Regal 2014 de Buick

Print Impression   |  Send Email   |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2014

  • Design extérieur avec éclairage à DEL en forme d'aile exclusif; intérieur révisé en fonction du système d'infodivertissement IntelliLink de prochaine génération et de nouvelles caractéristiques de sécurité évoluées
  • Moteur turbo de 2 L plus efficace et plus raffiné qui développe 18 % plus de puissance dans la Regal
  • Nouvelle transmission intégrale qui incorpore un différentiel antipatinage à commande électronique pour aider à optimiser la traction dans toutes les conditions de conduite

Informations sur les produits

NOUVELLE TECHNOLOGIE DANS LA REGAL 2014 DE BUICK

La nouvelle Regal 2014 de Buick représente une évolution plus sportive et intelligente de la berline intermédiaire de la marque. De nouvelles technologies améliorent la sécurité et l'expérience de conduite grâce à un moteur turbo plus raffiné et à l'introduction de la transmission intégrale.

La nouvelle Regal offre aussi de nouvelles caractéristiques de sécurité fonctionnant sur radar et sur caméra – y compris l'alerte de circulation transversale arrière, l'alerte de changement de voie, le système de détection d’obstacles sur les côtés, l'avertisseur de sortie de voie, l'alerte de prévention de collision et le freinage d'atténuation des collisions – qui assurent une protection sous tous les angles. La connectivité embarquée a été améliorée avec le système IntelliLink de prochaine génération qui comprend des commandes plus simples et intuitives et une reconnaissance vocale améliorée.

Un régulateur de vitesse adaptatif est aussi offert. Il évalue la circulation devant la Regal pour en ajuster la vitesse, notamment l'arrêt complet ou l'accélération dans la circulation lourde.

Un nouveau style avant et arrière avec éclairage à DEL en forme d'aile et feux arrière enveloppants a été créé pour donner à la Regal une allure plus contemporaine et une splendide présence. Un tableau de bord et une console centrale redessinés et de nouvelles combinaisons de couleurs et garnitures intérieures caractérisent l'intérieur.

Le nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 L est offert de série dans la Regal et produit 18 % plus de puissance que le moteur turbo de la Regal 2013, pour un sentiment de puissance sur demande accru. La transmission intégrale Haldex livrable en option contribue à tirer le maximum de traction dans toutes les conditions de conduite et améliore la tenue dans les virages de la Regal GS en mode GS du système de contrôle interactif de la conduite.

Un moteur de 2,4 L avec technologie d'électrification légère est aussi disponible dans la Regal 2014 (TA seulement). Les deux moteurs sont couplés à des boîtes automatiques à six vitesses et une boîte manuelle à six vitesses est livrable exclusivement dans la Regal GS. Une direction assistée électrique est offerte dans tous les modèles.

La Regal se décline en quatre  niveaux d’équipement, dont GS.  Regal (1SL), haut de gamme I (1SN), haut de gamme II (1SP) et GS (1SX). Le système IntelliLink de Buick est offert de série avec tous les systèmes sonores de la Regal GS et utilise la connectivité sans fil Bluetooth ou la technologie USB pour connecter le téléphone intelligent du conducteur à la radio à écran tactile couleur haute résolution de huit pouces. Parmi d'autres caractéristiques offertes de série, mentionnons :

  • Six sacs gonflables, y compris rideaux gonflables latéraux
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et traction asservie toutes fonctions
  • Freins antiblocage aux quatre roues avec aide au freinage intelligent
  • Système OnStar avec abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage
  • Phares antibrouillard
  • Régulateur de vitesse
  • Glaces à commande électrique, à descente et à montée rapides côtés conducteur et passager avant
  • Commande automatique de la température à deux zones
  • Radio à écran couleur tactile de huit pouces avec système IntelliLink de Buick, radio AM/FM et SiriusXM stéréo avec lecteur de CD (*comprend une période d’essai de trois mois) et prise d'entrée auxiliaire, port USB et connectivité sans fil Bluetooth pour certains téléphones
  • Sièges garnis de cuir
  • Sièges avant chauffants
  • Siège du conducteur à réglage électrique en 12 sens
  • Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique
  • Frein de stationnement à commande électrique
  • Éclairage d'ambiance bleu glacé

