Volt 2013 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2013

  • Augmentation de l'autonomie estimée en mode électrique de cinq kilomètres, à 61 kilomètres (38 milles)
  • Le mode de maintien, en plus des modes normal, sport et montagne, permet aux conducteurs de préserver la charge de la batterie pour une utilisation optimale
  • Toit et hayon de la couleur de la carrosserie
  • Tissu de catégorie supérieure beige galet
  • Sièges garnis de cuir beige galet avec empiècement en suède
  • Système sonore avec navigation par GPS en option, AM/FM/Sirius XM stéréo avec lecteur de CD et compatibilité MP3, navigation et port USB, écran tactile de sept pouces en diagonale et système de radiocommunication des données (RDS)
  • Accoudoir central arrière amovible avec compartiment de rangement compris dans le groupe garniture haut de gamme
  • Groupe confort qui comprend sièges du conducteur et du passager avant chauffants en tissu et volant gainé de cuir
  • Groupe de sécurité 1 en option qui comprend rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique, radar de stationnement arrière et caméra arrière
  • Groupe de sécurité 2 qui comprend radar de stationnement avant, système de prévention des collisions et avertisseur de sortie de voie

Informations sur les produits

VOLT DE CHEVROLET : L'ANTIDOTE NOVATEUR AU SORT DE LA POMPE

La Volt de Chevrolet a créé un segment entièrement nouveau dans le marché automobile mondial. C'est une voiture de cinq portes pouvant accueillir quatre passagers et conçue pour offrir les avantages en matière d'économies de carburant et d'antipollution d'un véhicule électrique sans la limitation d'autonomie inhérente aux véhicules entièrement électriques.

Forte de nombreux prix prestigieux dont la Voiture de l'année en Amérique du Nord et celui de la Voiture de l'année en Europe – en plus d'une clientèle fidèle et passionnée – l'audacieuse Volt attire de nombreux nouveaux clients dans les concessions Chevrolet.

Pour 2013, la Volt propose un mode de maintien permettant aux conducteurs de choisir quand elle doit recourir au générateur à essence. Cette caractéristique contribue à faire des économies étant donné que les conducteurs qui conduisent tant en ville que sur l'autoroute peuvent préserver la charge de la batterie pour la conduite en ville, le moment optimal d'utilisation du mode électrique de la Volt.

Parmi les nouveautés pour 2013, mentionnons un toit et un couvercle de coffre de la couleur de la carrosserie, des technologies de prévention des accidents dont l'avertisseur de sortie de voie et l'alerte de collision frontale, ainsi que le système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet doté de capacités de navigation par GPS.

Une nouvelle couleur extérieure, argent topaze métallisé, et une nouvelle couleur intérieure, beige galet, figurent aussi dans les options de la Volt.

La Volt est disponible partout au Canada et aux États-Unis et elle est exportée en Europe et en Chine.

Elle est construite à l'usine de montage Detroit-Hamtramck de General Motors, site du plus grand générateur photovoltaïque du sud-est du Michigan. L'installation peut utiliser les 516 kilowatts d'énergie solaire produits par le générateur de 24 526 m2 (264 000 pi2) pour charger jusqu'à 150 Volts ou alimenter l'usine en électricité.

Système de propulsion de la Volt

Au coeur de la Volt se trouve le système de propulsion Voltec qui combine l'entraînement tout électrique et un moteur efficace prolongeant l'autonomie, ce qui permet à la Volt de parcourir jusqu'à 611 kilomètres (382 milles).

La batterie longue durée de la Volt est constituée d'un bloc-batterie en T à lithium-ion de 1,6 m (5,5 pi), de 198,1 kg (435 lb) et de 16 kWh. Elle alimente une unité d'entraînement électrique de pointe de 111 kW (149 ch) pour propulser le véhicule. En utilisant uniquement l’énergie stockée dans la batterie, la Volt peut rouler près de 61 kilomètres (38 milles) en mode électrique, sans essence ni émissions d'échappement, selon le terrain, les techniques de conduite et la température.

La batterie de la Volt est protégée par une garantie de huit ans ou 160 000 km. Lorsque la batterie est déchargée, la Volt passe subtilement en mode d'autonomie prolongée. La puissance est acheminée à partir d'un moteur à essence embarqué de technologie avancée de 1,4 L déployant 84 ch (63 kW) vers l'unité d'entraînement électrique pour accroître l'autonomie de 550 kilomètres (344 milles) supplémentaires.

Recharger la batterie de la Volt est chose facile. Il suffit de brancher le véhicule à une prise de courant standard de 120 volts ou à un poste de recharge spécial de 240 volts. La batterie se recharge entièrement en quatre heures environ avec une prise 240 volts et entre 10 et 16 heures lorsqu'elle est branchée à une prise de 120 volts (selon le niveau de charge et la température extérieure).

