Suburban 2013 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2013

  • Couleurs de la carrosserie : Argent champagne métallisé
  • Frein moteur en pente en mode normal

Informations sur les produits

LE SUBURBAN 2013 DE CHEVROLET EST UN VÉHICULE EMBLÉMATIQUE DANS LA CATÉGORIE DES VUS AUX CAPACITÉS INÉGALÉES

Lancé en 1935, le Suburban de Chevrolet est le premier véritable VUS et le nom le plus ancien dans l'histoire de l'automobile. Soixante-dix-huit ans plus tard, il offre la même combinaison d'espace et de capacités qui font sa renommée depuis des générations.

Pour 2013, le Suburban se décline en modèles LS, LT et LTZ – les modèles LS et LT sont offerts en version 2RM et le LTZ est offert en version 4RM - ainsi qu'en version d'une demi-tonne et ultrarobuste de trois quarts de tonne (le modèle LTZ est offert en version d'une demi-tonne seulement.) La boîte automatique à 6 vitesses Hydra-Matic 6L80 est livrée de série dans les modèles d'une demi-tonne et réduit la consommation de carburant sur la route par une diminution du régime. En outre, ce faible régime du moteur sur l'autoroute contribue à un fonctionnement silencieux.

Tous les modèles affichent un empattement de 3 302 mm (130 po) qui permet au Suburban d'offrir un espace généreux pour les occupants et des capacités supérieures ainsi qu'une conduite souple. Le véhicule est construit sur la plateforme des VUS pleine grandeur de GM et se caractérise par un style extérieur épuré, une conduite précise et prompte ainsi que par un raffinement intérieur et un silence de roulement exceptionnels.

Derrière la première rangée de sièges, le Suburban propose un espace utilitaire de 3 890 litres (137,4 pi³) et une capacité de remorquage allant jusqu'à 3 674 kilogrammes (8 100 lb) (modèles d'une demi-tonne à 2RM). Lorsqu'il est équipé de façon appropriée, le Suburban de trois quarts de tonne peut remorquer une charge allant jusqu'à 4 354 kilogrammes (9 600 lb).

Une nouvelle couleur extérieure, argent champagne métallisé, est offerte en 2013.

Autre nouveauté, l'ajout du frein moteur en pente en mode normal. Auparavant, il n'intervenait que lorsque le mode remorquage / transport était activé. Il utilise le couple moteur pour aider à ralentir le véhicule dans les descentes, ce qui permet de réduire l'usure des freins.

Design et caractéristiques extérieures du Suburban

Le Suburban porte le nouveau blason Chevrolet, soit un grand emblème doré en plein centre de sa calandre horizontale à deux entrées d'air. L'encadrement de la calandre est garni d'un empiècement argent texturé ou, en option, d'un fini chromé. Les phares antibrouillard et les phares sont étincelants. Le carénage inférieur, intégrant le support de plaque avant et des crochets de sauvetage, présente un style dynamique grâce à une plaque de protection qui améliore l'apparence tout terrain robuste du Suburban. Autres caractéristiques :

  • Marchepieds escamotables à commande électrique livrables dans le LTZ
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique de série sur les modèles LTZ et livrables sur les modèles LT Ils comprennent l'antiéblouissement automatique, des clignotants intégrés, l'éclairage du sol et l'inclinaison vers le trottoir
  • Hayon à commande électrique livrable sur les modèles LT et de série sur les modèles LTZ
  • Un choix de roues de 17 po et de 20 po est offert. Les roues et pneus de 17 pouces sont offerts de série sur les modèles LS et LT; des roues de 20 po sont livrées de série sur les modèles LTZ
  • Les roues installées par le concessionnaire sont proposées en versions de 20 et 22 pouces
  • Grand choix de couleurs extérieures : Rouge cristal, blanc diamant à triple couche, noir, argent glace métallisé, blanc olympique, noir granit métallisé, acier moka métallisé et argent champagne métallisé

Le groupe habillage tout terrain Z71 est offert en option sur les modèles LT et comprend des amortisseurs à gaz haute pression monotubes; des roues de 18 po en aluminium chaussées de pneus tout terrain; un différentiel arrière à blocage automatique; des crochets de sauvetage avant; une plaque de protection durable et un filtre à air haute capacité. De grands évasements de cages de roues de couleur assortie, un carénage avant dynamique et des marchepieds tubulaires chrome satiné de même qu'une calandre à garniture chromée procurent une apparence distinctive.

