Regal GS 2013 de Buick

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés pour 2013

  • Le système IntelliLink de Buick est maintenant offert de série dans la Regal GS, y compris les véhicules équipés du système de navigation par GPS disponible en option
  • Couleurs extérieures : noir diamant, triple couche; argent champagne métallisé; bleu foncé métallisé
  • Modification de l'aspect des boutons OnStar.

Informations sur les produits

LA REGAL GS DE BUICK OFFRE UNE COMBINAISON ÉQUILIBRÉE DE PERFORMANCE HAUT DE GAMME ET D’EFFICACITÉ

La Regal GS de Buick injecte davantage de performance dans la gamme de berlines Buick, mais de manière éconergétique. Elle réunit un moteur turbo à haut rendement ECOTEC de 2 L de 270 ch (201 kW), une boîte automatique à six vitesses de série, une technologie de suspension avec système de contrôle interactif de la conduite et mode GS exclusif, des étriers Brembo à l'avant, des roues de 19 po, et d'autres caractéristiques de performance – tout en affichant une consommation de carburant sur autoroute d'à peine 7,4 L/100 km.

Le couple du moteur turbo à haut rendement ECOTEC de 2 L exclusif à la Regal GS produit une force de propulsion supérieure aux Acura TSX V-6, Audi A4 Sport, Lexus IS 250 et 350, Infiniti G25, Volkswagen CC et Volvo S60 T5.

Le moteur turbo Ecotec de 2,L de la Regal GS figure sur la liste 2012 des 10 meilleurs moteurs d'Amérique du Nord du magazine Ward's Auto World et, à 135 chevaux par litre, cela en fait le plus puissant moteur de série jamais commercialisé par GM et l'un des plus puissants jamais certifiés par la Société des ingénieurs de l’automobile.

Pour l'année modèle 2013, la Regal GS se voit doter de série d'une boîte automatique à six vitesses; les acheteurs pouvant opter pour une boîte manuelle à six vitesses sans frais supplémentaires. Elle continue d'offrir le système de communication embarqué IntelliLink de Buick de série et ajoute IntelliLink au système de navigation par GPS disponible en option.

Le système de contrôle interactif de la conduite exclusif à Buick est offert de série dans la Regal GS. Il permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite (normal, sport et GS), qui modifient les réglages de la suspension et de la stabilité en fonction des préférences du conducteur.

La Regal GS repose sur une suspension indépendante aux quatre roues qui se distingue par l'emploi de jambes de force haute performance (HiPerStrut) au train avant, ce qui améliore les caractéristiques de tenue de route et de maniabilité en réduisant l’effet de couple; améliore la sensibilité du véhicule aux irrégularités des pneus et au déséquilibre de la roue; procure une réaction plus communicative et linéaire de la direction grâce à une meilleure maîtrise du carrossage; et réduit les réactions indésirables aux chocs causés par les aspérités et les chaussées cahoteuses.

Une hauteur de déplacement réduite, des roues de 19 pouces en alliage à 5 doubles rayons (roues de 20 pouces en alliage à 5 doubles rayons, avec pneus d'été de performance, en option) et des étriers Brembo à quatre pistons à l'avant contribuent aussi à l'image de performance de la GS.

Conception de la Regal GS

Des éléments stylistiques intérieurs et extérieurs exclusifs distinguent la Regal GS des autres modèles Regal, en commençant par la garde au sol abaissée légèrement (10 mm) qui lui insuffle une allure plus sportive.

La Regal GS arbore aussi des carénages avant et arrière de la couleur de la carrosserie uniques avec, sur le carénage avant, des prises d'air massives en forme de fentes verticales accentuées d'un fini métallique satiné. Une paire de sorties d'échappement trapézoïdes au fini métallique satiné traverse le carénage arrière. Les extensions de carénage de la couleur de la carrosserie, l'aileron arrière et l'emblème GS sur le couvercle du coffre sont également exclusifs à la GS.

L'habitacle de la Regal GS comprend un intérieur ébène exclusif; des éléments à fini satiné sur le tableau de bord, le volant et la console; des baquets avant sport GS garnis de cuir avec surpiqûres contrastantes; un emblème GS sur le tableau de bord; des pédales sport; des tapis protecteurs avec logo GS brodé; et un volant sport à trois rayons gainé de cuir à partie inférieure plate inspiré de la course.

