Silverado HD 2015 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques d’intérêt

  • Camion robuste, avec la charge utile la plus élevée de la catégorie et remorquage classique
  • Construit de façon intelligente, avec commandes de châssis de pointe pour un remorquage en toute tranquillité
  • Nouvelles cabines et nouveaux intérieurs pour un confort qui dure toute la journée, au travail et sur la route
  • Diesel, essence et gaz naturel comprimé offerts dans les modèles 2500 et 3500

Informations sur les produits

Silverado HD : Conçu pour rendre les tâches difficiles plus faciles

DETROIT – Le nouveau Chevrolet Silverado HD 2015 est conçu pour être encore plus solide, plus ingénieux et offrir plus de tranquillité d'esprit.

« Les gros pick-up sont des outils que les gens utilisent pour tracter des remorques et transporter des charges lourdes », a déclaré Jeff Luke, ingénieur en chef. « Un excellent outil comme le tout nouveau pick-up Silverado  HD ne fait pas qu'effectuer le travail, il le facilite et vous aide à vous sentir plus confiant quant vous vous attaquez aux gros travaux difficiles. »

Les améliorations pour l'année modèle 2015 comprennent :

  • Un tout nouveau style extérieur avec écoulement d'air de refroidissement amélioré, ce qui permet aux moteurs Duramax turbo diesel de 6,6 L et Vortec V8 de 6,0 L du Silverado de mieux développer leur pleine puissance, même avec des charges lourdes et à des températures ambiantes élevées
  • Le régulateur de vitesse intégré, le freinage automatique en pente et le frein sur échappement diesel (sur les modèles équipés d'un moteur diesel) aident à faciliter les remorquages difficiles
  • Un moteur V8 bicarburant de 6,0 L pouvant fonctionner à l'essence ou au gaz naturel comprimé sera disponible sur les modèles Silverado 2500 et 3500 à cabine classique, à cabine multiplace et à cabine double.
  • Le système StabiliTrak avec dispositif anti-louvoiement est de série sur tous les modèles, y compris le 3500 à roues jumelées.
  • Toutes nouvelles cabines et tous nouveaux intérieurs qui offrent plus d'espace et de confort, avec un plus grand espace de chargement adapté à la manière dont les acheteurs utilisent les pick-up pleine grandeur.
  • MyLink de Chevrolet offre une puissante connectivité pour les besoins du travail et de la famille, avec des commandes simples et intuitives.
  • De nouvelles boîtes de 6,5 et de 8 pieds avec, de série, des pare-chocs avec marchepied CornerStep, un hayon EZ Lift avec hayon surbaissé et autres caractéristiques qui facilitent la manutention du chargement.

Nouveau design extérieur qui améliore le refroidissement et réduit le bruit du vent

Le tout nouvel extérieur du Silverado HD communique robustesse et performance, tout en améliorant l'aérodynamique pour une plus faible consommation de carburant et une réduction du bruit du vent. Il améliore aussi le refroidissement pour offrir une puissance plus uniforme dans des situations difficiles.

« La passion que nous avons pour les camions se reflète dans chaque ligne et dans la puissante surface sculptée du Chevrolet HD », a déclaré Tom Peters, directeur de la conception. « De la spectaculaire sculpture du pare-chocs structurel jusqu'au capot et au profil musclés, le design reflète une solution influencée par la fonction. »

La conception du Silverado HD 2015 est tout autant une question d'intelligence que de force. Les nouvelles portes imbriquées, qui s'engagent dans les évidements de la carrosserie, aident à réduire le bruit du vent et rendent la cabine plus silencieuse. Les plus petits détails de la carrosserie, comme le toit et l'aileron du hayon, ont été mis au point dans une soufflerie pour régulariser l'écoulement d'air sur le camion, ce qui réduit le bruit et améliore l'efficacité aérodynamique.

Étant donné que les pick-up HD sont fréquemment utilisés pour le remorquage dans des conditions défavorables, les ingénieurs ont porté une attention particulière à l'écoulement d'air pour le refroidissement du moteur et l'entrée d'air au moteur. En commençant par des prises d'air de dimensions qui réduisent la traînée et améliorent l'efficacité, les ingénieurs ont testé le l'écoulement de l'air de refroidissement dans la soufflerie aérodynamique et sur la route pour s'assurer que les moteurs pouvaient maintenir leur puissance sur de longues pentes montantes à des températures ambiantes élevées. Une bonne étanchéification de l'avant assure aussi que l'air qui pénètre dans l'entrée d'air du moteur reste frais, pour un rendement optimal dans des situations difficiles.

