Malibu 2012 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2012

  • Couleur extérieure : Teinte rouge cristal (moyennant supplément)

Informations sur les produits

La berline Malibu symbolise bien la stratégie de Chevrolet résolument axée vers la catégorie des véhicules intermédiaires. Les distinctions qu’elle a accumulées depuis son lancement en 2008, notamment le titre de voiture nord-américaine de l’année, de « meilleur achat » par Consumer’s Digest et le prix du véhicule le plus sécuritaire décerné par l’IIHS, confirment sa position de concurrente sérieuse. Cependant, la véritable récompense de la Malibu est certainement sa popularité constante auprès des consommateurs.

Pour 2012, la Malibu de Chevrolet se décline en trois versions très bien équipées : LS, LT et LTZ – toutes munies d’un moteur quatre cylindres éconergétique Ecotec de 2,4 L de série et d’une boîte de vitesses à six rapports offrant une consommation de 5,9 L/100 km sur route. Un moteur V6 de 3,6 L qui produit 252 chevaux est aussi disponible avec les nouveaux groupes d’équipements 3LT et 2LZ.

Dès son lancement, la Malibu promettait d’offrir aux consommateurs plus de caractéristiques pour leur argent. De série, elles sont toutes équipées de freins antiblocage aux quatre roues; du système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak; de six sacs gonflables; d’une radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD et de fichiers MP3; d’une radio par satellite Sirius XM avec une période d’essai gratuite; d’un abonnement sans frais de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar 9.0 avec Service d’orientation pas à pas; d’un réglage électrique de la hauteur du siège du conducteur et du soutien lombaire; du télédéverrouillage et du régulateur de vitesse.

Conception de la Malibu

  • Le profil bien campé et les proportions audacieuses de la Malibu renforcent son caractère très marqué.
  • De fait, ses lignes sont nettes et épurées et ses roues sont rapprochées des pare-chocs, son vitrage est à la fois surbaissé et plus long et son coffre plus court.
  • Les élégants flancs de la carrosserie ne sont interrompus que par les passages de roue distinctifs qui confèrent au véhicule un profil stable et dynamique. Sa silhouette arrière inspirée de la Corvette renoue avec le riche héritage de Chevrolet en matière de performance.
  • À l’intérieur de la Malibu, l’attention aux détails n’a d’égale que son extérieur. Sa conception ergonomique et ses matériaux haut de gamme sont synonymes de qualité.
  • Son tableau de bord aux lignes fluides s’inspire de la conception à cockpit biplace typiquement Chevrolet avec ses cadrans proéminents à rétroéclairage bleu et ses garnitures métallisées ou en similibois.

Caractéristiques intérieures de série et en option de la Malibu

  • Malibu LS : Sièges baquets avant en tissu standard; banquette arrière à dossier rabattable divisé 60/40; réglage manuel de la course longitudinale; radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD, de fichiers MP3 et six haut­parleurs; abonnement sans frais de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas; siège du conducteur à réglage électrique de la hauteur avec soutien lombaire et réglage manuel de la course longitudinale; télédéverrouillage et régulateur de vitesse. Le groupe LS haut de gamme comprend la téléphonie Bluetooth, les tapis protecteurs, les commandes du système sonore intégrées au volant, la roue de secours compacte et le cric.
  • La Malibu LT comprend en plus des commandes du système sonore intégrées au volant, une radio de qualité supérieure, un éclairage d’ambiance sur les poignées de porte intérieures avant, des roues de 17 po en aluminium, la téléphonie mains libres Bluetooth, des poignées de porte avec garnitures chromées. On offre un toit ouvrant et le groupe commodité comporte un siège du conducteur à réglage électrique en six sens, le démarrage à distance, une interface de téléphonie pourvue d’une prise de courant triphasée de 110 V et d’un port USB.
  • La Malibu LT édition Platinum comprend en plus des sièges avant chauffants garnis de tissu UltraLuxMC à dossiers inclinables et à réglage électrique en six sens; un démarreur à distance; un volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; la téléphonie Bluetooth; un centre d’alimentation électrique arrière avec prise de courant triphasée de 110 V; des tapis protecteurs de catégorie supérieure et un tapis de coffre. En outre, le groupe performance LT édition Platinum comprend un moteur V6 de 3,6 L; des roues de 18 po et la radio par satellite Sirius XM.
  • La Malibu LTZ de luxe comprend des sièges à détails en cuir, chauffants à l’avant, et à réglage électrique en huit sens du côté conducteur et en six sens du côté passager; un système sonore Bose à huit haut-parleurs haut de gamme; la commande automatique de la température; des tapis de qualité supérieure avant, arrière et dans le coffre; un rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique; des glaces à montée et descente rapides et un toit ouvrant à commande électrique.
  • Au nombre des équipements, en option, installés par le concessionnaire, mentionnons le démarrage à distance (LS et 1LT) et les filets d’arrimage, le groupe commodité (organisateur de chargement) et le groupe de protection (tapis protecteurs toutes saisons et pare-boue) pour tous les modèles.

