LaCrosse 2014 de Buick

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

  • Berline élégante à l'extérieur rajeuni avec éclairage à DEL en forme d'aile
  • Nouveau design intérieur avec de nouveaux sièges et, en option, groupe habitacle ultra luxueux
  • Nouvelles technologies perfectionnées : système IntelliLink de prochaine génération, écran couleur de 8 po logé dans le tableau de bord de série, caractéristiques de sécurité qui fonctionnent sur caméra et radar et siège à alerte de sécurité breveté de General Motors

Informations sur les produits

LA LACROSSE 2014 DE BUICK ADOPTE UNE NOUVELLE ALLURE ET UNE TECHNOLOGIE ET UNE SÉCURITÉ AMÉLIORÉES

La nouvelle LaCrosse 2014 de Buick constitue une évolution de la berline de luxe qui a permis à la marque de s'établir en faisant preuve de leadership en matière de conception et d'innovation technologique.

La LaCrosse pleine grandeur propose de nouvelles caractéristiques de conception intérieures et extérieures, des technologies de sécurité avancées et une connectivité embarquée supérieure. Le nouveau style avant et arrière avec éclairage à DEL en forme d'aile et feux arrière enveloppants s'agence à son design extérieur sculpté. L'intérieur est plus moderne, avec de nouveaux sièges, des matériaux améliorés, un tableau de bord et une console centrale redessinés – et un groupe habitacle ultra luxueux, en option. L'habitacle comprend également le système d'infodivertissement IntelliLink de Buick de prochaine génération, avec commandes intuitives et reconnaissance vocale améliorée.

De nouvelles caractéristiques de sécurité fonctionnant sur radar et sur caméra permettent d'assurer la protection autour de la LaCrosse, notamment système de détection d’obstacles sur les côtés, alerte de changement de voie, avertisseur de sortie de voie, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière et préparation automatique à une collision. Le siège à alerte de sécurité breveté de GM interagit avec ces systèmes et des vibrations du côté gauche ou droit ou des deux côtés du coussin du siège alertent le conducteur de risques possibles.

Un régulateur de vitesse adaptatif est aussi offert. Il évalue la circulation devant la LaCrosse pour en ajuster la vitesse, notamment l'arrêt complet ou l'accélération dans la circulation lourde.

La LaCrosse 2014 est offerte à traction avant ou transmission intégrale avec deux groupes propulseurs : un moteur de 2,4 L avec technologie d'électrification légère (TA uniquement) ou V6 de 3,6 L à injection directe (TA et TI), couplé à une boîte automatique à six vitesses.

Tous les modèles sont équipés de la technologie QuietTuning de Buick qui réduit, bloque et absorbe les bruits indésirables dans l'habitacle de la LaCrosse, ce qui en fait l'un plus silencieux du segment.

La LaCrosse se décline en quatre versions : LaCrosse (1SB), groupe cuir (1SL), haut de gamme I (1SP) et haut de gamme II (1SR). L'équipement offert de série dans toutes les versions comprend :

  • Huit sacs gonflables, y compris sacs gonflables à l’arrière qui protègent le torse
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak et traction asservie toutes fonctions
  • Freins antiblocage aux quatre roues avec aide au freinage intelligent
  • Système OnStar avec abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage
  • Système sonore de catégorie supérieure avec radio AM/FM/SiriusXM (avec trois mois d'abonnement), Bluetooth, port USB, lecteur de CD, prise d'entrée auxiliaire, commandes montées sur le volant, radio à écran tactile couleur haute définition IntelliLink de Buick
  • Volant gainé de cuir
  • Commande automatique de la température à deux zones
  • Télédéverrouillage
  • Glaces à commande électrique, à descente et à montée rapides côtés conducteur et passager avant
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • Frein de stationnement à commande électrique
  • Centralisateur informatique de bord haute résolution
  • Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique
  • Soutien lombaire à réglage électrique en quatre sens côté conducteur
  • Démarreur à distance
  • Télécommande universelle

Un design plus expressif

Le design sculpté mais fluide de la LaCrosse a permis de redéfinir le langage de conception de Buick lors de son introduction en 2009. La LaCrosse 2014 présente une interprétation plus expressive de ce design réussi, avec des éléments qui rehaussent son allure bien campée et large. Parmi ses principales caractéristiques, citons :

  • Nouveau carénage avant, capot sculpté et calandre en cascade plus proéminente
  • Des volets actifs de calandre inférieurs avant sont inclus sur chaque modèle et se ferment à haut vitesse afin de réduire la traînée aérodynamique
  • Nouveaux phares avec phares au xénon à décharge haute intensité (HID) articulés et éclairage à DEL en forme d'aile exclusif en option
  • Nouveau carénage arrière avec feux arrière à DEL enveloppants

La nouvelle esthétique de la LaCrosse fait immédiatement penser à une Buick moderne et les éléments d'éclairage à DEL renforcent son avance technologique. Les boîtiers de phares, par exemple, affichent un design plus saillant, et l'éclairage unique à DEL transmet l'apparence de véhicule familial introduite sur le multisegment Enclave 2013. Ceux-ci ont été déplacés légèrement vers l'extérieur pour renforcer la présence de la voiture.

