Spark EV 2014 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques

  • Une autonomie parmi les meilleures du segment des véhicules électriques
  • Moteur et unité d'entraînement électrique évolués construits aux États-Unis offrant la meilleure accélération de la catégorie
  • Deux écrans haute résolution de 7 po qui affichent les principales fonctions du véhicule et du système d'infodivertissement
  • Marchés initiaux : Californie, Oregon, Canada, Corée du Sud et d'autres marchés mondiaux
  • Le système de charge rapide à courant continu SAE livrable en option permet à la Spark électrique de se charger à 80 % en 20 minutes

Informations sur les produits

La Spark électrique de Chevrolet, le plaisir électrique à l'état pur

LOS ANGELES, le jeudi 27 novembre 2012 – La Spark électrique 2014 de Chevrolet, présentée aujourd'hui au salon international de l'auto de Los Angeles, réunit des technologies intelligentes de performance et de connectivité dans une mini voiture urbaine à cinq portes abordable et conçue pour rendre le trajet aussi électrisant que la destination. Lors du lancement initial au Canada, la Spark électrique ne sera offerte que comme véhicule de parc. Son prix sera annoncé plus près du lancement. Elle sera admissible aux incitatifs provinciaux sur les véhicules électriques offerts au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Avec la Volt de Chevrolet, Chevrolet représente plus de 50 % des ventes de véhicules électriques rechargeables en Amérique du Nord et la Spark électrique mise sur les programmes de développement de moteur électrique et de batterie éprouvés de Chevrolet. Lors de son lancement l'été prochain, la Spark électrique devrait offrir une autonomie parmi les meilleures du segment des véhicules électriques et sera le premier véhicule électrique à proposer un système de charge rapide à courant continu SAE qui lui permettra de se charger à 80 % en seulement 20 minutes.

« Avec une mini voiture entièrement électrique pourvue d'une foule de technologies qui accélère de 0 à 100 km/h en moins de huit secondes, les clients ne s'ennuieront pas de l'essence, a déclaré Mark Reuss, président, GM Amérique du Nord. La Volt, et maintenant la Spark électrique, démontrent que Chevrolet connaît les véhicules électriques mieux que quiconque et sait comment aider les clients à tirer le maximum de leur utilisation d'un véhicule électrique. »

À l'intérieur de la Spark électrique, les principales fonctions du véhicule sont affichées clairement et de manière intuitive sur l'un des deux écrans haute résolution en couleur de 7 po reconfigurables, dont un indicateur d'autonomie qui se fonde sur les habitudes de conduite ainsi que d'autres conditions.

La Spark électrique gardera aussi les conducteurs urbains branchés musicalement grâce la radio MyLink exclusive à Chevrolet, livrée de série, qui intègre en toute sécurité un système d'infodivertissement commandé depuis un téléphone intelligent – comprend des applications pour BringGo, qui offre une gamme complète de fonctions de navigation, TuneIn, radio par Internet mondiale, et Stitcher – dans le véhicule. Le logiciel Siri d'Apple sera offert aux clients disposant d'un iPhone compatible (4S et plus récent).

En plus des marchés annoncés précédemment dont la Californie et la Corée du Sud, la Spark électrique sera également disponible chez les concessionnaires participants de l'Oregon, du Canada (véhicules de parc seulement) et d'autres marchés mondiaux. La Spark électrique pourra rouler sur les voies réservées aux véhicules à fort taux d'occupation très prisées de Californie ainsi que des provinces canadiennes participantes.

L'âme de la Spark électrique

La Spark électrique est propulsée par un moteur électrique et une batterie perfectionnés, comprenant une unité d'entraînement coaxiale et un moteur électrique de GM qui, ensemble, développent 130 ch (110 kW) et un couple de 400 lb-pi (542 Nm), pour une accélération instantanée; une batterie au lithium-ion de plus de 20 kWh devrait offrir l'une des meilleures performances du segment des véhicules électriques.

L'unité d'entraînement et le moteur seront assemblés à l'aide de pièces américaines et de source mondiale à l'usine GM de White Marsh au Maryland, c'est la première fois qu'un constructeur américain fabrique une unité d'entraînement et un moteur électrique complet pour un véhicule électrique moderne aux États-Unis.

La batterie longue durée de la Spark électrique est conçue pour être sécuritaire, durable et fiable, et est garantie pendant huit ans ou 160 000 km. Elle est formée d'un bloc de batteries au lithium-ion de 560 lb (254 kg) et d'un volume de 133 litres comprenant 336 éléments prismatiques.

« La batterie de la Spark électrique a subi plus de 200 000 heures d'essais dans notre laboratoire des systèmes de batteries mondiaux, a mentionné Pamela Fletcher, ingénieure en chef des véhicules électriques de Chevrolet. Elle est extrêmement durable et a subi les mêmes essais de tolérance à l’utilisation abusive que la batterie de la Volt. »

Elle mène la charge

La Spark électrique est le premier véhicule entièrement électrique d'Amérique du Nord à offrir en option un système de charge rapide à courant continu SAE, qui permet de charger la batterie à 80 % en environ 20 minutes. Une prise de courant embarquée accommode les trois plateformes de charge – charge rapide à courant continu, 240 V c.a et 120 V c.a.

Avec un poste de recharge spécial de 240 volts, la Spark électrique se recharge en moins de sept heures. Les propriétaires peuvent coordonner la charge en fonction de l'heure de départ ou des tarifs d'électricité hors pointe.

Extérieur éconergétique; intérieur ultra technologique

Pour concevoir la Spark électrique, Chevrolet s'est fixé pour mandat d'aider les clients à économiser le plus d'énergie possible afin de maximiser l'autonomie de la batterie. Une façon importante pour y parvenir a été d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule. En évaluant la Spark avec moteur à essence dans ses moindres détails, les concepteurs et les ingénieurs en aérodynamisme ont ajouté l'équivalent d'environ 4 km de rayon d'autonomie dans des conditions réelles.

Les couleurs de la Spark électrique incluent : bleu électrique, noir granit, blanc sommet, argent glacé et titane. Les concepteurs ont tenté de créer un habitacle confortable et spacieux avec des caractéristiques visant à réduire les bruits et une combinaison d'éléments contrastants brillants de couleur bleu électrique et chrome.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, faisant affaire dans plus de 140 pays et vendant plus de 4 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

– 30 –

2014 Chevrolet Spark EV –  high tech electric city car priced below 2014 Chevrolet Spark EV –  high tech electric city car priced below $19,995

La Spark électrique 2014 de Chevrolet, dévoilée au salon international de l'auto de Los Angeles 2012, procure aux conducteurs de véhicules électriques l'infodivertissement haute technologie qu'ils recherchent - et dont ils ont besoin - pour tirer le maximum de leur utilisation d'un véhicule électrique.

Vidéo

Contacts