Equinox 2013 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2013

  • Moteur V6 de 3,6 L déployant une puissance de 301 ch (225 kW) et un couple de 272 lb-pi (369 Nm) affichant les mêmes cotes de consommation que le V6 de 3,0 L de version précédente
  • Radio MyLink de Chevrolet livrable avec système de navigation
  • Groupe suspension FE2 (de série avec le nouveau moteur V6 de 3,6 L sur le modèle LTZ avec roues de 18 ou 19 po)
  • Siège du passager avant à réglage électrique en huit sens
  • Télécommande universelle
  • Système de divertissement à l'arrière.
  • Groupe sécurité avec alerte de collision avant, avertisseur de sortie de voie et radar de stationnement arrière
  • Groupe commodité avec nouveau siège passager à réglage électrique en huit sens, télécommande universelle et hayon à commande électrique programmable
  • Couleurs extérieures : Argent champagne métallisé (disponibilité ultérieure), bleu Atlantide métallisé et tungstène métallisé

Informations sur les produits

LE NOUVEAU MOTEUR V6 DE 3,6 L ET LE SYSTÈME MYLINK DE CHEVROLET DONNENT PLUS DE PUISSANCE À L'EQUINOX 2013 DE CHEVROLET

Pour 2013, l'Equinox de Chevrolet propose un nouveau moteur V6 de 3,6 L, la radio MyLink de Chevrolet avec système de navigation et d'autres caractéristiques qui permettront de préserver sa position de multisegment compact le plus populaire de l'industrie.

L'Equinox comporte cinq places assises et est offert en version LS, LT (1LT et 2LT) et LTZ; la transmission intégrale est livrable. Équipé de série d'un moteur Ecotec de 2,4 L à injection directe, l'Equinox à traction avant affiche une cote de consommation sur route de 6,1 L/100 km.

Le nouveau moteur V6 de 3,6 L LFX à injection directe est offert de série dans les versions LT et LTZ, et affiche une puissance certifiée SAE de 301 ch (225 kW) et un couple de 272 lb-pi (369 Nm). Cette puissance et ce couple sont supérieurs de 14 et 22 pour cent comparativement au V6 de 3,0 L précédent, et le véhicule affiche une cote de consommation sur route de 8,1 L/100 km (modèles à TA).

Le nouveau groupe suspension FE2 est jumelé au moteur V6 de 3,6 L et propose des roues chromées de 18 ou de 19 po dans le modèle LTZ.

Le système MyLink de Chevrolet ajouter une toute nouvelle dimension à la puissance de l'Equinox 2013, proposant aux clients un haut niveau de connectivité sans fil avec interface conviviale. Le système MyLink intègre en toute transparence des services en ligne tels que Stitcher SmartRadioMD à l'aide de commandes vocales mains libres et de commandes tactiles à l'écran par le biais de téléphones compatibles Bluetooth.

Le système MyLink permet la lecture audio stéréo en continu et la commande sans fil des téléphones intelligents, offrant entre autres la téléphonie mains libres Bluetooth à commande vocale déjà proposée dans la plupart des véhicules Chevrolet. L'écran couleur tactile haute résolution de sept pouces facilite la navigation dans les menus multimédias. MyLink conserve aussi toutes les fonctionnalités des systèmes de divertissement d'aujourd'hui dont les syntoniseurs AM/FM/XM, lecteur de CD et fichiers MP3, entrées auxiliaires et USB.

La radio MyLink avec système de navigation est livrable dans les modèles LTZ et 2LT. Elle s'intègre au système sonore avancé de l'Equinox.

Nouvelles caractéristiques pour 2013 :

  • Système d'infodivertissement arrière livrable avec deux écrans dans les dossiers de sièges et deux casques d'écoute sans fil.
  • Télécommande universelle
  • Siège du passager avant à réglage électrique en huit sens
  • Groupe commodité avec nouveau siège passager à réglage électrique en huit sens, télécommande universelle et hayon à commande électrique programmable
  • Groupe sécurité avec alerte de collision avant, avertisseur de sortie de voie et radar de stationnement arrière
  • L'alerte de collision avant et l'avertisseur de sortie de voie sont désormais livrables dans les modèles à moteurs à quatre cylindres ou V6.

L'Equinox propose également trois nouvelles couleurs extérieures : Argent champagne métallisé (disponibilité ultérieure), bleu Atlantide métallisé et tungstène métallisé

Conception de l'Equinox

L'Equinox arbore la marque Chevrolet avec fierté – une calandre en deux sections et l'insigne Chevrolet or proéminent – se combinant avec des ailes de conception robuste, une ligne de toit distinctive et unique, des phares enveloppants et deux embouts d'échappement circulaires. Il affiche également un capot et des glaces arrière latérales enveloppants ainsi que des roues poussées dans les coins.

Autres caractéristiques extérieures :

  • Panneaux de bas de caisse intégrés facilitant l'accès à l'Equinox
  • Garniture chromée affleurante, pare-brise et lunette à rebord exposé ajoutant au caractère haut de gamme du véhicule et réduisant les bruits du vent
  • Choix de roues de 17, 18 et 19 po.

Caractéristiques intérieures de l'Equinox

L'habitacle de l'Equinox est conçu pour offrir confort, commodité et polyvalence. La banquette arrière MultiFlex de série permet de déplacer le siège de 200 millimètres (7,9 po) vers l'avant ou vers l'arrière pour offrir un dégagement pour les jambes qui fait référence dans le segment. Lorsque la banquette 60/40 est avancée au maximum, l’espace de chargement atteint 872 litres (30,8 pi³).