Intérieur de la Regal GS – équipement de série et en option

  • De série, radio à écran couleur tactile de sept pouces avec système IntelliLinkMD de Buick, radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD (*comprend une période d’essai de trois mois) et prise d'entrée auxiliaire, port USB et connectivité sans fil Bluetooth pour certains téléphones
  • Huit sacs gonflables de série, y compris sacs gonflables à l’arrière qui protègent le torse
  • Système d'entrée sans clé et démarrage par bouton
  • Système sonore sonore ambiophonique 5.1 Harmon/Kardon de qualité supérieure de 336 watts à neuf haut-parleurs
  • Sièges avant sport chauffants à revêtement cuir et à réglage électrique en 12 directions, avec support lombaire réglable en quatre directions
  • Prise de courant de 120 volts
  • Régulateur de vitesse
  • Glaces à commande électrique, à descente et à montée rapides côtés conducteur et passager avant
  • Commande automatique de la température à deux zones
  • Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique
  • Frein de stationnement à commande électrique
  • Éclairage ambiant bleu glacier
  • Glaces à commande électrique, à descente et à montée rapides à l'avant et descente rapide à l'arrière
  • Sonars de stationnement avant et arrière
  • Phares au xénon bifonctionnels à haute intensité avec avertisseur de dépassement, activation automatique, temporisation, carillon avertisseur
  • Système OnStar avec abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage.

Le système IntelliLinkMD de Buick est offert de série avec tous les systèmes sonores de la Regal GS et utilise la connectivité sans fil Bluetooth ou la technologie USB pour connecter le téléphone intelligent du conducteur à la radio à écran tactile couleur haute résolution de 7 pouces.

Le système IntelliLinkMD permet de commander un téléphone intelligent par commande vocale et au moyen de commandes montées sur le volant. Il permet également la diffusion en continu de musique stockée dans un téléphone intelligent par l'entremise de services comme Stitcher SmartRadioMD.

Le système IntelliLinkMD permet aux clients de Buick de personnaliser les périodes d'écoute d'émissions d'information, de débat et de musique. Il permet aussi d'intégrer en toute transparence leurs appareils portatifs connectés sans avoir à sortir l'appareil et tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Le système IntelliLinkMD complète les services de protection et de sécurité d'OnStar, également de série dans tous les modèles Regal. Sur la simple pression d'un bouton ou au moyen d'une commande vocale ou d'une application à télécharger pour certains téléphones intelligents, les propriétaires de Regal peuvent accéder aux services OnStar populaires tels que le Service d'orientation pas à pas et le téléchargement d'itinéraires, la téléphonie mains libres, le déverrouillage à distance, le télédiagnostic du véhicule, l’aide d’urgence et bien d'autres.

En 2013, la Regal GS ajoute aussi un système de navigation par GPS livrable, lorsque commandée avec le toit ouvrant proposé en option. Il regroupe la connectivité IntelliLink, une radio AM/FM stéréo, un lecteur de CD/DVD/MP3, un port USB, un système de radiocommunication des données et une prise d'entrée auxiliaire.

Parmi les autres caractéristiques intérieures, notons le toit ouvrant inclinable et coulissant avec pare-soleil.

Moteur turbo à haut rendement éconergétique

La Regal GS turbo offre l'accélération et la réaction d'un V6 avec la sobriété d'un quatre cylindres de 2 L. Elle affiche une consommation de carburant sur autoroute de 7,4 L/100 km avec la boîte manuelle à six vitesses de série.

La Regal GS tire sa puissance d'une version gonflée du moteur turbo Ecotec de 2 L à DACT, distribution à calage variable continue et injection directe.

La Regal GS développe une puissance de 270 ch (201 kW) et un couple de 295 lb-pi (400 Nm). Le couple de pointe est atteint à un régime relativement bas de 2 400 tr/min; 95 % du couple maximal est disponible entre 2 300 et 4 900 tr/min.

La technologie d'injection directe permet au moteur de produire plus de puissance grâce à un gain d'efficacité, tout en réduisant la consommation et les émissions. Autrement dit, moins de carburant est brûlé, moins d'émissions sont dégagées dans l'atmosphère – et notamment 25 % d'émissions d'hydrocarbures en moins au démarrage à froid. La variation du calage des soupapes optimise la puissance, le rendement et le contrôle des émissions polluantes à tous les régimes moteur.

Une boîte automatique à six vitesses avec commande manuelle sans embrayage est offerte de série dans la Regal GS et une boîte manuelle à six vitesses est disponible en option.

