Escalade 2015 de Cadillac

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

La finition définit le tout nouveau Escalade 2015 de Cadillac

  • Finition intérieure impeccable et plus de technologie 
  • Évolution émotionnelle du design à laquelle s'ajoutent un habitacle plus silencieux, une performance plus fluide et un groupe propulseur plus efficace
  • Niveaux plus élevés de luxe, avec une toute nouvelle technologie pour plus de sécurité et de connectivité

NEW YORK (7 octobre 2013) – Cadillac a dévoilé aujourd'hui le tout nouveau Escalade 2015, un VUS sophistiqué de luxe conçu pour établir de nouveaux critères pour la finition personnalisée et la technologie. 

L'Escalade de quatrième génération est un tout nouveau design mais est instantanément reconnaissable. La plus grande partie des changements apportés au VUS porte-étendard de Cadillac redessiné est à l'intérieur, où de nouveaux sommets en matière de luxe se combinent à la technologie la plus récente.

« La croissance de Cadillac constitue la scène idéale à partir de laquelle le tout nouveau Escalade fera un pas de géant vers l'avant », a déclaré Bob Ferguson, vice-président principal mondial de Cadillac. « L'Escalade 2015 est tout nouveau et supérieur en matière de design et de technologie, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'objectif clair est de reprendre la position de chef de file des VUS de luxe. »

Depuis son lancement, l'Escalade est rapidement devenu la référence des VUS de luxe avec une formule comprenant conception audacieuse, puissance exceptionnelle et luxe pouvant accueillir jusqu'à huit passagers en tout confort. Les trois générations qui se sont succédé ont amené les clients de VUS de luxe à le hisser sur un piédestal. L'Escalade 2015 emprunte des éléments de conception et des éléments techniques des autres produits Cadillac pour rehausser le niveau du VUS porte-étendard de la marque.

La production de l'Escalade 2015 commence au printemps prochain à Arlington, Texas. La gamme de produits sera constituée du modèle Escalade de série, de même que du modèle ESV allongé, doté des caractéristiques suivantes : empattement plus long de 355 mm (14 po) et longueur hors tout plus longue d'environ 508 mm (20 po), qui maximisent l'espace pour les occupants de la troisième rangée et offre un espace utilitaire plus spacieux de 60 % derrière la banquette de troisième rangée de l'Escalade.   

 L'Escalade 4RM est doté d'un nouveau moteur V8 de 6,2 L qui est plus puissant et plus efficace que ceux des modèles précédents. La suspension magnétique Magnetic Ride Control de Cadillac, la suspension la plus sensible au monde, est maintenant offerte de série et offre des performances de conduite de grande précision.

L'extérieur est doté de nouvelles surfaces nettes plus sophistiquées, accentuées par l'éclairage spectaculaire à diodes électroluminescentes, ou DEL.

Le nouvel intérieur comprend des matériaux cousus main et gainés, avec des garnitures en bois livrables choisies pour leur élégance et leur authenticité. Les sièges ont été conçus pour être plus confortables et pour offrir une apparence sculptée. Le nouvel habitacle est aussi considérablement plus silencieux, grâce à une nouvelle structure de carrosserie plus résistante, de nouveaux matériaux acoustiques améliorés et à la technologie de neutralisation active du bruit de Bose.

Le système CUE, le système de pointe en matière de connectivité et de contrôle de Cadillac, est offert de série et comprend la reconnaissance vocale et des commandes à effleurement de pointe qu'on retrouve sur les tablettes et les appareils mobiles les plus populaires au monde. Un groupe d'instruments numérique de 12,3 po de série peut être configuré avec quatre thèmes et la visualisation tête haute livrable projette des renseignements sur le pare-brise. Un système de divertissement aux places arrière livrable, doté d'un lecteur Blu-Ray et DVD, comprend un écran de neuf pouces monté au plafond sur l'Escalade et deux écrans de neuf pouces sur l'Escalade ESV.

