Cruze 2012 de Chevrolet

Print Impresion   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2012

  • Boîte manuelle à six vitesses de série sur les modèles 1LT et 2LT
  • Phares antibrouillards de série sur la LTZ.
  • Nouvelle roue de 17 po en alliage sur la LTZ
  • Ajout d’un nouvel enjoliveur de roue sur le modèle LS
  • Couleurs de la carrosserie : Automne métallisé, bleu topaze métallisé, rouge victoire (uniquement avec le groupe habillage RS)
  • Couleurs supprimées : bleu impérial métallisé, vert acier
  • Télédéverrouillage avec bouton-poussoir pour le démarrage (PEPS) maintenant livrable en option sur le modèle 2LT équipé de la boîte automatique et de série avec le modèle LTZ.
  • Les sièges avant à réglage électrique en 8 sens sont maintenant à réglage électrique en 6 sens, tandis que l'inclinaison à commande manuelle du coussin des sièges a été supprimée.
  • Suppression de l’appuie-tête central arrière dans toutes les versions.
  • Système OnStar maintenant de série sur tous les modèles

Informations sur les produits

La Cruze de Chevrolet – actuellement la Chevrolet la mieux vendue dans le monde – offre les commodités, le silence, les fonctions de sécurité, les divertissements et l’espace qui sont l’apanage de berlines plus grosses et plus dispendieuses, mais avec les avantages d’une voiture compacte.

La seule voiture de sa catégorie avec 10 sacs gonflables, la Cruze s'est vue décerner la note de sécurité cinq étoiles par la National Highway Traffic Safety Administration, le plus haut score possible. La Cruze est livrable en versions LS, LT et LTZ, ainsi qu’en modèle éconergétique Eco offrant une consommation de carburant sur route de 4,6 L / 100 km.

La Cruze Eco obtient ces splendides résultats éconergétiques dignes d’un véhicule hybride grâce à un moteur Ecotec turbocompressé de 1,4 L, une boîte manuelle à six vitesses, une forme aérodynamique supérieure, une réduction de poids et une résistance moindre au roulement. La Cruze Eco est également disponible avec boîte automatique et une consommation de 5,0 L/100 km.

Le groupe habillage sport RS est proposé sur les modèles LT et LTZ. Il comprend des carénages uniques, des moulures de bas de caisse, un aileron arrière et des phares antibrouillard. Un groupe d’instruments haut de gamme fait également partie du groupe habillage et propose des garnitures chromées sur le pourtour des cadrans au lieu du fini argent de série ainsi que des encadrements opaques qui laissent transparaître le rétroéclairage bleu glacé pour une apparence plus sport dès la tombée du jour.

Conception de la Cruze

  • Le visage distinctif de Chevrolet – une calandre biétagée arborant son emblème doré en noeud papillon.
  • La ligne de toit voûtée reliant un pare-brise fortement incliné et des montants arrière à forte déclivité se caractérise par un profil qui s’apparente à celui d’un coupé sport.
  • Des blocs optiques proéminents enveloppent les coins du véhicule et se prolongent sur la partie supérieure des ailes et le capot; à cela s’ajoute un coffre court, propre aux coupés sport.
  • Les roues se dressent dans les coins avec des porte-à-faux avant et arrière réduits au minimum.
  • Des interstices répétitifs de 3 mm ou moins entre la plupart des panneaux extérieurs sont synonymes de voiture plus belle lorsqu’elle est neuve et d’impression de solidité pour les années à venir.
  • Le motif cockpit jumelé est couplé à des matériaux intérieurs de haute qualité et des tolérances d’assemblage exceptionnelles. Des composants à texture grenée doux au toucher et des panneaux de garniture mats témoignent d’une qualité inhabituelle dans ce segment.
  • Le tableau de bord se caractérise par un rétroéclairage richement détaillé des instruments au moyen de diodes électroluminescentes (DEL).
  • La colonne centrale intégrée qui s’harmonise parfaitement au tableau de bord renferme l’écran du système d’infodivertissement ainsi que les commandes de la température et du système sonore.
  • Le montant intérieur et les autres moulures sont assortis aux couleurs du pavillon et affichent une texture similaire, tandis que la couleur des empiècements de sièges est harmonisée à celle des garnitures du tableau de bord ce qui confère à la Cruze un habitacle propre à une berline haut de gamme de plus grande taille.