Châssis et suspension

La Regal GS présente un empattement de 2 738 mm (107,8 po), gage d'un comportement routier raffiné et équilibré. Elle repose sur une suspension indépendante aux quatre roues qui se distingue par l'emploi de jambes de force haute performance (HiPerStrut) au train avant, qui aide à réduire le braquage parasite par effet de couple et maintient un carrossage négatif en virage.

De plus, la garde au sol de la Regal GS a été abaissée de 10 mm, et la rigidité des ressorts et de la barre stabilisatrice a été accrue de 20 %, ce qui donne lieu à une tenue de route plus réactive.

La suspension arrière indépendante à quatre bras est étudiée pour réduire au minimum les effets indésirables de pincement et de carrossage. Les amortisseurs avant et arrière sont pilotés par ordinateur pour assurer l'adaptation en continu de leur pouvoir d'amortissement et uniformiser la souplesse de roulement malgré les variations du revêtement et du profil de la route.
Une puissance de freinage élevée est de mise pour une berline puissante. La Regal GS est équipée de freins à disque aux quatre roues avec étriers Brembo à quatre pistons à l'avant, disque ventilés plus volumineux à l'avant et garnitures de frein haute performance.
La Regal GS est également dotée de série du système de contrôle de la stabilité StabiliTrak, qui comprend la traction asservie intégrale.

Système de contrôle interactif de la conduite

Le système de contrôle interactif de la conduite de la Regal GS adapte l'amortissement et les autres fonctions de conduite aux préférences du conducteur. Alors que la Regal Turbo propose un système de contrôle interactif de la conduite avec le choix d'un réglage adaptatif Normal, un mode Tour plus confortable et un mode Sport, le système qui équipe la Regal GS est délibérément réglé pour ceux qui apprécient un niveau de performance supérieur :

  • Normal : Performance globale idéale, tout en maintenant les caractéristiques de confort pour la conduite de tous les jours.
  • Sport : Degré d’amortissement supérieur, réduit le roulis pout augmenter l'agilité.
  • GS : Optimise le comportement de la voiture en vue d'une conduite de style sportif et dynamique. La plus grande fermeté de la direction offre une sensation plus directe des mouvements du volant, alors que l'amortissement accru assure un excellent contrôle des roues et réduit le roulis pour augmenter l'agilité. Seul le mode GS modifie les sensations de passage des vitesses d'une boîte automatique.

Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents

La Regal GS propose des caractéristiques de sécurité de série et en option visant à protéger les occupants avant, pendant et après une collision. Au nombre des caractéristiques de sécurité, on compte :

  • Huit sacs gonflables dont des sacs gonflables frontaux à déploiement adapté et sacs gonflables latéraux, sacs gonflables latéraux pour la protection du thorax à l'arrière et rideaux gonflables latéraux au pavillon
  • Ceintures de sécurité trois points à toutes les places et capteur automatique de présence du passager avant pour détecter un enfant ou une personne de petite taille sur le siège du passager avant
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, qui aide à garder le contrôle du véhicule dans certaines situations de conduite et permet de réduire les risques de capotage
  • Freins antiblocage aux quatre roues avec aide au freinage et traction asservie
  • Feux de circulation de jour rendant le véhicule plus visible des autres automobilistes et des piétons
  • Système LATCH qui assure une fixation sûre et solide des sièges de sécurité pour enfants
  • Radar de stationnement ultrasonique avant et arrière avec avertissement sonore, de série
  • Système de surveillance de la pression des pneus, de série.

Détails sur OnStar

La Regal GS offre de série six mois d'abonnement au plan Orientation et dépannage d'OnStar. OnStar est le fournisseur mondial le plus important de solutions de sécurité, de protection et de mobilité connectées ainsi que d'une technologie de l'information évoluée.

L'application mobile Télé-Accès OnStar permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de contrôler les fonctions du véhicule, d'accéder aux informations relatives au véhicule et d'envoyer directement des indications routières au véhicule.

La Regal GS affiche aussi des boutons OnStar dotés de nouvelles icônes. Le conducteur remarquera une actualisation du bouton de Téléphonie mains libres, du bouton OnStar bleu et du bouton d'urgence rouge.

Pour plus de précisions sur OnStar, rendez-vous à www.onstar.ca/

# # #

La berline de performance Regal GS de Buick en blanc diamant triple couche à Milford Proving Grounds.

La berline de performance Regal GS de Buick en blanc diamant triple couche à Milford Proving Grounds.

Vidéo

Contacts