Colorado 2015 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Principales caractéristiques du véhicule

  • Nouveau camion intermédiaire possédant les capacités et la polyvalence d’un chef de file
  • Meilleure puissance de sa catégorie – 200 chevaux pour le moteur 2,5 L de série et 305 chevaux pour le V6 de 3,6 L en option
  • Capacité de remorquage maximale de 3 175 kg (7 000 lb) (modèles équipés d’un moteur V6 avec groupe remorquage en option).
  • Meilleure cote de consommation de carburant – 8,8 L/100 km sur route pour les modèles 2,5 L à 2RM et 9,2 L/100 km sur route pour les modèles 3,6 L à 2RM
  • Une première de sa catégorie : alerte de collision frontale et avertisseur de sortie de voie; et caméra arrière de série
  • Système MyLink amélioré de Chevrolet avec alertes de messages texte et Siri Eyes Free
  • Système OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré de série (comprend un forfait de données d’essai de trois mois ou 3 Go)

Informations sur les produits

LE NOUVEAU CAMION INTERMÉDIAIRE COLORADO 2015 DE CHEVROLET ATTEINT DE NOUVEAUX SOMMETS

Le Colorado 2015 de Chevrolet est un tout nouveau pick-up intermédiaire qui adopte le style et la polyvalence d’un camion et le raffinement, la maniabilité et l’efficacité d’un véhicule multisegment.

« Plusieurs personnes apprécient la liberté d’action que confère un camion, mais ils veulent un véhicule plus facile à manœuvrer dans la circulation et plus facile à garer, a déclaré Tony Johnson, directeur marketing du Colorado. Pour eux, plus gros n’est pas synonyme de meilleurs.

En outre, ils ne veulent pas renoncer aux plus récentes fonctions de confort et de sécurité qu’on ne retrouve que dans les camions haut de gamme. Pour ces clients, le nouveau Colorado de Chevrolet est le choix idéal. »

Le Colorado 2015 est parfaitement adapté aux besoins des clients nord-américains qui cherchent un style exclusif et une conduite aussi silencieuse et confortable qu’une voiture ou qu’un multisegment. Il propose également des caractéristiques novatrices telles que le système MyLink de Chevrolet avec point d’accès sans fil 4G LTE intégré en option, l’avertisseur de sortie de voie et l’alerte de collision frontale.

Le Colorado est offert en version quatre portes à cabine allongée ou à cabine multiplace avec, au choix, un moteur quatre cylindres ou V6. Ces moteurs sont les plus écoénergétiques de leur catégorie avec une consommation de 8,8 L/100 km sur route pour le quatre cylindres et de 9,2 L/100 km pour le V6 (modèles 2RM), avec l’équipement approprié. Le Colorado affiche la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie, soit 3 175 kg (7 000 lb) lorsqu’il est équipé du moteur V6 en option et du groupe remorquage ultra-robuste.

Les caractéristiques que l’on retrouve habituellement sur les camions telles que la transmission à quatre roues motrices et une caisse flexible jumelée au système Chevrolet GearOnMC sont offertes en option, permettant ainsi d’améliorer les capacités du véhicule.

Conçu avec un penchant pour l’aventure

La conception du Colorado est unique en Amérique du Nord. Il adopte une allure assurée et sportive. Par exemple, ses flancs de caisse plus imposants sont une exclusivité de l’Amérique du Nord et s’agencent à la ceinture de caisse dynamique et inclinée, ce qui crée des proportions distinctives qui renforcent l’athlétisme du camion tout en arrimant mieux les éléments stockés dans la caisse.

Le Colorado est pourvu de portes à joints d’étanchéité triples imbriqués dans les parties latérales de la carrosserie, comme le Silverado, pour améliorer l’aérodynamisme et créer un habitacle plus silencieux. En vue d’aider à réduire la masse globale, des matériaux légers, notamment le premier capot en aluminium du segment, sont utilisés. La calandre est munie de volets actifs qui visent à améliorer l’aérodynamisme lorsqu’ils sont fermés, une première dans cette catégorie.

