40ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées (12-14 Juillet 2013) : Opel ADAM Cup : A qui le tour ?

2013-07-04


Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

L’Opel ADAM Cup retrouvera le chemin de la compétition à l’occasion du 40ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées disputé les 12, 13 et 14 Juillet prochain. Même si l’édition aveyronnaise marquera (déjà) le cap de la mi-saison pour les concurrents de la « Cup », la lutte semble plus ouverte que jamais.... et ce à tous les niveaux ! De son côté, Charlotte Berton, pilote officielle Opel Motorsport – Team France, aura le privilège de rouler devant son public pour aller décrocher un troisième succès chez les féminines.

Véritable institution du Championnat de France des Rallyes, le « Rouergue » propose une fois de plus un parcours où l’endurance et la fiabilité seront les maîtres mots pour vaincre ! En effet, les conditions estivales d’un mois de juillet en Aveyron ajoutées aux trois jours de courses intenses ont souvent raison des hommes et des mécaniques.

« Nous avons hâte que les hostilités reprennent dans le cadre de l’Opel ADAM Cup ! Les deux premières courses se sont montrées passionnantes et nous espérons vivement que ce soit le cas tout au long de l’année. Opel est arrivé dans le Championnat de France des Rallyes avec humilité et le désir d'apprendre, et l'Opel ADAM Rallye devance nos ambitions en se révélant très performante et fiable dès sa première année. A tout cela, vous ajoutez une ambiance de convivialité entre tous les pilotes associée à une approche très professionnelle et vous obtenez un « cocktail » pétillant ! » livre Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

Après deux victoires au Rallye Lyon Charbonnières Rhône et au Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, Charlotte Berton et Charlène Gallier viseront un troisième succès au classement féminin pour effacer la contre-performance du dernier Rallye des Vins Mâcon. Aveyronnaise d’adoption, la pilote Opel Motorsport – Team France aura l’avantage du terrain. « C’est toujours un plaisir de rouler « à la maison » ! Et le fait de retrouver toute l’équipe Opel, les concurrents de la « Cup » et mon Opel ADAM Rallye ne peut que me rendre impatiente d’y être ! La deuxième journée à Mâcon nous a permis, à Charlène et moi, de nous lâcher et de passer un nouveau cap avec la voiture. C’est positif avant d’attaquer le « Rouergue » révèle Charlotte.

Rémi Jouines réussira-t-il la passe de trois après ses succès à Lyon et Limoges ? Yoann Bonato remportera-t-il sa première victoire de la saison après ses deux secondes places ? Guillaume Sirot et Paul Antoine Santoni accrocheront-ils le wagon de tête dès les premiers kilomètres pour pouvoir prétendre à la première marche dimanche après-midi ? Olivier Marty retrouvera-t-il le chemin du podium après sa déconvenue dans le Limousin ? Benoit Vaillant, Jean René Perry et Jérémy Beaux se livreront-ils, comme lors deux dernières manches, à de superbes duels pour les accessits ?  Après leurs sorties de route, Romain Fostier et Richard Bartolini retrouveront-ils leurs marques assez tôt dans la course pour suivre le rythme infernal imposé par les pilotes cités précédemment ? Vincent Humeau, Gilles Faure, Benjamin Hanquiez et Aymeric Lenoir, toujours en phase d’apprentissage avec leurs montures, réussiront-ils à réduire l’écart avec la tête de la course ?  Autant de questions qui promettent une nouvelle course disputée et un suspense captivant du premier au dernier kilomètre !

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 40ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées :

  • Richard Bartolini & Kevin Millet
  • Jeremy Beaux & Thierry Delphin
  • Yoann Bonato & Thierry Michaud
  • Gilles Faure & David Maras
  • Romain Fostier & Ophélie Abchiche
  • Benjamin Hanquiez & Thomas Coustenoble
  • Vincent Humeau & Bruno Vattier
  • Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
  • Aymeric Lenoir & Florian Hosson
  • Olivier Marty & Thierry Salva
  • Jean-René Perry  & Joshua Reibel
  • Paul-Antoine Santoni & Laurent Michon-Brunetti
  • Guillaume Sirot & Vincent Toussaint
  • Benoît Vaillant & Henri-Pierre Morin

ADAM Cup 2013

Plus d'informations

Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées (12 – 14 Juillet 2013)

(DOC)

Contacts