Spark 2014 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2014

  • Transmission à variation continue sur les Spark à essence, avec rapport de réduction finale de 3,75 qui améliore le rendement énergétique sur l'autoroute, améliore l'accélération et réduit le bruit du moteur à vitesse de croisière sur l'autoroute
  • Commande automatique des phares de série
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique repliables manuellement, de la couleur de la carrosserie, avec clignotants intégrés dans le 2LT
  • Couleurs extérieures : Vert lime et raisin glacé
  • Accessoires de personnalisation en option, installés par le concessionnaire :
    • Ensembles de garniture intérieure (blanc, argent, bleu, vert)
    • Tapis protecteurs Z-Spec
    • Calandre Z-Spec
    • Phares antibrouillard avant
    • Traverses de porte-bagages

Informations sur les produits

LA NOUVELLE BOÎTE DE VITESSES REHAUSSE LA COTE DE CONSOMMATION DE CARBURANT DE LA SPARK À 6,5 L / 100 km EN VILLE et 5,0 L / 100 km sur la ROUTE

La Spark, la première mini-voiture de Chevrolet pour le marché nord-américain, est un choix élégant et pratique pour les citadins qui recherchent une voiture facile à conduire et à posséder. La voiture la plus spacieuse et la moins chère du segment des mini-voitures, la Spark, a amené de nouveaux acheteurs dans la famille Chevrolet; en fait, plus de la moitié des acheteurs de Spark sont des nouveaux clients de GM.

Débordante de technologies d'infodivertissement et de sécurité, dont 10 sacs gonflables de série, la Spark a trouvé écho chez les acheteurs des grandes villes achalandées, où le stationnement et l'espace sur la route posent problème. Dans le monde entier, Chevrolet a vendu plus de 270 000 Spark en 2012.

Pour l'année modèle 2014, Chevrolet ajoute une transmission à variation continue dans la Spark, ce qui permet de réduire la consommation de carburant, d'améliorer l'accélération et de réduire le bruit du moteur à vitesse de croisière. La Spark de l'année modèle 2014 équipée d'une transmission à variation continue d'allumage offre une cote de consommation de carburant de 6,5 L / 100 km en ville et de 5,0 L / 100 km sur l'autoroute. Avec la boîte manuelle de série, la Spark offre une cote de consommation de carburant de 6,4 L / 100 m en ville et 5,0 L / 100 km sur l'autoroute. La cote de consommation de carburant combinée des Spark équipées d'une boîte de vitesses à variation continue et d'une boîte manuelle est de 5,9 et 5,7 L / 100 km, respectivement.

Les modèles Spark LT profitent aussi de la connectivité améliorée de la première année modèle, qui comprend l'accès à la fonction de reconnaissance de la voix Siri Eyes Free (pour les clients possédant des iPhone compatibles), le système de navigation de bord BringGo (l'application doit être achetée séparément) et la radio internet mondiale TuneIn. Tout cela est possible grâce à la radio MyLink, une exclusivité de la Spark dans le segment, qui comprend une radio à écran couleur tactile de sept pouces, près de deux fois la taille des concurrents dans le segment. MyLink peut afficher la musique, les vidéos, les photos et les contacts pour la téléphonie mains libres depuis un téléphone intelligent.

Outre MyLink, la Spark est la seule voiture de son segment à offrir la valeur ajoutée d'une garantie de 160 000 km ou 5 ans sur le groupe propulseur ainsi que la sécurité et la protection du système OnStar.

La Spark est livrable en versions LS, 1LT et 2LT.

Grand style à faible coût

Tout comme la Cruze et la Sonic de Chevrolet, qui ont contribué à renforcer la position de Chevrolet dans le segment des petites voitures avec leur rapport qualité-prix bien au-delà des attentes, la Spark a la vocation de remettre en question les idées préconçues sur l'aspect, la sensation et le comportement routier d'une mini-voiture.

La Spark est la seule voiture de sa catégorie à offrir cinq portes, car elle peut accueillir confortablement quatre adultes avec de l'espace pour des bagages. Lorsque les sièges sont rabattus, la Spark propose 884 L (31,2 pi³) d'espace utilitaire.

Toute la gamme Spark est équipée de série de la climatisation et de glaces à commande électrique. L'aménagement intérieur de couleur assortie comporte un tableau de bord avec un groupe d'instruments inspiré de celui d'une moto et une console centrale surbaissée qui maximise la visibilité et les possibilités de rangement.

Si la Spark offre l'allure d'une deux portes à hayon, c'est parce que l'équipe de conception a habilement dissimulé les portes arrière en intégrant les poignées au montant arrière. Cette technique confère une allure sportive à la Spark sans sacrifier le confort et la commodité d'une cinq portes. La position des roues en alliage, repoussées aux quatre coins, est accentuée par leur taille de 15 pouces de série. L'aileron intégré au rebord supérieur du hayon rehausse le caractère dynamique de la voiture tout en améliorant ses propriétés aérodynamiques, afin de réduire la consommation.

