Escalade hybride 2012 de Cadillac

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2012

  • Couleurs de la carrosserie : Teinte rouge cristal et argent éclatant métallisé (disponibilité post­lancement).
  • Édition Platinum offerte avec la garniture ébène.
  • Nouveau couvercle de console centrale.
  • Améliorations au système de navigation.

Informations sur les produits

Le novateur Escalade hybride de Cadillac est le premier VUS de luxe pleine grandeur hybride au monde. Il offre une consommation de 10,4 L/100 km en ville – une amélioration de 32 % par rapport à un modèle non-hybride.

L’Escalade hybride est propulsé par le système hybride à deux modes de GM, un système novateur et économiseur de carburant, et offre les mêmes éléments en termes de style spectaculaire, de luxe et de fonctionnalité pleine grandeur qui ont fait de l’Escalade un symbole. L’Escalade hybride est livrable en version 4RM. Le modèle hybride 4RM présente une capacité de remorquage utile de 2 540 kilogrammes (5 600 lb).

L’Escalade hybride est offert entièrement équipé et est aussi livrable en version Platinum 4RM, en option. Chaque version comprend toutes les caractéristiques de confort et de commodité de série de l’Escalade, dont le système de navigation à écran tactile de 8 pouces sur lequel s’affichent les données relatives au rendement du système hybride. Tous les modèles sont équipés du système Magnetic Ride Control.

Pour 2012, deux nouvelles couleurs extérieures s’ajoutent : teinte rouge cristal et argent éclatant métallisé (disponibilité post-lancement). L’habitacle présente un nouveau couvercle de console et l’édition Platinum est offerte avec une nouvelle garniture ébène avec éléments contrastants ébène. De plus, le système de navigation a été mis à jour et affiche des lignes de guidage avec la caméra arrière, un témoin de bas niveau de carburant et des fonctions de recherche de points d’intérêt (franchises) de même que de prévisions météo et de sélection de musique SiriusXM.

Escalade hybride édition Platinum

À l’efficacité de l’Escalade hybride édition Platinum s’ajoutent des éléments exclusifs de luxe, de style et de technologie, dont :

  • Un carénage avant distinctif avec calandres supérieures et inférieures uniques.
  • Des roues de 22 po exclusives.
  • Des phares à DEL.
  • Des caractéristiques intérieures exclusives comme des boiseries en ronce de frêne olive et de noyer, un tableau de bord et des panneaux de garniture supérieurs des contre-portes garnis en cuir de même que des sièges tout cuir aniline aux deux premières rangées.
  • Un système de divertissement DVD avec écrans intégrés dans les appuie-tête des sièges avant.

Les autres caractéristiques intérieures de série comprennent des seuils de porte et des tapis protecteurs propres à l’édition Platinum, des porte-gobelets chauffants et refroidissants, et un hayon à commande électrique qui s’ouvre et se ferme au moyen d’un simple bouton.

Chaque écran d’appuie-tête de première rangée comporte un lecteur et des commandes qui lui son propres. Les systèmes des appuie-tête peuvent fonctionner séparément ou en tandem. Ce système permet aux passagers de différents sièges d’écouter ou de visionner leur propre film ou leur propre musique. L’Escalade hybride édition Platinum propose également un système sonore ambiophonique numérique Bose 5.1 primé, un écran tactile de 203 mm (8 pouces) servant à la navigation sur DVD, à la lecture des DVD, des CD et des fichiers MP3, de même que la radio par satellite SiriusXM.

Technologie brevetée de système hybride à deux modes

Le système hybride à deux modes breveté de l’Escalade hybride se compose d’une boîte de vitesses de pointe à variation électrique et d’un système de stockage d’énergie au nickel-métal-hydrure. Ces composants travaillent de concert avec le moteur V8 à essence de 6,0 L de quatrième génération doté des technologies de gestion active du carburant et de fermeture tardive des soupapes d’admission.

La clé du système hybride à deux modes de l’Escalade réside dans le fait que c’est le système hybride lui-même qui génère l’énergie électrique servant à propulser le véhicule. Lorsque les freins sont appliqués ou que le véhicule roule en roue libre, les moteurs électriques du système hybride produisent de l’électricité qui est stockée dans la batterie de 300 volts. Cette énergie emmagasinée est ensuite utilisée pour déplacer le véhicule. Ce cycle se répète en permanence pour réduire la consommation de carburant.