Les nouveaux phares au xénon bifonctionnels incorporent une nouvelle technologie qui améliore leur intensité et augmente la visibilité; ils sont éconergétiques et écologiques (exempts de mercure). Des phares articulés sont couplés à ces phares à décharge à haute intensité; ceux-ci pivotent dans la direction des roues avant pour procurer un meilleur éclairage dans les virages.

À l'arrière, des garnitures chromées pleine largeur rehaussent l'allure du véhicule alors que les sorties d'échappement entièrement intégrées (modèles de 3,6 L) sont bordées d'un fini chromé dans un nouveau carénage arrière. Cette apparence plus intégrée vise à démontrer le souci du détail de Buick. Un aileron arrière intégré est incorporé au bord du couvercle du coffre afin d'améliorer l'aérodynamisme et les nouveaux feux arrière à DEL – qui logent dans de nouveaux boîtiers enveloppants – sont plus sécuritaires puisqu'ils s'allument plus rapidement que les ampoules traditionnelles au moment de freiner.

À l'avant et à l'arrière, les nouveaux DEL de la LaCrosse adoptent le design en forme d'aile caractéristique qui permet à Buick de se distinguer jour et nuit.

Nouvel environnement intérieur

L'habitacle de la LaCrosse 2014 crée une ambiance plus moderne et prend en charge l'intégration du système d'infodivertissement IntelliLink de Buick de prochaine génération. Parmi ses principales caractéristiques, mentionnons :

  • Nouveau tableau de bord qui s'intègre dans la colonne centrale et console au plancher offrant plus de rangement
  • Écran tactile couleur haute résolution personnalisable de huit pouces dans la colonne centrale
  • Écran couleur personnalisable de huit pouces sur le groupe d'instruments au tableau de bord
  • Nouveaux sièges plus confortables avec appuie-tête réglables en quatre sens
  • Nouvelles contre-portes avec commandes modifiées d'actionneur de verrouillage, de mémorisation des réglages du siège et de commande d'ouverture du coffre
  • Nouveau groupe habitacle ultra luxueux en option avec garnitures de pavillon et montants en suède synthétique, sièges garnis de cuir semi-aniline, garnitures en frêne de Mandchourie véritable et plus.

Le nouvel habitacle de la LaCrosse offre davantage de commodités et de technologies conviviales grâce au système IntelliLink de prochaine génération et il le fait avec beaucoup plus de simplicité. Les nouvelles commandes de radio de colonne centrale n'ont que sept boutons plutôt que 17. Le grand écran couleur tactile de huit pouces est plus facile à utiliser grâce à des commandes intuitives et la fonction « glisser » inspirée des téléphones intelligents qui facilite la navigation. Les commandes de température à deux zones incorporent la reconnaissance gestuelle et sont bordées de chrome.

Les appuie-tête arrière se rabattent pour augmenter la visibilité vers l'arrière, alors que les appuie-tête réglables en quatre sens aux sièges avant sont conçus pour améliorer le confort, en particulier celui des conducteurs de plus grande taille.

Quatre combinaisons de couleurs et garnitures intérieures sont livrables pour les modèles 2014 :

  • Sièges neutre clair/garnitures cacao, livrable avec surfaces des sièges en tissu ou en cuir Soleil Keisel et boiseries en érable de Kyoto
  • Ébène, livrable avec surfaces des sièges en tissu ou en cuir Soleil Keisel et boiseries Cellini
  • Sièges choccachino/garnitures cacao, livrable avec surfaces des sièges en cuir Soleil Keisel avec coutures contrastantes et boiseries Phantasm.

Groupe habitacle ultra luxueux

Les sièges en cuir de couleur sangria avec garnitures ébène en frêne de Mandchourie représentent le nouveau groupe habitacle ultra luxueux de la LaCrosse.

« Les combinaisons de couleurs chaleureuses, les matériaux intérieurs haut de gamme et les technologies de pointe de la LaCrosse 2014 procurent à nos clients avisés de véhicules de luxe l'habitacle qu'ils recherchent, » a déclaré Ven Lai, concepteur-créateur Buick, couleurs et garnitures.