Plus expressive, à l'intérieur comme à l'extérieur

Le nouveau style extérieur fait évoluer l'apparence de la Regal avec des éléments qui mettent en évidence le profil surbaissé et la largeur du véhicule et lui donne une présence plus haut de gamme et contemporaine. Les nouveaux phares avec feux de circulation de jour à DEL de série et la calandre révisée montrent le nouveau « visage » de la Regal, tandis qu'à l'arrière, l'éclairage à DEL en forme d'aile inspiré de l'Enclave lui insuffle l'allure d'une voiture familiale. Un nouvelle garniture chromée crée un lien entre les feux arrière et rehausse davantage la position large de la Regal.

Les nouveaux phares sont livrables en deux versions, phares à halogène de type projecteur et phares au xénon à décharge haute intensité. Les feux de circulation de jour à DEL disponibles en option adoptent un profil d'aile distinctif au-dessus des phares, conçu pour procurer à la Regal une allure distinctive sur la route.

Le nouvel intérieur de la Regal mélange beauté sculpturale, raffinement et technologie et est axé sur le système d'infodivertissement IntelliLink de Buick de prochaine génération. Un nouveau tableau de bord s'intègre dans la colonne centrale, où loge un nouvel écran couleur tactile de huit pouces. Le volant comporte également des commandes pour les nouvelles caractéristiques de sécurité et d'infodivertissement.

Le groupe d'instruments est également nouveau, avec un écran couleur de 4,2 po haute résolution affichant les données du véhicule, de navigation, les fonctions du système sonore, du téléphone, et plus. Dans la Regal GS, un écran couleur personnalisable de huit pouces sur le groupe d'instruments est livré de série. Il permet au conducteur de personnaliser l'information affichée au moyen des commandes au volant. Cet affichage du groupe d’instruments haut de gamme comporte des garnitures chromées et affiche des graphiques de style chronographe dans deux modes : tourisme et sport. Il est complété par une paire d’instruments mécaniques semicirculaires pour le tachymètre et les autres fonctions du véhicule, respectant ainsi la mission de la GS d'offrir un habitacle axé sur le conducteur.

Le nouvel habitacle de la Regal offre davantage de commodités et de technologies conviviales et il le fait également avec beaucoup plus de simplicité. Les nouvelles commandes de radio de colonne centrale n'ont que sept boutons plutôt que 17. Le grand écran couleur tactile de huit pouces est conçu pour être facile à utiliser grâce à des commandes intuitives et la fonction « glisser » inspirée des téléphones intelligents qui facilite la navigation. Les commandes de température à deux zones incorporent la reconnaissance gestuelle et sont bordées de chrome.

« Les technologies évoluées de la Regal 2014 s'agencent à son habitacle fluide, avec une élégance intégrée, a déclaré Ven Lai, concepteur-créateur Buick, couleurs et garnitures. Les éléments riches et personnalisés de l'habitacle se déclinent dans des tons chaleureux et des matériaux doux au toucher qui contribuent à l'ambiance de luxe contemporain. »

Quatre combinaisons de couleurs et garnitures intérieures sont livrables pour les modèles 2014, dont une nouvelle combinaison de cuir deux tons très mode :

  • Sièges neutre clair avec garnitures cacao, livrable avec surfaces des sièges en tissu ou en cuir Soleil Keisel et boiseries Rhythm
  • Ébène, avec surfaces des sièges en cuir Soleil Keisel et décor Echelon
  • Sièges neutre clair avec garnitures cacao, livrable avec surfaces des sièges en tissu ou en cuir Soleil Keisel et boiseries Rhythm
  • Ébène – exclusif à la version GS – livrable avec surfaces des sièges en cuir Soleil Keisel avec coutures contrastantes et décor blanc diamant avec pavillon noir.

« L'environnement est invitant et propose la chaleur et le style expressif qui attirent de plus de clients à la marque, déclare Ven Lai. Avec les nouveaux choix, tels que la combinaison cacao/choccachino, nous avons augmenté le quotient de style de la Regal. »

Système IntelliLink de prochaine génération

Le système d'infodivertissement IntelliLink de Buick de prochaine génération est livrable dans la Regal 2014. Il comporte davantage de caractéristiques conçues pour offrir une fonctionnalité intuitive et conviviale, une meilleure connectivité sans fil et des options personnalisées s'appuyant sur la sécurité d'OnStar.

