Trax 2013 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques

  • Tout nouveau petit véhicule utilitaire sport cinq places, de conception mondiale, qui s'ajoute à la gamme de véhicules Chevrolet, offert en versions à traction avant et à transmission intégrale
  • Puissant moteur de 1,4 L turbocompressé Ecotec de 138 ch (103 kW) homologué par la SAE et boîte à six vitesses manuelle ou automatique et, en option, boîte automatique à six vitesses
  • Système MyLink de Chevrolet en option avec radio à écran couleur haute résolution de sept pouces, radio par satellite et prise USB, reconnaissance vocale et technologie Bluetooth pour la téléphonie mains libres et la diffusion audio
  • Châssis d'architecture mondiale conçu pour offrir une manoeuvrabilité, une maniabilité et une tenue de route supérieures
  • Dix sacs gonflables et système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak
  • Abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d'OnStar
  • Application Télé-Accès d'OnStar livrable
  • Garantie complète de trois ans ou 60 000 km
  • Prise USB et Bluetooth de série

Informations sur les produits

Trax 2013 de Chevrolet : Un véhicule athlétique et polyvalent pour les explorateurs urbains

Ottawa (Ontario), le 17 décembre 2012 – Le tout nouveau petit véhicule utilitaire sport Trax de Chevrolet a été dévoilé à l'échelle mondiale lors du salon de l'auto de Paris, en septembre 2012. Le Trax répondra aux besoins des clients dans plus de 140 marchés et arrivera chez les concessionnaires Chevrolet du Canada, cet hiver, à un PDSF de base de 18 495 $.

Le Trax allie excellent rendement énergétique, polyvalence et maniabilité comparable à celle d'une voiture que les explorateurs urbains recherchent dans cette catégorie des petits VUS, en pleine croissance et des plus populaires.

« Le Trax est un complément important à la gamme de véhicules Chevrolet au Canada, a déclaré Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de Chevrolet Canada. Nous pensons que le Trax sera populaire auprès des Canadiens à la recherche d'un véhicule pratique et utilitaire compact, un véhicule idéal pour rouler dans les grands centres urbains du Canada. »

Conception et extérieur du Trax

Pouvant accueillir cinq personnes et offrant un généreux volume utilitaire, le Trax affiche sa robustesse et ses capacités de VUS dans un petit format par ses lignes extérieures musclées et sa voie large athlétique. Son profil contemporain développe l'esthétique conceptuelle mondiale de Chevrolet.

D'une longueur de 4 280 mm, d'une largeur de 1 776 mm et d'une hauteur de 1 674 mm, le Trax présente un pli subtil au centre du capot, des phares à halogène bien définis et une ligne de toit inclinée vers l'arrière qui, tous, ajoutent à l'allure dynamique du véhicule.

Groupe propulseur du Trax

Le Trax est équipé de série du moteur quatre cylindres de 1,4 L turbocompressé Ecotec, éprouvé de Chevrolet, d'une puissance de 138 chevaux et d'un couple de 148 lb-pi. Les modèles à traction avant sont livrables avec une boîte à six vitesses automatique ou manuelle permettant une excellente cote de consommation de carburant de 7,8 L/100 km en ville et 5,7 L/100 km sur l'autoroute (manuelle) et de 8,1 L/100 km en ville et 5,9 L/100 km sur l'autoroute (automatique).  La version à transmission intégrale est livrable uniquement avec une boîte automatique à six vitesses qui permet une consommation de 8,7 L/100 km en ville et de 6,5 L/100 km sur l'autoroute.

Intérieur du Trax

Le nouveau Trax profite de nombreux rangements, y compris divers compartiments au-dessus et des deux côtés de la colonne centrale, ainsi qu'un rangement sous le siège, en option. Le volume utilitaire du Trax occupe un maximum de 1 370 L; davantage d'espace peut être aménagé sous le plancher de chargement.

En plus d'un siège arrière à dossier divisé 60/40, le Trax comporte un siège du passager avant pouvant être rabattu à plat, qui offre un supplément de flexibilité dans la catégorie. Jusqu'à huit configurations des sièges sont possibles.

Les versions supérieures du Trax de Chevrolet offriront de série le système MyLink de Chevrolet. Ce système d'infodivertissement regroupe le contenu des téléphones intelligents sur l'écran couleur tactile haute résolution de sept pouces. Une application de navigation appelée Bringo d'Engis sera disponible au début de l'an prochain. Elle projettera l'itinéraire depuis le téléphone intelligent sur l'écran tactile du système. Le groupe d'infodivertissement MyLink de Chevrolet comprend une caméra arrière qui fournit de l'assistance lors des manoeuvres de stationnement.

Contacts