Les modèles et les versions comprennent le modèle de base (WT), le LT et le Z71. Le Z71 d’inspiration tout terrain est doté d’un encadrement de calandre gris foncé mat – un changement par rapport à l’encadrement chromé habituel sur les autres modèles – de phares à faisceau de projection et des roues de 17 po en aluminium avec pneus tout terrain.

Les choix de configurations de cabines et de caisses comprennent un modèle à cabine allongée avec une caisse de 6 pi 2 po, une cabine multiplace avec une caisse de 5 pi 2 po et une cabine multiplace avec une caisse de 6 pi 2 po. Lorsque le hayon est abaissé, la caisse de 6 pi 2 po permet le transport d’articles de 8 pi de long.

Les solutions novatrices du Colorado pour le transport et l’accès à l’espace utilitaire incluent :

  • Pare-chocs arrière à marchepieds de série qui a fait ses débuts sur le Silverado 2014
  • Hayon EZ Lift-and-Lower, qui utilise une barre de torsion interne pour soulever le hayon plus facilement d’une seule main, ainsi qu’un amortisseur, pour un mouvement de descente contrôlé, est offert de série dans le Z71 et en option dans les modèles WT et LT
  • Hayon verrouillable de série
  • Système de chargement à deux niveaux de série, qui permet à une plate-forme de séparer efficacement la caisse en deux sections, supérieure et inférieure, pour qu’il soit plus facile de transporter, stocker et dissimuler les objets, comme les outils
  • De série, treize points d’arrimage situés tout au long de la caisse peuvent être utilisés avec les anneaux d’arrimage amovibles en option
  • Longerons de caisse et protège-hayon, de série
  • Doublure de caisse vaporisée installée en usine, en option
  • Roues de 16 po en acier de série sur les modèles de base et roues de 16 po en aluminium en option
  • Roues en aluminium de 17 po de série sur les modèles LT et roues en aluminium de 18 po en option
  • Roues de 17 po en aluminium de série dans le Z71
  • Couleurs extérieures : rouge ardent, vert forêt métallisé, rouge pierre métallisé, argent glacé métallisé, blanc sommet, noir, gris cyber métallisé et grès brun métallisé

Un groupe habillage WT est offert en option dans les modèles WT. Il comprend des roues de 16 po en aluminium, des rétroviseurs extérieurs de la couleur de la carrosserie, avec lentille grand angle et poignées de porte de la couleur de la carrosserie. Un groupe commodité WT est également offert. Il comprend le hayon EZ-Lift-and-Lower, le télédéverrouillage, le système antivol et le régulateur de vitesse.

Sur les modèles LT, le groupe commodité en option comprend le désembueur de lunette arrière, les phares antibrouillard avant, le démarreur à distance et le hayon EZ-Lift-and-Lower.

Un habitacle pour le travail, les loisirs et le confort quotidien

Combinant des éléments stylistiques du Silverado avec un style qui lui est propre, l’intérieur du Colorado 2015 est conçu pour être confortable et il est équipé de nombreuses fonctionnalités, dont la connectivité. Il étale un tableau de bord à la verticale au style audacieux qui est muni de gros boutons de commande et la console centrale est munie d’un levier de vitesses au plancher semblable à ceux que l’on trouve dans les voitures intermédiaires et les véhicules multisegments.

Les concepteurs ont porté une attention particulière à l’habitacle du Colorado en le dotant de commodités haut de gamme, notamment une garniture de pavillon sculptée qui améliore le dégagement à la tête, un éclairage à halo sur les principales commandes offrant une consultation plus facile et une aire ouverte à l’avant de la console centrale qui facilite la recharge du téléphone. Le modèle Z71 comporte des couleurs et garnitures exclusives, y compris des dossiers avec logo en relief et des surpiqûres contrastantes.

D’autres détails caractérisent son intérieur, comme :

  • Panneaux de porte sculptés qui facilitent l’entrée et la sortie du véhicule
  • Rangement supérieur au tableau de bord (lorsque le véhicule n’est pas équipé d’un système sonore haut de gamme) et grande boîte à gants
  • Console centrale de série avec de la place pour ranger une tablette
  • Un coffre pleine largeur dissimulé sous le siège arrière ajoute de l’espace de rangement dans l’habitacle.

