Opel Vivaro

Print Print   |  Send Email  |  Share Add This  

Opel Vivaro : ligne et équipement

Un avant modernisé et de nouvelles options

  • Identité de marque : une appartenance forte à la famille Opel
  • Options : aide au recul Park Assist et airbag passager désactivable

Les conducteurs d’utilitaires, qui passent beaucoup de temps au volant, apprécient particulièrement d’avoir à leur disposition un environnement fonctionnel, mais aussi agréable et confortable. Le nouveau Vivaro réunit toutes ces qualités dans un véhicule à l’allure nouvelle réussissant à réactualiser la ligne caractéristique et moderne du Vivaro. Une nouvelle preuve qu’un fourgon peut avoir une jolie ligne.”Jamal N. El Hout, Vice-président GM Europe chargé du planning et de l’activité VU Nouvelle version Combi 9 places 199g

La ligne originale et caractéristique du Vivaro a fait date dans la catégorie des fourgons de 2,8 tonnes. Les clients apprécient le dessin particulier en arche du toit « Jumbo », qui souligne la générosité de l’espace offert tout en facilitant la montée ou la descente du véhicule, un aspect particulièrement important pour un fourgon utilisé pour les livraisons. Opel a encore fait évoluer le concept technique original du Vivaro, et l'a poussé plus loin en y ajoutant des éléments visuels spécifiques : les nouveaux phares en amande avec clignotants intégrés et l’épais jonc chromé transversal portant fièrement le logo Opel permettent d’apparenter sans doute possible le Vivaro à la famille Opel. La ligne qui remonte du robuste bouclier jusqu’aux vitres latérales et les passages de roues évasés soulignent l’allure dynamique du Vivaro. L’ensemble se conclut par de nouveaux feux arrière réalisés en verre transparent.

Opel a rendu son best-seller encore plus attrayant en raffinant son habitacle, et en le dotant en série de nouveaux dispositifs de sécurité comme l’assistance au freinage d’urgence Brake Assist, mais aussi de nouveaux équipements de confort et de finition. L’atmosphère de l’habitacle se décline sous le signe du bien-être et du professionnalisme grâce à une nouvelle gamme d’habillages et de tissus, des poignées de portes, un levier de vitesse et des cerclages de compteurs chromés mat. La planche de bord est parfaitement organisée, et peut être équipé d'un système audio et de navigation. L’offre comprend au total trois appareils, un au format simple DIN avec lecteur CD et écran incorporé, et deux au format double DIN avec affichage déporté, lecteur CD, ou encore –lecteur CD et système de navigation.

D’autres options peuvent se révéler très utiles en fonction de l’utilisation qui est faite du véhicule : c’est le cas par exemple de l’aide au recul Park Assist, spécialement recommandée avec les véhicules à empattement long à hayon arrière non vitré. L’airbag passager proposé peut être désactivé par un interrupteur placé sur la porte passager. Cette fonction est utile si par exemple on installe un siège enfant en sens contraire de la marche. Sur le fourgon tôlé, la nouvelle clef de contact à fermeture sélective des portes permet de verrouiller séparément le compartiment passager et la zone de chargement. Cette possibilité est intéressante lorsque l’on veut charger ou décharger sans toutefois laisser la partie habitacle ouverte. Le Vivaro peut recevoir jusqu’à trois clefs, ce qui se révèle pratique lorsque des véhicules de flottes sont fréquemment conduits par des conducteurs différents. Une autre fonctionnalité qui peut se révéler utile est la possibilité d’obtenir en option sur le Combi deux portes latérales coulissantes qui permettent d’accéder beaucoup plus facilement à la troisième rangée de sièges. Le verrouillage automatique des ouvrants en roulant fait désormais partie de la dotation standard de tous les nouveaux Vivaro. Il entre en fonction quelques secondes après le démarrage du moteur.

La séparation tôlée du fourgon Vivaro répond aux normes DIN 75410, nouvelle législation mise en place pour sécuriser les charges des véhicules utilitaires. Les colis peuvent être transportés en toute sécurité grâce à la présence d’œillets et de points d’arrimage supplémentaires placés sur le plancher et sur les flancs du véhicule, qui permettent d’y fixer des sangles.

Les clients particulièrement sensibles au look peuvent améliorer leur Vivaro avec des jantes alliage 16 pouces et un vaste éventail d’éléments assortis à la teinte de la carrosserie. Le minibus Tour est équipé en série avec un système de chauffage et de climatisation avant et arrière.

La version Combi (version VP 9 places) est désormais disponible en motorisation 90 ch et 115 émettant 199g de CO2.