Parmi les caractéristiques familiales conviviales, citons de nombreux compartiments de rangement, une boîte à gants surdimensionnée, un compartiment de rangement fermé sous l'accoudoir central, suffisamment volumineux pour ranger un ordinateur portatif, quatre prises de 12 volts et huit porte-gobelets/bouteilles. Le hayon à commande électrique programmable, exclusif dans le segment, est offert de série dans le modèle LTZ et en option dans le 2LT avec groupe commodité.

L'Equinox offre également une conduite silencieuse et raffinée. Des éléments insonorisants ont été ajoutés au châssis, dans le compartiment moteur, à l'intérieur et dans le pare-brise pour offrir l'habitacle le plus silencieux de la catégorie. Les modèles équipés d'un moteur de 2,4 L sont dotés d'un système de neutralisation active du bruit, ce qui contribue davantage à une conduite silencieuse.

Autres caractéristiques intérieures :

  • Radio MyLink livrable avec système de navigation
  • Climatiseur de série dans tous les modèles, avec commande automatique de la température de série dans les modèles 2LT et LTZ
  • Sièges garnis de cuir de série dans le LTZ et livrable dans les modèles 2LT
  • Télécommande universelle de série dans les modèles LTZ et livrable dans les modèles 2LT avec groupe commodité
  • Siège passager avant à réglage électrique en huit sens de série dans les modèles LTZ et livrable dans les modèles 2LT avec groupe commodité
  • Sièges avant chauffants de série dans les modèles LTZ et 2LT, et livrable dans les modèles 1LT avec groupe commodité
  • Caméra arrière de série dans les modèles LT et LTZ
  • Démarreur à distance adaptatif pouvant également activer les dégivreurs avant et arrière, les sièges chauffants et les rétroviseurs extérieurs chauffants lorsque la température est inférieure à 7 °C (45 °F)
  • Éclairage d'ambiance bleu glacier mettant en évidence des endroits clés de l'habitacle et contribuant au look haut de gamme de l'intérieur
  • Gamme de systèmes sonores de série et en option, notamment un système Pioneer de catégorie supérieure à huit haut-parleurs d'une puissance de 250 watts

Châssis et suspension

L’Equinox présente une structure intégrée à ossature latérale monopièce et pièces en acier à haute résistance stratégiquement utilisées. Ces éléments donnent lieu à un roulement stable et silencieux. Autres caractéristiques :

  • La solidité de la structure avec suspension indépendante aux quatre roues optimise la maîtrise du véhicule.
  • Direction assistée électrique à crémaillère sur les modèles équipés du moteur de 2,4 L; direction à crémaillère et assistance hydraulique sur les modèles équipés du moteur V6 de 3,6 L.
  • Transmission intégrale livrable
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec dispositif antiroulis de série aide à garder le véhicule sur sa trajectoire lors de manoeuvres soudaines.
  • Dispositif anti-louvoiement de remorque et aide au démarrage en pente
  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues de série avec traction asservie, aide au démarre en pente et répartition électronique du freinage pour un rendement de freinage maximal

Détails du groupe propulseur

Les moteurs Ecotec de 2,4 L de série et V6 de 3,6 L en option de l'Equinox offrent tous deux l’injection directe et la distribution à calage variable continue. Le moteur de 2,4 L déploie 182 ch (136 kW) de puissance et affiche une cote de consommation sur route de 6,1 L/100 km (version à TA). Compatibilité au carburant mixte E85 en option

La version avec moteur de 3,6 L produit quant à elle une puissance de 301 ch (225 kW) et un couple de 272 lb-pi (369 Nm). Les nouveaux moteurs sont faits de composants légers qui permettent à la fois de réduire la consommation de carburant de l'Equinox tout en fournissant une puissance supérieure. La conception culasse/collecteur d'échappement intégrés a permis de réduire le poids de 5,9 kg comparativement au design de génération précédente, tandis que la tubulure d'admission en matériau composite a permis des économies de poids de 2,5 kg comparativement à une conception en aluminium. De plus, le carter de distribution en matériau structural léger et les bielles de haute résistance ont permis de réduire davantage le poids du véhicule.

Les modèles équipés du moteur V6 sont compatibles au carburant mixte E85.

Une boîte automatique écoénergétique à six vitesses est offerte de série dans tous les modèles; une boîte de vitesses Eco dans les modèles équipés du moteur de 2,4 L modifie les points de changement de vitesse pour réduire la consommation de carburant.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

La structure solide de l'Equinox comprend l'utilisation stratégique d'acier à haute résistance pour protéger les passagers en cas de collision. Le véhicule est équipé de caractéristiques de sécurité conçues pour éviter les collisions et protéger les occupants lorsqu’un accident a lieu, notamment :

  • Six sacs gonflables de série dont deux sacs gonflables frontaux, rideaux gonflables latéraux au pavillon et des sacs latéraux intégrés aux sièges pour le bassin et le thorax
  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues avec répartition électronique du freinage, système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, traction asservie et dispositif antiroulis, tous de série
  • Caméra arrière permettant au conducteur d'identifier les objets arrière, de série dans les modèles LTZ et 2LT
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série
  • Les feux de jour rendent l'Equinox plus visible pour les autres automobilistes et les piétons.
  • Alerte de collision frontale, avertisseur de sortie de voie et radar de stationnement arrière de série dans les modèles LTZ et livrables dans les modèles 2LT.

Détails sur OnStar

L'Equinox offre de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Un nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

L'Equinox affiche aussi des boutons OnStar dotés de nouvelles icônes. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton de Téléphonie mains libres, du bouton bleu OnStar et du bouton d'urgence rouge.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.com.

# # #

Video

Contacts