Verano 2013 de Buick

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2013

  • Verano Turbo (1er groupe d'équipements privilégiés haut de gamme; disponible ultérieurement en 2012) incluant :
    • Moteur turbocompressé Ecotec 2,0 L à quatre cylindres et calage variable en continu des soupapes livrant 250 ch (187 kW) et 260 lb-pi. (353 N.m) de couple
    • Boîte automatique ou manuelle à six vitesses
    • Échappement double, pédales sport, aileron arrière et toutes les caractéristiques de série des modèles du groupe cuir (1SL) et du groupe commodités (1SG), incluant le volant chauffant gainé de cuir et sièges chauffants, chaîne audio Bose à neuf haut-parleurs avec fonction de syntonisation silencieuse « QuietTuning » et autres caractéristiques haut de gamme
  • La fonction IntelliLink de Buick est maintenant offerte avec un système de navigation doté d'un GPS
  • Caméra de recul de série sur niveaux d'équipement 1SD, 1SG, 1SL, 1ST et 1SG
  • Systèmes de détection d’obstacles latéraux et alerte de circulation transversale arrière sur les modèles du groupe confort 1SG, du groupe cuir 1SL et sur les modèles de catégorie supérieure
  • Nouvel aspect visuel des boutons OnStar
  • Couleurs extérieures : Bleu luxo métallisé; noir de carbone métallisé (frais supplémentaires)

Informations sur les produits

LA VERANO DE BUICK EST ENCORE PLUS ATTRAYANTE AVEC SON MOTEUR TURBOCOMPRESSÉ DE 2,0 L ET SES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ ÉVOLUTIVES

Buick a lancé la Verano en 2011 pour vous offrir le luxe, la technologie, la sophistication, une qualité de fabrication supérieure et un rendement nerveux dans le marché en constante évolution des berlines compactes haut de gamme. Pour l'année modèle 2013, la Verano séduit encore plus en offrant aux acheteurs de véhicules de luxe un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L en option. La Verano offre également des caractéristiques de sécurité que l'on s'attend à voir dans une voiture de luxe, comme une caméra arrière de série avec les niveaux d'équipement 1SD, 1SG, 1SL et 1ST et les technologies de prévention des accidents.

La Verano peut loger jusqu'à cinq passagers et est offerte en cinq modèles pour l'année 2013 – la Verano de base équipée généreusement (1SB) et le groupe commodité de qualité supérieure (1SD), le groupe confort (1SG), le groupe cuir (1SL) et la Verano Turbo (1er groupe de qualité supérieure). En commençant avec le groupe confort (1SG), les technologies de prévention des accidents des systèmes de détection d’obstacles latéraux et l'alerte de circulation transversale arrière sont de série sur les modèles de qualité supérieure.

La Verano Turbo sera disponible au quatrième trimestre de 2012, et comprend un moteur quatre cylindres turbocompressé Ecotec de 2,0 L avec boîte automatique de série à six vitesses, un échapppement double, des pédales sport et un aileron arrière. Une boîte manuelle à six vitesses est disponible.

À une puissance estimée à 250 ch (187 kW) et un couple de 260 lb-pi (353 N.m.) de couple, le moteur turbocompressé Ecotec de 2,0 L augmente le rendement d'une berline de luxe nerveuse aux capacités supérieures. La puissance sans effort d'un des 10 meilleurs moteurs de Ward's Auto fait également de la Verano Turbo un véhicule rapide, avec une accélération passant de 0 à 96 km/h en moins de 6,2 secondes.

Le moteur de série quatre cylindres à injection directe Ecotec de 2,4 L et une combinaison du groupe motopropulseur automatique à six vitesses offrent également un rendement raffiné et nerveux. Il produit 180 chevaux (134 kW) et accélère de 0 à 96 km/h en 8,6 secondes, tout en offrant une consommation de carburant de 9,9 L/100 km en conduite urbaine et de 6,2 L/100 km sur l'autoroute.

Tout comme ses pairs, les plus grosses berlines LaCrosse et Regal, la Verano se distingue par l'attention méticuleuse apportée aux petits détails, aux symboles Buick sculptés; à la conception acoustique évoluée de l'habitacle incluant les caractéristiques QuietTuningMD de Buick; et des surfaces intérieures au fini de classe mondiale.