Le système de stockage d’énergie à NiMH de 300 volts alimente les deux moteurs électriques et la boîte de vitesses à variation électrique. Le bloc-batteries se trouve sous le siège de la deuxième rangée, où il ne prend à peu près pas d’espace supplémentaire et ne gêne pas l’accès aux sièges de la deuxième et de la troisième rangée.

Parmi les autres caractéristiques du groupe propulseur hybride et des systèmes de soutien, notons :

  • Le système de freinage par récupération entièrement intégré emmagasine l’énergie qui aurait été perdue durant la décélération du véhicule.
  • Un moteur V8 de 6,0 L doté des technologies de gestion active du carburant et de fermeture tardive des soupapes d’admission (procédé de combustion cyclique d’Atkinson) permet de réduire les pertes dues au pompage ainsi que la consommation de carburant. Il produit une puissance de 332 chevaux (248 kW), un couple de 367 lb-pi (498 N.m) et fonctionne à l’essence ordinaire sans plomb.
  • Mode d’arrêt automatique. Dès que la vitesse du véhicule baisse à 0 km/h, le moteur à essence peut être coupé automatiquement, éliminant du coup la consommation de carburant et les émissions polluantes.
  • À basse vitesse comme en conduite en ville ou avec départs et arrêts fréquents, le véhicule hybride peut rouler en mode électrique seulement.
  • Lorsque la charge du moteur le permet, le moteur et l’énergie électrique seront utilisés pour propulser le véhicule.
  • Un système d’échappement et un silencieux auxiliaire sont spécialement calibrés pour le moteur de 6,0 L doté des technologies de gestion active du carburant et de fermeture tardive des soupapes d’admission. Cela assure un niveau sonore intérieur confortable et une sonorité agréable de l’échappement pendant le fonctionnement en mode V4 et V8 du moteur.
  • Un compresseur de climatiseur de 300 volts alimenté à l’électricité réduit les vibrations et permet au système CVC de rafraîchir l’habitacle, même lorsque le moteur à essence est coupé. Le système de commande de la température à trois zones est compris de série.
  • La direction à assistance électrique variable de 42 volts produit moins de vibrations tout en abaissant légèrement la consommation grâce à la réduction des pertes parasites associées aux systèmes hydrauliques à courroie.
  • Le ventilateur interne du système de refroidissement du système de stockage d’énergie est réglé de telle sorte que son fonctionnement demeure silencieux lorsque le véhicule roule à basse vitesse pour ne pas que les occupants puissent l’entendre.

La durabilité et la fiabilité du bloc-batteries de l’Escalade hybride sont assurées au moyen de cycles optimaux de recharge et de décharge, de même que par un système de refroidissement propre au bloc-batteries qui aspire l’air de l’habitacle. Le système antipollution du véhicule, les composants d’entraînement hybrides et le système de stockage d’énergie sont garantis pendant huit ans ou 160 000 km.

Détails de conception de l’Escalade hybride

Parmi les caractéristiques extérieures offertes de série et en option, mentionnons les suivantes :

  • Phares à décharge à haute intensité avec minuterie d’extinction et phares antibrouillards de série avec l’Escalade hybride.
  • Commande des phares à DEL IntelliBeam de série avec l’Escalade hybride Platinum.
  • Phares à DEL de série avec l’Escalade hybride Platinum.
  • Marchepieds escamotables à commande électrique de série avec la version Platinum et en option avec l’Escalade hybride.
  • Hayon à commande électrique de série sur toutes les versions.
  • Porte-bagages de toit avec garnitures contrastantes chromées de série sur toutes les versions.
  • Roues de vingt-deux pouces en aluminium chromé, à sept rayons, de série sur l’Escalade hybride.
  • Roues de vingt-deux pouces en aluminium chromé, multirayon, de série sur l’Escalade Platinum.
  • Grand choix de couleurs extérieures : noir jais, brume dorée métallisée, glace noire métallisée, teinte rouge cristal, blanc diamant triple couche, argent éclatant métallisé et acier moka métallisé.

