)
  • Fonctionnement du hayon mains libres (en option pour le LT et de série dans le LTZ)
  • OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré de série; comprend un essai de trois mois avec trois gigaoctets de données
  • Jusqu’à six ports USB et six prises de courant, y compris une prise de courant triphasée de 110 V, pour prendre en charge des appareils électroniques de toutes sortes (jusqu’à 12 stations de recharge)
  • Un système de divertissement au siège arrière, en option, avec deux écrans et lecteur de DVD Blu-ray
  • Un rétroviseur dans la console au pavillon, qui offre une vue panoramique des sièges arrière
  • Le télédéverrouillage et le démarrage à bouton-poussoir, en option
  • Jusqu’à 2 681 L (94,7 pi3) d’espace derrière les sièges avant (sièges arrière rabattus)
  • Capacité de remorquage maximale des modèles à 2RM de 3 900 kg (8 600 lb)

Chevrolet protège le Tahoe en offrant à ses clients l'entretien prescrit pendant deux ans ou 40 000 kilomètres (selon la première éventualité), ce qui couvre les quatre services de vidange d’huile, la permutation des pneus et l’inspection en 27 points. Ce programme s’ajoute à la garantie limitée de véhicule neuf de pare-chocs à pare-chocs de trois ans ou 60 000 kilomètres, selon la première éventualité, et à la garantie de cinq ans ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité, sur le groupe propulseur.

Design contemporain

L’extérieur du Tahoe 2015 est plus raffiné et présente des lignes sculptées avec plus de précision. De nouvelles portes imbriquées s’engagent dans les évidements latéraux de la carrosserie plutôt que sur ceux-ci, ce qui augmente sensiblement le silence de roulement à l’intérieur de l’habitacle et contribue à l’amélioration de l’aérodynamisme, permettant ainsi aux véhicules de fendre l’air sur l’autoroute grâce à une traînée moindre, accroissant d’autant leur rendement énergétique. Le capot et le hayon en aluminium léger améliorent aussi le rendement énergétique en réduisant le poids global des véhicules.

Des phares à faisceau de projection flanquent la calandre distinctive à deux prises de Chevrolet, chromée sur tous les modèles, et se prolongent dans les ailes avant. Les phares à décharge à haute intensité et les feux de jour à diodes électroluminescentes sont compris dans le LTZ, ainsi qu’un encadrement de calandre chromé exclusif.

Le tout nouveau hayon mains libres permet au client muni d’une télécommande d’ouvrir ou de fermer le hayon en agitant le pied devant un capteur situé sous le carénage arrière. Ce système est de série dans le modèle LTZ et en option pour le modèle LT.

Des matériaux de première qualité et une meilleure ergonomie démontrent la combinaison de raffinement, de qualité de fabrication et de fonction. Un nouveau tableau de bord abrite, en option, une radio à écran couleur tactile de huit pouces motorisé derrière lequel se cache un bac de rangement protégé. La console centrale compartimentée est assez grande pour y ranger un ordinateur portable ou un iPad.

Autres caractéristiques extérieures :

  • Le pare-brise est encore plus incliné vers l’avant qu’il ne l’était auparavant et est aplati dans les coins, pour un meilleur rendement des essuie-glaces.
  • Le verre feuilleté du pare-brise et des glaces des portes avant contribue à une conduite plus silencieuse.
  • En raison de la technologie propre au radar de sécurité, les crochets de remorquage du carénage inférieur avant ne sont plus visibles, offrant ainsi une apparence plus raffinée.
  • Le montant intermédiaire a été déplacé légèrement vers l’avant et le montant de custode est plus droit, ce qui facilite l’entrée et la sortie du véhicule, en particulier à la troisième rangée.

Les carénages, la calandre, les parois latérales de carrosserie, les boîtiers des rétroviseurs et autres éléments du modèle LTZ comportent encore plus de garnitures brillantes; le modèle intègre également des marchepieds latéraux éclairés escamotables à commande électrique.