Châssis et suspension

La Malibu est conçue de manière à prouver que même une berline intermédiaire axée sur la famille peut offrir beaucoup d’agrément de conduite.

  • Un empattement long de 2 852 mm (112,3 po) et des roues rapprochées des pare-chocs procurent une tenue de route et une maniabilité nerveuses et précises.
  • La suspension équilibrée à quatre roues indépendantes fait appel à des jambes de force MacPherson à l’avant et à une configuration multibras à l’arrière.
  • Quant au système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak de série, il comporte des capteurs évolués raccordés au système de freinage antiblocage et aide le conducteur à conserver la maîtrise du véhicule lors de certaines manoeuvres, en particulier celles en situation d’urgence.
  • La fonction d’assistance au freinage d’urgence assure la pleine force de freinage dans les situations d’urgence. Cette fonction réduit la distance de freinage et procure une meilleure maîtrise du véhicule pour prévenir une collision.
  • La réponse de la direction spécialement calibrée pour chacun des modèles est précise et prompte. Les Malibu équipées du moteur de 2,4 L sont dotées d’une direction électrique à assistance variable tandis que les modèles propulsés par un moteur V6 utilisent une direction assistée hydraulique.
  • Des roues de 17 et 18 po sont toutes adaptées pour offrir une relation étroite entre roues et carrosserie.
  • Groupes propulseurs efficaces éprouvés
  • Le moteur qui équipe de série la Malibu est l’Ecotec quatre cylindres de 2,4 L éconergétique, produisant 170 chevaux (126 kW) et offrant une consommation de carburant estimée de 9,4 L/100 en ville et de 5,9 L/100 sur route.
  • Le V6 de 3,6 L à distribution à calage variable est un moteur à DACT perfectionné tout en aluminium doté du calage variable des soupapes qui déploie 252 chevaux (188 kW) tout en offrant une consommation de carburant estimée de 12,4 L/100 km en ville et de 7,8 L/100 km sur route.
  • La boîte à six vitesses quant à elle offre un parfait équilibre entre performances et faible consommation de carburant. De plus, elle est dotée de commandes TAPshift qui permettent au conducteur d’effectuer les passages de vitesses manuellement.
  • Toutes les Malibu sont couvertes par la garantie de cinq ans ou 160 000 km sur le groupe propulseur de GM, soit la meilleure et la plus complète de l’industrie.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

Une panoplie de caractéristiques de série et en option contribuant à protéger les occupants avant, pendant et après une collision renforcent la popularité de la Malibu en tant que berline familiale. Ce sont notamment :

  • Six sacs gonflables de série : des sacs gonflables à déploiement adapté à l’avant, des sacs gonflables assurant la protection du torse montés dans les sièges avant, des rideaux gonflables latéraux, des sacs gonflables pour les impacts latéraux avant et arrière aux places d’extrémité avec capteur de présence côté passager.
  • Des freins à disques antiblocage aux quatre roues de série avec le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, la traction asservie et l’assistance au freinage d’urgence.
  • Des ceintures de sécurité en trois points, ventrales et épaulières, à toutes les places, avec des prétendeurs aux places avant et le système LATCH d’ancrages pour siège d’enfant aux places arrière.
  • Une cellule de protection qui fait appel à une utilisation judicieuse de l’acier de haute résistance aux fins d’intégrité structurale permet de protéger les occupants; des poutres transversales en magnésium offrent aussi une protection accrue lors de collisions latérales.
  • Assistance automatique en cas d’impact d’OnStar de série.

Détails sur OnStar

La Malibu est le seul modèle dans sa catégorie à offrir le système OnStar qui utilise les technologies GPS et cellulaire pour communiquer automatiquement avec les services d’urgence en cas d’accident, quelle que soit la gravité, pour fournir des indications routières ou le diagnostic en ligne. Les abonnés à OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour demander de l’aide pour d’autres automobilistes ou dans des situations d’urgence autres que des collisions.

  • OnStar est le principal fournisseur d’un système de sécurité, de protection et d’information intégré au véhicule au Canada et aux États-Unis.
  • Parmi les services, on compte l’assistance au repérage du véhicule volé et le service de ralentissement de véhicule volé qui permettent de récupérer le véhicule et de prévenir les poursuites dangereuses associées aux véhicules volés.
  • Un abonnement sans frais de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements. Cette fonction est facile à utiliser, car tous les itinéraires sont transmis au véhicule par un conseiller sans avoir à s’arrêter. Le Service d’orientation pas à pas s’avère économique, car il ne nécessite aucun système de navigation du marché secondaire ni mise à jour des cartes.

# # #

Contacts