Les sièges du Colorado ont été conçus pour être résistants à l’usure et confortables sur de longues distances. Ils font usage d’une mousse double fermeté pour un plus grand confort sur les longs parcours et un tissu très résistant à l’usure et aux taches. La garniture en cuir est livrable en option.

Le confort est amélioré grâce à des technologies, la connectivité et d’autres caractéristiques que les propriétaires apprécieront dans leur travail et dans les loisirs, notamment un écran de 3,5 po dans le groupe d’instruments. Autres caractéristiques intérieures :

  • Radio avec écran couleur de 4,2 pouces et port USB de série dans les modèles WT
  • Quatre ports USB de série dans les modèles LT et Z71, dont un sur le tableau de bord, un dans la console centrale et deux à l’arrière de la console centrale
  • Un écran couleur tactile de huit pouces est offert de série sur les modèles LT et Z71; un système de navigation est proposé en option sur les modèles LT et Z71.
  • La connectivité et la commodité améliorées du système MyLink comprennent la prise en charge des messages texte et Siri Eyes Free pour les utilisateurs avec iPhone compatible.
  • Le Système OnStar avec 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré (comprend un forfait de données d’essai de trois mois ou trois Go, selon la première éventualité) est offert de série dans les modèles LT et Z71 et en option dans le modèle WT.
  • Le système sonore haut de gamme Bose® à sept haut-parleurs est offert en option dans les modèles LT et Z71.
  • Le régulateur de vitesse est offert de série dans les modèles LT et Z71 et en option dans le modèle WT.
  • Le dégivreur de lunette arrière est offert de série dans le modèle Z71 et en option dans le modèle LT.
  • Caméra arrière de série
  • Les sièges avant chauffants sont offerts de série dans le modèle Z71 et en option dans le modèle LT.
  • Le dispositif de descente et de montée rapide de la glace du côté conducteur est offert de série.
  • Le démarreur à distance est offert de série dans le modèle Z71 et en option dans le modèle LT.
  • Le volant gainé de cuir avec commandes sur le volant du système sonore et la colonne de direction inclinable et télescopique sont offerts de série sur les modèles LT et Z71.
  • La lunette arrière coulissante est offerte de série dans le modèle Z71 et en option dans le modèle LT (disponible ultérieurement).
  • Couleurs intérieures : noir jais et noir jais/chocolat noir

Un groupe de luxe est offert en option sur le modèle LT et comprend un dispositif de réglage électrique à quatre directions du siège du passager, un soutien lombaire du siège du conducteur à réglage électrique, un soutien lombaire du siège du passager avant à réglage électrique, des sièges chauffants côtés conducteur et passager avant, une commande automatique de la température, des phares à faisceau de projection, un rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec fini chromé, un pare-chocs arrière et des poignées de porte chromés.

MyLink et OnStar 4G LTE

Le système MyLink de Chevrolet est offert de série sur les modèles LT et Z71. Le fait de le jumeler au système OnStar permet au Colorado de profiter de la connectivité dans un contexte où de plus en plus de consommateurs utilisent les téléphones intelligents. Le système MyLink complète le système On Star. Il permet d’intégrer de manière transparente les fonctions divertissement, information et téléphonie du téléphone intelligent au véhicule sans qu’il soit nécessaire de manipuler l’appareil.

La connectivité et la commodité améliorées du système MyLink comprennent la prise en charge des messages texte et Siri Eyes Free. Grâce à la prise en charge des messages texte, le conducteur peut être averti des nouveaux messages et les faire lire à haute voix, les afficher et y répondre (la fonctionnalité dépend du téléphone intelligent). Siri Eyes Free permet aux utilisateurs des iPhone 4S, 5, 5S et 6 d’accéder à Siri par l’entremise des commandes intégrées au volant et de vérifier les entrées au calendrier, de faire lire des messages et d’y répondre, de faire un appel ou de sélectionner de la musique.

Les utilisateurs de téléphones Android peuvent aussi utiliser les commandes au volant pour accéder aux fonctions de reconnaissance vocale de leur téléphone.