« Produire de gros chiffres de puissance par temps frais est une chose, mais s'en est une autre de maintenir la puissance et le couple lors d'un remorquage sur une longue pente par une cuisante journée d'été » a déclaré M. Luke. « Nous croyons que les clients apprécieront tous les efforts déployés sur le refroidissement du nouveau Silverado HD lorsqu'ils auront la chance de vraiment le mettre à l'épreuve. »

Commandes intégrées pour faciliter le remorquage

Les nouveaux Silverado HD sont également conçus pour inspirer une confiance accrue lors de remorquages difficiles grâce à de nouveaux perfectionnements au régulateur de vitesse, au freinage automatique en pente et au frein sur échappement diesel existants livrables sur le Silverado. L'intégration de ces caractéristiques aide le Silverado HD 2015 à maintenir une vitesse programmée en montée et en descente, même lorsque le véhicule tracte une remorque lourde en terrain montagneux.

« Le client règle la vitesse voulue, et le camion fait le reste : augmenter ou diminuer la vitesse, rétrograder afin d'augmenter le freinage moteur, et enclencher le frein sur échappement du moteur diesel », a déclaré M. Luke.  « Vous vous sentez beaucoup plus confiant et maître de la situation, parce que vous n'êtes pas toujours en train d'essayer de garder une longueur d'avance sur le camion et la remorque. »

Pour actionner le freinage automatique en pente des Silverado HD à essence ou à diesel, le chauffeur appuie sur le bouton de mode remorquage, qui se trouve sur le levier de vitesse, et le maintient enfoncé pendant trois secondes. Ensuite, la boîte rétrograde automatiquement lorsque nécessaire pour actionner le frein moteur et pour faire ralentir le véhicule.

De plus, sur les modèles équipés d'un moteur diesel Duramax, le chauffeur peut également enclencher le frein sur échappement diesel, qui fait usage des aubes variables du turbocompresseur pour créer, en douceur et sans bruit, une contre-pression supplémentaire dans le moteur pour faire ralentir le véhicule. La combinaison du frein à l'échappement et de la rétrogradation de la boîte de vitesses automatique permet au chauffeur de garder la vitesse voulue, même dans les longues pentes abruptes descendantes sur l'autoroute.

Le système StabiliTrak avec contrôle antiroulis de remorque est maintenant de série sur tous les Silverado HD 3500, y compris les modèles à roues jumelées, et offre plus de sécurité au cours du trajet.

Camion robuste fait de composants solides

Le fondement même des Silverado HD 2015 est une gamme de châssis entièrement caissonnés, qui utilisent de grandes sections transversales, l'hydroformage et des aciers à haute résistance à des endroits stratégiques. La rigidité du cadre améliore la maniabilité et le confort de roulement, tandis que la robustesse des cadres améliore la charge utile et la capacité de remorquage.

La suspension avant indépendante du Silverado HD est spécialement conçue pour être utilisée à bord des pick-up HD, avec des bras supérieurs en acier forgé et des bras inférieurs en fonte usinés avec précision.  Les barres de torsion sont conçues en fonction des poids nominaux des camions, et facilitent le réglage de la hauteur d'assiette afin de tenir compte du poids de chasse-neiges ou d'autres accessoires.

Les ressorts arrière sont des ressorts à lames asymétriques, qui assurent un équilibre entre tenue de route et capacité de charge et qui améliorent le contrôle du sautillement de l'essieu. Ces ressorts en acier de trois pouces de large se sont révélés fiables année après année, dans les conditions les plus difficiles.

La charge utile et la capacité de remorquage du Silverado HD 2015 sont supérieures à celles des modèles 2014 :

  • La charge utile maximale est maintenant de 3 508 kg (7 374 livres), la meilleure de tous les pick-up HD, au lieu de 3 275 kg (7 222 livres).
  • La capacité de remorquage classique maximale est maintenant de 8 890 kg (19 600 livres) avec l'attelage de remorque installée en usine livrable, au lieu de 8 164 kg (18 000 livres), et la meilleure de la catégorie.
  • La capacité de remorquage maximale avec sellette d'attelage est maintenant de 10 523 kg (23 200 livres) au lieu de 10 205 kg (22 500 livres).

