Cruze 2015 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Mise à jour de grand style avec Siri et 4G LTE d'OnStar pour la Cruze 2015 de Chevrolet
La voiture la plus vendue de Chevrolet offre un look renouvelé et une meilleure connectivité

Oshawa (Ontario), le lundi 14 avril 2014 – Chevrolet a annoncé que la Cruze 2015 sera dévoilée au Salon international de l'auto de New York et qu'elle affichera un look extérieur repensé, des commodités intérieures améliorées et une meilleure connectivité, y compris de nouvelles alertes de message texte, l'intégration de Siri d'Apple et la technologie 4G LTE d'OnStar avec point d'accès Internet Wi-Fi.

Le nouveau style extérieur du véhicule s'inspire de la toute nouvelle Impala et de la Malibu revampée pour 2014, en plus de proposer des commandes intérieures plus intuitives. Les nouvelles fonctions de commande vocale améliorent la sécurité lorsque vous répondez aux messages texte dans le véhicule.

« La proposition de valeur de la Cruze atteint un nouveau sommet pour 2015, a déclaré Bob McClelland, directeur général de la marque Chevrolet au Canada. Chevrolet continue de concevoir, de construire et de vendre les petites voitures les plus attrayantes de son histoire, et la Cruze 2015 propose encore plus en termes de commodités, de sécurité, d'infodivertissement et d'espace qui sont éléments importants pour les clients dans la catégorie des berlines compactes. »

Le look repensé la Cruze 2015 touche les modèles LS, LT, RS et LTZ. Un carénage avant proéminent à deux ouvertures est inspiré de l'Impala et de la Malibu, contribuant à donner le look caractéristique de la gamme de berlines de Chevrolet, notamment des feux de jour à DEL sur les versions LT et LTZ. Ces éléments complémentent les phares enveloppants de la Cruze et donnent une prestance plus sportive au véhicule. Plusieurs nouvelles couleurs extérieures et intérieures seront aussi offertes pour 2015.

Les nouveautés dans l'habitacle rehaussent le niveau de commodité :

  • Nouveaux porte-gobelets plus faciles à utiliser
  • Bouton d'ouverture du coffre situé désormais dans la console centrale
  • Interrupteurs de verrouillage des portes déplacés de la console centrale vers les portes avant

Outre les modèles LS, LT, RS et LTZ, la Cruze 2015 est également proposée en version Cruze Eco (consommation d'environ 5,6 L/100 km sur la route selon les nouveaux essais réalisés par le gouvernement du Canada) et la Cruze diesel (consommation d'environ 5,1 L/100 km sur la route), la voiture de tourisme non hybride la plus écoénergétique au Canada. En fait, elle consomme 9 % moins de carburant que la Volkswagen Jetta TDI. La Cruze offre également une puissance (151 ch) et un couple (264 lb-pi) supérieurs à ce qu'offre la Jetta TDI (140 ch / 236 lb-pi).

La Cruze est également dotée de plus de caractéristiques de sécurité que toute autre voiture de sa catégorie, dont les modèles 2014 des véhicules Ford Focus et Toyota Corolla. La Cruze est équipée de 10 sacs gonflables de série, y compris des sacs gonflables latéraux et des sacs gonflables pour les genoux à l'avant, en plus d'un système de détection d'obstacles sur les côtés, de l'alerte de trafic transversal arrière, d'un radar de stationnement arrière et d'une caméra de vision arrière.

« Chevrolet mise sur la très grande popularité de la Cruze dans le segment des compactes avec un équipement de série de choix qui attire de nouveaux clients à la marque », a déclaré M. McClelland.

Concentrateur mobile pour une connectivité accrue

La connectivité améliorée et les caractéristiques de commodité dans la Cruze 2015 incluent une nouvelle fonction d'alerte de message texte pour les utilisateurs d'un téléphone intelligent avec profil Bluetooth (M.A. P.) qui permet de lire les messages entrants par les haut-parleurs du véhicule, ainsi que Siri Eyes Free pour iPhone fonctionnant sous iOS 6 et 7, question d'améliorer davantage la connectivité et la commodité. Chacune permet la connectivité par commande vocale, afin d'aider à garder le téléphone cellulaire dans la poche et les mains sur le volant.

Parmi les autres caractéristiques extérieures proposées de série et en option, mentionnons :

  • Écran tactile de sept pouces en diagonale et nombreux ports USB
  • Connexion Chevrolet assurée par la technologie 4G LTE d'OnStar avec point d'accès sans fil (Wi-Fi)
  • Technologies MyLink et OnStar améliorés avec reconnaissance vocale naturelle
  • Boutique d'applications de Chevrolet offerte (disponibilité ultérieure)
  • Système de navigation en option

Technologie 4G LTE d'OnStar en option avec point d'accès sans fil Wi-Fi permettant au conducteur et aux occupants d'accéder facilement à des applications et des services qui exigent une connexion Internet haute vitesse. La technologie 4G LTE est la plus récente et la plus rapide du réseau de données mobile – 10 fois plus rapide que la technologie 3G. Conjointement avec OnStar, il offre une couverture supérieure, plus large, que celle des téléphones intelligents sur le même réseau et il est facile à utiliser : Si le véhicule est en marche, la connexion est activée, permettant aux passagers de connecter leurs appareils personnels, comme un téléphone intelligent, un ordinateur portatif ou une tablette, à Internet à haute vitesse. Chaque véhicule pourra permettre la connexion simultanée de nombreux appareils.

La boutique d'applications Chevrolet permet au propriétaire du véhicule d'accéder à des applications et de les télécharger directement dans le véhicule, puis de les classer, de les mettre à jour ou de les supprimer à volonté. Les applications offertes permettront au conducteur de pouvoir consulter de nombreux canaux (données du véhicule, musique, nouvelles, météo, information de voyage, etc.)

Une stratégie de petite voiture qui donne de grands résultats

La Cruze est la pierre angulaire de la gamme de petites voitures Chevrolet en Amérique du Nord, une gamme qui attire une plus grande part de marché et des clients plus jeunes qui se présentent pour la première fois dans une salle d'exposition Chevrolet. La Cruze est également la voiture la plus vendue de Chevrolet dans le monde, soit plus de 2,5 millions d'unités vendues depuis son lancement en 2010.

« La diversité de la gamme de petites voitures de Chevrolet, du rendement énergétique de la Cruze diesel à la performance de la Volt, permet aux clients d'opter pour des solutions de conduite qui correspondent à leurs besoins, a affirmé M. McClelland. Affichant une hausse des ventes de 5,9 % au Canada au cours du premier trimestre, la Cruze 2015 au style renouvelé et proposant une meilleure connectivité contribuera à l'élan que connaît déjà Chevrolet dans le segment des petites voitures lorsqu'elle sera mise en vente cet automne. »

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 140 pays et vendant plus de 4,5 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d’un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletQC sur Twitter.

# # #

Vidéo

Nouvelles relatives

Information véhicle

Contacts