City Express 2015 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

  • Nouvelle fourgonnette utilitaire plus petite et plus maniable pour la ville
  • Espace utilitaire de 3 474 litres (122,7 pi3) et charge utile maximale de 680 kg (1 500 lb)
  • Longueur entre les portes arrière et les sièges avant de 6 pi 10 po et largeur de 4 pi 6 po entre les parois latérales
  • Siège passager rabattable se transformant en table de travail
  • Moteur 2,0 L et boîte de vitesses à variation continue

Informations sur les produits

LA TOUTE NOUVELLE CITY EXPRESS 2015 DE CHEVROLET LIVRE LA MARCHANDISE

La toute nouvelle City Express 2011 de Chevrolet allie maniabilité et polyvalence de l'espace utilitaire à l'efficacité, permettant du même coup aux propriétaires d'entreprises en milieu urbain et aux gestionnaires de parcs de véhicules de profiter de capacités de transport à meilleur coût et de réduire leurs frais d'exploitation.

Elle propose un espace utilitaire personnalisable de 3 474 L (122,7 pi3), un diamètre de braquage serré de 11,2 m (36,7 pi) et une charge utile de 1 500 lb (680 kg).

Elle offre également une plus faible consommation de carburant que les fourgonnettes pleine grandeur en raison de sa taille réduite et de son moteur de 2,0 L en ligne à quatre cylindres avec distribution à calage variable en continu.

Ses caractéristiques de séries comprennent entre autres : deux portes coulissantes à l'arrière, des glaces à commande électrique, des portes de chargement arrière divisées 40/60 qui s'ouvrent à 90 et 180 degrés, des portes arrière pleines avec vitres teintées en option, un espace de rangement dans la console centrale comprenant un classeur à dossier standard, un siège passager rabattable qui se transforme en plan de travail, un espace utilitaire comprenant 20 points de fixation au plancher, six anneaux en D, six points de fixation sur le porte-bagages de toit, un plancher en vinyle, un alternateur de 150 A et une prise de courant de 12 volts.

Polyvalente et bien équipée

Conçue pour le travail, la fourgonnette City Express propose un espace polyvalent. Elle est non seulement spacieuse, mais avec son dégagement de 4 pi 6 po entre les parois des murs latéraux, elle est idéale pour transporter des objets volumineux. C'est plus que suffisant pour charger une palette de 40 x 48 po à plat sur le plancher.

Elle offre également un espace de 6 pi 10 po depuis les portes arrière jusqu'aux dossiers des sièges avant. Lorsque le siège du passager avant est rabattu, la longueur totale atteint 9 pi 8 po. La partie supérieure des passages de roue est plate pour permettre l'installation d'un système de rangement sur traverses.

Les grandes portes arrière sont divisées 40/60, la plus large se trouvant du côté droit pour faciliter l'accès du côté trottoir. La porte gauche est plus étroite, ce qui réduit l'obstruction du côté de la rue lorsqu'elle est ouverte. Les deux portes arrière comportent deux positions d'ouverture, soit 90 et 180 degrés, tandis que les portes coulissantes latérales gauche et droite sont conçues pour s'ouvrir sans effort.

La City Express propose également des glaces coulissantes sur les côtés conducteur et passager et des portes arrière avec glaces.

Puisqu'elle est propose un environnement de travail mobile, l'habitacle de la City Express combine fonctionnalité, confort et commodité. Le siège du conducteur est surélevé pour améliorer la visibilité. Il comprend le réglage en six sens avec réglage manuel du soutien lombaire. On a ajouté des pièces d'usure en vinyle à l'accoudoir pour améliorer sa durabilité. Le siège du passager est réglable en quatre sens. Des appuie-tête à hauteur réglable à l'avant et des porte-cartes dans les portes avant sont également offerts de série. Le siège du passager avant se déplace de près de 9,5 po pour augmenter l'espace utilitaire.

