Malibu 2014 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2014

  • La technologie de réduction de la consommation démarrage-arrêt du moteur désormais offerte de série
  • Espace pour les genoux accru de 31,7 mm (1,25 po)
  • Des améliorations apportées au châssis et à la suspension rehaussent l'expérience de conduite

Informations sur les produits

DETROIT Chevrolet a dévoilé aujourd'hui sa berline intermédiaire Malibu 2014, un véhicule plus spacieux, plus raffiné et moins énergivore. Un style repensé, un habitacle revisité et un nouveau moteur de 2,5 L de série ainsi que des améliorations apportées à la suspension marquent le lancement de la nouvelle Malibu. Elle sera mise en vente dès l'automne.

« La Malibu 2014 de Chevrolet tire profit des forces de la toute nouvelle Malibu 2013 pour en faire un choix encore plus éclairé pour les clients, a déclaré Mark Reuss, président de General Motors Amérique du Nord. Le segment des berlines intermédiaires est le plus contesté dans l'industrie, et nous n'arrêterons pas le progrès dans la Malibu 2014. »

Parmi les caractéristiques nouvelles et révisées, mentionnons :

  • Avant et calandre repensés.
  • Sièges arrière plus spacieux proposant 31,7 mm (1,25 po) plus d'espace pour les genoux.
  • Console centrale repensée.
  • Nouveau moteur de 2,5 L avec commande des soupapes variable et technologie de démarrage-arrêt, permettant une cote de consommation estimée à 8,7 L/100 km en ville et 5,6 L/100 km sur la route, une amélioration de 5 pour cent en ville et de 2 pour cent sur la route.
  • Près de 14 pour cent de plus de couple avec le moteur turbo de 2,0 L livrable – 295 lb-pi (400 Nm) – pour une maîtrise précise de la puissance.
  • Améliorations de la suspension issues de la toute nouvelle Impala 2014 contribuant à une expérience de conduite renouvelée.
  • Nouveau système de détection d'obstacles sur les côtés et alerte de trafic transversal arrière.

Partie avant repensée d'après le look de la toute nouvelle Impala, créant ainsi un design plus cohérent au sein de la gamme complète de berlines de Chevrolet. Le carénage avant est doté d'une nouvelle calandre inférieure proéminente, et le capot se prolonge davantage vers le bas et sur le bord avant de la calandre supérieure plus amincie. Les ouvertures de la calandre – à texture noire – sont plus larges et garnies de chrome.

À l'intérieur, les sièges de conception nouvelle offrent plus d'espace à l'arrière et sont plus confortables. Les dossiers de sièges avant ont été conçus pour accroître l'espace pour les genoux à l'arrière, tandis que de nouveaux coussins de siège faits d'un matériau repensé permettent aux occupants de l'arrière d'être assis bien confortablement. Près de 15 mm (1 po) ont été retranchés sur l'avant des coussins de sièges arrière pour un confort accru des passagers.

La console centrale de la Malibu propose désormais un accoudoir plus long pour un surcroît de confort ainsi qu'une paire de porte-gobelets et un compartiment de rangement dédié pour deux téléphones cellulaires. 

« Nous avons fait ces changements en moins de 18 mois, ce qui témoigne de notre profond engagement à faire de la Malibu la meilleure voiture qui soit, a affirmé Ken Kelzer, ingénieur en chef, voitures pleine grandeur et intermédiaires mondiales. La Malibu 2014 a été conçue pour offrir une conduite et une tenue de route de précision qui se comparent avantageusement à des berlines sport plus dispendieuses. » 

Groupes propulseurs plus puissants et moins énergivores

Un tout nouveau moteur Ecotec à quatre cylindres de 2,5 L à DACT avec commande variable des soupapes d'admission et injection directe est offert de série dans la Malibu 2014. L'activation variable des soupapes d'admission permet de réduire la consommation et les émissions, tout en rehaussant le couple à bas régime, ce qui donne une forte impression de maîtrise de la puissance à basse vitesse. Lorsque la technologie de commande des soupapes d'admission (iVLC) fonctionne en mode à levée réduite, le moteur aspire seulement l'air nécessaire pour répondre aux besoins du conducteur. Le système passe en mode à levée élevée à plus haut régime ou lorsque le moteur est plus fortement sollicité pour accroître la puissance du moteur.