Caractéristiques intérieures de série et en option du Suburban

Le souci du détail est caractéristique de l'habitacle du Suburban. Il n'y a presque pas de pièces ou de loquets métalliques apparents, car tous les modèles sont dotés de volets de fermeture autour du bas des sièges et des seuils de portes. Le Suburban est doté du bac de rangement de console centrale le plus grand du segment, d'une boîte à gants volumineuse et de nombreux compartiments de rangement.

Trois rangées de sièges sont offertes de série dans tous les modèles. La deuxième rangée est livrable avec une banquette trois places à dossier divisé 60 / 40 ou avec deux sièges baquets. La banquette à dossier divisé 50 / 50 de la troisième rangée est amovible. La deuxième rangée de sièges à commande de déblocage électrique est offerte en option dans le modèle LT et de série dans le modèle LTZ. Autres caractéristiques :

  • Les sièges en cuir sont de série dans les modèles LT et LTZ
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants, et sièges de 2e rangée chauffants de série dans le LTZ
  • Volant chauffant gainé de cuir de série dans le modèle LTZ
  • Commande automatique de la température à deux zones de série dans les modèles LT et LTZ; climatiseur à deux zones à commande manuelle de série dans le LS
  • Système de divertissement arrière livrable dans les LT et LTZ, incluant un lecteur DVD avec télécommande, deux écrans au pavillon, deux casques d'écoute sans fil à infrarouge, prises d'entrée audio / vidéo auxiliaires et prise pour jeu vidéo
  • Radio satellite SiriusXM de série dans tous les modèles
  • Système sonore avec radio AM / FM, lecteur de CD et prise USB de série dans les modèles LS et LT
  • Système sonore ambiophonique Bose Centerpoint de série dans le LTZ; système sonore Bose à neuf haut-parleurs de série dans le modèle LT et système sonore à six haut-parleurs de série dans le modèle LS
  • Radionavigation à écran tactile de série dans les modèles LTZ et livrable dans les modèles LT
  • Téléphonie Bluetooth de série dans tous les modèles
  • Pédales à réglage électrique de série dans les LT et LTZ et en option dans le LS
  • Démarreur à distance de série dans les LT et LTZ et en option dans le LS
  • Le groupe commodité du conducteur, en option dans le modèle LS, comprend des pédales à réglage électrique et un radar de stationnement arrière

Groupe propulseur du Suburban

Tous les modèles d'une demi-tonne sont propulsés par un moteur V8 de 5,3 L (bloc moteur en aluminium sur les modèles à 4RM) qui offre un équilibre parfait entre puissance et efficacité énergétique La distribution à calage variable permet au moteur de 5,3 L d'offrir une performance optimale ainsi qu'une faible consommation de carburant et moins d'émissions; de plus, la technologie de gestion active du carburant de GM (désactivation de cylindres) réduit davantage la consommation de carburant dans des conditions de conduite requérant un faible couple. Ce moteur est également compatible avec le carburant E85.

Le Suburban de trois quarts de tonne est équipé d’un moteur V8 Vortec de 6,0 L qui développe une puissance de 352 ch (262 kW) et un couple de 382 lb-pi (518 Nm.m). À l'instar du moteur de 5,3 L, il est doté de la distribution à calage variable et de la gestion active du carburant. Il est jumelé à la robuste boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L90.

La distribution à calage variable permet d'assurer la linéarité du couple, lequel atteint presque la valeur maximale dans une plage étendue de régimes, et d'obtenir un rendement élevé pour cette cylindrée (la puissance nominale maximale par litre de cylindrée). Elle contribue aussi à la réduction des émissions polluantes. Puisqu'elle assure un croisement optimal des soupapes, un système de recyclage des gaz d'échappement (RGÉ) n'est plus nécessaire.

La technologie de gestion active du carburant (AFM) de GM aide à réduire la consommation en désactivant temporairement quatre des huit cylindres dans des conditions de faible charge et en les réactivant en douceur lorsqu'un surcroît de puissance est nécessaire. La transition s'effectue en moins de 20 millisecondes et est pratiquement indiscernable.

