Corvette 2013 édition de collection cabriolet 427 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques d’intérêt

  • Corvette cabriolet la plus puissante à ce jour.
  • Moteur de 7,0 L LS7 d'une puissante de 505 ch (377 kW).
  • Circuit d'huile à carter sec.
  • Capot, ailes et plancher en fibre de carbone.
  • Aileron arrière de style ZR1.
  • Suspension Magnetic Ride Control de série.
  • Roues alvéolées à fini usiné avec évidements gris, de 19 po à l'avant et de 20 po à l'arrière.

Informations sur les produits

La toute nouvelle édition de collection cabriolet 427 commémore le 60e anniversaire de la Corvette

Corvette souligne son 60e anniversaire en 2013 qui marque aussi la dernière année de la génération actuelle de la voiture de sport. Pour commémorer cette étape de production et souligner la fin de la génération C6, Chevrolet offre la Corvette édition de collection cabriolet 427.

L'édition de collection cabriolet 427 allie des éléments des modèles Z06 et ZR1 pour créer le cabriolet le plus rapide et le plus apte de l'histoire de Corvette. Elle abrite le moteur de LS7 de 7,0 L (427 po3) de la Corvette Z06. Homologué à 505 chevaux (377 kW) et 470 lb-pi (637 N.m) de couple, c'est le moteur le plus puissant jamais installé dans un cabriolet Corvette de série – et, comme la Z06, le cabriolet 427 est livrable uniquement avec une boîte manuelle à six vitesses. Il est doté d'un circuit d’huile à carter sec.

Le LS7 avait été développé de concert avec le moteur de la Corvette GT1 vainqueur au Le Mans; il se caractérise par des bielles et des soupapes d'admission légères en titane, ainsi que par des culasses à grand débit inspirées de la course et un circuit d’huile à carter sec. Il est assemblé à la main au Performance Build Centre de GM où les clients qui achètent l'édition de collection cabriolet 427 peuvent acheter l'option Expérience de construction de Corvette et faire assembler le moteur qui propulsera leur nouvelle voiture.

Les éléments appuyant les performances dans la Corvette cabriolet 427 sont notamment le système d'entraînement et l'essieu arrière de la Corvette Z06, une batterie montée à l'arrière et une suspension Magnetic Selective Ride Control de série. Les roues avant de 19 po et arrière de 20 po de série sont chaussées de pneus Michelin PS2 de style ZR1. Des roues alvéolées légères à fini usiné – lancées sur la Corvette Z06 2012 avec le groupe Z07 et la Corvette ZR1 avec le groupe performance PDE – de série se distinguent par des évidements exclusifs peints en gris. Il est aussi possible de se procurer en option des roues alvéolées noires ou des roues chromées de style ZR1.

Le cabriolet 427 comporte aussi plusieurs composants en fibre de carbone qui permettent d'en réduire le poids, ce sont notamment :

  • Capot surélevé en fibre de carbone (lancé sur la Z06 2011 édition carbone).
  • Ailes en fibre de carbone de style Z06.
  • Panneaux de plancher en fibre de carbone.
  • Répartiteur d'air avant en fibre de carbone compris avec le groupe 60e anniversaire.

Grâce à ces réductions, le poids à vide du cabriolet 427 n'est que de 1 522 kg (3 355 lb). Combiné à un moteur LS7 de 505 chevaux, le cabriolet 427 bénéficie d'une puissance massique de 6,64 – soit 1 ch pour chaque 6,64 lb de masse du véhicule. Il s'agit d'un rapport massique meilleur que celui de l'Audi R8 Spyder et de la Ferrari California.

La combinaison de faible poids et puissance élevée fera du cabriolet 427 l'un des plus rapides au monde, avec des performances estimées de 3,8 secondes de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) et de 11,8 secondes sur 400 m (0,25 mille), une accélération latérale de 1,04 g et une vitesse de pointe de plus de 304 km/h (190 mi/h).

Le cabriolet 427 est livrable en finition 1SB, 1SC et 1SD et il comporte une série de numéros d'identification exclusive, comme la Corvette ZR1.

Détails de l’extérieur et de l’intérieur

La Corvette édition de collection cabriolet 427 présente une large carrosserie comportant des ailes en fibre de carbone de style Z06 et un capot surélevé en fibre de carbone de même qu'un aileron arrière pleine largeur de style ZR1. Le répartiteur d'air avant en fibre de carbone est compris avec le groupe 60e anniversaire.

Autres caractéristiques extérieures :

  • Phares doubles à décharge à haute intensité de série.
  • Boîtiers de phares de couleurs contrastantes lame argent métallisé, cybergris métallisé et noir, en option.
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, à antiéblouissement automatique du côté conducteur, de série.
  • Roues alvéolées en aluminium à fini usiné, de 19 po x 10 po à l'avant et de 20 po x 12 po à l'arrière.
  • Roues alvéolées noires et roues chromées à 20 rayons de style ZR1 livrables en option.
  • Pneus Michelin PS2 de style ZR1, de série.
  • Les couleurs extérieures comprennent : Blanc arctique, lame argent métallisé, orange vif métallisé, teinte jaune vif, rouge flamme, bleu supersonique métallisé, cybergris, teinte rouge cristal, noir et bleu nuit de course métallisé.

L'habitacle est inspiré des cockpits biplace d’autrefois de la Corvette. Les sièges lancés en 2012 présentent une plus belle apparence et des bourrelets plus larges sur le dossier et le coussin offrent un meilleur soutien au conducteur, spécialement en conduite sportive. Des empiècements de sièges en microfibre suédée sont compris avec l’intérieur garni en cuir.

