Colorado 2012 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Pour 2012, le Colorado de Chevrolet continue d’offrir les capacités éprouvées des camions Chevrolet et une consommation de carburant estimée à 7,8 L/100 km sur la route.

Le Colorado peut être configuré pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Il est offert en version à cabines classique, allongée et multiplace, et à deux ou quatre roues motrices. Tous les modèles Colorado proposent la sécurité du système électronique de contrôle de la stabilité et des rideaux gonflables latéraux au pavillon.

Outre le moteur à quatre cylindres Vortec de 2,9 L offert de série, le Colorado peut également être équipé d’un moteur à 5 cylindres en ligne Vortec de 3,7 L d’une puissance de 242 ch et affichant une consommation de carburant estimée de 8,7 L/100 km. Pour les clients en quête d’un camion intermédiaire doté des capacités d’un camion pleine grandeur, un moteur V8 Vortec de 5,3 L propose une capacité de remorquage jusqu’à 6 000 lb et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes.

Pour ajouter à la polyvalence du camion, des modèles à cabines allongée et multiplace sont offerts avec le groupe suspension hors route Z71 ou le groupe suspension sport ZQ8.

Le modèle Z71 affiche une carrosserie distinctive qui s’harmonise avec la suspension unique du véhicule, et comprend entre autres des roues chromées de 17 po chaussées de pneus tout terrain.

La suspension sport ZQ8 confère au Colorado une maniabilité semblable à celle d’une voiture sport de même que l’allure surbaissée des véhicules personnalisés. Ce modèle se caractérise par une suspension spécialement réglée, des roues de 18 po en aluminium avec pneus de performance et un moteur V8 de 5,3 L de série.

Conception et capacité du Colorado

  • Les modèles à cabine classique ou allongée disposent d’une caisse de 1,85 m (6 pi 1 po) dotée de parois plus hautes que bon nombre de ses rivaux, pour offrir le volume de rangement le plus profond et le plus élevé de la catégorie et une charge utile globale supérieure.
  • La caisse des modèles à cabine multiplace mesure 1,55 m (5 po 1 po). Les deux caisses offrent le chargement sur deux niveaux de même qu’un hayon verrouillable facile à manoeuvrer. La caisse du modèle à cabine multiplace est dotée de série d’un hayon verrouillable et d’une doublure de caisse.
  • Le hayon du Colorado s’ouvre complètement à près de 90 degrés, mais il peut être réglé pour s’ouvrir à 55 degrés. Le rebord du hayon arrive ainsi à la même hauteur que le dessus des puits de roues arrière à l’intérieur de la caisse, ce qui crée une plateforme robuste pratique pour transporter des objets longs ou des panneaux de 4 pi x 8 pi (1,2 m x 2,4 m).
  • La suspension sport ZQ8 du Colorado affiche une garde au sol surbaissée, c’est-à-dire qu’elle est plus basse que la suspension Z85 de série de près de 1 po (25 mm). Les pare-chocs avant et arrière, la calandre et la barre de cette dernière, de la couleur de la carrosserie, font partie de l’habillage du groupe ZQ8, de même que l’encadrement chromé de la calandre.

Intérieur du Colorado – équipement de série et en option

  • Le Colorado accommode jusqu’à six passagers selon la configuration du véhicule.
  • Le tableau de bord du Colorado propose de grands cadrans analogiques faciles à lire ainsi que des interrupteurs et des commandes conçus pour être facilement actionnés, même avec des gants.
  • Les modèles à cabine multiplace sont dotés d’une banquette arrière à dossier divisé 60/40 rabattable pouvant accueillir trois adultes.
  • Les versions à cabine allongée sont équipées de quatre portes et de deux sièges arrière rabattables orientés vers l’avant.
  • L’équipement de série comprend un climatiseur, une radio AM/FM stéréo avec radio par satellite SiriusXM et abonnement de trois mois (sauf sur camion WT), un centralisateur informatique de bord, des tapis protecteurs à l’avant et à l’arrière, un volant réglable, une prise de courant auxiliaire, un système antivol, des essuie-glaces à balayage intermittent, un régulateur de vitesse et la connectivité Bluetooth pour téléphone.
  • L’équipement en option comprend un système sonore avec lecteur de CD compatible avec les fichiers MP3, un système de télédéverrouillage, un rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique, des glaces teintées, des sièges chauffants en cuir, une lunette coulissante et des rétroviseurs extérieurs à commande électrique.

Châssis et suspension

Le Colorado propose de nombreuses caractéristiques de série pour offrir une conduite on ne peut plus raffinée.