La nouvelle technologie de démarrage-arrêt du moteur coupe le moteur de 2,5 L lorsque la Malibu est immobilisée, par exemple à un feu de circulation, pour économiser du carburant, permettant ainsi une diminution de consommation en ville d'environ 5 pour cent. Le moteur redémarre automatiquement dès que la pédale de frein est relâchée. Une batterie auxiliaire alimente les accessoires, comme le système de climatisation, les glaces à commande électrique et la radio, jusqu'à ce que le moteur redémarre.

Le nouveau moteur de 2,5 L produit 196 ch (145 kW) et 186 lb-pi (253 Nm) (certifiés SAE). Des points de changement de vitesse révisés et des changements de vitesse plus rapides permettent également d'améliorer la performance du véhicule, tout en conservant le même raffinement.

De plus, la nouvelle Malibu 2014 propose en option un moteur turbo de 2,0 L déployant un couple de près de 14 pour cent supérieur à celui du modèle précédent. Il propose un couple certifié SAE de 295 lb-pi (400 Nm). Le nouvel étalonnage et le réglage du moteur comptent également parmi les améliorations, permettant ainsi au moteur de 2,0 L de la Malibu de produire le couple le plus puissant dans sa catégorie, même comparativement aux véhicules équipés d'un moteur V6. Le résultat : un sentiment plus vif des accélérations depuis l'arrêt et un sentiment de maîtrise accrue de la puissance dans presque toutes les conditions de conduite|.

Le moteur turbo de 2,0 L produit un couple certifié SAE de 259 ch (193 kW).

Raffinement du châssis

Les améliorations apportées au châssis et à la suspension, améliorations inspirées de la toute nouvelle Impala 2014, contribuent également à une expérience de conduite plus raffinée, notamment des ressorts de rebond logés dans les jambes de force. Cette façon de faire permet un étalonnage précis des amortisseurs et une conduite plus souple, tout en rehaussant le contrôle du roulis et en offrant un meilleur transfert de poids à l'accélération ou en virage. Cela permet aux roues de bien reposées sur la chaussée et procure une maîtrise de grande précision, particulièrement en virage.

La direction électrique écoénergétique à crémaillère à assistance variable offerte de série exige moins d'effort à basse vitesse et procure une sensation accrue de la direction à haute vitesse. Un étalonnage révisé requérant un effort plus intense pour 2014 a permis d'améliorer la qualité de la direction. De plus, le système de freinage de la Malibu a été modifié pour garantir une conduite toute en confiance.

Parmi les autres technologies de contrôle du châssis, on compte des freins antiblocage à circuit quadruple, une traction asservie toutes fonctions, un système de contrôle de la stabilité aux quatre roues, la répartition électronique du freinage, un système d'aide au freinage, le contrôle de freinage en virage, un système hydraulique d'aide à l'évanouissement des freins et un système de contrôle du couple de frottement.

Sécurité supérieure

Nouveau système de détection d'obstacles sur les côtés et nouvelle alerte de trafic transversal arrière livrables. La Malibu comprend également 10 sacs gonflables de série ainsi qu'une caméra arrière en option.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 140 pays et vendant plus de 4 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

# # #

2014 Chevrolet Malibu

Chassis and suspension updates contribute to the 2014 Malibu’s more refined driving experience, including rebound springs that are internal to the struts. They enable more refined calibration of the dampers for a smoother overall ride, while also improving body roll control and weight transfer during acceleration or turning.

Information véhicle

Contact