Neuf couleurs de carrosserie sont disponibles : sable métallisé, argent glacé, noir, rouge cristal, blanc sommet, blanc diamant, argent champagne métallisé, tungstène métallisé et grès brun (disponible ultérieurement).

Habitacles confortables et branchés

L’habitacle du nouveau Tahoe a été perfectionné pour améliorer la fonctionnalité et le confort, tout en offrant la connectivité et les technologies qui sont plus importantes que jamais. Des matériaux de première qualité et une meilleure ergonomie démontrent la combinaison de raffinement, de qualité de fabrication et de fonction de ce VUS.

Le tableau de bord, par exemple, est conçu de façon toute simple et met en vedette un groupe d’instruments facile à consulter. Au cœur de ce groupe d’instruments se trouve un centralisateur informatique de bord avec écran couleur de 4,2 pouces, pour les données sur le véhicule, l’infodivertissement et autres. Il y a aussi une radio à écran couleur tactile de huit pouces en diagonale au centre du tableau de bord dans les modèles LT et LTZ, avec un bac de rangement fixe derrière l’écran motorisé.

Autres caractéristiques intérieures :

  • Le télédéverrouillage et le démarrage à bouton-poussoir sont de série dans le LTZ et en option pour le LT.
  • La colonne de direction inclinable et télescopique est de série dans le LTZ et en option pour le LT.
  • La recharge sans fil pour cellulaire est offerte de série dans le LTZ et en option pour le LT.
  • Le volant chauffant est de série dans le LTZ et en option pour le LT.
  • Le couvercle coulissant sur les porte-gobelets de la console centrale est de série dans le modèle LTZ.
  • Sièges des deuxième et troisième rangées rabattables à plat, commande électrique en option.

Quant à la recharge sans fil pour cellulaire, il s’agit d’un système de recharge par induction magnétique; il suffit de déposer le téléphone sur un petit tapis, où il se recharge sans avoir à être branché.

Les sièges du Tahoe sont conçus pour un confort accru et une plus grande durabilité. Un nouveau tissu haute résistance est fourni de série dans le LE, et la banquette de deuxième rangée est maintenant inclinable. Autres caractéristiques des sièges :

  • LS : sièges baquets en tissu de série à l’avant, ou banquette en option avec sièges à réglage électrique en dix directions pour le conducteur et en deux directions pour le passager, avec soutien lombaire et inclinaison à réglage électrique; siège à alertes de sécurité haptiques en option; deuxième et troisième rangées de sièges à réglage manuel.
  • LT : sièges avant chauffants à surface en cuir à réglage électrique en dix sens avec alertes de sécurité haptiques; réglage manuel du siège de la deuxième rangée et siège rabattable de la troisième rangée de série; réglage manuel de sièges baquets à la deuxième rangée en option; banquette ou sièges baquets chauffants à réglage électrique à la deuxième rangée et rabattables à commande électrique à la troisième rangée en option.
  • LTZ : sièges baquets avant chauffants et rafraîchissants en cuir perforé, à réglage électrique en dix sens avec alertes de sécurité haptiques; sièges baquets chauffants rabattables à commande électrique de déblocage à la deuxième rangée ou banquette en option, et banquette rabattable à commande électrique à la troisième rangée.

Afin de permettre aux propriétaires de se servir de l’espace réservé aux passagers comme espace utilitaire, la banquette de troisième rangée se rabat maintenant entièrement dans le plancher. Le déblocage à commande électrique en option des sièges des deuxième et troisième rangées facilite le chargement d’objets volumineux par l’arrière, ainsi que l’entrée et la sortie à la troisième rangée. Les interrupteurs de déblocage sont situés dans les portes de la deuxième rangée et à proximité du hayon.

L’habitacle du Tahoe se décline en quatre combinaisons de couleurs : noir jais, cacao et dune, noir jais et chocolat noir, cacao et acajou.