Habitacle de l’Escalade hybride

Les modèles Escalade hybride peuvent accueillir jusqu’à huit personnes tout en ménageant un espace utilitaire généreux lorsque le siège de la troisième rangée est retiré. Le tableau de bord exclusif caractérise l’habitacle et comprend des cadrans à aiguilles blanches avec incrustations bleu clair et rétroéclairage à DEL blanc continu. Les sièges en cuir sont de série de même qu’une multitude de caractéristiques à assistance électrique et de haute technologie dont le système de navigation qui affiche les principales données relatives au rendement du système hybride.

Parmi les caractéristiques intérieures offertes de série et en option, mentionnons les suivantes :

  • Trois rangées de sièges sont offertes de série dans tous les modèles. La deuxième rangée comprend une banquette trois places à dossier divisé 60/40 et la troisième rangée à dossier divisé 50/50 est amovible.
  • Sièges baquets avant en cuir, chauffants et rafraîchissants, à réglage électrique en 12 sens de série dans tous les modèles.
  • Commande automatique de la température à trois zones de série dans tous les modèles.
  • Radionavigation à écran tactile de série dans tous les modèles, comprenant changeur audio/vidéo MP3/CD/DVD, reconnaissance vocale et port USB.
  • Radio par satellite SiriusXM avec trois mois de service de série dans tous les modèles.
  • Système de divertissement arrière de série dans tous les modèles incluant un lecteur DVD avec télécommande, un écran au pavillon, deux casques d’écoute sans fil à infrarouge, des prises d’entrée audio/vidéo auxiliaires, une prise pour console de jeux et un bouton de sourdine dans la console au pavillon.
  • Téléphonie Bluetooth de série dans tous les modèles.
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants de série dans la version Platinum.
  • Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique avec commandes OnStar, de série dans toutes les versions.
  • Pédales à réglage électrique de série dans tous les modèles.
  • Démarreur à distance de série pour tous les modèles.
  • Toit ouvrant à commande électrique de série sur tous les modèles.
  • Choix de garnitures et de couleurs de l’habitacle : ébène avec éléments contrastants ébène, cachemire avec éléments contrastants cacao, et cacao et lin clair.
  • L’habitacle de la version Platinum offre entre autres : rembourrage supérieur du tableau de bord et panneaux supérieurs des contre-portes garnis de cuir taillé et cousu main, emblèmes Cadillac brodés sur les sièges avant, boiseries en ronce de frêne olive et de noyer avec incrustations en bois et tableau de bord et console garnis d’aluminium, porte-gobelets chauffants et refroidissants, garnitures chromées autour des bouches d’air et des poignées de porte, sièges des deux premières rangées garnis tout cuir aniline TEHAMAMC, sièges de la troisième rangée garnis tout cuir Nuance et écrans DVD au dos des appuie-tête des sièges avant.

Châssis et suspension de l’Escalade hybride

L’Escalade hybride, construit sur la plate-forme de VUS pleine grandeur de GM, incorpore un cadre entièrement caissonné, une suspension avant à ressort hélicoïdal concentrique à l’amortisseur, une suspension arrière à ressorts hélicoïdaux et cinq bras et une direction à crémaillère.

Système Magnetic Ride Control de série avec l’Escalade hybride et édition Platinum. Il s’agit d’un système d’amortissement en temps réel qui assure une commande plus précise du mouvement de la carrosserie en analysant la route chaque milliseconde et en modifiant l’amortissement en à peine cinq millisecondes. Il remplace les amortisseurs conventionnels à soupapes mécaniques par des amortisseurs à commande électronique remplis de liquide magnétorhéologique dans lequel baignent de minuscules particules de fer. En présence d’un champ magnétique, les particules de fer s’alignent presque instantanément afin d’amortir les vibrations.

Parmi les autres caractéristiques du châssis et de la suspension, notons :

  • Larges voies avant et arrière : 1 732 mm (68,2 po) à l’avant et 1 702 mm (67 po) à l’arrière qui accroissent la maniabilité et la stabilité du véhicule pour procurer une meilleure sensation de la route.
  • Le cadre rigide amortit les vibrations transmises à l’habitacle, tandis que la robustesse et la construction du cadre entièrement caissonné permettent également de monter et de régler avec plus de précision les composants du châssis et de la suspension.
  • Boîte de transfert à deux vitesses de série avec tous les modèles.
  • Le rapport de pont de série de l’Escalade hybride est de 3,08.
  • Différentiel arrière blocable de série dans tous les modèles.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de l’Escalade hybride