En plus d'icônes facilement identifiables englobant toutes les fonctions de navigation et téléphoniques et les applications musicales telles Pandora, le nouveau système IntelliLink est conçu pour prendre en charge de nouvelles fonctions et améliorations et être hautement personnalisable. Il est équipé d'une fonction de reconnaissance vocale qui permet aux acheteurs de faire des appels, d'entrer des destinations, de naviguer, de faire jouer de la musique et de commander d'autres fonctions en toute sécurité, simplement en disant quoi faire au véhicule.

Le système peut emmagasiner jusqu'à 60 signets pour des stations de radio (AM, FM et XM), des coordonnées, des destinations, de la musique et d'autre contenu multimédia, une caractéristique commode notamment pour ceux qui empruntent souvent le même trajet et qui veulent mettre des endroits en mémoire, par exemple, des hôtels ou restaurants.

À l'écran de 8 po, ils pourront naviguer, glisser, cliquer et déplacer, exactement comme sur une tablette ou un téléphone intelligent. En fait, les utilisateurs d'un téléphone intelligent compatible pourront relier ce dernier à IntelliLink au moyen d'une connexion Bluetooth ou USB. Cela donne aux conducteurs la possibilité de faire jouer la musique de leurs passagers ou d'autres sources dans les haut-parleurs du véhicule.

Une autre fonction permet aux propriétaires d'une Regal équipée du système de navigation intégré livrable en option de saisir des destinations en une seule étape, plutôt que de devoir entrer la province, la ville, le numéro et la rue un après l'autre. OnStar est accessible à l'aide de l'écran ou du traditionnel bouton bleu.

Un nouveau système sonore Bose à 9 haut-parleurs est disponible en option et diffuse la musique et les stations de radio sélectionnées à l'aide du système IntelliLink. Il comprend des haut-parleurs d'aigus et un haut-parleur d'extrêmes graves placés de façon stratégique qui s'agencent à l'habitacle à l'acoustique optimisée de la Regal.

Le Regal GS propose une expérience axée sur le conducteur

La Regal GS est conçue pour offrir une expérience de conduite dynamique grâce à des technologies de suspension sophistiquées, des commodités haut de gamme et une présence plus expressive. Outre le moteur turbocompressé de série, la GS est dotée du système de contrôle interactif de la conduite exclusif à Buick, qui permet au conducteur de sélectionner l'un des sept modes de fonctionnement, dont le mode GS et le réglage de conduite sur piste.

Dans le mode GS, la grande fermeté de la direction offre une sensation plus directe des mouvements du volant. L'amortissement accru assure un excellent contrôle des roues et réduit le roulis pour augmenter l'agilité. Le mode GS modifie aussi les sensations de passage des vitesses de la boîte automatique à six vitesses.

La suspension à jambes de force HiPer de Buick, de série dans les modèles à TA et TI, procure une tenue de route et une maniabilité améliorées en réduisant l'effet de couple, une direction plus linéaire et communicative grâce à une meilleure maîtrise du carrossage, et réduit les réactions indésirables aux chocs causés par les aspérités et les chaussées cahoteuses. À cela s'ajoutent des freins à disque aux quatre roues avec étriers Brembo à quatre pistons à l'avant et des disques plus volumineux.

La suspension arrière indépendante à quatre bras est étudiée pour réduire au minimum les effets indésirables de pincement et de carrossage lors des manoeuvres vigoureuses, afin de préserver la stabilité. Les amortisseurs avant et arrière sont pilotés par ordinateur pour assurer l'adaptation en continu de leur pouvoir d'amortissement et uniformiser la souplesse de roulement malgré les variations du revêtement et du profil de la route. Le conducteur peut en outre sélectionner un paramétrage plus sportif des amortisseurs à l'aide du système de contrôle interactif de la conduite.

De plus, la Regal GS comporte une hauteur de déplacement réduite et des roues de 19 pouces en aluminium afin de projeter une apparence sportive et dynamique. Des roues de 20 po avec pneus d'été sont disponibles en option.