La Verano offre de l'équipement de série de qualité supérieure pour le segment – comme un volant de direction chauffant – non compris sur les berlines Lexus IS 250, Acura ILX ou Infiniti. La Verano offre encore plus d'espace pour les passagers que l'Acura ILX et la Lexus IS 250.

La fonction radio facile à utiliser IntelliLinkMD de Buick, qui a été lancée l'an dernier sur la Verano, est maintenant offerte en combinaison avec un système de navigation doté d'un GPS pour 2013. IntelliLinkMD de Buick utilise Bluetooth ou une prise USB pour brancher le téléphone intelligent du conducteur (par la commande vocale et les commandes montées sur le volant) à une radio à écran tactile haute résolution de sept pouces couleur.

IntelliLink® permet également la transmission du contenu audio stéréo du téléphone grâce à des services comme Stitcher SmartRadioMD.

En outre, IntelliLink de Buick assure l'intégration uniforme des dispositifs portatifs amovibles avec le système d'infodivertissement de chaque véhicule, ce qui permet au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Les autres technologies qui complètent IntelliLink se composent d'une chaîne audio Bose de qualité supérieure à neuf haut-parleurs avec égalisation personnalisée et haut-parleurs d'extrêmes graves; avec des applications pour téléphone intelligent OnStar qui aident les usagers à commander à distance les fonctions clés OnStar.

L'extérieur de la Verano

La Verano affiche les éléments stylistiques Buick modernes dévoilés sur l’Enclave et transposés sur les modèles LaCrosse et Regal. Une ligne de toit voûtée relie un pare-brise fortement incliné et des montants arrière à forte déclivité qui mettent en valeur l’allure sportive et l’élégance de la voiture.

Des stries de chrome viennent styliser la Verano, avec en plus, des caractéristiques personnalisées comme la grille chromée noire en cascade et des prises d'air. Les anneaux translucides bleus autour des phares et l'embout d'échappement chromé (échappement double sur 1ST) ajoutent à la sophistication et au souci du détail.

La Verano roule sur des roues de 17 pouces de série en alliage forgé, au fini usiné et argenté. Roue en alliage forgé de 18 po, fini usiné et argenté et roue de 18 po de qualité supérieure en alliage forgé, à rayons divisés de couleur argentée sur les modèles du groupe cuir et les modèles 1ST.

Les couleurs extérieures comprennent la teinte rouge cristal, le blanc diamant à triple couche et le noir de carbone métallisé (tous à frais supplémentaires), avec blanc sommet, vif-argent métallisé, bronze moka métallisé, cybergris métallisé et bleu luxo métallisé.

Intérieur de la Verano

L'intérieur de la Verano est marqué par le confort et le support exceptionnels des sièges, de même que par les matériaux de qualité supérieure qui sont doux au toucher. Les garnitures métallisées, les boiseries et l'éclairage d'ambiance chaleureux rendent l'habitacle des plus invitants.

Le garnissage intérieur est offert dans les couleurs neutre et titane moyen avec surface des sièges en similicuir ou en tissu tandis que l'intérieur garni de cuir est proposé dans les couleurs ébène, cachemire et, en exclusivité, choccachino.

Parmi les autres caractéristiques offertes de série et en option, mentionnons les suivantes :

  • Démarreur à bouton-poussoir
  • Commande automatique de la température à deux zones (1SD, 1SG, 1SL, 1ST)
  • Volant de direction chauffant gaîné de cuir (1SL, 1ST)
  • Siège du conducteur à réglage électrique à six positions
  • Sièges chauffants garnis de cuir
  • Frein de stationnement électronique
  • Console-accoudoir coulissante et verrouillable
  • Glaces électriques à descente et montée rapides à l'avant (position du conducteur) et à descente rapide à l'arrière (les modèles 1SL et 1ST sont équipés d'une fonction à montée rapide du côté passager)
  • Commandes radio sur le volant
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants et rétroviseurs antiéblouissement intérieurs
  • Liseuses haut de gamme à l’avant et à l’arrière

La fonction exclusive QuietTuningMD de Buick est conçue pour bloquer ou absorber le bruit et amortir ou supprimer les vibrations. Elle est comprise dans chacune des facettes de l'architecture de la Verano pour en faire la berline la plus silencieuse sur la route, et plus silencieuse que la plupart des voitures intermédiaires et pleine grandeur.