Les nouveautés de l'année modèle 2014 de la Spark comprennent les phares à halogène et les feux de circulation de jour, offerts de série. Le modèle 2LT offrira les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique avec clignotants intégrés, de la couleur de la carrosserie.

La Spark se distingue aussi par un équipement haut de gamme, dont les carénages sport avant et arrière, les moulures de bas de caisse assorties et la finition chromée des moulures de la ceinture de caisse, de la poignée du hayon et des enjoliveurs de la sortie d'échappement traversante et des phares antibrouillard.

Les appliques décoratives des portes avant et du tableau de bord ajoutent une touche visuelle de qualité supérieure, tout comme l'éclairage d'ambiance bleu glacé et les plaquettes sur les vide-poches des portes et le tableau de bord. La Spark 2LT comprend des sièges chauffants en similicuir et un volant gainé de cuir.

Les couleurs extérieures dynamiques comprennent vert lime et raisin glacé, salsa et denim, de même que noir granit, argent glacé et blanc sommet.

En harmonie avec les acheteurs de Spark, qui aiment personnaliser leurs véhicules, de nouveaux accessoires comprennent des ensembles de garniture intérieure (blanc, argent, bleu et vert), des tapis protecteurs et une calandre Z-Spec, des phares antibrouillard avant et des traverses de porte-bagages. Ils peuvent être financés avec le véhicule lorsqu'ils sont installés par le concessionnaire ou le prestataire de services.

La connectivité MyLink de Chevrolet se révèle

Le système MyLink est offert de série dans les modèles Spark 1LT, 2LT et EV, et il a été conçu pour offrir aux clients de la Spark, 90 % d'entre eux possédant des téléphones intelligents, la possibilité de personnaliser leur système d'infodivertissement. Il comprend un écran tactile de sept pouces en diagonale, une radio stéréo AM/FM/SiriusXM par satellite (avec trois mois de service) avec fonction recherche et balayage, une horloge numérique, la lecture audio en continu Bluetooth pour la musique sur certains téléphones, la reconnaissance vocale pour téléphones intelligents compatibles et six haut-parleurs.

Dans la Spark, MyLink fonctionne en intégrant le contenu multimédia en mémoire et les données du téléphone intelligent du propriétaire – par l'intermédiaire de Bluetooth, d'une prise de courant ou d'un port USB – à la radio. Cette technologie permet au conducteur de profiter d'une connexion simple et sécuritaire pendant que son téléphone intelligent est rangé, et de profiter facilement de nouvelles applications.

MyLink est simple à utiliser : Le propriétaire fait son choix parmi des options affichées sur l'écran tactile : Audio, photos et films, téléphone, lien pour téléphone intelligent et paramètres. Chaque option du menu offre à l'utilisateur une liste de fonctions faciles à sélectionner.

À la fin de l'année modèle 2013, le système MyLink a ajouté la compatibilité avec Siri pour les clients disposant d'un iPhone compatible doté du système d'exploitation iOS6, ainsi que des applications pour le système de navigation de bord BringGo (exige l'achat de l'application) et TuneIn, qui permet d'accéder à 70 000 stations radio dans le monde et à la radio intelligente Stitcher.

Dans la Spark dotée de MyLink, les propriétaires peuvent utiliser Siri en mode Eyes Free pour :

  • Passer des appels mains libres activés par la voix aux contacts enregistrés sur leur iPhone
  • Lire des fichiers musicaux de la bibliothèque iTunes et changer de source automatiquement de la radio AM/FM/XM au mode iPod
  • Écouter, composer et envoyer un iMessage ou un message texte à un numéro de téléphone ou à un contact enregistré
  • Accéder à leur calendrier et ajouter des rendez-vous
  • Réduire au minimum les risques de distraction en empêchant l'écran de l'iPhone de s'allumer, même lorsque Siri répond à des questions simples comme les résultats de la partie ou les dates des jours fériés nationaux
  • Dans le mode Eyes Free, Siri ne donnera pas de réponses à des questions complexes exigeant l'affichage d'une page Web.

L'application BringGo offre un système de navigation de bord pleines fonctions par l'intermédiaire de MyLink, ainsi que les conditions de la circulation en temps réel pour un abonnement annuel. Elle comprend aussi :

  • Les renseignements sur les services d'urgence comme la police, les pompiers et l'hôpital le plus proche
  • Des milliers de points d'intérêt
  • La recherche locale par l'intermédiaire de Google
  • Localisateur « Où suis-je? ».
  • Une fonction de bulletin de circulation en direct signale les accidents et les fermetures de voies et propose des itinéraires de rechange
  • Cartes routières en trois dimensions.
  • La capacité de mettre en mémoire, dans le téléphone intelligent du client, des cartes routières locales qui lui donnent accès à des endroits et à des indications pas à pas même quand le signal du téléphone est faible. De nombreuses applications faisant appel au GPS n'en font pas autant
  • Peut être téléchargé à partir du iTunes Store ou de Googleplay pour les téléphones intelligents compatibles.