Les carénages avant et arrière exclusifs permettent à la GS de se démarquer. Sur le carénage avant, on retrouve des prises d'air massives en forme de fentes verticales. Une paire de sorties d'échappement trapézoïdes au fini métallique satiné traverse le carénage arrière. Les extensions de carénage et l'aileron arrière allongé font également partie de l'ensemble.

Moteur de 2,0 L turbocompressé plus raffiné et plus efficace

Un nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 L est maintenant livré de série dans la Regal et Regal GS 2014, faisant évoluer la tradition d'un moteur classé parmi les 10 meilleurs moteurs du magazine Ward en 2012. Bien qu'il partage la même cylindrée que son prédécesseur dans la Regal, son architecture de prochaine génération avec technologies de réduction de la friction est conçue pour augmenter les raffinements à divers niveaux.

Le nouveau moteur de 2,0 L turbo d'une puissance de 259 ch (193 kW) certifiée par la SAE affiche une courbe de couple améliorée; il produit 90 % (260 lb-pi / 353 Nm) de son couple de pointe entre 1 700 et 5 500 tr / min et 295 lb-pi (400 Nm) de 3 000 à 4 000 tr / min.   La plage de couples est appuyée par des niveaux de suralimentation aussi élevés que 24 psi (1,65 bar) dans la plage de régimes, ce qui confère à la Regal un sentiment de puissance sur demande rassurant et exaltant.

Le turbocompresseur à double entrée utilise un réglage précis du moteur et de l'échappement pour générer un équilibre entre puissance maximale et excellente réaction du turbocompresseur, ce qui permet au moteur de produire une large plage de couples. Il offre aussi la sensibilité associée à un moteur à aspiration naturelle de plus grande cylindrée. Les soupapes de décharge actionnées par la pression contrôlent la suralimentation et le débit d'air dans les transitions est contrôlé par une soupape de dérivation électronique. Ces commandes maximisent la performance, la réponse du papillon des gaz et l'efficacité.

Voici d'autres caractéristiques de sécurité :

  • Pistons avec refroidisseur d'huile intégré
  • Culasse en aluminium Rotocast 356T
  • Soupapes d'échappement remplies de sodium
  • Double arbre à cames en tête à distribution à calage variable
  • Injection directe avec pompe haute pression entraînée par came
  • Pompe à huile à cylindrée variable en deux étapes
  • Refroidisseur intermédiaire air-air

Un certain nombre de caractéristiques ont été ajoutées au nouveau moteur turbo de 2,0 L pour réduire le bruit et les vibrations, offrir un moteur plus silencieux et le niveau sonore propre à Buick :

  • Arbres d'équilibrage situés dans le carter d'huile
  • Vilebrequin en acier forgé 
  • Chaîne à denture inversée pour l'arbre à cames et la chaîne d’entraînement de l’arbre d’équilibrage 
  • Carter en deux pièces formées d'une section supérieure en aluminium pour supporter la structure du moteur et section inférieure en acier estampé pour réduire au maximum le bruit
  • Chapeaux de palier en fonte dans une plaque en aluminium 
  • Couvercle isolant acoustique intégré sur la tubulure d'admission
  • Capots moteur

La Regal 2014 peut aussi être livrée avec le moteur de 2,4 L à quatre cylindres avec technologie d'électrification légère, qui fait appel à un bloc-batteries au lithium-ion et un ensemble moteur-alternateur électrique pour permettre le freinage par récupération. Au lieu d'assurer une propulsion entièrement électrique, le système fournit une assistance au moteur à combustion interne. Le système permet aussi au moteur de couper l'alimentation en carburant dans certaines conditions de décélération, ce qui accroît l'économie de carburant.

Transmission intégrale qui assure une tenue de route optimale

La Regal 2014 (2, L turbo seulement) et la Regal GS sont livrables avec une transmission intégrale sur demande qui optimise la tenue de route et la stabilité du véhicule dans toutes les conditions de conduite. Ce système sur demande perfectionné et entièrement automatique offre une gestion novatrice du patinage et un différentiel antipatinage à commande électronique.