MyLink et OnStar 4G LTE

Le système MyLink de nouvelle génération du Tahoe 2015 est ce qui se fait de mieux en ce qui a trait à l’infodivertissement. MyLink permet de commander aisément et intuitivement des fonctions de base tout en permettant une personnalisation élaborée et la connexion de 10 dispositifs tels que des téléphones intelligents, des cartes SD et des lecteurs de MP3, donnant ainsi aux acheteurs et à leur famille encore plus de moyens de rester connectés.

La connectivité et la commodité améliorées incluent une nouvelle fonction d’alertes de messages texte pour les utilisateurs de téléphone intelligent avec profil Bluetooth (M.A.P.) qui permet de lire les messages entrants par les haut-parleurs du véhicule, ainsi que la commande vocale Siri pour iPhone fonctionnant sous iOS 6 et 7, question d’améliorer encore davantage la connectivité et la commodité. Chaque fonction permet la connectivité par commande vocale, afin d’aider à garder les téléphones cellulaires bien rangés et les mains sur le volant.

Autres caractéristiques de série et en option :

  • Écran tactile de huit pouces en diagonale et nombreux ports USB
  • Nouveau système OnStar avec technologie 4G LTE et point d’accès Wi-Fi intégré de série (disponibilité ultérieure).
  • Améliorations apportées au système MyLink avec meilleure reconnaissance gestuelle et vocale
  • Système de navigation en option

Le système OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré constitue un centre mobile permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés. Le point d’accès est activé chaque fois que le véhicule est en marche et s’accompagne d’un essai de trois mois et de 3 Go de données, après quoi le client peut acheter des données supplémentaires.

Le réseau de données mobile 4G LTE est le le plus récent et le plus rapide, 10 fois plus rapide que les réseaux de troisième génération 3G et 100 fois plus rapide que l’ancienne génération du système OnStar. Avec OnStar, la technologie 4G LTE offre aussi une couverture plus efficace et plus étendue que les téléphones intelligents sur le même réseau et est facile à utiliser : si le contact du véhicule est mis, la connexion est activée.

À l’achat du véhicule, un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar est fourni; il comprend toutes les fonctions de sécurité et de protection avec service d’un conseiller, y compris l’Assistance automatique en cas d’impact et l’Assistance en cas de vol de véhicule, et le Service d’orientation pas à pas.

Un abonnement de cinq ans au plan OnStar de base comprend les services de porte-clés Télé-Accès, permettant aux propriétaires de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance (avec équipement approprié), d’activer les phares et les feux et de faire retentir le klaxon de n’importe où une connexion de données est disponible. Le Diagnostic en ligne OnStar est également compris et effectue des vérifications mensuelles du moteur, de la boîte de vitesses et des freins antiblocage du véhicule, et bien plus encore, ainsi que l'Avis d'entretien au concessionnaire, qui envoie un rapport de diagnostic directement au concessionnaire de choix pour simplifier la prise de rendez-vous d'entretien.

Le système OnStar avec 4G LTE fera son arrivée plus tard au cours de l’année modèle 2015 et comprendra un essai de trois mois avec trois gigaoctets de données.

Confort, capacités et expérience de conduite inégalés

Le Tahoe 2015 est conçu pour offrir une expérience plus silencieuse et sous contrôle, ainsi qu’une conduite améliorée et un meilleur freinage. Le tout débute par un cadre périmétrique entièrement caissonné plus solide qui supporte une charge utile et une capacité de remorquage que les véhicules multisegments et VUS à châssis-carrosserie intégrés ne peuvent égaler.

Tous les modèles à 4RM ainsi que les LS et LT à 4RM sont équipés d'une suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux concentriques aux amortisseurs avec des bras supérieurs en aluminium forgé et des bras inférieurs en aluminium moulé pour certains modèles. Ils sont 5,5 kg (12 lb) plus légers de chaque côté et 10 % plus résistants que les composants comparables en acier.

À l'arrière, le Tahoe est doté d'une suspension à cinq bras et à ressorts hélicoïdaux qui permet une tenue de route et un roulement optimaux grâce à un réglage plus précis. La rigidité latérale a été accrue au niveau de la rotule du côté du cadre du bras latéral avec l’ajout d’un joint à rotule de l’axe transversal au lieu du coussinet en caoutchouc utilisé précédemment pour une meilleure sensation de précision de la conduite.