La console centrale comporte un rangement pour ordinateur portatif ou dossier, un plateau à crayon, un porte-CD et deux porte-gobelets. Les espaces de rangement encastrés sur le haut du tableau de bord conviennent à merveille aux dossiers et aux documents. Le tiroir coulissant situé sous le siège du passager fournit un rangement supplémentaire pratique. Le siège du passager se rabat pour servir de plan de travail ou de table à dîner et il permet d'augmenter l'espace disponible pour le transport d'articles plus longs tels que tuyau ou pièce de bois. Le plateau durable de 15x13 po intégré dans le dossier peut loger la plupart des ordinateurs portatifs.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité, mentionnons :

  • Vingt points de fixation intégrés dans l'ensemble de l'espace utilitaire
  • Six anneaux d'arrimage montés au plancher
  • Six points de fixation extérieurs sur le porte-bagages de toit
  • Plancher en vinyle de série et tapis protecteur dans l'espace utilitaire.
  • Portes pleines à l'arrière de série, glaces teintées et désembueur de lunette en option
  • Glaces à commande électrique de série
  • Verrouillage central des portes à commande électrique de série sur les modèles LT
  • Boîte à gants verrouillable de série
  • Centralisateur informatique de bord comprenant : indicateur d'autonomie, vitesse moyenne, durée de vie de l'huile, système de surveillance de la pression des pneus, carburant consommé, avertissement de glace, horomètre, consommation moyenne, tachymètre, rappels d'entretien et affichage de la température extérieure.
  • Prise de courant supplémentaire de 12 volts de série sur les modèles LT
  • Télédéverrouillage avec fonction de verrouillage automatique de série sur les modèles LT
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique de série sur les modèles LT
  • Régulateur de vitesse de série sur le modèle LT (en option sur le modèle LS)
  • Capteurs de marche arrière de série sur le modèle LT, en option sur le modèle LS)

Le groupe technologie offert en option sur les modèles LT comprend un écran tactile 5,8 po, un système de navigation, la radio par satellite Sirius/XM avec période d'essai, la téléphonie Bluetooth améliorée, un port USB et une caméra arrière.

La connectivité Bluetooth standard est également disponible sur les modèles LS.

Sous le capot et plus encore

La City Express est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 L à DACT avec distribution à calage variable en continu développant 131 ch (98 kW) et 139 lb-pi de couple (188 N.m). Il entraîne les roues avant au moyen d'une boîte de vitesses à variation continue qui contribue à l'efficacité énergétique en optimisant le couple sur toute la plage de régimes.

Conçu pour offrir un équilibre de robustesse et de réduction du poids, le châssis à structure intégrée améliore l'efficacité et la sensation de performance. Une suspension à jambes de force MacPherson est située à l'avant, tandis qu'à l'arrière, on retrouve une suspension à ressorts multilames de type camion. Autres caractéristiques proposées : des roues de 15 po, des freins à disque et une direction assistée électrique écoénergétique.

Des freins antiblocage aux quatre roues et un répartiteur électronique de la force de freinage sont offerts de série, tout comme le système de contrôle électronique de la stabilité.

Elle est également équipée de série de six sacs gonflables : des sacs gonflables frontaux à déploiement adapté, des sacs gonflables latéraux et des rideaux gonflables latéraux supplémentaires au pavillon et des rideaux gonflables latéraux pour une meilleure protection contre les collisions latérales et les capotages.

La fourgonnette City Express de Chevrolet est accompagnée de la meilleure garantie de sa catégorie en Amérique du Nord :

  • Garantie complète de trois ans ou 60 000 km
  • Garantie de cinq ans ou 160 000 km sur le groupe propulseur.
  • Programme d'entretien prescrit de Chevrolet de deux ans ou 40 000 km.

Plus important encore, l'entretien de la City Express est effectué par tous les concessionnaires Chevrolet au Canada – le plus grand réseau de concessionnaires du Canada.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Détroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, faisant affaire dans plus de 140 pays et vendant plus de 4 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

# # #

2015 Chevrolet City Express

La fourgonnette City Express 2015 de Chevrolet sera disponible dans les établissements concessionnaires des États-Unis et du Canada dès l'automne 2014.

City Express 2015 de Chevrolet Photos

Information véhicle

Contacts