Autres caractéristiques :

  • Volant sport à branches gainées de cuir avec commandes du système sonore intégrées, de série.
  • Visualisation tête haute avec le mode piste avec accéléromètre, de série.
  • Système sonore avec système de navigation de bord à reconnaissance vocale, de série. Il comprend un écran couleur tactile de 165 mm (6,5 po).
  • Un système sonore de catégorie supérieure Bose comprenant neuf haut-parleurs dont des haut-parleurs d'aigus dans le tableau de bord et le système de graves nouvelle génération Nd de Bose est offert de série.
  • Télédéverrouillage avec démarrage à bouton-poussoir, de série.
  • Sièges chauffants de série avec les garnitures 1SC et 1SD.
  • Surpiqûres personnalisées en bleu, rouge ou jaune, en option, avec la garniture 1SD.

Un groupe héritage 427, en option, comprend une version moderne de la bande de capot 427 classique et des logos 427 cousus dans les tapis protecteurs.

Performances de la Corvette 427

La Corvette édition de collection cabriolet 427 est propulsée par le moteur LS7 de 7,0 L (427 pieds cubes), qui équipe en exclusivité la Corvette Z06. D'une puissance de 505 chevaux (377 kW), le moteur est doté de caractéristiques exclusives comme un circuit d’huile à carter sec de style « pour la course », qui assure une pression d’huile appropriée en virage sous charge élevée. Le moteur comprend aussi un vilebrequin en acier forgé durable, des bielles en titane, des culasses à débit élevé dérivées de la course avec soupapes d’admission légères en titane et un léger collecteur d’échappement quatre en un.

Le collecteur d’échappement à débit élevé aboutit aux convertisseurs catalytiques à couplage direct et aux silencieux à deux modes. Les silencieux comportent chacun une soupape à dépression qui atténue le bruit d’échappement en condition de faible charge et qui s’ouvre de façon à fournir une puissance maximale.

Le moteur LS7 est assemblé manuellement au Performance Build Centre de GM à Wixom, au Michigan, et incorpore des processus spéciaux habituellement réservés aux moteurs de course, ce qui en fait un moteur hautement raffiné et précis. Le groupe expérience Construire son moteur de Corvette permet aux clients de construire le moteur qui équipera leur voiture.

À l’arrière du moteur LS7 se trouve un volant moteur à masse simple qui est couplé à un embrayage léger, de grande capacité, qui transmet le couple aux roues arrière. La boîte manuelle à six vitesses est renforcée pour composer avec la puissance considérable du moteur LS7. Elle incorpore aussi une pompe qui envoie le liquide de transmission vers le radiateur avant pour refroidir celui-ci. Avant de retourner à la boîte de vitesses, le liquide de transmission capte la chaleur de l’huile du différentiel.

La boîte manuelle à six vitesses est accouplée à un différentiel à glissement limité, doté de couronnes et de pignons plus importants. Les demi-arbres ont été renforcés au moyen de joints universels plus résistants afin de transmettre la puissance aux roues arrière.

Châssis et suspension des Corvette

La Corvette édition de collection cabriolet 427 possède une armature centrale composée de longerons en acier hydroformé, à laquelle se rattachent le plancher à âme en fibres composites, un tunnel central fermé, une boîte de vitesses montée à l’arrière et une structure d’habitacle en aluminium. Les berceaux, les bras, les fusées, les ressorts, les amortisseurs, les coussinets, les barres stabilisatrices de la suspension et le boîtier de direction sont légers, procurent une réponse directe et une excellente rétroaction au conducteur. La batterie est montée à l'arrière du véhicule pour optimiser l'équilibre de poids de la voiture.

La suspension Magnetic Selective Ride Control, offerte en option, comporte des amortisseurs magnétorhéologiques qui détectent la configuration de la route et règlent le degré d’amortissement presque instantanément pour garantir la tenue de route optimale. Cette suspension est jumelée à un système de freins à disque aux quatre roues, à la hauteur, qui se compose de disques ventilés percés à la transversale de 355 mm (14 po) à l’avant et de 340 mm (13,4 po) à l’arrière.

Des disques de freins gris foncé métallisé sont offerts de série et des étriers rouges, argent ou jaunes sont livrables en option.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de la Corvette

La Corvette est conçue pour aider les conducteurs à éviter les collisions, tout en protégeant les passagers en cas de collision. La solide structure de carrosserie permet d'absorber l'énergie d'une collision et protège les occupants en formant une cellule de sécurité.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Quatre sacs gonflables de série y compris des sacs gonflables latéraux qui fournissent une protection à la tête aux passagers des places d’extrémité en cas de collision latérale ou de capotage.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité de la suspension dynamique réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire en réduisant la vitesse ou en freinant ou les deux à la fois.
  • Freins à disque aux quatre roues avec antiblocage, de série.
  • Tendeurs de ceintures de sécurité, de série. Ils réduisent au minimum le mouvement du corps vers l'avant lors d'une collision, tandis que les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement.
  • Système de surveillance de la pression des pneus et pneus à affaissement limité de série.
  • Télédéverrouillage de série avec démarrage à bouton-poussoir.

Corvette et OnStar

Toutes les Corvette offrent de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule. Un nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

La Corvette affiche aussi des boutons OnStar dotés de nouvelles icônes. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton de Téléphonie mains libres, du bouton OnStar bleu et du bouton d'urgence rouge.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca/

# # #

Gadget logiciel de photo

file

Cliquez ICI pour afficher le gadget logiciel de photo
(le code incorporé est situé dans le coin inférieur droit du gadget logiciel)

Contacts