La cabine silencieuse de la Verano comporte de nombreuses caractéristiques incluant du verre acoustique laminé, des joints d'étanchéité de porte triples et des dynamiques de châssis raffinées. Même les roues de série de 17 po sont fabriquées spécialement pour minimiser le bruit de la route.

Le système de sonorisation avec IntelliLink ajoute une fonction de navigation

Le système IntelliLink de Buick est de série sur tous les modèles de Verano sauf sur le modèle de base, et comprend maintenant les véhicules équipés d'un système de navigation avec GPS.

IntelliLink intègre des services en ligne tels que Stitcher SmartRadioMC à l'aide de commandes vocales mains libres et de commandes tactiles à travers les téléphones intelligents à système Bluetooth. Autres caractéristiques :

  • Affichage couleur haute résolution à DEL de 7 po avec écran à commandes tactiles
  • Bluetooth mains libres (pour les appels téléphoniques) et prise en charge du protocole de lecture en transit de fichiers sonores
  • Téléchargement du carnet d'adresses
  • Port USB
  • Port auxiliaire d'entrée audio
  • Commandes intégrées au volant
  • Reconnaissance vocale améliorée
  • AM/FM, CD audio, lecteur MP3
  • Radio satellite XM et services de données (avec les trois mois de service)
  • Prend en charge la lecture de fichiers MP3 mémorisés sur une carte mémoire

L'écran IntelliLink sert aussi d'affichage pour le système de caméra de recul. Un système de sonorisation Bose de qualité supérieure à neuf haut-parleurs avec égalisation personnalisée et haut-parleurs d'extrêmes graves est offert et optimisé pour s'agencer à la configuration acoustique raffinée de l'habitacle de la Verano.

Groupes propulseurs de la Verano

La Verano offre un choix de deux moteurs à quatre cylindres : le moteur de série Ecotec 2,4 L et le moteur Ecotec 2,0 L turbocompressé.

Le moteur Ecotec 2,0 L turbocompressé, nouveau pour la Verano 2013, produit 250 chevaux (187 kW) et 260 lb-pi de couple (353 N.m.). Il procure de la puissance sur demande de façon comparable à un V-6, mais avec l'efficacité d'un quatre cylindres, et est réglé pour offrir un rendement unique, efficace et silencieux. Son développement est issu des meilleures pratiques des centres techniques en Europe et en Amérique du Nord.

Nommé l'un des 10 meilleurs moteurs du Ward's Auto pour la Buick Regal GS 2012, il a été soumis à un des processus les plus rudes et les plus intensifs jamais mis de l'avant chez GM, incluant des millions de kilomètres d'essais routiers véritables, dans une vaste gamme de conditions climatiques et environnementales.

Le moteur de série Ecotec 2,4 L à injection directe, avec double arbre à cames en tête et distribution à calage variabl, procure une performance nerveuse. Classé à 180 chevaux (134 kW) et 171 lb-pi de couple (232 N.m), il procure une consommation de carburant de 6,2 L/100 km sur route. Le moteur est également compatible avec le bio-carburant E85.

Le moteur Ecotec de 2,4 L est conçu de manière à réduire le bruit et améliorer sa durabilité. Chaque piston dispose de son propre jet qui vaporise en direction de sa jupe, enduisant sa face inférieure et la paroi du cylindre d’une couche de lubrifiant. La lubrification supplémentaire permet de refroidir les pistons et de réduire la friction et le bruit lors du fonctionnement.

Les boîtes automatiques éconergétiques à six vitesses avec commande manuelle des changements de vitesses sont offertes en équipement de série avec les deux moteurs.

La boîte de vitesses manuelle F-40 à six vitesses est offerte sur la Verano turbocompressée, et comprend une capacité de couple supérieure alliée à un rendement tout en douceur.