Parmi les autres caractéristiques du châssis et de la suspension, notons :

  • Voie arrière élargie contribuant à donner une allure plus campée
  • Carrosserie renforcée avec plus d’acier à haute résistance pour une plus grande sensation de robustesse et une cabine plus silencieuse
  • Supports de carrosserie à cisaillement, lesquels réduisent les vibrations, renforcent le sentiment de la rigidité structurelle et améliorent la performance des amortisseurs en comparaison avec le montage à compression précédent
  • Suspension magnétique de troisième génération dans les modèles LTZ Il s’agit d’une nouvelle conception à bobine double qui a permis aux ingénieurs d’effectuer un réglage qui améliore la tenue de route dans des conditions routières changeantes
  • Roues de série de 18 po, plus larges d’un demi-pouce, qui réduisent le fléchissement des pneus pour améliorer la performance en virage. Roues de 20 et 22 po livrables en option.
  • Une nouvelle direction à assistance électrique variable réduit la consommation d’essence et adapte l’assistance à la vitesse du véhicule
  • Nouveau système de freins à disques DuralifeMC aux quatre roues, ces disques durant jusqu’à deux fois plus longtemps
  • Nouvelle pédale de frein qui améliore la sensation de pédale pour un freinage plus en confiance.
  • Différentiel arrière autobloquant en option qui fournit une meilleure traction au besoin et un plus grand confort de conduite
  • Capacité de remorquage maximale des modèles à 2RM de 3 900 kg (8 600 lb)

Plus puissant et plus écoénergétique

Le nouveau moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L du Tahoe est homologué à 355 chevaux-vapeur (265 kW) avec un couple de 383 lb-pi (519 N.m), et offre l’injection directe, la désactivation de cylindres, la distribution à calage variable en continu et un système de combustion avancée, conçu pour tirer le maximum de puissance, de couple et d’efficacité dans un large éventail de conditions d’exploitation.

Les technologies entraînent une cote de consommation de carburant de 14 L/100 km en ville et de 10,1 L/100 km sur l’autoroute (modèles à 2RM), une hausse de près 10 % sur l’autoroute et de 7 % en ville par rapport aux modèles précédents. Des supports de moteur améliorés, la commande électronique des gaz, les systèmes d’échappement adaptatifs, l’aérodynamisme supérieur et d’autres technologies aident les moteurs à tourner plus longtemps en mode quatre cylindres grâce à la gestion active du carburant, ce qui permet d’améliorer davantage le rendement énergétique.

Une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 est couplée au nouveau moteur de 5,3 L et contribue à l’efficacité en favorisant un régime moteur réduit sur l’autoroute. Elle comprend également les commandes montées sur le volant, le mode remorquage-tractage et le freinage automatique en pente.

Sécuritaire sous tous les angles
Étant donné que l’accident le plus sécuritaire est celui qui n’arrive jamais, le Tahoe est équipé de série et en option de technologies qui agissent comme une paire d’yeux et d’oreilles supplémentaire pour le conducteur, y compris un siège à alerte de sécurité, en option, qui vibre si le système détermine que le conducteur risque de frapper un autre véhicule.

L’assistance au conducteur commence par une caméra arrière de série qui montre au conducteur ce qui se trouve directement derrière le véhicule au moyen de l’écran du système sonore. La caméra est particulièrement utile lors du tractage d’une remorque. Il offre aussi le seul sac gonflable central avant (modèles à sièges baquets). Ce dispositif disponible en option se déploie du côté intérieur du siège du conducteur et se gonfle entre le conducteur et le passager avant, offrant une protection supplémentaire pour les occupants des sièges avant lors des collisions latérales.