Une fois le véhicule branché, le propriétaire peut opter pour une charge immédiate ou différée, et même programmer la recharge en fonction de son heure de départ ou lorsque les tarifs d'électricité sont réduits. Les propriétaires peuvent également gérer et surveiller leur Volt par le biais de MyVolt.ca ou MaVolt.ca (en français); ou au moyen de Télé-Accès sur un téléphone intelligent, une application mobile exclusive fournie par OnStar.

Design et caractéristiques extérieures de la Volt

Ayant travaillé en étroite collaboration avec les aérodynamiciens dans la soufflerie de GM pour concevoir la forme de la Volt, les équipes de conception et d'ingénierie ont conçu le véhicule le plus aérodynamique dans l'histoire de Chevrolet. En réduisant l'énergie nécessaire pour compenser la résistance de l'air, les aérodynamiciens de la Volt ont pu ajouter à l'autonomie du véhicule, soit environ 13 kilomètres (huit milles) de plus en mode électrique et 80 kilomètres (50 milles) de plus en mode d'autonomie prolongée.

Le carénage avant de la Volt, arrondi et affleurant, et ses coins et sa calandre effilés, permettent à l'air de circuler facilement autour du véhicule pour réduire la traînée. À l'arrière, des arêtes vives et un aileron spécial contrôlent l'écoulement de l'air. L'inclinaison marquée du pare-brise et de la lunette contribue également à réduire la turbulence et la traînée.

Autres caractéristiques extérieures :

  • Toit et hayon de la couleur de la carrosserie
  • Feux de jour à DEL
  • Feu d'arrêt central surélevé à DEL
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique avec clignotants intégrés
  • Roues de dix-sept pouces à cinq rayons en aluminium peint de série
  • Roues de dix-sept pouces à cinq rayons en aluminium forgé poli également offertes
  • Avertisseur pour piétons doté d'un léger coup de klaxon actionné par le conducteur
  • Choix de couleurs extérieures : argent glacé métallisé, blanc sommet, noir, teinte rouge cristal, blanc diamant à triple couche, joule émeraude, cybergris métallisé, bleu topaze métallisé et argent topaze métallisé (nouveau).

Intérieur de la Volt

À l'intérieur, la Volt offre un espace, un confort, des commodités et une sécurité qui sont l'apanage des berlines cinq portes haut de gamme – incluant des compartiments de rangement et une banquette rabattable divisée 40/40. L'habitacle est également offert dans une variété de couleurs, d'éclairage et de garnitures jamais offerte par Chevrolet.

Deux écrans haute résolution en couleurs de 7 po sont offerts : L'un des écrans configurables est destiné aux instruments, tandis que l'autre situé dans la console centrale propose un écran tactile, des commandes tactiles et un levier de vitesse intégré.

Les caractéristiques de sécurité de série comprennent entre autres :

  • Le système MyLink de Chevrolet comprend la lecture audio en continu Bluetooth pour la musique et les téléphones intelligents, la reconnaissance vocale pour téléphone, musique et radio, la compatibilité avec Stitcher et les capacités Gracenote (liste de lecture et pochette d'album)
  • Système sonore AM/FM stéréo à écran tactile de sept pouces en diagonale avec lecteur de CD et compatibilité MP3
  • Port USB sur l'interface audio
  • Radio par satellite SiriusXM avec un abonnement d'essai de trois mois
  • Connexion Bluetooth pour téléphone
  • Commande automatique de température
  • Système de télédéverrouillage et d'allumage à distance
  • Connectivité du véhicule par le biais de MyVolt.ca ou MaVolt.ca (français)
  • Trois prises de courant de 12 V – une dans la console centrale, une dans la console arrière et une autre dans le compartiment de rangement supérieur du tableau de bord
  • Démarreur à distance
  • Télécommande universelle
  • Sièges garnis de tissu de catégorie supérieure
  • Sièges baquets avant à dossier inclinable avec appuie-tête réglable en hauteur
  • Les couleurs de garniture intérieure comprennent : sièges noir de jais avec garnitures contrastantes blanc céramique, sièges noir de jais avec garnitures contrastantes foncées, sièges noir de jais et blanc avec garnitures contrastantes blanc céramique, sièges noir de gais et rouge épice avec garnitures contrastantes foncées, et sièges beige galet avec garnitures contrastantes foncées

Autres caractéristiques intérieures en option :

  • Système sonore AM/FM stéréo avec navigation comprenant un écran tactile de sept pouces en diagonale avec lecteur de CD et compatibilité MP3, navigation par GPS, port USB, système de radiocommunication des données (RDS) et le système MyLink de Chevrolet
  • Système sonore Bose écoénergétique avec sept haut-parleurs
  • Groupe confort avec sièges avant chauffants en tissu et volant gainé de cuir
  • Groupe sécurité 1 qui comprend rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique, caméra arrière et radar de stationnement arrière
  • Groupe sécurité 2 offert en commandant le groupe sécurité 1 et comprend radar de stationnement avant, alerte de collision frontale et avertisseur de sortie de voie pour aider les conducteurs à éviter une collision possible
  • Groupe garniture haut de gamme comprenant empiècements en cuir, sièges du conducteur et du passager avant chauffants, volant gainé de cuir, accoudoirs de siège arrière amovibles et garnitures de portes haut de gamme

Châssis et suspension de la Volt

La suspension avant à jambes MacPherson de la Volt, son essieu arrière à poutre de torsion évolué, sa direction assistée électrique à crémaillère avec boîtier de direction ZF ont été réglés pour offrir une conduite souple et raffinée ainsi qu'une tenue de route assurée et une assistance de direction supérieure.