Il analyse les données de différents capteurs – vitesse des roues, angle de braquage, etc. – pour adapter automatiquement la répartition du couple entre les roues avant et arrière, pour un maximum de traction. Le différentiel antipatinage à commande électronique permet de répartir le couple entre les deux roues arrière pour optimiser la stabilité et la tenue dans les virages.

Lorsque les roues avant se mettent à patiner, la transmission intégrale peut acheminer plus de 90 % du couple aux roues arrière. L'équilibrage précis du couple moteur entre les essieux augmente le seuil auquel les interventions du moteur et des freins sont déclenchées.

Tout en permettant aux conducteurs de profiter d'une maniabilité assurée du véhicule dans des conditions de faible adhérence, la nouvelle transmission intégrale modifie ses caractéristiques pour offrir une conduite axée sur la performance lorsque le mode Sport ou GS est sélectionné sur la Regal GS. Cette transmission intégrale est livrée de série avec une suspension avant à jambes de force HiPer, qui assure une réaction plus communicative et linéaire de la direction grâce à une meilleure maîtrise du carrossage et améliore les réactions indésirables aux chocs causés par les aspérités et les chaussées cahoteuses.

La transmission intégrale de la Regal contribue à une expérience de conduite raffinée, grâce à un couple minimal transféré aux roues arrière lorsque la transmission intégrale n'est pas requise, pour une tenue de route plus souple et silencieuse.

Caractéristiques de sécurité de pointe

En 2011, 2012 et 2013, la Regal a été nommée dans le palmarès des véhicules les plus sécuritaires de l'Insurance Institute for Highway Safety. La Regal 2014 respecte son engagement à l'égard de la sécurité en ajoutant de nouvelles caractéristiques conçues avec soin, qui font appel à des alertes visuelles et sonores pour aider le conducteur à identifier des situations dangereuses et à les éviter. Les caractéristiques de sécurité fonctionnant sur radar et sur caméra sont regroupées dans deux groupes confiance du conducteur :

  • Le groupe confiance du conducteur 1 comprend : alerte de prévention de collision, avertisseur de sortie de voie, alerte de changement de voie, système de détection d’obstacles sur les côtés, alerte de circulation transversale arrière et témoin de distance avec le véhicule qui précède.
  • Le groupe confiance du conducteur 2 ajoute : préparation automatique à une collision (avec freinage d'atténuation des collisions) et régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes, qui fonctionne en conduite où les arrêts et les départs sont fréquents.

Le freinage d'atténuation des collisions peut intervenir dans certaines situations où une collision est imminente pour déclencher automatiquement le freinage d’urgence si le conducteur n'a pas réagi à une alerte précédente. L'alerte de changement de voie avertit le conducteur lorsqu’un autre véhicule se trouve dans son angle mort lorsqu'il change de voie ou s'engage sur l'autoroute.

Les caractéristiques de sécurité de série de la Regal incluent aussi : six sacs gonflables – avec en option, des sacs gonflables à l’arrière qui protègent le torse, ce qui porte le total à huit –  ainsi que caméra de recul, StabiliTrak, système antipatinage et freins à disque aux quatre roues avec système de freinage antiblocage et aide au freinage intelligent. Les radars de stationnement avant et arrière sont offerts de série sur la GS.

À propos de Buick Canada

Buick est une marque de luxe contemporaine qui propose des véhicules aux lignes sculpturales, aux habitacles luxueux et aux technologies personnelles ingénieuses, le tout, avec des performances vives mais sans consommation excessive. Buick attire une clientèle de plus en plus vaste avec son catalogue de modèles primés, notamment le multisegment Enclave, la berline LaCrosse et la berline sport Regal et la très attendue toute nouvelle berline de luxe compacte Verano 2012. Buick est la marque principale qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord et elle continue de remporter un vif succès en Chine, où sa croissance bat des records. Pour en savoir plus sur les voitures et les multisegments Buick : www.buick.ca.

# # #

2014 Buick Regal GS

Vue avant 3/4 de la Regal 2014 de Buick avec la carrosserie Cuivre rouge métallisé et des jantes de 20 po en alliage poli

Photos des dispositifs de sécurité de la Regal

Vidéo

Gadget logiciel (en Anglais seulement)

file

Information véhicle

Contacts