LaCrosse 2013 de Buick

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2013

  • Le système IntelliLink de Buick est maintenant offert de série sur tous les modèles LaCrosse, y compris ceux équipés du système de navigation GPS
  • Anneau bleu distinctif de Buick ajouté autour des phares au xénon à décharge à haute intensité
  • Direction à assistance électrique éconergétique qui remplace la direction assistée hydraulique dans les modèles à moteur V6 de 3,6 L et traction avant
  • Position du rétroviseur améliorée pour augmenter la visibilité
  • Bouton d'accès passif chromé sur chaque poignée de porte pour remplacer le clavier tactile
  • Couleurs extérieures : Bronze moka métallisé, argent champagne métallisé, bleu Atlantique métallisé
  • Modification de l'aspect des boutons OnStar

Informations sur les produits

LA BERLINE LACROSSE DE BUICK OFFRE UN MÉLANGE D'ÉLÉGANCE ET D'EFFICACITÉ

La berline de luxe LaCrosse de Buick a introduit la gamme réinventée de berlines Buick qui comprend maintenant les Regal et Verano. Ses lignes sculptées, sa qualité de finition, ses matériaux haut de gamme et ses technologies évoluées ont changé la perception des consommateurs à l'égard de Buick.

La LaCrosse est déclinée en quatre modèles soit LaCrosse (1SB), groupe de luxe (1SL), groupe ultra luxe (1SR) et groupe tourisme (1ST).

La LaCrosse propose deux groupes propulseurs : un moteur Ecotec de 2,4 L avec technologie d'électrification légère eAssist (de série dans les versions 1SB et 1SL) affichant une consommation de carburant de 5,4 L / 100 km sur route; ou un moteur V6 éconergétique de 3,6 L à injection directe compatible avec le carburant E85 (livrable dans les versions 1SB, 1SH et 1SL et de série dans les versions 1SP, 1SN, 1SR et 1ST.) La LaCrosse est disponible en versions à traction avant et à transmission intégrale.

La radio à écran couleur tactile avec systèmeIntelliLink de Buick facile à utiliser, qui a faits ses débuts l'année dernière dans la LaCrosse, est maintenant livrable conjointement avec la navigation GPS pour 2013. Le système IntelliLink de Buick utilise les systèmes Bluetooth ou USB pour connecter le téléphone intelligent du conducteur – par commande vocale ou au moyen des commandes montées sur le volant – à un écran couleur haute résolution tactile de 8 po.

Il permet également la transmission du contenu audio stéréo du téléphone grâce à des services comme Stitcher SmartRadioMD.

En outre, IntelliLink assure l'intégration uniforme des dispositifs portatifs avec le système d'infodivertissement, ce qui permet au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Conception de la LaCrosse

Conçue pour incarner l'élégance contemporaine, l'extérieur et l'intérieur de la LaCrosse offrent un juste équilibre de contrastes : L’extérieur est un mélange de raffinement, de lignes sculptées ainsi que de surfaces et d’accents gracieux. L’intérieur se caractérise par des lignes fluides qui épousent les contours du tableau de bord et des panneaux de porte. Il est orné de garnitures contrastantes chrome fumé, de boiseries chaleureuses, des matériaux et de cuir de qualité supérieure, le tout agrémenté d’un éclairage ambiant bleu glacé concourant à créer une atmosphère invitante.

Le souci du détail se perçoit dans ses interstices réduits, son groupe d’instruments analogiques, ses teintes chromées contrebalancées par des couleurs aux accents de similibois foncé et des surpiqûres contrastantes du tableau de bord.

La technologie QuietTuning propre à Buick, un procédé de conception qui réduit, bloque et absorbe les bruits dans l’habitacle, crée un environnement exempt de distractions pour les passagers.

Caractéristiques de série et en option de la LaCrosse 

Comme il se doit d’une berline haut de gamme, le modèle de base (1SB) LaCrosse offre une gamme complète de caractéristiques de série, notamment :

  • Six sacs gonflables, dont des rideaux gonflables latéraux
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak
  • Traction asservie
  • Freins à disque antiblocage aux 4 roues avec aide intelligente au freinage
  • Système OnStar (abonnement de six mois sans frais au plan Orientation et dépannage)
  • Système sonore haut de gamme avec radio satellite AM / FM / XM (trois mois de service), Bluetooth, port USB, lecteur de CD, prise d'entrée auxiliaire, commandes montées sur le volant de direction, radio à écran tactile en couleur de huit pouces IntelliLink de Buick
  • Volant gainé de cuir
  • Commande automatique de la température à deux zones
  • Télédéverrouillage
  • Glaces à commande électrique, à descente et montée rapides, côtés conducteur et passager avant
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • Frein de stationnement électrique
  • Centralisateur informatique de bord avec affichage à haute résolution
  • Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique
  • Soutien lombaire à réglage électrique en quatre sens côté conducteur
  • Démarreur à distance
  • Télécommande universelle

Groupes propulseurs efficaces éprouvés comprenant eAssist

La LaCrosse est propulsée par deux moteurs peu gourmands : le moteur quatre cylindres Ecotec de 2,4 L avec technologie d'électrification légèreeAssist de série, d'une puissance de 182 ch (136 kW); et un V6 de 3,6 L compatible au carburant E85, en option. Ces deux moteurs sont couplés à une boîte à six vitesses efficace.

La LaCrosse a été la première voiture de tourisme GM à offrir eAssist, qui donne lieu à une consommation de carburant est de 8,3 L / 100 km en ville et de 5,4 L / 100 km sur la route et fait appel à un bloc-batterie au lithium-ion et à un moteur-alternateur électrique qui permettent le freinage par récupération . Plutôt que de stocker de l'énergie pour une propulsion entièrement électrique, le système procure une assistance électrique au moteur à combustion interne.