Châssis et suspension de la Verano

Le système d'amortisseurs très actif de la Verano comprend des jambes de force MacPherson à l'avant, qui procurent une meilleure isolation contre les conditions routières extrêmes (nids de poule démesurés par exemple), et les conditions routières quotidiennes.

Une suspension techniquement évoluée à bras en Z Watts contribue à centrer l'essieu arrière en virage, préservant ainsi la symétrie de la maniabilité de la Verano dans les virages vers la gauche ou vers la droite. Cette capacité de la timonerie de centrer l’essieu en virage procure une conduite plus équilibrée puisque le comportement de la suspension arrière est dicté par la suspension avant.

La configuration à bras en Z est aussi plus légère et plus compacte qu'une suspension arrière entièrement indépendante typique. La réduction de poids contribue à la faible consommation de la Verano tandis que la compacité de la suspension ménage plus d'espace pour le coffre.

Les sollicitations du volant sont exécutées par un système de direction à assistance électrique caractérisé par une crémaillère à deux pignons.

La puissance de freinage est assurée par un système de freins à disques antiblocage de série avec l’aide au freinage d’urgence, de même que la commande de stabilité StabiliTrak avec commande de traction.
Une fonction d’aide au freinage d’urgence produit une pression de freinage supplémentaire à la détection d’une situation d’urgence.

La Verano est également équipée de la technologie du système électronique amélioré de pédale prioritaire de GM, laquelle aide à prévenir toute accélération inopinée en réduisant la puissance du moteur lorsque le frein et l'accélérateur sont enfoncés simultanément.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

La Verano est équipée de nombreuses technologies qui aident les conducteurs à éviter les collisions et à protéger les occupants dans l'éventualité d'une collision. En 2013, la caméra arrière de la Verano aide les conducteurs à détecter la présence de personnes ou d'objets derrière le véhicule.

La structure robuste et monocoque de la Verano comprend de l'acier haute résistance à 60 % dans les zones clés pour améliorer la résistance et la protection contre les collisions en empêchant toute intrusion dans le compartiment du passager.
De plus, l'alerte de détection d'obstacles sur les côtés et l'alerte de trafic transversal arrière aident les conducteurs à éviter les collisions en utilisant un radar pour surveiller les endroits qui ne sont pas dans le champ de vision du conducteur – et pour fournir des avertissements visuels et sonores. Ces technologies sont offertes en équipement de série sur les modèles haut de gamme de la Verano.

Les autres caractéristiques principales de sécurité, de prévention des collisions et post-collision comprennent :

  • Dix sacs gonflables de série, dont des sacs gonflables frontaux, des rideaux gonflables latéraux au pavillon, des sacs gonflables latéraux à l’avant et aux places d’extrémité arrière et des sacs gonflables pour les genoux.
  • Tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l'avant lors d'une collision, de série avec les ceintures des sièges avant. Des enrouleurs limiteurs de charge qui serrent la ceinture plus fermement.
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak pour réduire les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire par réduction de la vitesse, freinage ou les deux simultanément.
  • Pédales rétractables qui se détachent pendant une collision pour prévenir les blessures aux jambes ou aux chevilles.
  • Freins à disque antiblocage aux 4 roues avec aide au freinage d’urgence.
  • Le système électronique amélioré de pédale prioritaire de GM réduit la puissance du moteur lorsque le frein et l'accélérateur sont enfoncés simultanément, pour aider à réduire toute accélération inopinée.
  • Radar de stationnement arrière, en option.
  • OnStar avec Assistance automatique en cas d’impact.

Détails sur OnStar

La Verano offre de série six mois d'abonnement au service d'orientation et de connexion OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile RemoteLink d'OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des directions au véhicule. Une nouvelle option de service appelée FamilyLink permet à l'abonné de rester en communication avec sa famille avec localisation du véhicule en ligne et alertes de localisation du véhicule.

La Verano est également livrée avec les nouveaux boutons à icônes OnStar. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton d'appel mains libres, du bouton bleu Onstar et du bouton rouge d'urgence.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca/.

# # #

Vidéo

Contacts