Parmi les autres technologies d’alerte du conducteur de série et en option, mentionnons :

  • Système de détection d’obstacles sur les côtés : Ce système se compose de capteurs radar à courte portée dans les panneaux de custode pour « surveiller » les autres véhicules que le conducteur pourrait ne pas être en mesure de voir. Si le système détecte un véhicule dans la voie adjacente, un voyant jaune s’allume dans le rétroviseur extérieur. Si le conducteur actionne le clignotant du côté du véhicule détecté, le voyant clignotera. Ce système est offert de série dans le modèle LTZ et en option pour le modèle LT.
  • Alerte de changement de voie : Ce système se sert des capteurs du système de détection d’obstacles sur les côtés pour avertir le conducteur des véhicules qui approchent rapidement jusqu’à 70 mètres de distance dans la voie adjacente, pas seulement dans les angles morts. Ce système est offert de série dans le modèle LTZ et en option pour le modèle LT.
  • Alerte de circulation transversale arrière : Ce système utilise les capteurs du système de détection d’obstacles sur les côtés pour avertir le conducteur de la présence de circulation transversale lorsqu’il recule. Le système déclenche un signal lumineux sur l’écran du système de navigation et fait vibrer le siège à alerte de sécurité s’il détecte l’approche de véhicules jusqu’à 20 mètres (65 pieds) de distance à droite ou à gauche. Il est proposé de série dans le modèle LTZ et en option pour le modèle LT.
  • Alerte de prévention de collision : Une caméra montée derrière le rétroviseur intérieur détecte le moment où le conducteur risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède. Un signal lumineux s’affiche dans le groupe d’instruments et le pare-brise, et le siège à alerte de sécurité émet des impulsions pour alerter le conducteur. Ce système est offert de série dans les modèles LT et LTZ et en option pour le modèle LS.
  • Avertisseur de sortie de voie : Une caméra montée derrière le rétroviseur intérieur détecte lorsque le conducteur quitte sa voie sans activer un clignotant et affiche un signal lumineux dans le groupe d’instruments et fait vibrer le siège à alerte de sécurité à trois reprises du côté de la voie concernée. Ce système est offert de série dans les modèles LT et LTZ et en option pour le modèle LS.
  • Régulateur de vitesse adaptatif : Un radar à longue portée détecte un véhicule qui précède et ajuste automatiquement la vitesse du véhicule afin de maintenir une distance présélectionnée. Ce système est livrable pour le modèle LTZ.
  • Freinage en cas de collision imminente : Lorsqu’une collision imminente est détectée, les freins sont serrés automatiquement pour réduire la vitesse du véhicule autant que possible et ainsi diminuer les effets de la collision.
  • Siège à alerte de sécurité : Des impulsions sont émises du côté gauche, du côté droit ou des deux côtés du coussin de siège pour alerter le conducteur d’un danger potentiel. Ce système est installé de série dans les modèles LT et LTZ et fait partie du groupe alerte au conducteur en option pour le LS.

De plus, le Tahoe compte sept sacs gonflables de série, y compris le seul sac gonflable central avant dans la catégorie et des sacs gonflables latéraux montés aux sièges qui aident à protéger le torse et le bassin du conducteur et du passager de la place d’extrémité avant pendant une collision latérale.

En ce qui a trait à la sécurité, le Tahoe 2015 peut être équipé d’un système de sécurité qui comprend des capteurs de bris de glace, des détecteurs de mouvement, ainsi qu’un capteur d’inclinaison, qui font retentir une alarme si un voleur tente de voler les roues ou les pneus, ou de remorquer ou soulever le véhicule sur un camion à plate-forme.

La nouvelle gamme de Tahoe est fabriquée à l’usine de montage d’Arlington, au Texas.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l’une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d’un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l’adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

# # #

2015 Chevrolet Tahoe in Crystal Claret side view from New York Reveal

La vue latérale du Tahoe 2015 de Chevrolet en rouge cristal au dévoilement de New York présente la toute nouvelle conception du Tahoe.

Vidéo

Quelques faits (en Anglais seulement)

Tahoe 2RM 2015

Tahoe 4RM 2015

Information véhicle

Contacts