Catégories d’actualités


  • Allez plus loin
  • RSS RSS
  • Envoyer à un amiEnvoyer à un ami

Plus de gros titres

GM rappelle des véhicules plus anciens pour corriger le problème de direction assistée

2014-03-31

OSHAWA – General Motors a informé la National Highway Traffic Safety Administration et Transports Canada aujourd’hui qu’elle rappelait plus de 1,3 million de véhicules aux États-Unis ainsi que 145 700 véhicules au Canada, dont la direction électrique risque de faire défaut.

GM porte le nombre de décès dus aux commutateurs d'allumage défectueux à 13

2014-03-28

GM a confirmé un autre décès associé aux commutateurs d'allumage qui font actuellement l'objet d'un rappel. L'événement, qui a eu lieu au Québec, Canada, et qui remonte à 2013, concernait une Cobalt 2007 de Chevrolet. GM travaille en collaboration avec Transports Canada et a avisé les autorités gouvernementales des États-Unis. Le nombre total de décès associés au commutateur d'allumage défectueux s'établit maintenant à treize.

 

Le PDG de GM Dan Akerson prend sa retraite en janvier 2014

2013-12-10

DETROIT – General Motors a annoncé aujourd'hui que Dan Akerson quittera ses fonctions de PDG le 15 janvier 2014, après avoir conduit GM aux profits records et à l'importante amélioration de la qualité de ses produits, tout en mettant fin à la participation du gouvernement dans la société.

Service certifié maintenant offert au Canada

2013-10-28

Oshawa (Ontario), 28 octobre 2013) – Dans le cadre des initiatives de General Motors du Canada visant à offrir à chaque client la meilleure expérience possible, l'entreprise fait passer ses marques de véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac à Service certifié.

General Motors du Canada applaudit le gouvernement du Canada pour son investissement dans la recherche et le développement des voitures de nouvelle génération

2013-10-25

Oshawa, Ontario (Le 25 octobre 2013) – General Motors du Canada se réjouit de l'annonce d'aujourd'hui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada que le Partenariat automobile du Canada fournira plus de 2,6 millions de dollars à l'appui d'un projet de recherche de quatre ans de l'Université de Waterloo sur les technologies durables de réduction de poids.

Déclaration de GM Canada au sujet de l'accord économique et commercial entre le Canada et l'Union européenne

2013-10-18

OSHAWA (Ontario), 18 octobre 2013 - General Motors du Canada a publié la déclaration suivante concernant l'accord économique et commercial global intervenu entre le Canada et l'Union européenne

Tim Mahoney est nommé chef de la direction du marketing mondial de Chevrolet

2013-02-25

DETROIT – Aujourd'hui, General Motors a nommé Tim Mahoney chef de la direction du marketing mondial de Chevrolet et du marketing mondial de GM. Il intègrera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril. M. Mahoney se joint à Chevrolet après avoir travaillé pour Volkswagen, où il agissait à titre de chef des produits et directeur du marketing depuis 2011.

Communiqué de GM Canada

2012-12-19

OSHAWA, Ontario, 19 décembre 2012 — GM a annoncé aujourd'hui que la nouvelle Camaro de Chevrolet sera assemblée à l'usine de montage de Lansing Grand River (LGR) à Lansing, Michigan. Cette décision a été prise au vu d'une analyse de rentabilité approfondie.

Annonce sur la fermeture de l'enquête de la NHTSA sur la Volt

2012-01-23

La National Highway Traffic Safety Administration a décidé de fermer son enquête, ce qui confirme les résultats de nos propres tests et évaluations. Les améliorations annoncées par General Motors le 5 janvier 2012 procurent une protection à la batterie, minimisant le risque qu'un incendie survienne dans les jours ou les semaines qui suivent une collision grave avec capotage.

Déclaration de GM Canada

2011-11-21

OSHAWA (Ontario), le 21 novembre 2011 – GM a annoncé aujourd’hui un investissement visant à augmenter la production à Spring Hill, au Tennessee, et ce, afin de satisfaire la demande existante pour la génération actuelle de l’Equinox de Chevrolet.

Déclaration de GM en réponse à l’enquête de la NHTSA

2011-11-11

DETROIT – La déclaration suivante peut être attribuée à Jim Federico, ingénieur en chef des véhicules électriques de General Motors.

Communiqué de GM Canada au sujet du programme de transport propre de la Colombie-Britannique

2011-11-05

Oshawa, Ontario (le 5 novembre 2011) – « GM Canada tient à féliciter la Colombie-Britannique pour son nouveau programme de transport propre, qui permettra d’accélérer l’adoption de véhicules écologiques par les consommateurs, notamment de la Volt de Chevrolet, a déclaré Kevin W. Williams, président et chef de la direction de General Motors du Canada.

Déclaration médiatique sur le rappel de sécurité touchant de la contre-goupille de pont arrière

2011-01-15

DETROIT – General Motors du Canada étend le rappel de certains camions 2011 pour inclure les fourgonnettes pleine grandeur et les pick-up intermédiaires afin de remplacer la contre-goupille de pont arrière dont le traitement thermique a pu être inadéquat et qui risque de se briser, pouvant ainsi provoquer le blocage de l’essieu pendant la conduite.

GM Canada rappelle des véhicules multisegments en raison d’un problème d’ancrage des boucles de ceintures de sécurité

2010-12-17

Oshawa – General Motors du Canada rappelle 13 117 véhicules Equinox de Chevrolet, Terrain de GMC et SRX de Cadillac de l’année modèle 2011 en raison d’un problème d’ancrage des boucles de ceintures de sécurité qui risquent de se désengager lors d’une collision.

GM Canada procède à un rappel non obligatoire des Cobalt de Chevrolet et des G5 et Pursuit de Pontiac des années modèles 2005 à 2010 pour régler un problème de direction assistée

2010-03-02

OSHAWA (Ontario), le 2 mars 2010 – General Motors du Canada procèdera à un rappel de sécurité de 256 583 voitures compactes pour régler un problème affectant le système de direction assistée. Les véhicules touchés sont les Cobalt 2005 à 2010 de Chevrolet, les G5 2007 à 2010 de Pontiac et les Pursuit 2005 et 2006 de Pontiac.

Plus

Banner


Histoire du siège social de GM (en Anglais seulement)

Banner

Histoire de GM Canada

Banner

Communautés de GM (en Anglais seulement)

 



 

Actualités dans le monde (en Anglais seulement)

Shanghai GM to be First Automaker to Introduce OnStar 4G LTE Service in China

SHANGHAI – Shanghai General Motors today announced that it will become the first automaker in China to offer embedded 4G LTE services in its vehicles. The first Shanghai GM offering to be equipped with OnStar 4G LTE will be a Cadillac model in 2015.

Lire plus d’actualités

Information véhicle

Information véhicle

Contacts