Autres caractéristiques du système MyLink :

  • Système mains libres à commande vocale de Nuance®, qui permet, par de simples commandes vocales, de faire un appel téléphonique, de sélectionner une chaîne ou un média par l’entremise de lecteurs de MP3 portatifs et de téléphones intelligents.
  • GracenoteMD reconnaît les pièces musicales d’une clé USB, d’un lecteur de MP3 ou d’un téléphone intelligent et affiche le nom de l’artiste, le genre musical et la couverture de la pochette sur l’écran MyLink. Des tarifs associés aux forfaits de données s’appliquent.
  • La connectivité USB permet de lire des fichiers musicaux directement à partir de dispositifs à mémoire flash et de mettre MyLink à niveau lorsque des améliorations y sont apportées.

Le système OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré de série s’allie au système MyLink pour améliorer la connectivité du Colorado. Il procure un centre mobile permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés. Le point d’accès est activé chaque fois que le véhicule est en marche. Il est assorti d’un essai de trois mois ou de trois gigaoctets de données (selon la première éventualité).

À l’achat, un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage OnStar est fourni; il comprend toutes les fonctions de sécurité et de protection avec service d’un conseiller, y compris l’Assistance automatique en cas d’impact et l’Assistance en cas de vol de véhicule, et le Service d’orientation pas à pas.

Un abonnement de cinq ans au plan OnStar de base est inclus et comprend les services de porte-clés Télé-Accès, permettant aux propriétaires de verrouiller ou déverrouiller les portes (avec équipement approprié), d’activer les phares et les feux et de faire retentir le klaxon de n’importe où une connexion de données est disponible. Il comprend également le Diagnostic en ligne OnStar qui effectue des vérifications mensuelles du moteur, de la boîte de vitesses et des freins antiblocage du véhicule, puis qui envoie un rapport par courriel au propriétaire, ainsi que l’Avis d’entretien au concessionnaire, qui envoie lui aussi un rapport de diagnostic directement au concessionnaire de choix pour simplifier la prise de rendez-vous d’entretien. Le plan de base ne comprend pas les services d’urgence.

Des camions Chevrolet éprouvés

Le Colorado propose les capacités auxquelles on s’attend d’un camion Chevrolet, y compris la charge utile et la capacité de remorquage les plus élevées de sa catégorie. À l’instar du Silverado, le Colorado est équipé d’un cadre périmétrique entièrement caissonné qui lui procure la robustesse nécessaire pour appuyer ses capacités, ainsi qu’une tenue de route assurée, douce et silencieuse.

La suspension avant à ressorts hélicoïdaux comprend des fusées en aluminium hyper robustes qui contribuent à améliorer la réactivité et l’efficacité. Le Colorado propose également la première application d’une direction assistée électrique dans le segment, qui rehausse l’efficacité en évitant l’énergie utilisée par un système classique entraîné par moteur.

Le rayon de braquage est court, soit 12,6 mètres (41,3 pieds), ce qui facilite les virages dans les espaces restreints, en ville par exemple ou en marche arrière avec une remorque dans un terrain de camping.

Des freins à disque aux quatre roues avec étriers à quatre pistons à l’avant sont offerts de série avec des disques de frein DuralifeMC – également lancés sur le Silverado. Ils peuvent durer jusqu’à deux fois plus longtemps, ce qui peut faire économiser de l’argent sur l’entretien.

Une autre fonction de camion Chevrolet offerte dans le Colorado est le différentiel arrière autobloquant G80. Introduit par Chevrolet il y a plus de 40 ans, il procure aux conducteurs de la traction au besoin. Il est offert de série dans la version Z71 et en option dans les modèles WT et LT.

Le système à quatre roues motrices utilise une boîte de transfert à commande électronique qui permet au conducteur de passer du mode 2RM au mode 4RM. Le conducteur peut choisir trois modes, 2RM, 4RM HI (haut) ou 4RM Lo (bas régime).

Groupes propulseurs pour camions conçus pour le travail et l’efficacité

Les moteurs de 2,5 L et 3,6 L du Colorado sont inspirés de la conception éprouvée qu’on retrouve dans d’autres véhicules Chevrolet, mais sont réglés précisément pour les camions – y compris plus de couple à bas et moyen régime – afin de procurer une plus grande sensation de puissance lorsque le Colorado est chargé ou tracte une remorque.

