Opel va construire des voitures pour Holden à destination de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande

Des versions de l’Astra, du Cascada et de l’Insignia seront vendues sous la marque sœur de GM dès 2015

2014-05-01


Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Opel va exporter des véhicules vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande dès l’année prochaine. Les voitures seront proposées sous la marque australienne de GM, Holden.

Ces modèles seront l’Astra GTC et l’ultra-sportive Astra VXR, vendue ici sous le nom d’Opel Astra OPC. En outre, Holden proposera l’élégant cabriolet Cascada et la version hautes performances VXR (OPC) de la berline Insignia.

« Chez Opel/Vauxhall, nous sommes très heureux de construire ces voitures de grande qualité dans nos usines européennes pour Holden, » a souligné Karl-Thomas Neumann. CEO d’Opel. « Grâce à leurs performances, leur design et leur qualité, ces véhicules sont à même de répondre aux plus hautes exigences. Il s’agit de la seconde bonne nouvelle en matière d’exportations en seulement quelques semaines. Il y a environ un mois, nous avons été en mesure d’annoncer que nous allions construire des Buick pour le marché américain dans notre usine de Rüsselsheim. »

« Grâce à la coopération forte qui existe depuis longtemps entre les marques de GM en Europe et en Australie, nous avons la possibilité de proposer à notre clientèle des produits exceptionnels dotés des toutes dernières technologies. Ces voitures seront des modèles de niche qui viendront constituer un parfait complément à notre offre, » explique Gerasimos Dorizas, CEO d’Holden.

En août dernier, Opel a annoncé qu’elle cesserait d’être présente en tant que marque indépendante car les conditions du marché australien s’étaient considérablement détériorées, et qu’il n’était plus économiquement viable de continuer cette activité. A cette époque, Opel avait indiqué qu’elle envisagerait de vendre à l’avenir des modèles Opel sous la marque locale de GM, Holden. Opel/Vauxhall et Holden ont un long passé de collaboration et depuis longtemps échangent des technologies et des véhicules.

Holden  Astra VXR, Insignia, Cascada

Coming to Australia and New Zealand: Holden Astra VXR, Insignia and Cascada convertible

Holden Insignia

For the fast lane: The Insignia sedan will also be sold as the top-of-the line VXR model.

Contact