L'application TuneIn relie les clients de la Spark à la radio locale, internationale et par Internet en direct. L'utilisateur peut effectuer une recherche de programme par emplacement, genre musical, nom d'équipe de sport, type de station ou indicatif d'appel.

Un moteur efficace pour économiser en consommant moins

Au Canada et aux États-Unis, la Spark est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,2 L Ecotec à double arbre à cames en tête à distribution à calage variable en continu, qui développe une puissance homologuée par la SAE de 84 chevaux (63 kW). Le moteur est couplé de série à une boîte manuelle à cinq vitesses

Pour l'année modèle 2014, une boîte de vitesses à variation continue (CVT) remplace l'ancien modèle automatique à quatre vitesses. Elle obtient une cote de consommation de carburant de 6,5 L / 100 km en ville et de 5,0 L / 100 km sur l'autoroute et de 5,9 L / 100 km combinée.

Le moteur a été mis au point au moyen des meilleures pratiques des centres techniques des groupes propulseurs de GM. Il associe des performances concurrentielles à des technologies de pointe, telles que la double variation continue du calage des arbres à cames et un thermostat électronique, pour offrir au client un moteur de faible entretien, particulièrement propre. La Spark utilise de l'essence ordinaire sans plomb, alors que la Fiat 500 exige de l'essence super sans plomb.

La Spark à double gamme à variation continue est dotée d'une boîte de vitesse à rapports conçue pour améliorer l'économie de carburant et l'accélération, pour une expérience de conduite agréable.

Les commandes de la boîte de vitesses à variation continue sont les mêmes que celles d'une boîte automatique : Mais tandis qu'une boîte de vitesses automatique est dotée d'un nombre de rapports de démultiplication précis (aussi appelé vitesses), la boîte de vitesses à variation continue peut faire varier constamment la relation entre le régime du moteur et la vitesse de la voiture, au besoin, en sollicitant un régime moteur plus élevé (tr/min) pour offrir une meilleure accélération et un régime réduit pour de meilleures économies de carburant en conduite à vitesse constante.

Maniabilité et tenue de route de la Spark

D'une rigidité exceptionnelle, la structure monocoque de la Spark améliore le comportement dynamique sportif de la voiture. La direction assistée électrique et la suspension avant à jambes de force MacPherson conjuguent leurs effets pour produire une tenue de route nerveuse et précise, qui lie le conducteur à la chaussée tout en assurant une stabilité supérieure. Les freins antiblocage, le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et l'aide au démarrage en pente sont proposés de série.

L'aide au démarrage en pente empêche le véhicule de rouler lors d'un départ depuis une position arrêtée, dans une pente. Il permet au conducteur de retirer son pied de la pédale de frein suffisamment longtemps pour pouvoir appuyer sur l'accélérateur et avancer.

La Spark est équipée de freins à disque ventilé à l'avant et à tambour à l'arrière optimisant l'efficacité du freinage et la sensation à la pédale. Les pneus quatre saisons à faible résistance au roulement sont réalisés dans un composé de gomme à base de silice et présentent un nouveau dessin de bande de roulement qui améliore la sensation de la route et réduit la consommation.

Caractéristiques de sécurité, de protection et de prévention des collisions de la Spark

Outre les technologies de prévention des accidents telles que StabiliTrak et l'antiblocage, la Spark, pour protéger les occupants, est dotée de 10 sacs gonflables de série, dont des sacs protège-genoux à la fois pour le conducteur et le passager avant, qui réduisent le risque de blessures aux jambes en cas de collision frontale. La batterie de sacs gonflables de série comprend également des sacs frontaux à déploiement adapté, des sacs latéraux montés dans les sièges et des rideaux gonflables couvrant les places avant et arrière.

D'autres technologies de sécurité viennent s'ajouter :

  • Ceintures de sécurité trois points aux quatre places
  • Tendeurs de ceinture de sécurité aux sièges avant
  • Système LATCH d'ancrages inférieurs et de dispositif d’attaches supérieurs pour siège d’enfant
  • Appuie-tête réglables
  • Colonne de direction télescopique
  • Télédéverrouillage sur la version LT
  • Système de sécurité et de protection OnStar

Détails sur OnStar

La Spark offre de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Les abonnés du service FamilyLink peuvent garder le contact avec leurs proches en vérifiant l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca/.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, faisant affaire dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou à @ChevroletQC sur Twitter.

# # #

2014 Chevrolet Spark

La Spark est équipée d'une radio à écran couleur tactile de sept pouces – la taille de l'écran est presque le double de celle de tout autre véhicule dans le segment – et propose le nouveau système d'infodivertissement MyLink.

Vidéo sur la Spark et la Spark électrique

Quelques faits (en Anglais seulement)

SPARK CVT

SPARK EV

SPARK MANUAL

Information véhicle

Contacts