Un centre de gravité abaissé combiné à une voie large et un empattement généreux procurent une performance équilibrée. Tandis que les coussinets hydrauliques à l'avant et à l'arrière aident à atténuer les secousses.

Le système de freinage électro-hydraulique par récupération transfère une énergie allant jusqu'à 0,2 g à la batterie. Le système de freinage par frottement est composé de gros disques revêtus d'un fini spécial résistant à la corrosion et prolongeant la durée utile des freins.

La Volt est équipée de roues légères en aluminium qui ne pèsent que 8,1 kg (17,8 lb) chacune, comparativement à 11 kg (24,2 lb) pour des roues standard de 17 po. Les roues sont dotées de pneus Goodyear Fuel Max toutes saisons à faible résistance au roulement qui ont été optimisés pour favoriser l'autonomie et être moins bruyants, et aussi optimisés sur le plan de sensation de la chaussée et de performance.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de la Volt

La Volt est conçue pour protéger ses occupants avant, pendant et après une collision. Parmi les dispositifs de prévention des accidents, on compte un système de freinage antiblocage avec traction asservie, un système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et des feux de jour à DEL évolués qui améliorent la visibilité de la Volt pour les autres automobilistes et les piétons.

La protection des occupants est également assurée par une structure solide, et la structure autoportante intégrale de la Volt de Chevrolet combine de façon stratégique des aciers évolués pour assurer une bonne résistance aux impacts et la rigidité du véhicule. Près de 80 pour cent de la structure de la Volt se compose soit d'acier à haute résistance, soit d'acier évolué à haute résistance et d'acier ultra-résistant.

Étant donné que la Volt offre un fonctionnement très silencieux en mode électrique, une fonction sonore activée par le conducteur, aux intersections par exemple, permet d'avertir les piétons, particulièrement les personnes avec une déficience visuelle. Le système d'alerte a été élaboré de concert avec l'American Federation of the Blind.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Huit sacs gonflables, dont des sacs à déploiement adapté pour le conducteur et le passager avant; des sacs gonflables pour protéger les genoux du conducteur et du passager et limiter les blessures aux jambes; des rideaux gonflables latéraux montés dans les longerons de toit jumelés au dispositif de protection en cas de capotage des deux rangées; et des sacs gonflables latéraux pour la protection du torse et du bassin montés dans les sièges avant
  • Alerte de prévention des collisions et avertisseur de sortie de voie en option préviennent les conducteurs d'une collision possible
  • Radar de stationnement avant et arrière en option
  • Caméra de marche arrière en option
  • Capteur automatique de présence du passager avant pour détecter un enfant ou une personne de petite taille sur le siège du passager avant et désactiver le sac gonflable pour éviter des blessures provoquées par le déploiement du sac
  • Détecteur de capotage
  • Pédales rétractables pour la protection contre les blessures des extrémités inférieures
  • Ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant avec enrouleur et tendeur, ainsi que tendeur à l’épaule
  • Système d'ancrages inférieur et supérieur pour siège d'enfant (LATCH) à toutes les places arrière
  • Amélioration du freinage antiblocage, de la traction asservie et du système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak
  • Système de surveillance de la pression des pneus

Après une collision, la Volt de Chevrolet propose la sécurité OnStar qui fait usage de capteurs intégrés au véhicule pour alerter automatiquement un conseiller OnStar lors de certains types de collision. Le conseiller est ainsi immédiatement connecté au véhicule et peut dépêcher des services d'urgence à l'endroit exact où se trouve le véhicule.

Détails sur OnStar

Le plan Orientation et dépannage d'OnStar est offert de série pendant les trois premières années sur la Volt. OnStar est le principal fournisseur mondial de solutions branchées de sécurité et de protection, de services de téléphonie cellulaire et de technologies d'information perfectionnées.

L'application mobile Télé-Accès d'OnStar permet aux utilisateurs de téléphone intelligent de commander les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations du véhicule et d'envoyer des directions directement au véhicule. Le nouveau service facultatif FamilyLink permet aux abonnés de garder le contact avec leurs proches en donnant la possibilité de vérifier l'emplacement du véhicule en ligne ou en s'inscrivant pour obtenir des alertes concernant l'emplacement du véhicule.

De plus, la Volt arbore de nouvelles icônes de bouton OnStar. Les conducteurs remarqueront une allure revampée du bouton de téléphonie mains libres, du bouton OnStar bleu et du bouton d'urgence rouge.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur OnStar à l'adresse www.onstar.ca.

# # #

Contacts