  • Direction assistée à crémaillère à assistance hydraulique.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak aide à garder le véhicule sur sa trajectoire lors de manoeuvres soudaines.
  • Gros freins à disque à l’avant avec étriers à deux pistons.
  • Suspension indépendante à ressort hélicoïdal concentrique aux amortisseurs à l’avant sur les modèles à 2RM (sauf Z71 et modèle équipé d’un V8); barres de torsion avant sur les modèles à 4RM, ainsi que sur les modèles Z71 à 2RM et sur les modèles à 2RM équipés d’un V8 et de la suspension Z85.
  • Groupe propulseur spécialement réglé et supports de carrosserie qui réduisent les bruits et vibrations transmises dans l’habitacle.
  • Trois choix de suspension : suspension Z85 de série sur les modèles à 2RM ou 4RM, suspension tout terrain Z71, aussi livrable sur les modèles à 2RM et 4RM – avec des roues de 17 po – ainsi que suspension sport ZQ8.

Trois groupes propulseurs éprouvés

  • Le moteur de série dans tous les modèles, mis à part le modèle Z71 à cabine multiplace, est un quatre cylindres de 2,9 L à DACT et distribution à calage variable continu qui déploie une puissance de 185 ch (138 kW) et un couple de 190 lb-pi (258 Nm).
  • Livrable dans tous les modèles – et dans les modèles à cabine classique ou multiplace à 4RM – un moteur cinq cylindres de 3,7 L à DACT avec distribution à calage variable continu déployant une puissance de 242 ch (180 kW) et un couple de 242 lb-pi (328 Nm).
  • Le moteur V8 de 5,3 L offert en option (sauf pour les modèles 1WT et 1LT à cabine allongée ou multiplace) s’inspire de l’architecture du V8 à bloc compact qui développe une puissance et un couple exceptionnel peu courants dans la catégorie. Sa puissance est évaluée à 300 ch (224 kW)* et son couple à 320 lb­pi (434 Nm).
  • Une boîte manuelle à cinq vitesses Aisin est offerte de série dans les modèles équipés d’un moteur à quatre cylindres (non livrable dans les modèles à cabine multiplace et 1LT).
  • Une boîte automatique à quatre vitesses Hydra-Matic 4L60 à commande électronique est proposée de série avec les moteurs cinq cylindres et V8, et est livrable en option avec le moteur quatre cylindres (de série dans les modèles à cabine multiplace).
  • Le système à quatre roues motrices du Colorado procure une confiance et une sécurité accrues au conducteur. La commande du système électronique à la volée montée dans le tableau de bord permet au conducteur de passer du mode deux roues arrière motrices au mode quatre roues motrices à n’importe quelle vitesse lorsque les conditions le dictent.
  • Un différentiel arrière à blocage est offert en option dans les modèles à 2RM et 1WT à 4RM (incluse sur les modèles 2LT et 3LT, et 1LT à 4RM).
  • Trois rapports de démultiplication du pont arrière sont livrables sur les modèles à moteur V8 : 3,42:1 (sauf les modèles 1LT à cabine allongée ou multiplace), 3,73:1 et 4.10:1. Le rapport de pont de 3,73 est de série sur les modèles équipés d’un moteur à quatre et cinq cylindres.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

Le Colorado a été conçu pour aider les conducteurs à éviter les accidents et à protéger les occupants pendant et après une collision.

  • Sacs gonflables pour le conducteur et le passager, et rideaux gonflables latéraux au pavillon avec interrupteur de désactivation de sac gonflable côté passager.
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak permet de réduire les risques de capotage et de maintenir la trajectoire prévue du véhicule en actionnant le papillon des gaz ou en appliquant les freins, ou une combinaison des deux.
  • Le système antiblocage aux quatre roues améliore la stabilité du véhicule lors d’un freinage d’urgence. La traction asservie offerte de série permet de limiter le patinage des roues lors d’accélérations sur chaussées glissantes (eau, glace ou gravier).
  • Le système antivol permet de repousser les voleurs en émettant une alarme sonore.
  • Les feux de jour rendent le véhicule plus visible pour les automobilistes qui roulent en sens inverse.
  • Système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d’attaches supérieures pour siège d’enfant) inclus dans tous les modèles à la deuxième rangée de sièges.
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série sur tous les modèles.

Détails sur OnStar

Le Colorado est le seul modèle de sa catégorie à offrir le système OnStar qui utilise les technologies GPS et cellulaire pour communiquer automatiquement avec les services d’urgence en cas d’accident. Les abonnés d’OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour faire dépêcher de l’aide à d’autres automobilistes ou pour appeler pour de l’aide dans des situations d’urgence autres que des collisions.

  • OnStar est le principal fournisseur d’un système de sécurité, de protection et d’information intégré au véhicule aux États-Unis et au Canada.
  • Parmi les services offerts, mentionnons le télédéverrouillage, le suivi de véhicule volé, le blocage de l’allumage à distance, l’assistance routière, l’aide en situation critique, le Diagnostic en ligne OnStar et la téléphonie mains libres.
  • Six mois d’abonnement sans frais au plan Orientation et dépannage avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements dans tous les modèles Colorado. Cette fonction est facile à utiliser, car les itinéraires sont téléchargés vers le véhicule par un conseiller OnStar. Il n’est donc pas nécessaire de s’arrêter.

# # #

Nouvelles relatives

Contact