Le nouveau groupe habitacle ultra luxueux comporte du cuir semi-aniline haut de gamme. On le retrouve sur les sièges, l'accoudoir de la console centrale et les accoudoirs de portes, avec des garnitures de pavillon et montants en suède synthétique. La couleur contrastante sangria de l'intérieur ultra luxueux est exclusive à la LaCrosse.

QuietTuning

La LaCrosse utilise la technologie QuietTuning, le processus de définition des caractéristiques de qualité, antibruit et antivibration de Buick de même que la conception et la finition du véhicule faisant appel à une stratégie en trois points de réduction des sons à leur source, de blocage des bruits avant qu'ils ne pénètrent dans l’habitacle et d'absorption des sons restants.

Les caractéristiques QuietTuning de la LaCrosse comprennent : pare-brise et glaces latérales avant en verre feuilleté acoustique; acier laminé sur la carrosserie du devant du tableau de bord; barrières cloisons agrandies dans les montants de toit; usage intensif de matériaux insonorisants coulés dans toute la partie inférieure de la structure de carrosserie; et matériaux insonorisants dans tout le moteur, l'habitacle et l'espace uitliitaire.

Système IntelliLink de prochaine génération

Le système d'infodivertissement IntelliLink de Buick de prochaine génération fait ses débuts dans la LaCrosse 2014. Il comporte davantage de caractéristiques conçues pour offrir une fonctionnalité intuitive et conviviale et incorpore une meilleure connectivité sans fil et des options personnalisées basées sur la sécurité d'OnStar.

En plus d'icônes facilement identifiables englobant toutes les fonctions de navigation et téléphoniques, le nouveau système IntelliLink est conçu pour prendre en charge de nouvelles fonctions et améliorations et être hautement personnalisable. Il est équipé d'une fonction de reconnaissance vocale améliorée qui permet aux acheteurs de faire des appels, d'entrer des destinations, de naviguer, de faire jouer de la musique et de commander d'autres fonctions en toute sécurité, simplement en disant quoi faire au véhicule.

Le système peut emmagasiner jusqu'à 60 signets pour des stations de radio (AM, FM et XM), des coordonnées, des destinations, de la musique et d'autre contenu multimédia, une caractéristique commode notamment pour ceux qui empruntent souvent le même trajet et qui veulent mettre des endroits en mémoire, par exemple, des hôtels ou restaurants.

À l'écran de 8 po, ils pourront naviguer, glisser, cliquer et déplacer, exactement comme sur une tablette ou un téléphone intelligent. Les utilisateurs d'un téléphone intelligent compatible pourront relier ce dernier à IntelliLink au moyen d'une connexion Bluetooth ou USB. Cela donne aux conducteurs la possibilité de faire jouer la musique de leurs passagers ou d'autres sources dans les haut-parleurs du véhicule.

Une autre fonction permet aux propriétaires d'une LaCrosse équipée du système de navigation intégré livrable en option de saisir des destinations en une seule étape, plutôt que de devoir entrer la province, la ville, le numéro et la rue un après l'autre. Les clients peuvent accéder à OnStar à l'aide de l'écran ou du traditionnel bouton bleu.

Un nouveau système sonore diffuse la musique et les stations de radio sélectionnées à l'aide de la myriade d'options d'infodivertissement d'IntelliLink. Avec ses sept haut-parleurs de série, dont des haut-parleurs d'aigus et un haut-parleur d'extrêmes graves placés de façon stratégique, le système est conçu pour s'agencer à l'habitacle silencieux à l'acoustique optimisée de la LaCrosse avec un son riche. Un système sonore ambiophonique Bose Centerpoint à 11 haut-parleurs est disponible en option.

Nouvelles caractéristiques de sécurité

La LaCrosse 2014 emploie de nouvelles caractéristiques de sécurité et des alertes de sécurité conçues avec soin qui aident le conducteur à identifier des situations dangereuses et à les éviter, notamment les caractéristiques de sécurité fonctionnant sur radar et sur caméra offertes dans deux groupes confiance du conducteur :

  • Le groupe confiance du conducteur 1 comprend : alerte de prévention de collision, avertisseur de sortie de voie, alerte de changement de voie, système de détection d’obstacles sur les côtés, alerte de circulation transversale arrière, phares à décharge haute intensité (HID) articulés, phares antibrouillards et visualisation tête haute.
  • Le groupe confiance du conducteur 2 ajoute : préparation automatique à une collision (avec freinage d'atténuation des collisions), régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes et siège à alerte de sécurité.