Caractéristiques intérieures de série et en option de la Cruze

Tous les intérieurs des Cruze comprennent des matériaux haut de gamme et une liste impressionnante d’équipements de série, tels que climatisation, système antivol du véhicule, volant de direction réglable, système stéréo avec capacité de lecture MP3, six haut-parleurs et prise auxiliaire pour les lecteurs personnels, prise d’alimentation et abonnement d’essai à la radio par satellite SiriusXM.

  • La Cruze LS comprend : sièges-baquet en tissu, climatisation, centralisateur informatique de bord, télédéverrouillage des portes, glaces à commande électrique, à descente et à montée rapides sur toutes les fenêtres, verrouillage électrique des portes.
  • La Cruze LS+ comprend : climatisation, radio XM et, en option, tapis protecteur en moquette à l'avant et à l'arrière et, toujours en option, groupe connectivité comprenant Bluetooth pour certains téléphones, port USB dans la console centrale et commandes du système sonore montées sur le volant.
  • La Cruze LT propose en plus : moteur de 1,4 L turbo, régulateur de vitesse, groupe de connectivité en option et rétroviseurs extérieurs chauffés de la couleur de la carrosserie. En option, toit ouvrant, démarrage à distance et système sonore haut de gamme Pioneer.
  • La Cruze LT+ propose en plus : siège à réglage électrique en six sens, groupe connectivité de série, roues en alliage de 16 po, volant de direction gainé de cuir et, en option, navigation avec écran tactile de sept pouces et système stéréo AM/FM, lecteur CD et capacité de lecture MP3, toujours en option, système sonore haut de gamme à neuf haut-parleurs, groupe RS avec roues en alliage de 18 po et frein à disque sur les quatre roues, ainsi que radar de stationnement arrière. Démarreur à distance en option avec la boîte automatique.
  • La Cruze LTZ Cruze propose en plus : commande de climatisation automatique, rétroviseur intérieur antiéblouissement automatique, groupe d’instruments haut de gamme avec garnitures chromées sur le pourtour des cadrans, miroirs éclairés pour le conducteur et le passager avant, siège à assise en cuir chauffante, rétroviseurs extérieurs chauffés à commande électrique de la couleur de la carrosserie, phares antibrouillard, poignées de porte chromées, roues en alliage de 18 po et, en option, navigation, système sonore haut de gamme, toit ouvrant et groupe RS.

Châssis et suspension

La Cruze se caractérise par une structure carrosserie et un système de châssis robuste qui permet aux ingénieurs de régler plus minutieusement le châssis à des fins de confort et de maniabilité. Le système de contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak avec traction asservie est offert de série. Autres caractéristiques :

  • Suspension avant à jambes de force MacPherson.
  • La suspension arrière se compose d’un bras en Z très en avance sur le plan technique. Il permet de bénéficier d’une conduite plus équilibrée, car la suspension arrière s’aligne de plus près sur le comportement de la suspension avant (non livrable sur l’Eco à boîte manuelle).
  • Le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec détecteur de capotage, la traction asservie et les freins antiblocage sont offerts de série.
  • La direction à crémaillère à assistance électrique est également offerte de série sur tous les modèles; elle permet d’économiser du carburant en éliminant la pompe de servodirection des accessoires mus par le moteur.
  • Des coussinets hydrauliques et un berceau de moteur isolé réduisent, voire même éliminent, les vibrations qui pourraient autrement être transmises à l’habitacle.
  • Une série de roues et de pneus de 16, 17 et 18 po.
  • Des technologies de réduction et d’annulation du bruit ont été mises en oeuvre dans l'ensemble de la structure de carrosserie, notamment 30 traitements acoustiques distincts (non livrable sur l’Eco à boîte manuelle)

Groupes propulseurs efficaces éprouvés

Les modèles Cruze vendus en Amérique du Nord sont équipés de deux moteurs efficaces à quatre cylindres avec boîte manuelle à six vitesses ou boîte automatique au choix. Avec une consommation de 4,6 L/100 km sur la route, la Cruze Eco à boîte manuelle comte parmi les voitures à essence non hybride la plus éconergétique en Amérique du Nord.