Le Silverado HD est offert en plus de 150 combinaisons de cabines, de longueurs de caisse, de groupes propulseurs, de transmissions et de rapports de pont, ce qui permet aux clients de trouver exactement le bon camion pour leurs besoins de remorquage et de transport de charge.

« L'équipe qui a créé le Silverado HD 2015 a utilisé tous les moyens possibles pour offrir un camion qui serait à la hauteur de la réputation de Chevrolet, qui est de produire les pick-up les plus fiables et les plus durables », a déclaré M. Luke.

Par exemple, les nouveaux camions pleine grandeur de GM vont subir des essais de durabilité de presque 10 millions de kilomètres dans les chambres de torture des terrains d'essai à Milford, dans les déserts et les montagnes du Nevada et sur les terrains plats gelés de Kapuskasing en Ontario. Cela équivaut à 240 voyages autour de la Terre. En outre, les camions accumuleront plus de 11 millions de kilomètres réels pendant l'essai final, ce qui portera le nombre total de kilomètres d'essai à plus de 20 millions.

Nouvelles cabines et nouveaux intérieurs pour un confort qui dure toute la journée

Les améliorations à l'intérieur, à la structure de la cabine et à la conception des portes du Silverado HD 2015 sont les mêmes que celles du nouveau Silverado 1500, qui a reçu des évaluations positives pour sa cabine plus silencieuse et pour son intérieur plus spacieux et plus confortable.

« Qu'ils se servent de leur camion comme d'un bureau ou pour des voyages partout au pays avec une grosse remorque attelée, les propriétaires de pick-up HD passent souvent de longues journées derrière le volant », a déclaré M. Luke. « L'habitacle silencieux, confortable et branché du Silverado HD 2015 reflète une insistance sur la façon dont les camionneurs vivent et travaillent. »

Le tableau de bord en position verticale, le groupe d'instruments à six indicateurs et les multiples options de rangement sont spécialement adaptés aux besoins des acheteurs de camions. Les commandes sont fonctionnelles, placées logiquement et faciles à utiliser avec des gants de travail. Par exemple, le contrôleur de frein de remorque intégré offert en option est monté haut, sur le côté gauche du tableau de bord, où il peut facilement être réglé, et il affiche le gain sur le centralisateur informatique dans le groupe d'instruments. Le nouveau système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet, de série sur tous les modèles, fournit une connectivité conviviale pour le travail sur le chantier ou les vacances en famille, avec la reconnaissance vocale améliorée et assez de ports et de prises de courant pour prendre en charge plusieurs périphériques.

La nouvelle cabine du camion est plus robuste, car près de 67 % de la structure est faite d'acier à haute résistance pour procurer une sensation de confiance et une sécurité améliorée. Les cabines comportent des portes imbriquées qui s'ajustent bien
dans des évidements dans les parties latérales de la carrosserie pour réduire la turbulence et le bruit du vent. Dotées de nouveaux joints d'étanchéité triples, les portes contribuent à créer un habitacle plus silencieux.

Les portes arrière des modèles à cabine multiplace sont plus grandes et, en combinaison avec les nouveaux sièges, offrent environ deux pouces de plus de dégagement pour les jambes à l'arrière, et facilitent l'entrée et la sortie des passagers des places arrière.

Un nouveau modèle à cabine double, muni de portes arrière à charnière avant, remplace la cabine allongée antérieure et facilite l'accès à la banquette, en particulier dans les espaces de stationnement étroits.

Groupes propulseurs robustes à essence, au diesel, au carburant E85 et au gaz naturel comprimé

Le Silverado HD 2015 propose trois groupes propulseurs conçus spécifiquement pour des tâches difficiles et un service fiable.

La combinaison moteur turbo diesel Duramax de 6,6 L et boîte de vitesses automatique à six vitesses Allison 1000, qui a fait ses preuves, continuera d'être offerte sur les camions Silverado 2500 et 3500.

Le moteur diesel Duramax développe une puissance de 397 ch et un couple de 765 lb-pi et est doté d'injecteurs piézo-électriques, qui améliorent les performances et le rendement, et d'un turbocompresseur à ailettes à géométrie variable, qui agit aussi comme un frein sur échappement pour aider à réguler la vitesse du véhicule, au besoin, dans les longues pentes.