Ils sont aussi les plus efficaces de leur catégorie, avec des cotes de consommation de carburant de 8,8 L/100 km sur route pour les modèles à 2RM avec un moteur de 2,5 L et 9,2 L/100 km pour les modèles à 2RM avec un moteur de 3,6 L, lorsqu’équipés adéquatement.

Le moteur de 2,5 L affiche une puissance de 193 ch (149 kW) et un couple de 191 lb-pi (259 Nm), avec environ 90 % du couple de pointe disponible entre 2 000 à 6 200 tr/min. Le moteur de 3,6 L produit une puissance estimée à 305 ch (227 kW) et un couple de 269 lb­pi NM (365 Nm).

Les blocs-moteurs en aluminium et les vilebrequins en acier forgé, ainsi que le double arbre à cames en tête avec distribution à calage variable, injection directe et refroidissement des pistons par jet, sont les caractéristiques partagées par les deux moteurs. Un certain nombre de composants à durée prolongée peuvent contribuer à réduire les intervalles d’entretien et le coût de propriété.

Tous les modèles sont couplés à une boîte automatique à six vitesses qui s’agence aux moteurs pour camions avec des caractéristiques qui rendent le transport et le remorquage plus facile et plus confortable, y compris le freinage automatique en pente et les modes remorquage et transport. Les modèles WT à cabine allongée 2RM équipés du moteur 2,5 L sont aussi livrables avec une boîte manuelle à six vitesses.

Caractéristiques de sécurité axées sur le client

Afin d’assurer la sécurité des passagers, les concepteurs du Colorado l’on équipé de plusieurs dispositifs de sécurité actifs et passifs. Au nombre des caractéristiques de série, on compte :

  • Six sacs gonflables, dont des rideaux gonflables latéraux
  • Grands rétroviseurs et caméra arrière de série, pour une meilleure visibilité et une sécurité accrue
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec dispositif antiroulis, contrôle antilouvoiement de remorque, aide au démarrage en pente et contrôle en descente (modèle Z71).

Un groupe sécurité est offert en option sur le modèle LT. Il comprend un système d’alerte de collision frontale et un avertisseur de sortie de voie, une première dans la catégorie, et utilise une technologie fondée sur le système de caméra arrière pour avertir le conducteur d’une collision potentielle.

Les accessoires au service de la polyvalence

Les accessoires adaptés pour le travail ou au mode de vie ont été conçus conjointement pour offrir des options à la hauteur de ses capacités avec une fonctionnalité intégrée et des conceptions pour compléter son style distinctif.

La gamme comprend le nouveau système GearOnMC, en attente de brevet, et une vaste gamme d’accessoires conçus pour faciliter le transport de chargement, ainsi que des touches visuelles extérieures et éléments intérieurs.

Le système GearOnMC est conçu pour loger parfaitement dans la caisse et offrir beaucoup d’espace de rangement et de souplesse. Il peut être agrémenté de cloisons modulaires et d’un système de rangement sur traverses qui permet de transporter des feuilles de contreplaqué de 4 pieds par 8 pieds au-dessus des passages de roues. Il utilise aussi les quatre points d’arrimage fixes et les treize points d’arrimage réglables pour offrir de nombreuses options d’arrimage sécuritaires et pratiques.

Tous les accessoires sont disponibles dès que le Colorado est exhibé dans la salle d’exposition du concessionnaire. Ainsi, le client peut les commander lorsqu’il achète le camion de manière que tout soit installé au moment de la livraison du véhicule. De plus, le coût des accessoires peut être inclus dans la mensualité et les accessoires peuvent être couverts par la garantie.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l’une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d’un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l’adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter

# # #

2015 Chevrolet Colorado Z71

Le tout nouveau Colorado 2015 est construit avec l'ADN d'un vrai camion Chevrolet et on s'attend à ce qu'il offre la puissance, la charge utile et la capacité de remorquage les plus élevées de sa catégorie. Le Colorado sera mis en vente à l'automne 2014.

Colorado 2015 de Chevrolet

Vidéo

Rouleau B

This is the player used on the MOL video portal
file
2015 Chevrolet Colorado Media Site

Fiche technique préliminaire

Fiche technique préliminaire du Colorado 2015

Information véhicle

Contacts