Le système eAssist permet aussi au moteur de couper l'alimentation en carburant dans certaines situations de décélération, ce qui accroît l'économie de carburant. En mode coupure de carburant, l'ensemble moteur-alternateur électrique continue de tourner avec le moteur pour assurer une puissance de prise immédiate et en douceur lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur.

Parmi les autres attributs contribuant au rendement énergétique de la LaCrosse avec eAssist, mentionnons les caractéristiques aérodynamiques telles que volets actifs de calandre abaissés et panneaux aérodynamiques sous la carrosserie, pneus à faible résistance au roulement et système d'échappement à embout simple dissimulé.

Une boîte à six vitesses de la prochaine génération est jumelée au moteur de 2,4 L Ecotec doté de la technologie eAssist. Des modifications apportées au matériel et aux commandes de l'embrayage de la boîte de vitesses réduisent les pertes par patinage tout en améliorant la promptitude et la durée des changements de vitesses. Une pompe à huile de transmission électrique auxiliaire garde la boîte de vitesses amorcée lorsque le moteur s’éteint à un arrêt.

Un moteur V6 écoénergétique de 3,6 L à injection directe est livrable dans les versions 1SB, 1SL et 1SH, et de série dans les versions 1SP, 1SN, 1SR et 1ST. Introduit sur la LaCrosse d'année modèle 2012, il développe une puissance homologuée par la SAE de 303 ch (226 kW) à 6 800 tr / min.

Tenue de route et maniabilité de la LaCrosse

Tous les modèles LaCrosse sont équipés de technologies qui leur confèrent une tenue de route et une maîtrise exceptionnelles.

Une transmission intégrale à prise constante (disponible avec les modèles 1SP et 1SN) est offerte en option. Le système décide automatiquement du mode de répartition du couple en fonction de la vitesse du véhicule, de la position de l’accélérateur et du patinage de chaque roue; ce mode qui est intégré au système de traction asservie électronique offre des capacités exceptionnelles lors d’intempéries.

Freins à disque aux quatre roues avec freins ABS à quatre voies et aide intelligente au freinage comprenant des disques avant surdimensionnés et des disques pleins à l’arrière et étriers légers faits d’aluminium utilisés sur tous les freins. Lors d'un freinage brusque, le système détecte l’intensité du freinage et ajoute au besoin une pression de freinage supplémentaire.

Le système HiPer des groupes d'équipements 1SR et 1ST est une suspension avant à jambes de force unique qui améliore la tenue de route en réduisant le braquage par effet de couple; améliore la sensibilité du véhicule aux irrégularités des flancs des pneus et au déséquilibre de la roue; présente une réaction plus communicative et linéaire de la direction grâce à une meilleure maîtrise du carrossage; et réduit les réactions indésirables aux chocs causés par les aspérités et les chaussées cahoteuses.

Pour 2013, une direction assistée électrique remplace la direction à assistance électrohydraulique dans les modèles LaCrosse à traction avant équipés d'un moteur V6 de 3,6 L.

Le groupe tourisme comprend également un amortissement en temps réel et un mode de conduite sport, lequel a recours à quatre amortisseurs à commande électronique qui « analysent » constamment la route et s’ajustent à elle en quelques millisecondes.

La LaCrosse offre un choix de roues de 17 po, 18 po et 19 po.

  • LaCrosse avec eAssist : De série, roues de 17 po en alliage fini usiné chaussées de pneus à faible résistance au roulement.
  • LaCrosse avec V6 de 3,6 L (1SL 1SP) : De série, roues de 18 po en alliage usiné peint
  • LaCrosse avec V6 de 3,6 L (1SR) : Roues chromées, de série (livrables dans les modèles 1SL, 1SP, 1SN avec V6)
  • LaCrosse avec V6 de 3,6 L (1ST) : De série, roues de 19 po à 9 rayons en alliage usiné peint

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de la LaCrosse

La LaCrosse présente de série ou en option des caractéristiques de sécurité destinées à protéger les occupants avant, pendant et après une collision. La LaCrosse 2011 a mérité la cote de sécurité maximale cinq étoiles attribuée par le gouvernement américain. Voici des caractéristiques qui augmentent la sécurité de la LaCrosse 2013 :

  • Six sacs gonflables de série y compris des sacs frontaux à déploiement adapté et des sacs latéraux
  • Sacs gonflables à l’arrière qui protègent le torse, en option
  • Ceintures trois points à toutes les places et capteur de présence pour détecter la présence d'un enfant ou d'une personne de petite taille sur le siège du côté passager avant.
  • Système de contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak avec technologie anti-capotage et fonction d'aide au freinage d'urgence .
  • Freins à disque antiblocage aux 4 roues avec aide intelligente au freinage
  • Radar de stationnement arrière ultrasonique, en option
  • Le système de détection d’obstacles sur les côtés en option avertit le conducteur de la présence de véhicules dans les voies adjacentes, dans l'angle mort. La caméra arrière, en option, comporte une fonction d’affichage intégrée à l’écran du système de navigation
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série

Détails sur OnStar

La LaCrosse offre de série six mois d'abonnement au service Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile RemoteLinkMD d'OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des directions au véhicule. Une nouvelle option de service appelée FamilyLink permet à l'abonné de rester en communication avec sa famille avec localisation du véhicule en ligne et alertes de localisation du véhicule.

La LaCrosse comporte également de nouvelles icônes sur les boutons OnStar. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton d'appel mains libres, du bouton bleu Onstar et du bouton rouge d'urgence.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca.

###

Vidéo

Contacts