Le moteur de 5,3 L est couplé à la boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 de GM, alors que le moteur de 6,0 L est couplé à la boîte automatique à six vitesses 6L90 aux capacités supérieures.

Châssis et suspension du Suburban

Le Suburban est construit sur la plate-forme de VUS pleine grandeur de GM qui intègre un cadre entièrement caissonné, une suspension avant à ressort hélicoïdal concentrique à amortisseur (modèles 1500) ou une suspension indépendante à barres de torsion (modèles 2500), une suspension arrière à ressort à lames et une direction à crémaillère. Son empattement généreux améliore la conduite et lui permet de remorquer jusqu'à 4 354 kg (9 600 lb) pour les modèles 2500, et jusqu'à 3 674 kg (8 100 lb) pour les modèles 1500.

Le cadre rigide amortit les vibrations transmises à l'habitacle, tandis que la robustesse et la construction du cadre entièrement caissonné permettent également de fixer et de régler avec plus de précision les composants du châssis et de la suspension. Autres caractéristiques :

  • Larges voies avant et arrière : 1 732 mm (68,2 po) à l'avant et 1 702 mm (67 po) à l'arrière qui accroissent la maniabilité et la stabilité du véhicule pour procurer une meilleure sensation de la route
  • La suspension Autoride équipe de série le modèle LTZ et propose un système d'amortissement en temps réel, exclusif dans la catégorie, qui confère une tenue de route extrêmement raffinée tout en réduisant grandement le mouvement de la carrosserie Il s'agit d'un système de commande de l'amortissement semi-actif à deux positions qui réagit sur-le-champ aux conditions routières et de conduite en fonction des signaux transmis par des capteurs de mouvement de la carrosserie et des roues
  • Système de freins à disque aux quatre roues avec antiblocage caractérisé par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations
  • Freins à disque aux quatre roues avec servofrein de série sur les modèles 2500
  • Boîte de transfert à une vitesse de série sur les modèles LS et LT à 4RM
  • Boîte de transfert à deux vitesses de série sur les modèles LTZ à 4RM et en option sur les modèles LS et LT à 4RM
  • Un groupe remorquage offrant un rapport de pont de 3,42, un refroidisseur de liquide de boîte de vitesses externe et un refroidisseur d'huile moteur est offert en option dans les modèles LS, LT et LTZ; et une boîte de transfert à deux vitesses dans les modèles 4RM
  • Le rapport de pont de série sur tous les modèles est de 3,08
  • Différentiel arrière blocable de série sur tous les modèles.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents du Suburban

La solide structure de carrosserie du Suburban de Chevrolet permet d'absorber l'énergie d'une collision et protège les occupants en formant une cage de sécurité. Des rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage aux deux rangées sont livrés de série, ainsi que des sacs gonflables latéraux, montés dans les sièges côtés conducteur et passager avant, pour la protection du bassin et du torse Les rideaux gonflables au pavillon sont conçus pour mieux protéger et retenir les occupants en cas de capotage.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire par réduction de la vitesse, freinage ou les deux simultanément
  • Le radar de stationnement arrière en option détecte certains objets fixes dans la trajectoire du véhicule et émet un avertissement sonore
  • Caméra arrière en option conçue pour permettre au conducteur de voir
    les gens et les objets dans la trajectoire du véhicule
  • Système de détection d’obstacles sur les côtés de série dans les modèles LTZ
  • Tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l'avant lors d'une collision, de série avec les ceintures des sièges avant Les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement
  • Système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d’attaches supérieures pour siège d’enfant) inclus à toutes les places de la deuxième rangée
  • Le système de surveillance de la pression des pneus est offert de série sur tous les modèles
  • Télédéverrouillage de série comportant également un bouton d'alarme rouge. Le conducteur peut utiliser ce bouton pour repérer son véhicule sans activer l'alarme.

Détails sur OnStar

Le Suburban offre de série six mois d'abonnement au service Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Une nouvelle option de service appelée FamilyLink permet à l'abonné de rester en communication avec sa famille avec localisation du véhicule en ligne et alertes de localisation du véhicule.

Le Suburban comporte aussi des boutons OnStar dotés de nouvelles icônes. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton d'appel mains libres, du bouton bleu Onstar et du bouton rouge d'urgence.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à http://www.onstar.ca.

# # #

Photos

Contacts