Les places avant offrent 44 mm (1,5 po) d'espace de plus à la tête et 101 mm (4 po) de dégagement aux jambes de plus par rapport aux modèles précédents tandis que les deuxième et troisième rangées de sièges se rabattent à plat pour une plus grande polyvalence de l'espace utilitaire – et un hayon à mains libres à réglages d'ouverture programmables constitue une première dans la catégorie.

Les nouvelles technologies de l'Escalade comprennent des caractéristiques de sécurité pour aider à protéger les occupants avant, pendant et après une collision, comme le freinage automatique à l'avant et à l'arrière, qui repose sur une technologie de radar à courte portée et sur des capteurs à ultrasons, qui aident le conducteur à éviter les collisions à basse vitesse à l'avant et à l'arrière grâce à des alertes progressives qui, au besoin, vont jusqu'au freinage complet. 

Une autre nouveauté est le seul sac gonflable central pour le siège avant de la catégorie, qui est conçu pour assurer une protection supplémentaire au conducteur et aux passagers avant en cas d'impact latéral où l'occupant touché se trouve du côté opposé du véhicule, soit celui qui n'a pas été touché.

Un groupe information au conducteur comprend : l'alerte de prévention de collision, l'avertisseur de sortie de voie et le siège à alerte de sécurité breveté, qui produit des vibrations directionnelles pour avertir le conducteur de collisions possibles. Un groupe d'aide au conducteur offre en plus : le régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes, le freinage automatique à l'avant et à l'arrière, la préparation automatique à une collision et la ceinture de sécurité à serrage automatique.

En outre, un système de détection d'obstacles sur les côtés, l'alerte de circulation transversale arrière et l'alerte de changement de voie sont de série sur les modèles Collection luxe et Haut de gamme.

Habitacle raffiné

La finition définit l'habitacle de l'Escalade 2015, conçu pour être un des habitacles les plus authentiques et luxueux de l'industrie, qui intègre les technologies d'aujourd'hui de façon transparente pour les clients de véhicules de luxe branchés.

Du bois véritable, combiné à des matériaux de qualité supérieure coupés et cousus main et des garnitures en suède, combinés à un éclairage d'ambiance, ajoutent une touche d'élégance à la conception de l'intérieur. Les tolérances très strictes du tableau de bord et des panneaux de portes, les commandes de précision et les portes pourvues de joints d'étanchéité triples ont été conçues pour renforcer l'impression de qualité.

« Un niveau exceptionnel de qualité a été intégré dans l'Escalade 2015 de Cadillac lors de sa refonte complète, et il s'articule sur les matériaux de catégorie supérieure et l'utilisation massive de matériaux taillés et cousus main, de la même façon que sont fabriqués les meubles de qualité » a déclaré Eric Clough, directeur général de la conception chez Cadillac. « Nous avons conçu l'Escalade avec ce que nous appelons la beauté des contrastes. Il offre une combinaison unique de style audacieux, semblable à celui d'un camion, et aussi de l'esthétique, du vocabulaire et de la technologie raffinés de Cadillac. »

Les sièges ont été conçus pour être plus confortables et pour offrir une apparence sculptée; les sièges de la deuxième rangée sont dotés de dossiers inclinables. La conception intègre de la mousse à double fermeté, qui assure un confort exceptionnel lors des longs voyages et qui conserve sa belle apparence au fil du temps.

Les sièges chauffants et rafraîchissants sont offerts de série à l'avant et les sièges baquets chauffants de la deuxième rangée sont de série. La banquette de deuxième rangée livrable est dotée de sièges chauffants aux places d'extrémité et le dossier peut maintenant s'incliner. 

Technologie intuitive

La technologie fait partie intégrante de l'expérience de conduite de l'Escalade. De nouvelles caractéristiques améliorées aident à rendre ce véhicule, qui était déjà parmi les plus connectés de l'industrie, plus intuitif.