  • Le moteur quatre cylindres Ecotec de 1,8 L développant 138 chevaux (103 kW) avec distribution à calage variable est offert de série sur les modèles LS; il optimise les performances et la consommation en carburant à travers la gamme des régimes du moteur. La consommation en carburant est de 8,2 L/100 km en ville et de 5,4 L/100 km sur route avec la boîte manuelle et de 9,2 L/100 km en ville et de 5,6 L/100 km sur route avec la boîte automatique.
  • Le moteur Ecotec de 1,4 L turbo est offert de série sur les modèles LT, LTZ et Eco. Son turbocompresseur entraîné par l’échappement permet au moteur Ecotec de 1,4 L turbo de générer lorsqu’il le faut la puissance d’un plus gros moteur, tout en affichant le rendement éconergétique d’une quatre cylindres de faible cylindrée dans la plupart des conditions de conduite.
  • Développant une puissance de 138 chevaux (103 kW) et un couple de 148 lb-pi (200 N.m), l’Ecotec turbo de 1,4 L propose une consommation de carburant de 7,8 L/100 km en ville et de 5,2 L/100 km sur route pour la LT et de 7,2 L / 100 km en ville et de 4,6 L / 100 km sur route pour l’Eco à boîte manuelle. Avec une boîte automatique, la Cruze Eco affiche une consommation de carburant de 5,0 L/100 km sur route.
  • Les moteurs à quatre cylindres de la Cruze sont jumelés à des boîtes automatique et manuelle à 6 vitesses. Chacune d’entre elles contribue à sa faible consommation de carburant.
  • La Cruze est couverte par la garantie de 5 ans ou 160 000 km de GM pour le groupe propulseur – la meilleure garantie au Canada

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

La Cruze est dotée d’un plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série que tout autre véhicule de sa catégorie; chacune de ces caractéristiques a été conçue pour protéger les occupants avant, pendant et après une collision.

  • C'est la seule voiture de sa catégorie avec 10 sacs gonflables de série, notamment des sacs gonflables frontaux, côtés conducteur et passager avant, des rideaux gonflables latéraux au pavillon aux places d’extrémité avant et arrière, des sacs gonflables latéraux montés aux sièges (avant et arrière) et des sacs gonflables pour les genoux à l’avant.
  • Capteur de présence du passager avant et système de détection et de protection contre le capotage.
  • Pédales rétractables pour la protection contre les blessures des extrémités inférieures .
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, la traction asservie et freins antiblocage.
  • Ceintures de sécurité trois points aux cinq places, ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant avec enrouleur et tendeur, ainsi que tendeur à l’épaule et limiteurs de tension (avec tendeurs) dans les enrouleurs de ceinture de sécurité avant.
  • Système LATCH, dispositifs d’attaches supérieures pour siège d’enfant aux places arrière.
  • Feux de jour et phares automatiques
  • Freins à disque sur les quatre roues et radar de stationnement arrière sur les modèles 2LT et LTZ.
  • Robuste carrosserie monocoque qui intègre de l’acier haute résistance aux endroits stratégiques, ce qui offre une solidité et une protection accrues en cas de collision. L’acier haute résistance permet d’éviter que des éléments s’introduisent dans l’habitacle.
  • Longerons principaux de dessous de caisse qui vont de l’avant à l’arrière du châssis pour accroître la solidité et la rigidité de la carrosserie. Une traverse soutenant la carrosserie en cas de collision latérale est montée derrière le tableau de bord,

Détails sur OnStar

Tous les modèles Cruze sont équipés de série d’OnStar 9.0 comprenant assistance automatique en cas d’impact, téléphonie mains libres, diagnostic en ligne, services d'urgence et un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage, au Service d'orientation pas à pas mains libres, ainsi qu’au service Évaluation de la gravité de la collision. Cette fonction permet aux conseillers OnStar d’alerter les secouristes lorsque des occupants sont susceptibles d’être blessés sérieusement dans une collision.

  • L'Assistance automatique en cas d'impact fait appel à des capteurs disséminés dans le véhicule, au système de positionnement global (GPS) ainsi qu'à la technologie de téléphonie cellulaire pour dépêcher les intervenants d'urgence en cas de collision de modérée à grave, même lorsque les occupants du véhicule sont incapables de communiquer.
  • La technologie associée au plan Orientation et dépannage offre un service d'orientation à commande vocale et le service eNav qui permettent aux conducteurs de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.
  • L'Assistance au repérage du véhicule volé aide les forces policières à retrouver le véhicule d'un abonné en cas de vol.
  • Le Service de ralentissement de véhicule volé permet à un conseiller OnStar de couper l'alimentation en carburant à distance d'un véhicule volé impliqué dans une poursuite policière.
  • La technologie OnStar 9.0 offre des capacités de reconnaissance vocale améliorée pour les dialectes et phrases régionaux.
  • Application mobile MonAccès d'OnStar

# # #

Photos

Cruze 2012

Cruze ECO 2012

Video

Contact