Des promesses plein le cartable de Chevrolet

La marque entame la rentrée des classes forte de bons résultats estivaux

2013-09-06

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  
  • Meilleure performance historique de Chevrolet France en août
  • Une rentrée sans condition
  • Chevrolet met le Turbo
  • Les nouvelles Corvette et Camaro arrivent

ARGENTEUIL –  Après un bel été ensoleillé par des performances commerciales en progression, Chevrolet aborde la rentrée des classes avec le cartable plein de produits et d’optimisme.

Avec 2.429 véhicules neufs immatriculés sur le seul mois d’août, Chevrolet France a réalisé sa meilleure performance mensuelle historique. Un niveau de ventes qui permet à la marque d’afficher un cumul de 15.037 immatriculations à fin août.

Chevrolet a, en effet, enregistré des ventes en hausse de 46,1% durant le mois de juillet, puis de 82,1 % sur le mois d’août, par rapport à l’été 2012. La marque vient ainsi de clore un trimestre record en termes de pénétration. Grâce à des parts de marché de1,3 % en juin, 1,7 % en juillet, puis de 2,8 % en août, Chevrolet représente 1,29 % du marché français sur les huit premiers mois de l’année.

Sur le marché des particuliers, les performances de la marque sont encore plus significatives puisqu’avec des pénétrations successives de 2,14 %, 2,46 %, puis 3,47 % sur les trois derniers mois, Chevrolet représente 2 % du marché des particuliers à fin août.

Une bonne santé qui s’explique notamment par le très bon démarrage de la dernière nouveauté produit de la marque : le SUV urbain Chevrolet Trax, mais également par la vitalité des ventes de la mini citadine Chevrolet Spark (5.153 unités immatriculées sur le huit premiers mois), notamment revigorée par son restylage en début d’année.

Des offres plein le cartable

Suite à cette belle santé affichée par la Spark, Chevrolet a décidé de prolonger les offres promotionnelles la concernant.

La mini citadine est ainsi disponible dès 6.490 euros sans condition de reprise jusqu’au 31 décembre prochain. Un tarif clairement compétitif qui le devient encore davantage dans le cadre d’un achat avec reprise de véhicule !

Devant le succès de cette opération commerciale, Chevrolet a même décidé de déployer cette offre sur l’Orlando et le Captiva. Le crossover de la marque est ainsi désormais disponible dès 15 990 euros dans une finition 1,8 16v LS+, sans aucune condition de reprise. Le SUV Captiva s’affiche quant à lui à 23 990 euros dans sa version 2,2 VCDi 163 LS. Là encore, sans condition de reprise.

Le Chevrolet Trax, dernier arrivé dans la gamme, bénéficie lui aussi désormais d’offres commerciales qui lui permettront, à coup sûr,  de se faire un peu plus de place sur les bancs de l’école. Toujours disponible dès 17 990 euros (1.6 16v 115), le SUV urbain de la marque accueille, en effet, de nouvelles propositions attractives. Dorénavant disponible en version 2 roues motrices, la version 1,4T essence s’affiche à 20.490 euros. La version diésel s’affiche quant à elle à partir de 19.190 euros.

Notons enfin que, dans le reste de la gamme, la Chevrolet Aveo est accessible à partir de 8.990 euros et que la Cruze s’affiche dès 12 990 euros.

Chevrolet met le Turbo

Fort de ces offres attrayantes, Chevrolet va ainsi passer à la vitesse supérieure pour la fin d’année. Entendez par-là, que la marque joue un rôle essentiel dans un des moments clé du prochain film d’animation des studios Dreamworks : Turbo. L’escargot Turbo  devient en effet un escargot de compétition super rapide après une rencontre avec une Chevrolet Camaro. Le film sortira en France le 16 octobre prochain. De quoi finir 2013 sur les chapeaux de roues. Avec les offres promotionnelles et les nouveaux produits à venir, Chevrolet, va clairement mettre le Turbo.

La fin de l’année s’annonce, en effet, exaltante pour Chevrolet. La raison principale ? Les arrivées des nouvelles versions de deux des icônes majeures de la marque. En novembre, c’est tout d’abord la Camaro restylée qui débarquera en France. Avec un style revu et une série de nouveaux équipements, la Camaro n’a pas fini d’attirer les regards.

Le moment le plus attendu par les fans de la marque est, sans conteste, la toute fin d’année. En décembre prochain, en effet, la 7ème génération de Corvette sera officiellement lancée en France. La Corvette Stingray, dévoilée en janvier dernier à Détroit, débarquera alors dans les showrooms des distributeurs français et européens sélectionnés.

Ces deux nouveautés seront d’ailleurs présentes sur le stand Chevrolet durant le salon automobile de Francfort du 12 au 22 septembre. Le rendez-vous allemand sera ainsi l’occasion de voir pour la première fois la version cabriolet de cette nouvelle Camaro. Autour des deux icones, les produits Chevrolet seront ainsi plus attractifs que jamais. La marque présentera en outre la Cruze dotée de son nouveau bloc n’émettant que 99g de CO²/km, les trois versions du système multimédia Chevrolet MyLink ainsi que les dernières évolutions de la gamme.

###

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est la quatrième marque automobile mondiale et vend chaque année près de 5 millions de voitures et de SUV dans plus de 140 pays. Chevrolet propose à ses clients des véhicules d’une grande sobriété, se montrant très performants, ayant une ligne recherchée, de grande qualité et pouvant être équipés du système de connectivité intelligente Chevrolet MyLink. Sa gamme européenne comprend les citadines Spark et Aveo, le SUV urbain Trax, la familiale Cruze, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, la berline intermédiaire Malibu, les légendaires sportives Camaro et Corvette et la voiture électrique Volt à prolongateur d’autonomie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur chevroleteurope.com or media.chevroleteurope.com.

Contacts