  • Rideaux gonflables latéraux au pavillon avec protection anticapotage de série à toutes les rangées. Les rideaux gonflables au pavillon sont conçus pour mieux protéger et retenir les occupants en cas de capotage. Ces rideaux gonflables qui se déploient en cas de capotage demeurent gonflés plus longtemps que les sacs conçus exclusivement pour les collisions latérales, car les capotages peuvent être plus longs. La durée de déploiement se combine avec les autres caractéristiques de ces rideaux pour améliorer la protection des occupants et les empêcher d’être expulsés du véhicule.
  • Sacs gonflables latéraux, montés dans les sièges côtés conducteur et passager avant, pour la protection du bassin et du torse, de série.
  • Le système StabiliTrak avec dispositif antiroulis réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire par réduction de la vitesse, freinage ou les deux simultanément.
  • Le radar de stationnement arrière peut détecter certains objets fixes dans la trajectoire du véhicule et émet un avertissement sonore.
  • Caméra arrière conçue pour permettre au conducteur de voir les gens et les objets dans la trajectoire du véhicule.
  • Système de détection d’obstacles sur les côtés de série dans tous les modèles.
  • Système de freins à disque aux quatre roues avec antiblocage de série caractérisé par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations.
  • Tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l’avant lors d’une collision, de série avec les ceintures des sièges avant. Les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement.
  • Système LATCH (ancrages inférieurs et dispositifs d’attaches supérieures pour siège d’enfant) inclus à toutes les places de la deuxième rangée.
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série dans tous les modèles.
  • Télédéverrouillage de série comportant également un bouton d’alarme rouge. Le conducteur peut utiliser ce bouton pour repérer son véhicule sans activer l’alarme.
  • La solide structure de carrosserie permet d’absorber l’énergie d’une collision et protège les occupants en formant une cellule de sécurité.

Détails sur OnStarMD

Le système OnStar équipe de série l’Escalade hybride. Il utilise le système de positionnement global (GPS) ainsi que la technologie de téléphonie cellulaire pour appeler automatiquement pour de l’aide en cas de collision. Les abonnés à OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour faire dépêcher de l’aide à d’autres automobilistes ou pour appeler pour de l’aide dans des situations d’urgence autres que des collisions.

  • OnStar est le principal fournisseur de systèmes de sécurité, de protection et d’information intégrés au véhicule au véhicule au Canada et aux États-Unis.
  • Tous les modèles Escalade hybrides proposent un abonnement sans frais d’un an au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements. Cette fonction est facile d’utilisation, car toutes les indications routières sont transmises au véhicule par un conseiller sans avoir besoin d’arrêter le véhicule.
  • L’Assistance au repérage du véhicule volé aide les forces policières à retrouver le véhicule.
  • Les applications mobiles myCadillac et Télé-Accès d’OnStar offrent des renseignements sur le véhicule et les services OnStar par le biais du téléphone intelligent du client.

Pour déjouer les voleurs, l’Escalade est doté d’un antidémarreur cryptographique de pointe, PASS Key 3+. Depuis 2010, l’Escalade a ajouté un verrou à la colonne de direction pour prévenir d’autres types de vol, y compris en poussant le véhicule.

Parmi les nouveautés 2012 de l’Escalade, notons :

  • Un nouveau verrou de colonne de direction plus robuste qui rend pratiquement impossible le remorquage d’un Escalade sur un camion à plate-forme.
  • Un capteur d’inclinaison en option qui fait retentir une alarme lorsque le système détecte un changement de l’angle du véhicule comme cela se produirait lors d’un remorquage à plat ou sur un camion à plate-forme ou si l’on soulevait le véhicule au moyen d’un cric.
  • Un capteur de chocs en option destiné à réduire le cambriolage ou le vol du véhicule en le poussant, qui fait retentir une alarme lorsque le véhicule subit un choc, comme le bris de verre.
  • Un nouveau système de verrouillage en option aide à prévenir le vol des roues et des pneus de l’Escalade.

En outre, OnStar peut repérer les véhicules volés, les immobiliser pour empêcher le voleur de redémarrer le véhicule et ralentir le véhicule une fois que les policiers sont sur les lieux, ce qui peut prévenir les poursuites à haute vitesse.

# # #

Nouvelles relatives

Contacts