Pour la première fois, l'Escalade est doté du système CUE de série. L'écran central de huit pouces est doté de la technologie tactile capacitive et de la reconnaissance gestuelle, ce qui permet de l'utiliser en le touchant et en le balayant, de la même façon que pour un téléphone intelligent et une tablette. Le système CUE utilise des capteurs de proximité pour activer les options et les commandes du véhicule dès que l'utilisateur approche la main. Une section des « favoris » augmentée offre un accès rapide aux contacts téléphoniques, aux destinations dans le système de navigation, et même à la musique numérique, dans la même configuration à une touche d'accès direct que les touches de programmation des radios traditionnelles. 

Le groupe d'instruments propose, de série, un centralisateur informatique de bord avec écran numérique à haute résolution de 12,3 pouces configurable, couplé au système d'infodivertissement CUE de Cadillac. Les données clés sont également affichées sur un dispositif de visualisation tête haute en couleur livrable. En plus des renseignements sur les systèmes du véhicule, le centralisateur informatique de bord à écran couleur fournit également des renseignements détaillés sur le système sonore, la téléphonie mains libres Bluetooth et sur le système de navigation, qui peuvent facilement être réglés au moyen des commandes au volant.

Extérieur de précision

L'extérieur du nouveau Escalade fait progresser un héritage distingué de 15 ans d'âge au moyen d'éléments distinctifs conçus pour ajouter un degré de sophistication. L'éclairage à DEL complet crée une nouvelle interprétation de l'éclairage vertical caractéristique de Cadillac.

Les phares intègrent la première fonction de feux de route à DEL à réflexion interne totale de l'industrie, qui est composée de quatre lentilles cristallines et de DEL superposées. Les feux de route se composent de cinq lentilles cristallines et de DEL qui créent un faisceau d'éclairage. La marque Cadillac en écriture cursive est estampée sur le cadre du phare. Les feux arrière verticaux à ligne de DEL s'étendent jusqu'à la partie supérieure de l'Escalade et comprennent l'insigne couronne et emblème de la marque, qui s'allume dans l'obscurité. L'Escalade propose également des poignées de portes éclairées par des DEL dans la Collection haut de gamme.

« L'aspect du nouveau l'Escalade est des plus raffiné, et le sectionnement de la carrosserie respire l'émotion et confère une nouvelle prestance au VUS légendaire de Cadillac », déclare Bob Boniface, directeur de la conception extérieure chez Cadillac. « Nos concepteurs ont travaillé de concert avec les sculpteurs du studio, plus étroitement que jamais, afin de traduire une vision bidimensionnelle en représentation tridimensionnelle qui capte votre attention de loin, puis vous attire avec tous les magnifiques détails de l'éclairage, des poignées de portes et des roues. »

De nouvelles portes imbriquées s'engagent dans les évidements latéraux de la carrosserie plutôt que sur ceux-ci, réduisant considérablement le bruit du vent et contribuant à améliorer l'aérodynamisme, ce qui permet aux véhicules de fendre l'air sur l'autoroute en produisant moins de traînée. Des volets d'air actifs, situés à l'avant de l'ensemble radiateur et condensateur, se ferment à certaines vitesses de croisière pour améliorer l'aérodynamisme et accroître le rendement énergétique. Un capot et des panneaux de hayon en aluminium léger contribuent à réduire le poids.

Les interstices entre les panneaux de carrosserie sont réduits. Le nouveau hayon est conçu pour être d'apparence plus fluide et intègre l'essuie-glace de la lunette dans le becquet. 

« Le déplacement de l'essuie-glace de lunette à la partie supérieure de la glace et son intégration sur le pourtour du becquet s'est traduit par une apparence épurée et une meilleure visibilité », a déclaré Boniface. « C'est un exemple de l'attention aux détails dans le nouveau Escalade. »

Rendement et expérience de conduite

Le seuil de performance de la gamme des véhicules Escalade 2015 s'élève avec un tout nouveau moteur V8 de 6,2 L plus efficace, qui développe une puissance homologuée par la SAE à 420 chevaux (313 kW) et un couple de 460 lb-pi (623 Nm), une augmentation de puissance de près de 5 % et de couple de 10 %. Le couple supérieur offre une meilleure sensation de puissance sur demande, en particulier de l'arrêt et à basse vitesse.