Le freinage d'atténuation des collisions peut intervenir dans certaines situations où une collision est imminente pour déclencher automatiquement le freinage d’urgence si le conducteur n'a pas réagi à une alerte précédente. Le siège à alerte de sécurité vibre à gauche ou à droite du siège conducteur, ou des deux côtés simultanément, en fonction de la localisation d'une menace possible de collision.

La LaCrosse est l'un des premiers véhicules à offrir l'alerte de changement de voie, qui avertit le conducteur lorsque des véhicules qui se trouvent jusqu'à 70 mètres (230 pieds) derrière le véhicule approchent rapidement dans l'autre voie.

Parmi les caractéristiques de sécurité de la LaCrosse, mentionnons également huit sacs gonflables de série, y compris des sacs gonflables à l’arrière qui protègent le torse, système StabiliTrak, traction asservie, freins à disque aux quatre roues avec système de freinage antiblocage et aide au freinage intelligent. Une caméra arrière est disponible.

Efficacité et expérience de conduite raffinée

La LaCrosse offre le choix entre deux moteurs sobres : le moteur de 2,4 L à quatre cylindres de série avec technologie d'électrification légère, d'une puissance de 182 ch (136 kW); et en option, un V6 de 3,6 L d'une puissance de 304 ch (227 kW). Les deux moteurs sont couplés à des boîtes automatiques à six vitesses.

La LaCrosse avec système eAssist fait appel à un bloc-batteries au lithium-ion et un ensemble moteur-alternateur électrique pour permettre le freinage par récupération. Au lieu d'assurer une propulsion entièrement électrique, le système fournit une assistance au moteur à combustion interne. Le système permet aussi au moteur de couper l'alimentation en carburant dans certaines conditions de décélération, ce qui accroît l'économie de carburant.

Les nouvelles roues de 18, 19 et 20 po, et quelques révisions à des éléments du châssis et de la suspension, contribuent à la maniabilité supérieure de la gamme de modèles, alors que les nouvelles roues – notamment les premières roues de 20 po de la LaCrosse – agencent l'expérience de conduite au style. La LaCrosse est aussi livrable avec une transmission intégrale avancée Haldex avec différentiel antipatinage à commande électronique qui répartit automatiquement le couple en fonction de la vitesse du véhicule, de la position de l'accélérateur et du patinage de chaque roue. Elle contribue aussi à une expérience de conduite raffinée, avec un couple minimal transféré aux roues arrière lorsque la transmission intégrale n'est pas requise, pour une tenue de route plus souple et silencieuse.

Le groupe tourisme de la LaCrosse – disponible sur les modèles équipés du moteur de 3,6 L avec roues de 19 ou 20 po – comprend l'amortissement en temps réel et un mode de conduite sport, lequel a recours à quatre amortisseurs à commande électronique qui « analysent » constamment la route et s’ajustent à elle en quelques millisecondes. Il offre également la suspension à jambes de force HiPer de Buick, qui procure une tenue de route et une maniabilité améliorées en réduisant l'effet de couple, une direction plus linéaire et communicative grâce à une meilleure maîtrise du carrossage, et réduit les réactions indésirables aux chocs causés par les aspérités et les chaussées cahoteuses.

Une direction assistée électrique équipe de série tous les modèles avec moteur de 2,4 L, ainsi que les modèles à traction avant avec moteur de 3,6 L. Cette technologie permet d'économiser du carburant en nécessitant un apport d'énergie seulement lorsque le conducteur tourne le volant. Elle contribue aussi à l'expérience de conduite de la LaCrosse grâce à une assistance variable à différentes vitesses.

À propos de Buick Canada

Buick est une marque de luxe contemporaine qui propose des véhicules aux lignes sculpturales, aux habitacles luxueux et aux technologies personnelles ingénieuses, le tout, avec des performances vives mais sans consommation excessive. Buick attire une clientèle de plus en plus vaste avec son catalogue de modèles primés, notamment le multisegment Enclave, la berline LaCrosse et la berline sport Regal et la très attendue toute nouvelle berline de luxe compacte Verano 2012. Buick est la marque principale qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord et elle continue de remporter un vif succès en Chine, où sa croissance bat des records. Pour en savoir plus sur les voitures et les multisegments Buick : www.buick.ca.

# # #

Vidéo

This is the player used on the MOL video portal
This is the player used on the MOL video portal

Gadget logiciel (En Anglais seulement)

file2014 Buick LaCrosse Blog Widget

Information véhicle

Contacts