La boîte de vitesses Allison 1000 est dotée d'une commande manuelle avec commande des changements de vitesse par bouton et d'un mode remorquage/transport qui réduit le passage des vitesses pour une maîtrise accrue et un refroidissement amélioré lors du remorquage de charges lourdes.

Le moteur offert de série sur tous les Silverado HD est un moteur à essence V8 Vortec de 6,0 L avec distribution à calage variable continue, jumelé à une boîte automatique à six vitesses. Sa puissance nominale est de 360 ch et son couple est de 380 lb-pi sur les modèles 2500, et est spécialement conçu pour le couple à bas régime. Une version de 322 ch est de série sur le modèle 3500. Les pick-up de l'une ou l'autre version sont compatibles avec le carburant mixte E85.

Une version bicarburant du V8 de 6,0 L, avec sièges de soupapes et soupapes trempés spéciaux pour permettre le fonctionnement à l'essence ou au gaz naturel comprimé, sera disponible dans tous les trois modèles du nouveau Silverado HD : cabine classique, cabine multiplace et cabine double.

Chevrolet continuera de travailler avec un fabricant de seconde étape afin d'offrir une source exclusive pour ses véhicules au gaz naturel comprimé. Les camions bicarburant sont construits avec le moteur spécialement conçu, le système d'alimentation en carburant est installé par le fournisseur de niveau un de GM, et le véhicule terminé est livré directement au client. Ce processus rend la commande de l'option bicarburant aussi simple que la commande d'un camion propulsé par moteur à essence ou diesel, et assure le niveau le plus élevé de durabilité, de fiabilité et de sécurité.

Des solutions ingénieuses de gestion des charges

La caisse du pick-up est faite d'acier laminé pour une solidité accrue et une masse réduite, en comparaison aux caisses en acier estampé des principaux concurrents, et dispose d'une gamme de solutions ingénieuses pour la vie de tous les jours.
Le pare-chocs avec marchepied CornerStep du Silverado, combiné aux mains intégrées dans le nouveau protège-rebords de caisse, simplifie l'accès à l'espace utilitaire dans la caisse, ce qui est particulièrement utile sur les pick-up HD, avec leur garde au sol plus haute. La caisse offre également de nouveaux crochets d'arrimage supérieurs, un éclairage à diodes électroluminescentes sous les rebords et un hayon EZ Lift avec hayon surbaissé.

En option, une doublure de caisse vaporisée qui colle à la caisse d'acier créée une protection permanente étanche à l'eau et couvre toute la surface intérieure de la caisse en bas des longerons, y compris le hayon et l'avant de la caisse.

Sécurité et protection améliorées

Le Silverado HD 2015 offrira des caractéristiques de sécurité exclusives dans sa catégorie telles que l'alerte de prévention de collision, l'avertisseur de sortie de voie, un siège de sécurité active et l'assistance au stationnement avant et arrière. Les rideaux gonflables latéraux au pavillon et les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges sont de série sur les modèles 2500 et livrables sur les modèles 3500.

Comme tous les Silverado, le Silverado HD 2015 est couvert par la meilleure garantie de pick-up au Canada, notamment :

  • Garantie limitée de véhicule neuf de 3 ans ou de 60 000 km;
  • Garantie limitée du groupe propulseur de 5 ans ou 160 000 km;
  • Programme d'entretien LHF de 2 ans ou 40 000 km

Accessoires pour une large gamme de tâches

Le Silverado HD 2015 sera disponible avec une vaste gamme d'accessoires installés par le concessionnaire.  Les accessoires extérieurs comprennent des marchepieds noirs ou chromés de quatre ou six pouces, des roues de 20 pouces, des moulures latérales, et une gamme de garnitures chromées.

Des tapis protecteurs toutes saisons ou garnis de moquettes aident à garder les éléments à distance et les accessoires de rangement de la console et sous le siège vous aident à organiser vos outils et les renseignements à votre disposition.

Les accessoires de caisse livrables sont : des marchepieds, des doublures de caisse traditionnelles ou vaporisées, des tapis protecteurs et des tapis de caisse, des couvre-caisses souples, ainsi que des supports d'échelles Trac Rac et des coffres à outils UWS.

Fabrication

Les pick-up Silverado HD 2015 seront assemblés à Ft. Wayne, Indiana, et à Flint, Michigan.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, faisant affaire dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou à @ChevroletCanada sur Twitter.

###

file

Information véhicle

Contacts