Le nouveau moteur de 6,2 L est à la fine pointe de la technologie et comprend l'injection directe, la gestion active du carburant ou la désactivation de cylindres, la distribution à calage variable en continu et un système de combustion avancé, conçu pour tirer le maximum de puissance, de couple et d'efficacité dans un large éventail de conditions d'exploitation. Un contrôle plus efficace de la combustion permet au moteur de l'Escalade de fonctionner à un taux de compression plus élevé, ce qui offre une plus grande puissance et une plus grande efficacité énergétique. 

Le moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 avec commandes TapShift améliorées.

La performance de l'Escalade est dirigée vers un châssis et une suspension plus sophistiqués, conçus pour offrir une meilleure sensation de solidité et un roulement plus doux et plus confortable. Un cadre entièrement caissonné, composé d'acier à haute résistance à plus de 75 %, constitue le fondement de la qualité de son roulement. Les nouveaux supports de carrosserie à effet de cisaillement aident à réduire les vibrations transmises au véhicule.

Parmi les caractéristiques supplémentaires du châssis et de la suspension, notons :

  • Suspension avant à ressort hélicoïdal concentrique à l'amortisseur et suspension arrière à cinq bras et à ressorts hélicoïdaux
  • La voie arrière élargie contribue à donner une allure plus campée
  • Roues de 20 po de série et roues de 22 po livrables
  • Nouvelle direction à assistance électrique variable, qui réduit la consommation de carburant et adapte l'assistance à la vitesse du véhicule
  • Nouvel essieu arrière de 9,5 pouces et différentiel arrière autobloquant automatique de série
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, comprenant mode remorquage/transport, freinage automatique en pente et aide au démarrage en pente
  • De nouveaux freins à disque aux quatre roues, munis de disques DuralifeMD qui peuvent durer jusqu'à deux fois plus longtemps, et une pédale de frein améliorée à sensation accrue contribuent à un freinage plus confiant
  • Suspension Magnetic Ride Control de troisième génération, offerte de série avec modes tourisme et sport.

La suspension magnétique est un système d'amortissement en temps réel qui assure un contrôle plus précis du mouvement de la carrosserie en analysant la route toutes les millisecondes. La force d'amortissement peut passer du niveau le plus élevé au plus bas en quelques millisecondes, ou sur trois pouces parcourus. Elle remplace les amortisseurs conventionnels à soupapes mécaniques par des amortisseurs à commande électronique remplis de liquide magnétorhéologique dans lequel baignent des particules de fer. En présence d’un champ magnétique, les particules de fer s’alignent presque instantanément afin d’amortir les vibrations.

Mesures de sécurité

Le nouveau Escalade a été conçu avec un plus grand nombre de caractéristiques de sécurité pour déjouer les tentatives de vol, et comprend un capteur d'intrusion, un capteur d'inclinaison et des capteurs de bris de verre. En plus de déclencher le système d'alarme du véhicule, certaines des caractéristiques mettent hors tension les systèmes de commande clés ce qui rend presque impossible le démarrage ou le déplacement du véhicule. Les caractéristiques de sécurité sont prises en charge par l'assistance en cas de vol de véhicule d'OnStar, qui peut aider la police à repérer le véhicule.

À propos de Cadillac Canada

Cadillac est un chef de file en matière de véhicules de luxe depuis 1902. Ces dernières années, Cadillac a entamé une des plus grandes renaissances de son histoire grâce à sa maîtrise de l'ingénierie et des technologies de pointe. Vous trouverez plus de renseignements au sujet de Cadillac sur le site www.cadillac.ca.

###

Toutes les photos de l'Escalade

Photos du dévoilement de l'Escalade

En coulisses, Autumn de Wilde et l'Escalade

Autumn de Wilde et studio de design de l'Escalade de Cadillac

Autumn de Wilde et série de portraits de l'Escalade

Vidéo


Information véhicle

Contacts